Mon Compte MON COMPTE  Contacter les Admins CONTACT
Tamriel.fr
-:: Chat ::-





































































-:: Divers ::-
Rechercher sur Tamriel.fr Rechercher sur Tamriel.fr :

Publicités :
Amazon.fr :



Tamriel.fr - Les Commentaires - Solutions - "Le marteau des antipodes"
SITE
MORROWIND
OBLIVION
OBLIVION PSP
SKYRIM
RISEN
ESPACE MEMBRE
FORUM

Solutions - "Le marteau des antipodes", par Nazgul le 30/08 à 23:49

Au cours de vos pérégrinations dans les Shivering Isles, vous êtes sûrement tombé sur un moule pour une pièce d’armure ou pour une arme. Ces moules peuvent être utilisés chez les forgerons d’Euphoria et Creuset, respectivement Dumag gro-Bonk à la Spalière manquante et Trancheuse aux Armes de Trancheuse. Le premier fabrique des armures légères à partir d’ambre et la seconde des armures lourdes à partir de minerai de folie.

On trouve ces deux ressources dans des gisements au sol pour le minerai de folie et dans des branches ou des souches d’ambre creuses pour l’ambre. On en trouve beaucoup dans les Shivering Isles, Ossenœud par exemple abonde d’ambre, et on trouve du minerai de folie dans plusieurs endroits comme Creux du poignard, Cann… On en trouve aussi en loot aléatoire dans des coffres pour le minerai de folie et dans des souches pour l’ambre.

Image Image
Trancheuse et Dumag gro-Bonk


Vous pouvez évidemment faire des sets complets sans les moules, mais ils n’auront alors pas d’enchantement. Voici le coût en ressources de chaque élément :

Armes :
  • Flèches (25) : 1 morceau
  • Arc : 2 morceaux
  • Claymore (ou marteau pour l’ambre) : 4 morceaux
  • Hache de guerre (ou masse pour l’ambre) : 2 morceaux
  • Epée : 3 morceaux

Armure :
  • Bottes : 2 morceaux
  • Cuirasse : 5 morceaux
  • Gantelets : 2 morceaux
  • Jambière : 3 morceaux
  • Casque : 2 morceaux
  • Bouclier : 2 morceaux

Il ne vous coûtera aucun septim, juste les minerais concernés.
Bref, revenons en à nos moules. J’ai relevé les endroits où je les aient trouvés, de sorte à ce que vous puissiez chercher vous aussi à ces endroits (les coffres ayant le niveau de loot suffisant sont relativement rares, vous trouverez donc probablement vous aussi un moule aux endroits concernés) :

Moules de Folie

Flèches : dans Brun-Terrier
Arc : dans un coffre du sanctuaire d'Antre putride
Claymore : dans la Tanière des racines noires
Hache de Guerre : dans une souche creuse à côté de l'entrée du nexus de Milchar
Épée : dans la crypte secrète de Ronce-nœuds et dans un coffre du sanctuaire d'antre putride devant une statue
Bottes : sur le grummite magus juste devant un cristal de Xedilian (uniquement lors de la quête Une meilleure souricière) et dans un coffre de la chambre secrète de Creux du Poignard (voir la colline des suicidés, solution de Gadeneri Ralvel)
Cuirasse : dans le tunnel de la Tanière des racines noires
Gantelets : sur le deuxième grummite chaman de Xedilian (uniquement lors de la quête Une meilleure souricière)
Jambières : dans un coffre de la Tanière des racines noires
Heaume : dans une souche d'Antre putride
Bouclier : dans un coffre du Camp de l'île sanglante, dans une urne sous l'eau au sud d'orée, et dans la conduite d'Ossenœud
Moules d’ambre

Flèches : dans un coffre sous l'eau près d'une petite île, à côté d'une statue (ici)
Arc : dans une souche creuse dans Creux de gaz délétère (pièce principale) de Trou fétide et dans la conduite d'Ossenœud
Marteau : dans le coffre à droite de l'autel de Faine et dans la première grande pièce de Trou de gaz délétère (Trou fétide)
Épée : dans la salles des ronces de Brun-Terrier
Bottes : dans une urne devant un autel au sud de Xedilian (marqué par la position du joueur) et dans une souche creuse au sud d'Orée (ici)
Cuirasse : dans la salle des ronces de Brun-Terrier
Gantelets : dans un coffre au fond de l'amphithéâtre de Cann
Jambières : dans Trou de gaz délétère (Trou fétide) et dans la cavité d'Ossenœud
Heaume : dans un coffre sur les gradins de l'arène de Cann
Bouclier : dans Rude-Garenne

