Mon Compte MON COMPTE  Contacter les Admins CONTACT
Tamriel.fr
-:: Articles ::-
Thèmes :


- Morrowind (33)

      + Histoire (0)

          Génèse et vie politique (0)
          Histoires diverses (0)

      + Mythologie (1)

          Les Daedras (1)
          Mythes divers (0)

      + Faune (7)

          Monstres (4)
          Animaux (3)

      + Ingrédients Alchimiques (3)

          Liste des effets (1)
          Plantes (2)
          Potions (0)
          Ingrédients organiques (0)

      + Population (3)

          Races (1)
          Personnages (2)

      - Géographie (4)

          Régions (1)
          Villes (2)
          Communautés et Camps (0)
          Divers (1)

      + Le Jeu (11)

          Aide (2)
          Tests (3)
          Objets (1)
          Magie (1)
          Divers (4)

      + Les Mods (4)

          Mods (1)
          Tutoriels TESCS (3)


Informations sur les Articles
- Il y a 264 articles en tout sur Tamriel.fr
- Il y a 33 articles concernant Morrowind et ses extensions sur Tamriel.fr
- Sur ces articles ont été postés 22 commentaires
- Le dernier commentaire a été posté sur Créer un PNJ par Rustau, le 17/02/2013 à 10:52
-:: Divers ::-
Rechercher sur Tamriel.fr Rechercher sur Tamriel.fr :

Publicités :
Amazon.fr :



Tamriel.fr - Les Articles : Morrowind, Villes
SITE
MORROWIND
OBLIVION
OBLIVION PSP
SKYRIM
RISEN
ESPACE MEMBRE
FORUM
Tamriel.fr - Les Articles : Morrowind, Villes
Balmora, par SucreDeLune (13/09/07 - 12:04)

Balmora

Balmora est la seconde ville la plus importante en Vvardenfell, juste après la majestueuse cité de Vivec.

Image


Sur la grande île de Vvardenfell, Balmora se situe au Sud-Ouest, entre Seyda Nihyn et Ald'Ruhn. Pour vous y rendre, plusieurs moyens s'offrent à vous : l'échassier des marais, la téléportation grâce aux guildes des mages, ou encore la marche à pied, tout simplement. C'est dans cette ville que débute la première quête de votre vie, car c'est ici que réside le fameux Caius Cosadès, qu'il faudra trouver pour lui remettre un paquet.

Que trouve t-on à Balmora ?

Très bonne question. A Balmora, vous pourrez visiter la Guilde des Mages, la Guilde des Guerriers et la Guilde des Voleurs, terrée au fond du Cercle du Mur du Sud.

+ La Guilde des Mages :

Pour vous y rendre, il suffit d'aller tout droit en arrivant à Balmora, en remarquant l'enseigne avec un oeil (le Rituel).

+ La Guilde des Guerriers :

Elle se situe à côté de la Guilde des Mages.

+ La Guilde des Voleurs :

Elle se cache au Cercle du Mur du Sud. Pour y parvenir, prenez à gauche en arrivant à Balmora puis traversez la rivière Odaï. Une fois de l'autre côté, traversez la première rangée de maisons et observez un drapeau flotter au vent.

Image___Image


Qui siège à Balmora ?

Balmora est le quartier général de la Maison Hlaalu, dont la grande place se trouve dans l'enceinte de la ville. Prenez l'escalier à votre gauche en entrant.

Image___Image


La Maison Hlaalu se situe dans le bâtiment central, tandis que sur les côtés nous avons les manoirs Tyvarel, Nerano et Hlaalo.

Le long des rues, les gardes Hlaalu, assez effrayants je dois dire, surveillent et traquent les voleurs.


Vivec, la Cité Sacrée, par SucreDeLune (12/12/07 - 23:20)

Je prenais l'échassier des marais pour me changer les idées. La pluie de Balmora m'avait mouillé le poil et ma robe était trempée. Pourtant protégée dans son fourreau, mon épée luisait comme un miroir, perlée de gouttes. L'animal s'immobilise, nous étions arrivés à Vivec, la Cité Sacrée. C'est la première fois que je venais dans la capitale, et je n'avais qu'une envie, la visiter...

