Mon Compte MON COMPTE  Contacter les Admins CONTACT
Tamriel.fr
-:: Chat ::-





































































-:: Divers ::-
Rechercher sur Tamriel.fr Rechercher sur Tamriel.fr :

Publicités :
Amazon.fr :



Tamriel.fr - Les Commentaires - Solutions - "Sous Saarthal"
SITE
MORROWIND
OBLIVION
OBLIVION PSP
SKYRIM
RISEN
ESPACE MEMBRE
FORUM

Solutions - "Sous Saarthal", par Nazgul le 22/01 à 16:38

Image
Un bon sort avec l'amulette a eu
raison de ce mur
Vous devez retrouver Tolfdir à Saarthal, au sud-ouest de Fordthiver. Il vous faut sortir de Fordthiver et tourner à gauche au niveau de la souche d’arbre. En suivant ensuite le repère sur votre carte vous devriez arriver rapidement au campement. S’il n’y a personne à l’endroit désigné, attendez 2-3h. Une fois Tolfdir arrivé, suivez le à l’intérieur. Il vous enverra vers Arniel Gane, que vous trouverez un peu plus loin dans les ruines. Il veut que vous l’aidiez à trouver quatre artefacts disséminés dans les chambres nord. Le premier que vous prendrez sera certainement l’amulette juste à côté, qui vous donnera la bonne surprise de vous retrouver enfermé ! Parlez-en à Tolfdir, il vous invitera à utiliser l’amulette que vous venez de prendre (l’amulette de Saarthal donc). Équipez-la puis lancer un sort sur la paroi qui flamboie (genre sort de flammes).

Dans l’ouverture ainsi créée, vous trouverez une petite salle où un spectre apparaitra et vous apprendra que « l’Ordre des Psijiques » vous surveille et « croient en vous ». Bon à savoir. Parlez-en donc à Tolfdir. Il ouvrira les tombes qui sont autour de vous, d’où sortiront quelques draugrs à occire. Après une porte à ouvrir à l’aide d’un levier, vous arriverez dans une pièce circulaire avec quelques draugrs. Tolfdir y restera pour étudier l’endroit, à vous de jouer maintenant ! Ouvrez la porte à l’aide des deux chaines de part et d’autre pour pénétrer dans Saarthal. Progressez en tuant les Draugrs, et prenez garde aux pièges au sol.
Image
Très simple : reportez sur le pilier
le motif gravé derrière
Vous arriverez dans une pièce à énigme, avec ces fameux piliers à tourner sur le bon symbole… Cette fois, c’est très simple : reportez le symbole que vous voyez derrière chaque pilier.

Derrière la porte, vous aurez le droit à un combat contre un Draugr Délétère ! Par la suite, attention aux sorts de foudre au sol. Pour les éviter, sautez par-dessus si vous pouvez. Après, encore une salle à énigme, mais cette fois-ci un peu plus complexe : lorsque vous tournez un pilier, cela fait tourner les autres ! Vous remarquerez que le premier à gauche n’en fait tourner aucun, alors que celui à gauche fait tourner les trois autres, comme celui au fond à gauche. Le pilier au fond à droite ne fait tourner que le premier à droite. Voilà donc la solution : placez d’abord correctement le pilier au fond à gauche, puis le premier à gauche, ensuite celui au fond à droite, pour terminer par le premier à droite. Activez le levier, la porte s’ouvrira !

Tolfdir vous rejoindra alors pour la suite. Après avoir passé le couloir avec le piège au sol, vous arriverez dans une pièce où il se passe des choses étranges !

Image
Étrange, vous avez dit étrange ?
Vous allez devoir vous battre contre une liche du nom de Jyrik Gauldurson, très coriace. Le meilleur moyen d’y venir à bout semble de l’attaquer directement à l’acier, elle dispose d’une certaine résistance à la magie. Récupérez l’amulette sur elle, puis rejoignez Tolfdir devant la sphère. Il vous demandera d’aller chercher l’archimage au plus vite. Avant de partir, récupérez les quelques trésors de la pièce (dont le bâton de Jyrik sur l’autel). Ressortez des ruines en prenant le chemin inverse, une fois dans la salle circulaire activez les deux chaines sur les côtés de la porte pour ouvrir l’autre.

Rendez-vous à l’académie et parlez à Savos Aren que vous trouverez certainement dans ses quartiers. Il vous invitera à effectuer vos propres recherches sur l’orbe…

Les Commentaires :

Le 06/08/2012 à 14:29
darknoob
il ne faut pas faire demi-tour mais passer par la porte derrière la sphère et vous aurait droit à un cri
Vous devez être loggué pour pouvoir rédiger un Commentaire.
 Inscrivez-vous
 Connectez-vous