Mon Compte MON COMPTE  Contacter les Admins CONTACT
Tamriel.fr
-:: Chat ::-





































































-:: Divers ::-
Rechercher sur Tamriel.fr Rechercher sur Tamriel.fr :

Publicités :
Amazon.fr :



Tamriel.fr - Les Commentaires - Solutions - "Les livres perdus"
SITE
MORROWIND
OBLIVION
OBLIVION PSP
SKYRIM
RISEN
ESPACE MEMBRE
FORUM

Solutions - "Les livres perdus", par Nazgul le 22/01 à 21:31

Image
La bibliothèque de l'académie
Parlez à Urag gro-Shub que vous trouverez dans l’Arcanaeum. Les livres dont vous avez besoin pour en savoir plus sur l’orbe ont malheureusement été volés par un dénommé Orthorn, ancien apprenti de l’académie parti avec un groupe de mages qui a pris résidence dans le château de Clairlande. Vous allez donc devoir y aller, et raporter les livres ! En partant, Ancano vous posera quelques questions louches sur Saarthal…

Le château se trouve à une petite trotte de Fortdhiver, au sud-ouest, du côté des tours de Valtheim. Sur place, vous vous ferez directement attaquer par les mages. Il y en a un de glace au sol qui pourra aisément être maitrisé, celui sur sa tour risque de vous poser peut être plus de problème. Une bonne solution si vous êtes un peu léger pour le corps à corps, c’est de l’avoir à distance à l’aide de flèches (ou de sorts), lui et son atronach.

Descendez ensuite dans les cachots du donjon. Là, un mage de glace à vaincre accompagné de ses quelques araignées. Pour l’occasion, je vous donne mon petit conseil pour tout combat contre un mage : laissez le user toute sa mana en lui faisant lancer des sorts sur vous (cachez-vous derrière un obstacle pour cela) puis une fois dans l’incapacité de lancer des sorts terminez le comme vous le souhaitez, généralement les mages ne sont pas très doués au corps à corps.

Image
Ces vampires emprisonnés peuvent
constituer une bonne diversion
Une fois vaincu, prenez le couloir en haut en faisant attention au piège au sol, et dirigez-vous à gauche (là où il y encore un autre sort au sol). Vous arriverez aux cachots, gardés par un invocateur. Ne le lui laissez pas le temps d’user de son art et embrochez le !
A l’intérieur des cellules se trouvent des vampires. Si vous les libérez à l’aide des leviers ils ne vous feront rien, et mieux que ça ils iront attaquer les mages dans l’autre pièce ! Utile comme diversion ! Une fois les trois mages éliminés, continuez votre progression vers une autre pièce de cachots. Vous y trouverez Orthorn, emprisonné… Libre à vous de le libérer, et de lui demander de vous suivre (ou pas).

Image
Dernière ligne droite en haut de ces
escaliers pour atteindre les livres
Prenez la porte qui n’est pas verrouillée (l’autre mène à une pièce où se trouvent quelques objets de valeur). Vous arriverez dans une salle d’entrainement où se trouvent trois mages du feu. Je vous conseille de reste dans le couloir pour les faire venir vers vous un par un si possible. Progressez pour rencontrer deux nécromanciens qui n’invoquent que des squelettes et de fait ne devraient pas représenter une grande difficulté. Au fond de la pièce prenez les escaliers à gauche menant au château.

Avancez dans les pièces successives en dégommant tous les mages et nécromants qui vous barrent le chemin. Lorsque vous arriverez dans la pièce que vous voyez ci-contre prenez à gauche en haut des escaliers (faites tout de même un tour à droite, il y a tout le nécessaire pour forger, enchanter et faire de l’alchimie). Plus haut vous tomberez sur un atronach et un mage de glace. En cas de difficulté, réfugiez-vous dans la petite pièce dans le couloir. En haut des escaliers, vous trouverez l’invocatrice ! Elle vous laisse une chance de repartir en vie (mais sans les livres), mais vu que vous êtes un héros intrépide, c’est la voie du combat que vous choisirez bien entendu !

Image
Une fois l'invocatrice au tapis,
les livres sont à vous !
Attention, c’est une adversaire dangereuse ! Je vous conseille de vous attaquer en priorité à son atronach pour pouvoir la terminer tranquillement. Une fois éliminée, récupérez les trois livres et sortez en prenant la porte en bas des escaliers de toute à l’heure. Retournez à présent voir Urag gro-Shub. Vous aurez en récompense des livres qui feront augmenter chacun de vos talents de magie.





Il n'y a aucun Commentaire dans Solutions - "Les livres perdus".
Vous devez être loggué pour pouvoir rédiger un Commentaire.
 Inscrivez-vous
 Connectez-vous