Vivec est LA cité de Vvardenfell. Elle est divisée en huit cantons, énormes plateformes qui flottent, réunies entre elles par des ponts en pierre, le tout diposé au Sud du continent.

Image_Image_Image


Le Quartier Etranger

Le premier canton que vous abordez est le Quartier des Etrangers. Je vais tenter de vous faire un shéma de la structure d'un canton par le biais de celui-ci. Tout d'abord, en entrant, vous trouvez sur votre droite Dévas Irano, le gondolier, qui vous conduira volontiers jusqu'au Quartier de l'Arêne, Hlaalu ou Telvanni.

Image


Lors de vos escapades, vous rencontrerez souvent les Ordonnateurs, ces drôles de gens habillés tout en or qui ressemblent bien plus à des statues vivantes qu'à des soldats...

Image


Un canton s'étend sur un à deux étages. Voyons en détail celui du Quartier Etranger. Au Rez-de-Chaussée, vous avez deux cheminées sur deux des faces du carré qui vont emmèneront au premier étage.

Image_Image


Au bout de ce tunnel, se trouve une porte. Ce sont les complexes inférieurs. Au Quartier Etranger, vous y trouverez le Cercle de la Craie Noire, à l'Est, tenu par Raril Giral, qui sera heureux de vous louer un lit ou vous vendre des marchandises.

Image


De l'autre côté, vous aurez Aurane Frernis, apothicaire, Andilu Drothan, alchimiste et la boutique reputée Aux Livres Rares de Jobasha. De chaque côté des couloirs centraux, se trouvent des escaliers qui descendent. Ils mènent aux canaux, situés logiquement au Rez-de-Chaussée mais non accessibles depuis l'extérieur.

Image


Les canaux regroupent généralement une série de boutiques ou des tombeaux. Dans ce Quartier, vous trouverez Agrippina Hérénia, tailleur, J'Rasha, guérisseur, Simine Fralinie, bouquiniste, Jeanne, marchande, Letreius Muco et le tombeau étranger.
Le long de votre chemin, vous aurez probablement remarqué à terre de nombreuses trappes espacées. Il s'agit des ouvrages inférieurs, situés à hauteur du niveau de l'eau, et donc sous le Rez-de-Chaussée.

Image_Image


Personne ne se balade dans les ouvrages inférieurs, à part les rats, les hors-la-loi et autres choses pas souhaîtables. Des tunnels relient plusieurs salles d'eau entre elles et des ponts permettent de jongler entre les rives. Dans le Quartier Etranger, on trouve un sanctuaire peu fréquentable, celui d'Ibishammus.

Image


De retour à l'extérieur. En sortant des complexes inférieurs, vous arrivez sur le balcon du premier étage. En parcourant le déambulatoire, vous trouverez d'autres tunnels permettant encore de monter plus haut. Vous voici arrivés au second étage. Vous y trouverez les complexes supérieurs, signalées par des petites portes surmontées d'une arche.

Image


Au centre de la salle, vous trouverez Baissa, Rolasa Oren et Idonéa Munia qui auront des choses à vous vendre. Les escaliers mènent aux complexes inférieurs. De retour au balcon, à l'extérieur, vous aviez probablement remarqué cette immense entrée, au sommet d'un large escalier.Il s'agit de la place du Quartier.

Image_Image


Sur la place, des gens qui circulent. Sur celle du Quartier Etranger, les guildes sont réunies. Vous y trouverez celle des Guerriers et celle des Mages, ainsi que Ralen Tilvur et Alusaron (qui vous proposera une quête), deux forgerons.

Ayé, vous avez fait votre première visite de canton, félicitations :p A présent, ressortez, car il y a encore 7 cantons qui créent Vivec, la Cité Sacrée.

Image


Comme déjà dit, ces cubes sont reliés entre eux par un système de ponts. Du Quartier Etranger, vous pouvez aller à celui Redoran en prenant au Sud. Allons-y.

