Mon Compte MON COMPTE  Contacter les Admins CONTACT
Tamriel.fr
-:: Chat ::-





































































-:: Divers ::-
Rechercher sur Tamriel.fr Rechercher sur Tamriel.fr :

Publicités :
Amazon.fr :



Tamriel.fr - Les Commentaires - Solutions - "Le collectionneur"
SITE
MORROWIND
OBLIVION
OBLIVION PSP
SKYRIM
RISEN
ESPACE MEMBRE
FORUM

Solutions - "Le collectionneur", par Nazgul le 05/06 à 22:12

Lors d’une de vos excursions dans les ruines ayléides, vous serez peut être tombés sur une statue ayléide. Voici la liste des 10 ruines qui contiennent des statues, avec leur emplacement (cliquez sur le nom pour voir la solution correspondante) : Culotte, Fanacas, Mackamentain, Moranda, Nindendava, Vilverin, Welke, Wendelbek, Wendir et Wenyandawik.

Après avoir récupéré l’une de ses statues, vendez là à un marchand pour vous faire contacter par un majordome d’un certain Umbacano plus tard dans la partie, ou rendez vous directement chez lui avec la statue.

Image
Une statue ayléide, tant convoitée d'Umbacano


Le manoir d’Umbacano se trouve dans le quartier de la place Talos, côté nord-est de la place.

  • Culotte
    Image

    Image

    Etrange nom de ruine n’est-ce pas ? Elle se trouve au sud de la Cité Impériale, sur la côte est du Haut Niben. Entrez dans les ruines, et descendez l’escalier pour prendre tout droit et marchez sur la plaque. Revenez ensuite sur vos pas et prenez sur votre droite. Progressez en traversant le pont, et allez dans la petite salle au bout, vous y trouverez la statue.

  • Fanacas
    Image

    Image

    Fanacas se trouve au nord de Cheydinhal. A l’intérieur, il vous suffit de progresser en suivant le seul chemin possible jusqu’à arriver à un bassin où vous devrez plonger. Prenez l’escalier juste à votre gauche, vous arriverez direct sur la statue !

  • Mackamentain
    Image

    Image

    Dans cette ruine au nord est de Bravil, vous arriverez à l’intérieur dans une salle avec quatre pierres de Varla sous cage. Pour les lever, il suffit d’activer les boutons à droite et à gauche. Prenez ensuite le passage à droite, pour arriver dans les Tombes des morts-vivants. Prenez tout droit, puis à gauche sur le pont. Marchez sur la plaque de pression pour faire lever l’escalier, puis prenez tout droit jusqu’à la Demeure du Nécromancien. La statue se trouve sur l’autel au centre de la pièce. Pour ressortir rapidement, allez au bout de la pièce pour prendre la porte vers Mackamentain. Activez le bouton au sol dans la petite pièce où vous arrivez, la sortie sera à droite !

  • Moranda
    Image

    Image

    Moranda se trouve à mi-chemin entre Chorrol et Bruma. A l’intérieur, prenez tout de suite à droite pour arriver jusqu’à une porte vers Moranda Asla. Attention aux vapeurs empoisonnées ! Dans la deuxième salle en prenant le couloir à droite de la première salle, activez le bouton sur le mur de votre droite pour récupérer la pierre de Varla dans la cage. Prenez ensuite le couloir en face, et à la première intersection prenez à gauche. Au fond de la pièce vous trouverez la statue ! Notez que dans Moranda Lindai il y a beaucoup de pierres de Welkynd à récupérer et une autre pierre de Varla.

  • Ninendava
    Image

    Image

    Cette ruine est juste à côté de celles de Sancre Tor. En rentrant, prenez à la première intersection à droite (l’escalier qui descend). Puis, progressez jusqu’à arriver à une petite pièce avec une table et un livre, dessus se trouve une clé. Prenez là, revenez sur vos pas jusqu’à la première intersection et cette fois prenez l’escalier qui monte. Vous arriverez à la statue !

