Mon Compte MON COMPTE  Contacter les Admins CONTACT
Tamriel.fr
-:: Chat ::-





































































-:: Divers ::-
Rechercher sur Tamriel.fr Rechercher sur Tamriel.fr :

Publicités :
Amazon.fr :



Tamriel.fr - Les Commentaires - News - "Ce que l'on peut dire actuellement"
SITE
MORROWIND
OBLIVION
OBLIVION PSP
SKYRIM
RISEN
ESPACE MEMBRE
FORUM

News - "Ce que l'on peut dire actuellement", par Nazgul le 04/09 à 18:10

Depuis le 28 Septembre 2006, The Elder Scrolls Travels : Oblivion a été annoncé par Bethesda. Cette nouvelle déclinaison du 4ème opus de la série des Elder Scrolls verra le jour sur PSP, ce qui a interpellé nombre de personnes : aurons-nous le droit à un portage d'Oblivion avec la vaste contrée de Cyrodiil offerte au joueur ou aurons-nous un jeu totalement différent mais reprenant la même histoire qu'Oblivion ?

A l'heure actuelle, nous ne pouvons rien affirmer avec certitude, puisque le développeur ne donne aucune information.

Néanmoins, d'après les rumeurs qui sont le plus digne de confiance, le jeu serait basé sur 10 gros donjons.
Nous pouvons donc supposer que nous aurons affaire à un jeu relativement linéaire, relativement car en effet nous aurons peut-être affaire à des donjons vraiment gigantesques dont l'exploration sera libre. L'histoire basée sur ces donjons fera sans doute trait à Mehrunes Dagon, le prince daedrique de la destruction, bien connu dans la série des Elder Scrolls et que le joueur combat dans les versions PC et consoles de salon d'Oblivion.

Le joueur devra donc affronter les fanatiques de Mehrunes Dagon, une secte appelée "L'aube mythique". Bethesda a fournit quelques images de son petit dernier et nous reconnaissons en effet sur plusieurs images un assassin de la secte en question :

Image
L'article concernant Elder Scrolls Travels : Oblivion, la seule source sûre que nous avons


Nous pouvons voir différents décors intérieurs, dont une chapelle. Le jeu semble se jouer à la première personne, et on ne saurait dire si c'est une bonne chose ou pas : nous attendons de voir la maniabilité de la chose.




MISE A JOUR DU 31/10 :

Voici la traduction approximative du contenu de l'article, celle-ci est très loin d'être parfaite mais on apprend plusieurs éléments :
  • le jeu est constitué uniquement d´exploration de donjons, basé autour de 10 grands niveaux
  • pas de plein air
  • jeu plus orienté action
  • commandes basiques
  • 2 talents ont disparus par rapport à Oblivion (peut être éloquence et marchandage)
  • toutes les caractéristiques (Force, volonté, etc...) sont présentes
  • une première version alpha été réalisée
  • le gameplay est similaire à celui d´Oblivion
  • aucune compatibilité PSP/PS3 pour ce jeu

La traduction :

"DPM, traduite par Nazgul" a dit:

Après tout ce temps où nous avons parlé de l’énorme jeu qu’est Oblivion, l’idée qu’il puisse sortir sur une console portable nous paraît ridicule. Mais les rumeurs sont vraies : The Elder Scrolls Travels : Oblivion sortira sur PSP courant 2007.
Qui au monde saurait comment Bethesda va porter cet énorme jeu sur une console portable ? « Nous ne savons pas » dit Howard. « La version PSP d’Oblivion est un jeu très différent avec une histoire différente. C’est un jeu d’aventure de donjons avec 10 grands niveaux. Ainsi nous avons l’expérience d’une exploration de donjons. Il n’y a pas de plein air, de libre exploration du pays, ce genre de choses. Nous voulons nous concentrer sur ce que nous pourront tirer de vraiment bien. »
« Nous voulons trouver le bon feeling » dit Laffy Taylor, producteur de ‘Travels’, « mais ce ne peut être pareil que la version 360 et PS3. Il y aura la prise en main d’un jeu de console portable, alors il y aura un peu plus de hack’n’slash. C’est comme ça parce que nous n’utiliserez pas le stick analog pour faire vos parades et attaques. C’est plus une exploration de donjons qu’Oblivion, vous explorez ces aires souterraines, et aussi les plans d’Oblivion (NDT : les plans daedriques) ressembleront beaucoup aux versions consoles d’Oblivion.
Les commandes seront donc plus restrictives, et les contrôles, par nécessité, seront simplifiés, le fondement du gameplay sera de façon saisissante similaire au jeu original. « Vous pourrez créer votre propre personnage, regarder votre personnage, et il évoluera quand vous changerez d’équipement (NDT : l’apparence changera, pas les stats) » dit Taylor. « Nous avons 18 des 20 talents d’Oblivion, les seuls que nous avont enlevés sont ceux que nous ne pouvons appliquer pour notre histoire ou pour le gameplay. Et vous avez toutes les caractéristiques et aventages, tout cela est toujours là. Ces fonctionnalités sont toutes en parallèle. »
Le résultat est un jeu qui ressemble vraiment à Oblivion. Dans nos mains avec une version alpha (NDT : « early version » = première version, donc version alpha), nous trouvons les environnements intérieurs vraiment détaillés, et tandis que les commandes demandent de l’habitude, le cœur du gameplay est entièrement présent et expliqué pour. En bref, toutes ces raisons ont l’effet contraire, ‘Travels’ ressemble vraiment à une version portable d’Oblivion.
Malheureusement, ce que nous considérons comme une version "action" pour la psp s’avère impossible en raison du temps : ‘Travels’ n’est pas prévu pour présenter toute connectivité avec la version PS3. Tandis que l’idée de pouvoir prendre soigneusement votre personnage PS3 dans votre aventure avec vous est incroyablement contraignante (NDT : à réaliser), ce n’est pas possible d’implémenter puisque la version PSP a été réalisée bien plus tard que la version PS3. « C’est difficile de modifier cette fonctionnalité » déplore Taylor. « Je sais que Sony est très aimable de produire ce jeu, mais la synchronisation de va pas s’établire entre nous. »

Still : une version portable d’Oblivion. Cela compte certainement pour quelque chose.



CONTROL FREAKS : Les designers de ‘Travels’ citent Metroid Prime comme une influence dans la gestion des contrôles : le stick analogue contrôle les mouvements, avancer/reculer et tourner, et le boutton L permet au personnage d’attaquer, et le bouton R permet une « vue libre ». Malheureusement, les contrôles sont trop complexes pour l’élégant style ‘Syphon Filter’ des contrôles.

Les Commentaires :

Le 07/02/2012 à 15:05
dauphin24
avatar_dauphin24
ou qu'ils fassent pareille mais pour skyrim :)
Le 06/02/2012 à 18:51
Nazgul
avatar_Nazgul
Non, on ne saura jamais vraiment pourquoi. Difficultés économiques peut être... Ce serait sympa qu'un jour Bethesda revienne dessus et nous explique ce qui s'est passé.
Le 05/02/2012 à 19:17
Volonter
avatar_Volonter
Le projet n'a jamais vue le jour si je ne me trompe pas?
Le 05/02/2012 à 18:25
Nazgul
avatar_Nazgul
C'est pas un canular, le projet est juste tombé aux oubliettes... Et je sais de quoi je parle, je crois connaitre un peu mieux le dossier que toi.
Le 05/02/2012 à 18:22
L Argonien d en face
avatar_L Argonien d en face
Je déterre ça :unsure:

Je confirme n'avoir jamais vu de ma vie une édition PSP d'oblivion .
Ce truc est un canulard , et je conseil à Nazgul de le mettre à la poubelle (au mieux)

Ou dans les nombrables articles d'oblivion (Au PIRE)
Le 04/08/2010 à 08:11
friquet
avatar_friquet
il est différent! (c'est même écris(mais en anglais)au deuxième parragraphe) et aussi il allaire nul :unsure:
Le 02/07/2010 à 17:35
robinus
avatar_robinus
on dirait que tes iv est different sur psp :unsure:
Vous devez être loggué pour pouvoir rédiger un Commentaire.
 Inscrivez-vous
 Connectez-vous