Bruma, par Nazgul (17/09/07 - 18:11)
Bruma, cité froide et rude, à l'image de ses habitants, à proximité du temple des nuages, est la ville phare de la quête principale. Petit tour de son architecture, de son environnement, de sa population et de ses endroits clés.
I/ Environnement
Bruma est une cité nordique, proche de la province de Bordeciel, où reignent les "barbares" nordiques. Elle se situe dans une vallée au milieu de la chaine des montagnes de Jerall, magnifique avec ses sommets enneigés. A l'est, on trouve le plus haut sommet, la Montagne Gnoll. Il y a régulièrement des chutes de neige à Bruma, c'est donc une ville constamment sous la neige.
Bruma sur la carte de Cyrodiil
Au nord, en haute altitude, se trouve le Temple des Nuages, repère des Lames de l'empereur, lieu où qui sera marqué par les pas du héros. Plus au nord encore, se trouvent les ruines de Colclair où une quête au nom de la comtesse vous mènera...
II/ Architecture
Une maison typique de bruma
Les maisons de Bruma sont en partie enterrées pour pouvoir garder la chaleur du sol, l'air étant glacial dans cette région. Généralement, la chambre à coucher se trouve au sous-sol alors que la salle à manger et la cuisine se trouvent au rez-de-chaussée. Les maisons comportent très rarement d'étage.
A noter qu'après la mise en scène d'accident de la mort de Baenlin (cf quêtes confrérie noire), un architecte de Cyrodiil a écrit un article sur la très mauvaise qualité des maisons de Bruma, leurs dangers pour leurs habitants. Dans celui-ci il est très virulent contre Bruma en général...
III/ Population
La population de Bruma est majoritairement constituée de Nordiques, la proximité de Bordeciel en étant la cause. Ceux-ci sont grands, forts, blonds et réputés pour un "manque de savoir-vivre", ils sont donc souvent injustement traités de barbares.
On trouve une petite communauté de magiciens avec la Guilde des Mages, ainsi que quelques autres races autres que les nordiques...
IV/ Endroits clés
Dans Bruma, l'église tient la place centrale, et la ville est divisée en plusieurs quartiers situés sur des "terrasses", avec le château en haut et les maisons les plus pauvres en bas, derrière l'église.
On peut citer comme endroits importants la taverne d'Olaf, où traine un receleur de guilde des voleurs et où a lieu une petite quête à propos d'un chasseur de vampires, la guilde des mages qui a été ravagée par les nécromants au court d'une quête par Manimarco, la maison de Baenlin que vous devez infiltrer pour la confrérie noire, et enfin le château de Bruma où vos pas vous mèneront au cours de nombreuses quêtes...
Le château de la comtesse de Bruma
A noter que vous pouvez acheter une coquette petite maison, dans la partie sud de Bruma, près des remparts. Elle ne coûte pas excessivement cher et c'est l'une des maisons ayant le plus de caractère que vous pouvez posséder.