  • Vilverin
    Image

    Image

    Cette ruine se trouve sur une petite île du lac Rumare, au nord-est de la Cité Impériale. Souvent c’est une des premières ruines que visite le joueur (car elle est juste en face de la sortie des égouts), il y a donc de forte chance que ce soit ici que vous ayez trouvé votre première statue !
    A l’entrée, prenez tout droit puis à droite ou à gauche, peu importe. Laissez vous tomber en bas sur la gauche, prenez à droite et descendez pour prendre la porte vers Vilverin Cano. Prenez à gauche, et marchez sur la plaque de pression derrière la tombe pour ouvrir un passage. Prenez-le, allez à droite et activez la plaque au fond. Allez dans le nouveau passage ainsi créé, et progressez jusqu’à arriver à une autre plaque de pression à votre gauche, qui vous permettra d’aller dans une grande salle. Prenez la porte tout de suite à gauche. Là, attention au piège, rasez les murs pour ne pas tomber. Prenez à gauche, et allez prendre la clé dans le petit coffre ayléide au bout à droite de la salle, elle ouvre la porte juste à côté. Progressez, le bouton que vous rencontrerez lève la cage en fer de la pierre de varla de la pièce précédente. Prenez ensuite la porte vers Vilverin Sancre. Tout droit se trouve la statue, mais attention aux hachoirs ! Continuez ensuite tout droit, récupérez la clé posée sur l’autel et prenez le passage en face, elle ouvrira la porte. Prenez maintenant la porte vers Vilverin Hecta, et laissez vous tomber en bas. La sortie est juste en face !

  • Welke
    Image

    Image

    Welke se trouve à l’est de Bravil. Quand vous êtes entré, prenez à droite. Progressez (en prenant gare aux hachoirs) jusqu’à la porte vers la crypte extérieure de Welke. A la première véritable intersection, prenez à droite, plongez dans l’eau pour ensuite prendre la porte vers la crypte intérieure de Welke. La statue s’y trouve !

  • Wendelbek
    Image

    Image

    Wendelbek ne se trouve pas très loin de la ruine précédente, Welke. A votre entrée, allez tout droit tout le temps jusqu’à être forcé à prendre à gauche, puis là prenez tout de suite à droite et la porte tout droit vers les Salles de Wendelbek. Laissez vous tomber en bas et activez le bouton dans la colonne à droite pour monter sur le promontoire central et récupérer la pierre de Varla, ou passez tout simplement à droite là où le promontoire touche le couloir qui fait le tour de la salle. Prenez maintenant l’escalier en face pour activer le bouton au bout. Redescendez, et prenez le passage sur votre gauche et la porte vers Wendelbek Tarn.
    Prenez à gauche, et allez sur le pont central pour prendre la statue ayléide. Laissez vous tomber en bas et prenez le passage en face, et la porte de Wendelbek Sel. Allez tout droit, marchez sur la plaque de pression et gravissez l’escalier sans oublier de récupérer les pierres de Varla en haut. Progressez jusqu’à arriver à la porte vers Wendelbek. Allez dans le petit réduit en face, marchez sur la plaque de pression, prenez à droite deux fois et vous voilà sortit !

  • Wendir
    Image

    Image

    Cette ruine se trouve juste au sud de Chorrol. A l’entrée, descendez les escaliers et prenez à droite puis allez tout droit. Suivez le couloir jusqu’à arriver à une porte vers la crypte de Wendir. Traversez la salle en faisant attention au piège au centre, et continuez. Ne marchez PAS sur la plaque dans le couloir si vous ne voulez pas combattre les monstres qui se trouvent dans le réduit juste avant… La seule chose que vous avez à y gagner et le contenu relativement généreux du coffre dans celui-ci. Progressez jusqu’à arriver à un pont menant à la statue…
    Pour ressortir rapidement des ruines, revenez sur vos pas jusqu’à arriver à une porte vers Wendir. Vous arriverez tout près de la sortie !

  • Wenyandawik
    Image

    Image

    Cette ruine se trouve au nord-ouest de Bravil. A l’intérieur, allez tout droit pour prendre la porte vers les salles extérieures (celle en face). Prenez à gauche, tout au bout du couloir (au niveau du tournant), un passage s’ouvre en face… Prenez-le, vous arriverez dans une salle où est la statue ! Ressortez en prenant en face, laissez vous tomber à droite et prenez au fond à gauche la porte vers Wenyandawik.


