Mon Compte MON COMPTE  Contacter les Admins CONTACT
Tamriel.fr
-:: Chat ::-





































































-:: Divers ::-
Rechercher sur Tamriel.fr Rechercher sur Tamriel.fr :

Tamriel.fr - Les Commentaires - Articles - "Test - Tribunal"
SITE
MORROWIND
OBLIVION
OBLIVION PSP
SKYRIM
RISEN
ESPACE MEMBRE
FORUM

Articles - "Test - Tribunal", par SucreDeLune le 25/02 à 16:40

J'enfilais mon pyjama en chitine tout en regardant les rideaux qui flottaient aux vents. La chambre de l'auberge était bien vide. Rapidement, je me mettais sous les couvertures tout en soufflant la bougie à mes côtés. Quelques bruits de pas se font entendre et une lame fend l'air avant d'assassiner mon oreiller. D'un coup, je me lève et saute hors du lit. Je tombe nez à nez avec un homme sombre aux yeux en cul de bouteille. Apparemment il m'en veut sauvagement et s'évertue à vouloir me tuer. Bien. Je sors mes griffes et le hachure pour avoir la paix. Scandalisée, j'appelle le responsable de l'auberge qui, horrifié, hurle en partant. Confrérie Noire a t-il dit. Bien, ça va chauffer.

I. Bienvenue en Morrowind

Je quitte Vivec pour rejoindre, au Sud, la capitale de Vvardenfell qu'est Coeurébène. De là, tout le monde s'excite dès que je prononce le nom de Confrérie Noire. C'est dingue, tout le monde connait sauf moi... Enfin, on veut bien me répondre. On me conduit auprès d'Ascience Rane qui me téléporte sur le continent. Sur place, je suis accueillie et on m'informe que je suis à Longsanglot, capitale de Morrowind. Cool. Les murs m'offrent à vue une jolie teinte marbrée jouant sur les verts et les rouges. Je me précipite dehors.

Image


La différence avec Vvardenfell est frappante par l'architecture majoritairement pointue de Longsanglot. Innovation que l'on ne retrouvera pas avec Bloodmoon, le ptit dernier. Longsanglot est une forteresse ronde divisée en quatre quartiers tournant autour du Palais Royal. La lévitation y est interdite, pour la simple et bonne raison que virtuellement parlant, il n'y a rien autour... Essayez toujours de vous perdre dans le Néant virtuel et pixélisé si ça vous chante...

Image


Naviguez entre les quartiers au travers de portes plus ou moins imposantes. Outre l'architecture des bâtiments, les places sont ornées d'arbres et de nouvelles plantes très colorées, ambiancées selon les couleurs des murs. L'unité de la forteresse est donc contrôlée. Niveau graphisme, je parlerais des visages des PNJ (Personnages Non Joueurs) qui me semblent améliorés pour la plupart.

Image


J'évoquerai en dernier ici l'incroyable beauté des nouveaux Ordonnateurs, qui arborent de nouveaux costumes, moins effrayants, dans des jolis tons pastels :)

Image


II. Longsanglot, ou l'iceberg de pierre

Car Longsanglot, ce sont cinq quartiers : Le Temple, Le Palais Royal, le Grand Bazar, Villedieu et la Place Brindisi-Dorom.

Image


Chacun a sa particularité. Le Palais Royal concerne les affaires et les gardes. Le Temple s'occupe des affaires religieuses. Le Grand Bazar contient les marchands. Villedieu est le quartier des Manoirs et des résidences. La Place Brindisi-Dorom contient la jolie statue de Méhrunes Dagon contre Almalexia.

Image


Mais que s'est-il passé à Longsanglot ? La jolie ville visible n'est pas la première édifiée. Durant l'Ere Première, une autre forteresse, appelée le Vieux Longsanglot demeurait à cet endroit. Mehrunès Dagon et Sotha Sil sont venus tout bousiller et Almalexia est intervenue mais il était déjà trop tard, il ne restait que des ruines de la ville. Longsanglot fut reconstruite par-dessus la première ville, encore rejoignables par les égouts.

Image


C'est dans ces endroits glauques et puants que ça devient intéressant. Vous y trouverez, outre des rats minuscules et habituels, de nouvelles créatures telles que des Durzog, sorte de crocodiles ou des gobelins de toute fonction : boxeur, soldat ou encore chef de guerre. On se perd facilement dans ce labyrinthe d'égouts et de canalisations immenses. J'ai d'ailleurs bien du mal à savoir où je me trouve. Suis-je encore dans les égouts du tout beau Longsanglot ou dans le Vieux ? De vieux copains seront aussi de la partie puisque j'ai rencontré des Seigneurs des Ossements. Enfin, vous l'aurez compris, rien à voir avec des crabes de vases morts en un coup de fourchette.

III. Je fais quoi à Longsanglot moi ?

Bonne question. Hormis le tourisme local et le bavardage avec les habitants, la visite des égouts s'impose. Mais ce n'est pas avec votre niveau 3 que vous parviendrez à rester en vie dans les chemins sombres du Vieux Longsanglot. Déjà, la quête principale à suivre vous emmène dans les turpitudes de ces routes couvertes d'eau. Vous aurez à trouver la base de la Confrérie Noire. Et croyez moi, votre sort Doigts Dans La Prise Du Courant à 2-5 points ne vous aidera pas tellement ! Lorsque 4 combattants enragés se jettent sur vous (et même pas à tour de rôle !), vous en bavez !

Image


C'est dans le Vieux Longsanglot aux allures de grande caverne Vvardenfellienne que les choses sont plus jolies, plus poétiques. Nous sommes dans des ruines et des égouts après tout. En explorant les coins, vous verrez bientôt les fondations de l'ancienne ville sous forme de restes, de débris ou de sortes d'aqueducs. L'architecture a des allures de ruines dwemers par ses couleurs mais pas par ses formes, toujours variées et plus souples.

Image


Le pilier central de vos quêtes sera Almaléxia, la compagne de Nérévar, déesse que vous aurez la chance de rencontrer à la fin du jeu (On se fait une bouffe ? Encore un peu de rat rôti, Almal' ?). Ca sent un peu le Vivec et l'Azura tout ça^^


Points Forts :

+ C'est beau !!!!!
+ L'histoire est très bien recherchée.
+ Pas de nouvelle guilde, ça tombe bien, j'en ai marre d'être premier partout...


Points Faibles :

+ Me battre contre 12 Gobelins et 50 assassins en 2 minutes, ça va bien hein !!!
+ J'aime pas me perdre dans les égouts, ça se ressemble trop et mes nerfs cèdent assez vite...
+ Ca ressemble à quoi Morrowind en fait ?


Note de bas de page : 17/20

Il n'y a aucun Commentaire dans Articles - "Test - Tribunal".
Vous devez être loggué pour pouvoir rédiger un Commentaire.
 Inscrivez-vous
 Connectez-vous