Cann, Ossenœud et Trou fétide sont donc des bons endroits où chercher. Une fois tous les moules en votre possession, voici les propriétés des éléments que vous pouvez obtenir (notez que le moule vous est retiré quand vous faites un objet, celui-ci est donc unique, à moins que vous trouviez un deuxième moule) :

Set de folie

Arc : réduction de santé de 20pts
Claymore : réduction de santé de 20pts
Épée : réduction de santé de 20pts
Flèches : réduction de santé de 20pts
Hache : réduction de santé de 20pts
Bottes : fortification d’athlétisme 12pts
Bouclier : réflexion de dégâts 10%
Cuirasse : fortification de force 12pts
Gantelets : fortification de lame 10pts et fortification d’arme lourde 10pts
Heaume : fortification de volonté 12pts
Jambières : fortification d’endurance 12pts
Set d’ambre

Arc : réduction de santé de 20pts
Marteau : réduction de santé de 20pts
Épée : réduction de santé de 20pts
Flèches : réduction de santé de 20pts
Masse : réduction de santé de 20pts
Bottes : fortification d’acrobatie 12pts
Bouclier : réflexion de sort 10%
Cuirasse : fortification d’agilité 12ts
Gantelets : fortification de précision 10pts, fortification combat à mains nues 10pts
Heaume : fortification d’intelligence 12pts
Jambières : fortification de rapidité 12pts


Rappelons que le set de folie est de type lourd et celui d’ambre de type léger. Cependant les armes équivalentes le sont aussi quand à leur puissance (épée de folie = épée d’ambre).

Image Image
Le set de folie et le set d'ambre

Les Commentaires :

Le 25/08/2011 à 23:02
Anuvico
Alors une question :
J'ai trouvé un moule dans un coffre au palais, il apparait donc comme volé, est-ce qu'il peut être utilisé ou pas par le forgeron ?
(j'ai pas pu tester car j'ai pas d'ambre et je suis sur des missions sans, c'est aussi le seul moule de heaume d'ambre que j'ai trouvé :/ )
Le 13/05/2011 à 16:03
Aquila
avatar_Aquila
Effectivement, je n'avais pas vu qu'il y avait l'arme magique en plus de l'arme normale. Merci ! ;)
Le 13/05/2011 à 15:50
Din47
avatar_Din47
Tu aurait pus modifier ton message plutôt que de faire un double post... :roll:
Le 13/05/2011 à 14:52
Drakon
avatar_Drakon
Désolé pour le double post, mais il n'est pas précisé dans cet article que l'enchantement et la puissance d'une arme ou armure varie avec le niveau : au niveau 1 l'enchantement ne sera que de 2 points de réduction de santé, et la puissance piètre... Il n'est donc pas conseillé d'utiliser un moule avant un niveau supérieur à 15/20.
Le 13/05/2011 à 14:48
Drakon
avatar_Drakon
Es tu sûr que tu as cliqué sur forger une claymore magique ? (je dis claymore au hasard)
Car si tu cliques sur forger une claymore, tu auras une arme non magique meme si tu as les moules :/
Le 13/05/2011 à 12:12
Aquila
avatar_Aquila
Le problème c'est qu'ils étaient en ma possession lorsque je lui ai demandé et elle m'a quand même forgé une arme non magique... :unsure:
Le 12/05/2011 à 21:18
Drakon
avatar_Drakon
Si tu as un moule en ta possession, il sera retiré de ton inventaire quand Trancheuse te forgera une arme magique. Donc non, tu n'as pas besoin de le vendre.
Le 12/05/2011 à 14:15
Aquila
avatar_Aquila
Bonjour !
Je voudrais savoir s'il faut vendre un moule au forgeron pour qu'il fabrique un objet magique ou bien seulement lui demander d'en forger un, sachant qu'il utilisera celui qui est en notre possession ?
Le 03/04/2011 à 11:56
kazak
ok merci désolé j´ai pas griller que ça pouvait être aléatoire
Le 03/04/2011 à 10:24
Anarxes Markynaz
avatar_Anarxes Markynaz
@kazak


Bonjour!

Normalement les moules tu les trouve partout(sur les monstre,donjons,Caverne d'arbre,etc...)

donc tu peut trouver des moule d'ambres sur des Gnarls,des urne ou coffre et dans les souche creuse d'ambre,etc...

et pour les moule de la folie,sur les Grumnitte, Donjons,coffre,etc...

J'éspére t'avoir aider ;)
Vous devez être loggué pour pouvoir rédiger un Commentaire.
 Inscrivez-vous
 Connectez-vous