Mon Compte MON COMPTE  Contacter les Admins CONTACT
Tamriel.fr
-:: Chat ::-





































































-:: Divers ::-
Rechercher sur Tamriel.fr Rechercher sur Tamriel.fr :

Publicités :
Amazon.fr :



Tamriel.fr - Les Commentaires - Articles - "Test - Bloodmoon"
SITE
MORROWIND
OBLIVION
OBLIVION PSP
SKYRIM
RISEN
ESPACE MEMBRE
FORUM

Articles - "Test - Bloodmoon", par SucreDeLune le 07/01 à 18:38

Les rumeurs couraient depuis un certain temps sur le territoire de Vvardenfell. Les échanges avec Solstheim avaient repris. Solstheim ? Les habitants m'informent qu'il s'agit d'une île au Nord-Ouest et qu'un seul bâteau permet un accès. Un endroit dangereux, il paraît. Mais quel endroit serait dangereux pour Nérévar ? Après avoir bravé Dagoth Ur, comment une île et quelques flocons pourraient-ils me faire fléchir ? Je range mon épée dans mon fourreau, me dirige vers l'échassier des marais d'Ald Ruhn, demandant au guide de bien vouloir me déposer à Khuul. Sur les quais du port, m'attend un Khajiit qui ronronne déjà au plaisir de m'emmener là-bas, sur l'île de Solstheim, dont je ne reviendrais peut-être jamais...

Image


I/ Un nouveau monde... pas si différent de l'ancien

Le Khajiit un peu froid de caractère m'offre de m'emmener à Fort Molène. Certes, je n'ai pas le choix. La barque tangue tandis qu'on s'avance doucement vers l'immense île sombre malgré les impuretés blanches qui apparaissent au fur et à mesure.

Fort Molène est la première chose que vous voyez en arrivant. C'est un fort, certes, pas très différent de ceux déjà rencontrés en Vvardenfell, comme Fort Phalène. L'architecture n'a pas été bien changée sur ce coup là, et les gardes dégarnis sont tout autant de petits copié-collé qui déambulent dans la cour intérieure.

Image


Dans le Quartier Général, se terrent Falx Carius et Carnius Magius. Le second sera votre nouveau papa, pour palier à ce cher Caius Cosadès qui vous a laissé orphelin. Vous voici donc membre de la Compagnie de l'Empire Oriental.

Image


II/ Trois flocons et on n'en parle plus.

Comme les tempêtes de sable auprès d'Ald'Ruhn, à Solstheim, vous aurez des tempêtes de neige. Le vent qui souffle dans vos oreilles gelées, le givre qui vous pique le nez, des flocons qui s'introduisent dans votre bouche ou votre col mal fermé... Oui, tout cela, c'est pour vous. Et c'est offert de bon coeur.

Image_Image


Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, vous aurez une tripoté de nouveaux monstres à dégommmer. Neige oblige, il s'agira d'ours, de loups, de sangliers, plus ou moins malades, mais aussi d'autres créatures plus élaborées comme des Sprigganes, femmes-arbres dotées de 3 vies, ou alors les Daugr, êtres sombres cloisonnés dans leurs tertres. Car à Solstheim, aucun daedra (oupii !). Oupiii mais pas pour longtemps car les créatures qui y vivent sont d'autant plus dangereuses. Personnellement, j'ai parcouru les plaines gelées de Solstheim pendant une heure et j'en suis ressortie un peu déçue. Solstheim me fait l'effet d'un sapin de Noël après les fêtes. Il ne reste que quelques branches et l'ensemble donne un effet "déplumé". Je dirais simplement qu'on s'ennuie, à courir entre les arbres et les rochers. Les endroits se ressemblent (tiens, je ne suis pas déjà passée par là ??) et on finit bien évidemment par se perdre ou en avoir marre.

III. Regardons la beauté intérieure.

Oui, car le plus merveilleux n'est pas dehors, mais dedans. Outre une philosophie compliquée sur la beauté intérieure, celle de l'âme, je voulais juste vous parlez des endroits cachés. A Solstheim, on trouve des caves et des Tertres.

Image_Image


Dans les Tertres, sorte d'amoncellement de roches plates, se trouvent des Draugr, que les Skaals se doivent de tuer pour montrer leur puissance et leur valeur face à leur clan. Skaal, oui... Des hommes habillés de peaux de loups et d'ours, qui respectent bien plus les animaux que les êtres humains. Les caves sont des longues galeries glacées aux parois transparentes. Très agréables à regarder, elles sont généralement habitées par des hommes à l'entrée mais des animaux vers le fond, gardant des coffres.

Image_Image


Mais je ne vous ai pas encore livré le coeur de Solstheim, car c'est à vous de le découvrir. Comme si j'allais tout vous dire, je ne suis pas Mère Thérésa non plus ! Juste une piste... Comme Vvardenfell et ses vampires, Solstheim renferme une métamorphose. Allez, c'est pas dur à deviner ;)

Fort Molène m'accueille après une journée à crapahuter. Mes coussinets sont en bouillie et Falx Carius m'offre gentillement de dormir dans son lit... Quoique je ne lui ai pas demandé la permission... Bref. A peine mes divines paupières furent-elles fermées qu'un bruit résonne dans la chambre. Prête à miauler au premier qui voulait un autographe, se présente devant moi un gringalet drôlement habillé. L'épée affutée, je vois que ce n'est pas une signature qu'il veut, mais ma tête... Peu importe, je lui règle son compte. Décidemment Solstheim n'est pas très accueillant. Cet assassin aura eu raison de moi. Quittant la chambre, je passe dans les cuisines prendre un pain au chocolat avant de me diriger sur les quais. Ce soir, j'irais dormir chez Caius.

Image


Points Forts :


+ Une nouvelle île, de nouvelles quêtes, de nouveaux méchants !
+ L'occasion d'intégrer une nouvelle faction !
+ Une petite surprise, à vous de la découvrir.


Points Faibles :


+ C'est un peu chiant de marcher à force, les paysages sont répétitifs...
+ Pareil pour les animaux... On rencontre trop souvent les mêmes.
+ J'aurais aimé un Fort plus personnel que ceux de Vvardenfell.


Note supra subjective : 15/20

Les Commentaires :

Le 09/11/2009 à 17:59
lastsamourai
Merci sucre de lune, et je suis tout a fait d'accord sur le fort: franchement, il mériterait d'etre agrandi. Mais par contre, dans les points forts, il faudrait rajouter la possibilité de gestion de la mine au rocher du corbeau, ou encore celle de la salle à hydromel... Mais sinon, super site, merci!!! :D :D :D
Le 25/11/2008 à 22:12
SucreDeLune
avatar_SucreDeLune
Noooooooon on a perdu une partisante !!! :huh:
Le 25/11/2008 à 20:16
Elfyrah
Salut ! J'ai bien aimé Solstheim ^^ Surtout la métamorphose ;) Mais je ne joue plus tant à Morrowind depuis que j'ai Oblivion ^^
Le 13/01/2008 à 16:07
SucreDeLune
avatar_SucreDeLune
Relis la seconde ligne de mon article ^^

Sinon => La petite île en haut à gauche au-dessus de Vvardenfell
Le 13/01/2008 à 16:00
Nazgul
avatar_Nazgul
Je trouve pas Solstheim sur la carte de tamriel, c'est sensé se trouver où ? :blink:
Vous devez être loggué pour pouvoir rédiger un Commentaire.
 Inscrivez-vous
 Connectez-vous