#1 25-02-2009 15:36:57

Babykruspe
Épéiste
Date d'inscription: 22-09-2007
Messages: 176

PC sous Vista qui ne réponds plus /!\

Bon ben voilà, je poste ici on sait jamais si il y avait une âme charitable dans le quartier whistle .

Ce matin, j'allume le pc, je le laisse s'installer correctement...Environ 30 minutes plus tard, j'affiche une page internet, je mets de la musique et PAF : Le Pc a un bug, au niveau du son ça donnait des "biiiiips", au niveau de l'écran ça bougeait plus, j'ai bien essayé de faire "ctrl-alt-suppr", quedal...
La dernière solution a été d'éteindre le pc  mellow .
Je l'ai donc rallumé et là, le clavier ne réponds plus, l'écran affiche la page de Packard Bell et elle reste sur cette même image, je ne peux donc plus accéder aux sessions !

Je l'éteins donc une seconde fois, je débranche tout le bazar derrière, je nettoie (on sait jamais), j'ai changé de clavier pour voir si c'était ça qui merdait...
Toujours rien !

J'suis donc montée dans ma chambre et allumé mon pc, et je me suis renseignée sur le net et la seule chose que j'ai trouvé c'est qu'il faut que je réinstalle vista...


Petit problème c'est que quand mes parents ont achetés le nouveau Pc, il y a de ça un an, Vista était déjà installé sur le pc, donc pas de logiciel de réinstallation !

Hop hop hop, j'y viens wink  : La première fois que j'ai lancé Vista, il ne m'a jamais demandé de créer un dvd de réinstallation (chose que tous les logiciels actuels nous disent de faire dès que le système est mis en route).
Idem, renseignée pour le prix du dvd de réinstal', gratos mais faut payer les frais de ports, ça c'est pas un souçis mais j'aimerai savoir si je ne me trompe pas :/ !

A l'avance, merci wink


Hoppe Hoppe Reiter...

Hors ligne

 

#2 25-02-2009 15:56:47

Aurel
Administrateur
Lieu: Albertville (Savoie)
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 490
Site web

Re: PC sous Vista qui ne réponds plus /!\

As-tu accès au bios de ta machine où même là c'est impossible d'utiliser le clavier ?
(pour accéder au bios sur un Packard Bell, il faut appuyer sur F2 au démarrage il me semble)

La machine est-elle encore sous garantie ?

Hors ligne

 

#3 25-02-2009 16:55:57

Babykruspe
Épéiste
Date d'inscription: 22-09-2007
Messages: 176

Re: PC sous Vista qui ne réponds plus /!\

Non justement j'ai essayé mais je n'y ai pas accès :/ !
Pis vu que le clavier ne réponds pas...

Là je viens de fouiller, je vais mettre un autre clavier pour voir si cela fonctionne, en espérant que la touche F2 fonctionne ^^', sinon je pense qu'il va falloir faire jouer la garantie sad !


Hoppe Hoppe Reiter...

Hors ligne

 

#4 25-02-2009 17:48:32

apdji
Défenseur
Lieu: Dans le coin de Toulouse
Date d'inscription: 07-01-2008
Messages: 636
Site web

Re: PC sous Vista qui ne réponds plus /!\

Tout dépend si tu as une garantie d'un an ou 3 ans wink

Par contre, je serais toi avant de faire jouer la garantie, je me ferais envoyé un cd de vista, car tu as peut être moyen de faire une "réparation" c'est à dire de ne pas formater ton disque et donc de tout perdre, alors que si tu l'envoies en SAV, il y a de très grandes chances qu'ils formatent le disque wink sans parler du délai des SAV constructeurs...

Hors ligne

 

#5 25-02-2009 19:37:52

Aurel
Administrateur
Lieu: Albertville (Savoie)
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 490
Site web

Re: PC sous Vista qui ne réponds plus /!\

Bein le problème, c'est que sans clavier/souris, on peut rien faire...
Y'a peut-etre moyen de sauver les données en passant le disque dur en esclave sur une autre machine, mais à partie de celle là on peut aps faire grand chose...

Même une réinitialisation du bios en enlevant la pile ne semble pas fonctionner, j'ai bien peur que le problème ne soit matériel...

Hors ligne

 

#6 26-02-2009 08:00:19

Babykruspe
Épéiste
Date d'inscription: 22-09-2007
Messages: 176

Re: PC sous Vista qui ne réponds plus /!\

Effectivement je ne peux pas accéder à la bios  <_< !
Problème résolu après y avoir passé toute ma soirée...Le clavier avait un mauvais contact et j'ai débranché le câble de l'alim', cela semble fonctionner, je vous écris du pc là smile .

On peut laisser le topic ouvert pour les utilisateurs de Vista ou pas?
Je trouverai ça utilise smile.

Merci encore aurel pour le coup de main wink

P.S : RIP au clavier, dans l'état ou il se trouve il a bien fini sa vie mrgreen , mmh toujours utile l'utilisation du marteau et de la hache pour finir, un de ces quatre, ce sera le pc qui finira dans le même état ph34r , si si aurel whistle .

Dernière modification par Babykruspe (26-02-2009 08:02:33)


Hoppe Hoppe Reiter...