Le Quartier Redoran

Image


La Grande Maison Redoran a aménagé son quartier à Vivec, comme toutes les autres. C'est son centre administratif en Vvardenfell. Ce canton ne comporte qu'un seul étage, contrairement à son prédécesseur.
Au premier étage, vous trouverez la salle de l'éclaireur et instructeur, Les Fleurs d'Or, dirigées par Sorosi Radobar, Balen Andranos le marchand (qui a une quête pour vous), Savard le forgeron et la prison Redoran qui mène à la trésorerie (qui rejoint la place). En descendant les escaliers, vous trouverez le sanctuaire du temple Redoran et les Archives au centre de la salle et les canaux aux extrémités. Ces canaux referment d'ailleurs le donjon ancestral redoran où vous trouverez une jolie lance fiélonne dans une caisse. Les ouvrages inférieurs vous offriront une rencontre toute aussi macabre puisque vous y trouverez un autel daedrique et une dague du même nom.

Image


En remontant jusqu'à la place Redoran, vous trouverez la trésorerie (où vous attend une quête) et la résidence des deux grandes familles Redoran dans les manoirs Saren et Dralor.
A partir du Quartier Redoran, vous pouvez vous rendre au Quartier Hlaalu, à l'Ouest, à l'Arêne à l'Est et au Sud à Saint-Délyn. Nous irons du côté de Hlaalu.

Le Quartier Hlaalu

Au Red-de-Chaussée, le gondolier Aru Maren vouq attend pour vous guider jusque l'Arêne, le Quartier Etranger ou le Temple.

Image


Les complexes renferment le Cercle de la Nation elfique, la trésorerie des Hlaalus qui mène à la prison, aux archives et au donjon, la maison hlaalu d'Edryno Aréthi et le temple, qui se trouve en bas.

Image


Dans les canaux, se trouvent les tombeaux ancestraux Hlaalu où une bande se terre : Arven Nalyn, Mathyn Bemis, Nuriséa Sélarys et Broris Fals.

Sur la place, on retrouve le Cercle de la Nation elfique, un alchimiste, un préteur sur gages, un forgeron, une qunicallerie hlaalus et le Club sans Nom.

L'Arêne

Dans cette structure, nous avons aussi un seul étage. Les complexes de l'Arêne vous offre la salle d'entrainement des guerriers, le quartier des guerriers, les cellules et les canaux. Dans ces canaux, se trouvent bien évidemment les ouvrages inférieurs mais aussi l'entrepôt. Dans cette pièce gardée par des rats égarés, vous trouverez des objets sympathiques comme une lame de fer en argent, une faux de Vénin en acier et une épée de feu en verre.

Image


Dans une des pièces fermées, une trappe se trouve dissimulée au fond. Il s'agit d'un chemin menant à la Morag Tong ! La fameuse guilde des Assassins ! Elle se cache donc dans l'entrepôt de l'Arêne... A retenir ;)

Image


De retour dans les complexes de l'Arêne, vous trouverez au bout des escaliers qui montent la fosse de l'Arêne, c'est à dire là où les gens combattent.

Image


La place de l'Arêne est en fait la tribune des spectateurs.

Image


Du canton de l'Arêne, vous pouvez rallier le Redoran à l'Ouest, le Telvanni à l'Est et celui Saint-Olms au Sud. Allons à l'Est.

Le Quartier Telvanni

Encore une fois, le canton se dévoile sur un étage uniquement. Dans les complexes, nous trouverons La Tête du Lézard (avec une quête), dont l'origine morbide du nom se retrouve dans une pièce en bas.

Image


Vous trouverez également dans ces complexes un alchimiste, un ensorceleur, un apothicaire, un mage et un enchanteur, qui a eu la bonne idée de mettre ses objets de valeur dans la pièce à côté... Allez donc dans la pièce voisine, tuez les deux rats et servez-vous dans le coffre.
En descendant les escaliers, vous accèdez au temple Telvanni, où se cache une marchande.

Image


Les canaux renferment un dortoir à esclaves dont la clef de libération se trouve sur Eldrar Fathyron, et un laboratoire Telvanni rempli de tôles vivantes.

Image


Les ouvrages inférieurs ne sont pas très intéréssants hors mis le fait qu'ils ont un sympathique canot et des rames, accompagnés d'un chargement de marchandises abandonnées.

Image


La place Telvanni, au sommet de la structure, comporte la résidence de Hlaren et l'entrepôt Telvanni, ainsi que des logements temporaires et une tour qui mène à la prison et au donjon.

Au sud du canton Telvanni, nous avons le sympathique canton de Saint Olms.

Le Canton Saint-Olms

Décidement... Ici aussi, seul un étage a été aménagé, sauf que le Rez-de-Chaussée est occupé par des canaux sud et nord, numérotés de un à trois. Chacun renferme une maison. Car le canton Saint-Olms est un peu le canton des 'pauvres', regroupant ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent, offrant des logements à bas prix.

Image


A l'étage, les complexes regroupent le halle des tailleurs et des teinturiers, des brasseurs et des poissonniers (Quête auprès de Moroni Uvélas), des tanneurs et des mineurs, des fermiers et des ouvriers.

Image_Image


Les Canaux comportent l'entrepôt, qui mène à un tombeau habité par des squelettes et des Seigneurs des Ossements.

Image_Image_Image


Les ouvrages inférieurs ne sont guère plus accueillants car le sanctuaire d'Assernerairan s'y est installé.

Image


Sur la place du canton Saint Olms, vous trouverez les niveaux supérieurs Saint Olms Un, Un et Deux, le manoir Yngling, le temple et un manoir hanté.

A l'Ouest, vous raccordez le canton Saint-Delyn et au Sud le Grand Sanctuaire.

Le Canton Saint-Delyn

Au Rez-de-Chaussée, vous trouverez des portes au Nord et au Sud, ce sont les canaux un, deux et trois. Au canal Nord Deux, vous trouverez un autel daedrique et au canal Sud Deux, un cadavre.

Image_Image


Dans les complexes, à l'étage, vous trouverez l'Abbaye de Saint-Delyn le Sage et le halle des souffleurs de verre (avec une quête).

Image


Dans les canaux, vous rencontrerez l'entrepôt avec l'Anneau du Masque d'Ombre et une sorte de labyrinthe avec des tas de portes qui renforment des autels.

Image


Les ouvrages inférieurs renferment le Sanctuaire d'Ihinipalit.

Image


Outre les complexes, l'étage comporte également les complexes nord et sud, Un et Deux. Sur la place, vous trouverez le halle des souffleurs de verre, l'Abbaye de Saint-Delyn le Sage, Mével Fererus le marchand, Tervur Braven le marchand, le halle des potiers et Lucrétinaus Olcinius le marchand (avec une quête à l'entrée).

Image



Le Grand Sanctuaire

Ce canton se trouve le plus au Sud. Il comporte le Grand Sanctuaire, en hauteur et les Palais de la Justice et de la Sagesse.

Image_Image


Au Palais de la Justice, vous aurez le bureau, le bureau de la garde et la caserne des Ordonnateurs. Au Palais de la Sagesse, il y a la bibliothèque, les quartiers du chanoine, les bureaux du chanoine et le quartier de Milo. Leurs ouvrages inférieurs sont communs et on y déniche un campement vide.

Image


Le Grand Sanctuaire regroupe des autels.

Image


En levant la tête, vous aurez probablement remarqué cette lune clouée. Il s'agit du Ministère de la Vérité, bien gardé.

Image


Le Quartier du Temple

Tout au Sud de Vivec, le Quartier du Temple, grande bâtisse à une seule porte infrachissable.

Image_Image


Tout en haut du magnifique escalier, vous avez la demeure du Dieu Vivec, que vous rencontrerez dans la quête principale. Mais il existe d'autres portes, celles noyées. Il s'agit du canal des mystères, à plusieurs niveaux. Dans le niveau 3, vous trouverez le Centre du Canal, qui vous aidera dans votre pélerinage au Temple.

Image_Image_Image


C'est sur cette note mystique que je vous quitte, heureuse d'avoir fait cette visite de Vivec, la Cité Sacrée, à vos côtés :)