Mon Compte MON COMPTE  Contacter les Admins CONTACT
Tamriel.fr
-:: Chat ::-





































































-:: Divers ::-
Rechercher sur Tamriel.fr Rechercher sur Tamriel.fr :

Tamriel.fr - Les Commentaires - Articles - "Test - The Shivering Isles"
SITE
MORROWIND
OBLIVION
OBLIVION PSP
SKYRIM
RISEN
ESPACE MEMBRE
FORUM

Articles - "Test - The Shivering Isles", par Nazgul le 28/08 à 23:41

Image


Un an après la sortie d'Oblivion, Bethesda nous offre un très beau cadeau : The Shivering Isles. Du vrai contenu, de quoi relancer les joueurs qui avaient fait le tour de Cyrodiil, et même de quoi contenter les fans de Morrowind qui étaient fâchés avec Oblivion !

Dans cette extension, vous allez être appelés par Shéogorath pour devenir son champion. Après quelques péripéties, vous vous retrouvez dans les Shivering Isles, un lieu divisé, étrange et superbe.



I / Dementia


Dementia est la partie la plus sombre des Shivering Isles, c'est un monde peu lumineux, très forestier et clairement dangereux. Les habitants y sont dépressifs, agressifs et même dangereux quelques fois. La paranoïa est chose courante dans Dementia, la représentante-même de Dementia se croyant elle-même constamment persécutée. Tout est dangereux dans Dementia, même les plantes ! Approchez-vous trop près de certains buissons et vous serez projetés en arrière avec une malédiction...

Image
Comme dans Mania, on retrouve des matériaux qui permettent de se faire forger des armures (ou armes si vous avez le moule nécessaire) chez un forgeron spécial à New Sheoth, la capitale. Parlons en de cette capitale, elle est divisée en trois parties : Creuset (Dementia), le palais et Euphoria (Mania). C'est là où vous recevrez l'essentiel de vos missions.

Pour en revenir à Dementia, on peut dire que c'est le côté le plus sombre de la personnalité de Shéogorath. Bref, c'est un endroit où il ne fait pas bon vivre... mais ce n'est pas forcément mieux à Mania...


II / Mania


Si Dementia est le côté le plus sombre de Shéogorath, Mania doit en être le meilleur côté... Mais Shéogorath est fou et schyzophrène, et ce n'est malheureusement pas à Mania que vous serez en sécurité...

Image
Mania est très coloré, le paysage a un petit quelque chose de paradisiaque mais aussi d'étrange, la végétation est aussi inhabituelle que celle de Dementia. Les habitants de Mania sont heureux, mais ils recherchent par dessus tout un plus grand bonheur, ce qui devient réellement maladif et même dangereux... Les créatures que vous croiserez sur les terres de Mania sont tout aussi dangereuses que celles de Dementia.

Image
A ce propos le bestiaire des Shivering Isles est assez varié et intéressant, on a des Atronach de Chair, des Grummites (sortes d'hommes-batraciens indigènes), des Chiens écorchés (vous pouvez d'ailleurs lors d'une quête en obtenir un comme animal de compagnie, ce qui fait très classe pour un membre de la confrérie noire :p), des créatures assez étranges et énigmatiques ressemblant à des arbres, etc... Bref, il y a de quoi se défouler ! :D

En tout cas, Dementia ou Mania, vous allez vous amuser dans cette nouvelle extension...


III / Les quêtes


Les nouvelles quêtes de The Shivering Isles sont bluffantes. Elle sont encores plus abouties que celles d'Oblivion ! Les histoires sont très originales (puisqu'elles mettent toujours en scène la folie) et quelques fois longues. Citons quelques objectifs de quêtes comme exemples :

  • Retrouver la fourchette d'un mendiant

  • Assister un homme dans son suicide, mais en faisant attention pour que celui-ci passe pour un accident

  • Amener des objets magiques étranges et apparemment inutiles pour sauver une femme d'une "tempête"

  • Trouver un matelas loin des murs pour un homme qui a peur que ceux-ci lui tombent dessus

  • etc...


Ces quêtes sont tout simplement jouissives, on se demande toujours quelle proposition farfelue on va recevoir. La quête principale et les quêtes secondaires représentent une durée de jeu importante, minimum 20h.


IV / Une petite pincée de Morrowind


Image
J'avais dit en haut de ce test que cette extension réconcilierait les Vvarfendelliens avec Oblivion. En effet c'est bien du Morrowind pur et dur que nous retrouvons dans ce jeu. Rappellez-vous, dans le test d'Oblivion je lui avais reproché d'être "trop réaliste", ce qui n'est plus du tout le cas dans The Shivering Isles. On nage constamment en plein fantastique, avec ces décors magnifiquement étranges et ces personnages mystiques.
The Shivering Isles fera sans doute le bonheur des adeptes de Morrowind !



The Shivering Isles est l'extension parfaite d'Oblivion, du tout bon, gommant les défauts du jeu original, excepté peut-être le côté tout public et quelques petites erreurs de localisation, mais franchement rien de bien grave.

  • + Tout



  • - Rien


Ma note : 20/20

Il n'y a aucun Commentaire dans Articles - "Test - The Shivering Isles".
Vous devez être loggué pour pouvoir rédiger un Commentaire.
 Inscrivez-vous
 Connectez-vous