Une fois les 9 autres statues en votre possession, allez voir Umbacano. Vendez-lui toutes les statues, à la dernière il vous donnera 5500 pièces d’or, soit 10 000 au total !! Notez qu’une seconde quête est introduite dès la seconde statue vendue, Rien que vous puissiez posséder

Les Commentaires :

Le 19/04/2012 à 11:57
asieremy
Bonjour tout le monde. Finalement, pour cette mission, j'ai pris mon temps pour retrouver les six dernières statues ayléïdes et ainsi les remettre à Umbacano.
Une idée à part mais qui vous plaira : si vous ne voulez pas tuer les ennemis dans les endroits en question, allez dehors sur un rocher et attaquez-les avec des armes daedriques ou en argent, c'est un peu plus long (c'est ce que j'ai fait) mais efficace;).
Le 01/04/2012 à 14:40
asieremy
A Nazgul : D'accord, merci à toi;). Sinon me concernant, je fais quelques missions du côté de la Guilde des Combattants pour peaufiner un peu les missions non complétées de ma part.
Le 01/04/2012 à 13:29
Nazgul
avatar_Nazgul
Oui comme dit à la fin de la solution il suffit de vendre seulement deux statues pour avoir accès à la quête suivante. Les autres c'est du bonus (qui rapporte pas mal quand même). Mais je te conseille de chercher les 10 statues maintenant, parce que si tu fais la 3ème quête tu ne pourra plus les revendre (Umbacano meurt) ;)
Le 31/03/2012 à 19:52
asieremy
Bonsoir tout le monde. Je voudrai savoir si parmi vous, il y en a qui n'ont remis que quatre statues ayléides à Umbacano et qui ont fait les missions suivantes ? Car me concernant, je compte faire cela...au vu des ultimes statues ayléides difficiles (selon moi) à récupérer de par le nombre de monstres dans chaque ruine. Merci d'avance.
Le 29/09/2011 à 21:50
DanleFou
Bonjour, je me suis remis à Oblivion il y a peu, histoire de m'échauffer un peu avant la sortie de Skyrim.
Je suis bloqué dans les ruines de Wenyandawik. Je ne trouve pas la statue ayléide malgré tes indications!!
Je suis parvenue à la salle en question mais la statue ne s'y trouve pas.. wtf? Ou alors je suis aveugle mais j'ai passé une bonne demie heure à tourner dans la ruine et pas moyen de mettre la main dessus >_>
Pouvez vous m'aider? =)
Le 02/03/2011 à 19:27
Drakon
avatar_Drakon
Effectivement, j'ai développé une forte aversion pour les zombies sans têtes :evil:
Le 02/03/2011 à 19:12
Nazgul
avatar_Nazgul
Le contenu des ruines est varié, certaines contiennent des bandits ou d'autres des animaux. Mais la prédominance est pour les morts vivants.
Le 02/03/2011 à 15:19
Drakon
avatar_Drakon
Tu ne t'attends pas à une promenade de santé dans une ruine ayléide j'espère ? forcément y a des zombies et autres saletés qui veulent te faire la peau, sinon y a aucun intérêt à ce genre de quête !
Le 01/03/2011 à 15:04
venerable kumo
A propos des ruines ayleides... Est ce qu'elles sont toujours soit infestée de morts-vivants soit pleines de deadra ??? Pasque personnellement ça m'enerve de devoir me battre constament contre des zombie de la terreur ou des faucheclan

Le 23/09/2010 à 20:03
Anuvico
C'est bien cette porte.
J'ai essayé en désinstallant les 3 mods que j'avais mis et ca reste :/
Enfin normalement elle n'est pas bloqué, donc le bug vient de chez moi toujours bon à savoir.
Merci d'avoir regardé.
Vous devez être loggué pour pouvoir rédiger un Commentaire.
 Inscrivez-vous
 Connectez-vous