Solutions - "Flèche de Rocheglacée", par Nazgul le 11/02 à 23:16
L'architecture est assez originale
Après l’installation de ce DLC, un message vous informera que vous avez hérité d’une propriété s’appelant la « Flèche de Rocheglacée » d’un « lointain parent oublié »… Rendez-vous dans ce lieu dans les montages de Jerall, vous y découvrirez une tour assez impressionnante.
Visitez là , vous verrez que vous avez une très belle vue sur la Cité impériale de là haut ! A l’entrée se trouve un livre sur un piédestal de cristal. L’ancien propriétaire de la Flèche explique dedans comment il en est venu à la concevoir et quels outils pratiques elle renferme. Pour la remettre en état, vous devez vous rendre dans le Grand magasin mystique de la Cité impériale et parler à Aurelinwae. Notez que vous pouvez déjà utiliser le jardin (j’y reviendrai plus loin).
Cet atronach peut vous défendre
en cas de coup dur
Voici ce que vous pouvez acheter chez elle (les prix ont l'air de varier, dans le TESCS j'ai des valeurs "normales", mais dans le jeu j'ai du payer plus cher, allez savoir pourquoi) :
- Bibliothèque : 1000 septims (1562 en pratique)
- Chambre : 1000 septims (1562 en pratique)
- Crypte : 1000 septims (1562 en pratique)
- Laboratoire d’alchimie : 1500 septims (2342 en pratique)
- Boîtes de bougie magesuif : 2000 septims (3093 en pratique) l’unité (servent à activer les autels de création de sort et d’enchantement)
Une fois tout acheté, pour 8500 septims donc (ou 13214...), la Flèche sera entièrement fonctionnelle ! C’est une maison classe avez pas mal de fonctionnalités sympa très pratiques pour les mages. Voici le détail de celles-ci ainsi que des différentes pièces, en partant du bas de la tour vers le haut :
Il y a de tout dans ce jardin !
- Crypte : ce lieu sert d’entrepôt avec ses nombreux coffres. Il est gardé par des lutins, dont l’utilité est plus esthétique qu’autre chose.
- Bibliothèque (à gauche et à droite de la pièce principale) : on y trouve de très nombreux livres, plus éducatifs que pratiques (pas de livres de gain de niveau). Il y a aussi un kit complet d’alchimie de novice à récupérer. Au niveau des bouquins, les développeurs se sont quand même pas trop foulés : il doit y avoir le Manuel de sort et les Fondements d’alchimie en 30 exemplaires chacun…
- Autels d’enchantement et de création de sort (au centre de la pièce principale) : vous devez les activer avec les bougies magesuif pour les utiliser. Après, ils fonctionnent comme dans l’université arcane, pratique si vous n’êtes pas membre !
- Autel d’atronach (au centre de la pièce principale) : cet outil permet d’invoquer un atronach de feu, de froid ou de foudre en fonction des sels que vous y mettez. L’atronach vous suivra ensuite où que vous alliez et assurera votre défense. En lui parlant, vous pourrez lui donner des ordres simples : suivre, attendre ou congédier.
- Chambre (à l’étage) : vous y trouverez un lit bien évidemment, mais aussi un coffre, un peu dé déco et une table d’alchimie qui a un effet intéressant : si vous vous en approchez, elle vous affectera de l’effet « brillance alchimique » qui augmentera votre talent d’alchimie de 15pts pendant tant que vous resterez proche de la table. Ici aussi un kit d’alchimie à récupérer, dont un alambic d’apprenti.
- Jardin (à l’étage) : dans ce jardin intérieur, vous trouverez toutes les plantes du jeu, même celles des plans daedriques ! Vous pourrez y faire une sacré récolte, mais globalement une plane n’est jamais en plus de 2-3 exemplaires.
- Balcon extérieur (à l’étage) : ici, vous trouverez un téléporteur pour chaque guilde des mages de Cyrodiil. L’utilité est assez limitée en soit (à cause du fast travell), mais ça peut être pratique quand vous êtes en train de préparer une potion chez vous et que vous avez besoin d’un ingrédient rapidement.
- Haut de la tour : rien de spécial, juste une jolie vue sur tout Cyrodiil !