Hors ligne

 

#7 01-03-2009 15:00:47

Dorian
Apprenti
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 20

Re: PC sous Vista qui ne réponds plus /!\

Ha là là Vista... Faut pas acheter c'est du n'importe quoi vista <_<
Mon père en a acheté un comme ca il y a 2 mois et il plante déja: Il n'y a plus de son et il ne peux plus visionner de CD

Hors ligne

 

#8 01-03-2009 22:45:10

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: PC sous Vista qui ne réponds plus /!\

Ah bravo, c'est bien basé tout ça. C'est comme dire "renault c'est de la merde, je connais un mec sa renault est tombé en panne une fois"...
Avant d'incriminer l'OS, il faudrait plutôt voir du côté de toutes les merdes qui encrassent 99% des pc, entre les virus, spywares, et logiciels à deux balles que les gens installent à tout va, faut pas s'étonner si le pc ne tourne pas au mieux de sa forme après...
De plus ton problème pourrait carrément être matériel : c'est symptomatique d'une carte mère défectueuse tout ça...

Enfin bref, je conclurai en faisant remarquer que Vista est globalement bien plus stable que XP, et qu'avec toutes les mises à jour (SP1) il s'avère nettement supérieur à celui ci et plus agréable d'utilisation.

Hors ligne

 

#9 05-03-2009 08:36:21

Babykruspe
Épéiste
Date d'inscription: 22-09-2007
Messages: 176

Re: PC sous Vista qui ne réponds plus /!\

Te sens pas agressé... <_<

De plus, Vista je m'en sers assez souvent vu que c'est le pc de mes parents, et je suis soigneuse avec, c'est moi qui le gère, donc je pense que t'as rien à dire là dessus wink .

Et pour le problème symptomatique, Aurel me l'a dit  wink .


Hoppe Hoppe Reiter...

Hors ligne

 

#10 05-03-2009 17:28:42

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: PC sous Vista qui ne réponds plus /!\

Non, je répondais à Dorian au sujet de son problème de pc, pas à toi.

Hors ligne

 

#11 06-03-2009 07:45:57

Babykruspe
Épéiste
Date d'inscription: 22-09-2007
Messages: 176

Re: PC sous Vista qui ne réponds plus /!\

Mouais...Ok wink


Hoppe Hoppe Reiter...

Hors ligne

 

#12 07-03-2009 15:19:52

Dorian
Apprenti
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 20

Re: PC sous Vista qui ne réponds plus /!\

Ouais mais tu vois le truque là c'est que je ne me suis basé que sur un seul exemples, hors j'en connais plein d'autres chez qui Vista foire

Hors ligne

 

#13 07-03-2009 18:52:00

lebellium
Épéiste
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-09-2007
Messages: 199

Re: PC sous Vista qui ne réponds plus /!\

C'est ça c'est ça...
Et ton français fait honte à la Belgique.

Hors ligne

 

#14 08-03-2009 20:18:01

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: PC sous Vista qui ne réponds plus /!\

Moi aussi je connais plein de gens qui ont des problèmes avec leurs Renault.
Enfin bref, certes Vista n'était pas un exemple de stabilité à sa sortie, mais à présent avec les mises à jour c'est un OS très stable qui n'a rien à envier à ses prédécesseurs et ses concurrents. Après il consomme peut être plus de ressources, mais après tout XP est plus gourmand que 98 lui aussi... C'est ça le progrès.

Enfin bref je m'incline devant tes études statistiques sans failles et ton niveau en informatique exceptionnel pour pouvoir dire "vista c'est du n'importe quoi"  wink

Hors ligne

 

#15 09-03-2009 20:04:43

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

Re: PC sous Vista qui ne réponds plus /!\

en parlant Pc, un pc assez vieux mais à chaque fois qu'on a tout actualisé niveau cartes trucs bidules et ram qui est sous XP. Et ben le pc, il redémarre à l'infininininini ! Il met bien l'écran XP avec la petite barre de "progression", affiche ensuite une page noire avec le curseur souris puis... redémarre :/

C'est grave , dR ?

Hors ligne

 

#16 10-03-2009 07:30:09

Aurel
Administrateur
Lieu: Albertville (Savoie)
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 490
Site web

Re: PC sous Vista qui ne réponds plus /!\

C'est ptet du à un pilote, à un logiciel, ou à une salle bête.
Le mieux serait surement de passer en mode sans échec et de restaurer la machine à une date antérieure au problème.
Et pense à sauvegarder les données importantes, au cas ou une réinstallation soit nécessaire.

Hors ligne

 

#17 10-03-2009 11:07:29

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: PC sous Vista qui ne réponds plus /!\

C'est normal. Tu peux pas changer la carte mère de ton pc et espérer l'utiliser sans réinstaller XP. Ou alors il faut que la carte mère soit strictement ou presque identique. Donc il faut que tu sauvegardes toutes tes données (pour cela branche ton disque dur sur un autre pc (qui marche) pour copier tout ce que tu veux dessus), vu que réinstallation de XP implique formatage...
Cela dit j'ai jamais essayé mais tu pourrai tenter un truc, ça serai de réparer XP avec ton cd, en tout cas ça coûte rien d'essayer...

Hors ligne

 

#18 10-03-2009 19:58:24

Aurel
Administrateur
Lieu: Albertville (Savoie)
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 490
Site web

Re: PC sous Vista qui ne réponds plus /!\

Ah d'ac, j'avais mal compris le problème.
Comme dit par Nazgul, il faut effectivement réinstaller l'OS si il y a eu des changements majeurs de configuration...

Hors ligne

 

#19 17-03-2009 16:35:30

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

Re: PC sous Vista qui ne réponds plus /!\

Bah le truc c'est que ça a bugé du jour au lendemain alors que les composants avaient été changés dans les règles longtemps avant. Pt'être qu'il a pris un coup de froid :/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr