#1 05-08-2009 20:59:18

christ
Épéiste
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 101

Dragon Age : Origins

Dragon Age : Origins


http://img.jeuxvideopc.com/images/jeux_boites/apercu/8745-dragon-age-pc.jpg


Catégorie Jeux de rôle 
Thème Médiéval-Fantastique
Développeur BioWare Corp
Editeur Electronic Arts

30/11/2009

Sort sur : pc , ps3 , X box


Réalisé par les créateurs de Baldur’s Gate, Mass Effect, KOTOR ou encore le premier NeverWinter Nights, Dragon Age : Origins s’annonce en effet extrêmement prometteur.


Dragon Age: Origins E3 2009 Trailer [HQ]

http://www.youtube.com/watch?v=hNWppHev3ZA


En Anglais :

Dragon Age Origins Gameplay PT1
http://www.youtube.com/watch?v=Djq_nBP-aTc

Dragon Age Origins Gameplay PT2
http://www.youtube.com/watch?v=Hf9zB6zZGAA

Dragon Age Origins Gameplay PT3
http://www.youtube.com/watch?v=Lub5e_9NDW8

Dragon Age Origins Gameplay PT4
http://www.youtube.com/watch?v=x8I5q2Hax5M


Article de : Amazon.fr
Votre histoire débute avec les antécédents que vous aurez vous-même déterminés. Vous incarnez votre avatar au plus jeune de sa vie d'adulte ; à vous de définir ses antécédents et ses motivations tandis que vous en apprenez davantage sur le monde de Férelden depuis votre perspective personnelle.

Le choix de vos origines définit votre perception du monde et la manière dont il vous percevra. Optez pour un roturier roublard et marginal, et vous vivrez une histoire davantage axée sur la finesse et un style de jeu plus prudent. Incarnez un personnage de noble extraction et Férelden vous envisagera sous un jour plus favorable, mais ceux qui jalouseront votre rang ne reculeront devant aucune bassesse pour vous en dépouiller. Vous en saurez plus sur ces scénarios d'origine très bientôt…

Dans Dragon Age, vos choix influent sur le monde et affectent les gens autour de vous. Certaines situations, intrigues et options de dialogue changeront de façon spectaculaire selon vos origines et motivations.

Chaque périple en Férelden se révélera unique.


Exploration

Parcourez les vastes contrées de Férelden, depuis les tortueux couloirs d'Orzammar, la dernière grande cité naine, jusqu'aux terres sauvages et inviolées de Korcari. Plongez-vous dans un univers imaginé par les graphistes et scénaristes les plus fameux de l'industrie du jeu vidéo.

Personnalisation

Dans Dragon Age, une multitude d'options de personnalisation vous donnent un contrôle total sur votre personnage. Vos race, physionomie, caractéristiques et pièces d'équipement nuancent votre aspect. Jouez votre propre scénario d'origine ; vos actes établiront comment vous serez perçu par votre entourage.

Scénarios d'origine

Vos origines définissent quelle est votre place dans le monde et influent d'emblée sur votre expérience de jeu. Le choix de vos origines caractérise votre perception du monde et la manière dont il vous percevra. Ces séquences jouables tiennent lieu d'introduction et donnent le ton de l'histoire.

Des choix moraux

Tenez-vous au centre de la tempête qui secoue Férelden. Décidez de votre avenir et du sort de nations entières. Mais souvenez-vous : chacun de vos choix entraînera son lot de conséquences. Dans Dragon Age, aucun choix n'est anodin.

Combat

Contrôlez votre perspective tandis que vous menez votre groupe au combat. Donnez vos ordres, définissez votre propre IA tactique ou prenez le contrôle d'un des quatre membres de votre groupe pour livrer bataille.


Un RPG plutôt sympa a premiére vue  biggrin  un peu sanglant , a suivre ..!!!!!

a +

Hors ligne

 

#2 05-08-2009 21:11:59

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Dragon Age : Origins

J'avais vu le nom de loin, mais là je viens de regarder le trailer et il m'intéresse, bien brutal  (sympa le Marilyn Manson à la fin) biggrin
Par contre je doute qu'en pratique il soit aussi beau... Mais si les combats bénéficient des mêmes animations, ça va être le pied.

Hors ligne

 

#3 30-10-2009 08:04:46

christ
Épéiste
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 101

Re: Dragon Age : Origins

plus  que quelque jour d'attente avant la sortie de DRAGON AGE ORIGINS   smile

Le RPG de cette fin d'année 2009 ????

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le jeu..et son univers......

5 Gaming live sur jeu video.com

http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/00 … s_f1q0.htm

Hors ligne

 

#4 12-11-2009 10:35:49

christ
Épéiste
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 101

Re: Dragon Age : Origins

Le jeu sort to day sur PC..

Voila un RPG qui ma surpris par sa richesse en tout point..!!!!

N'ayant pas jouer a bladur gate qui était le RPG de référence , Dragon Age sans raproche le plus.......

j'y joue en ce moment sur Xbox , mais je vais me le prendre aussi sur PC  biggrin

Meilleur graphisme

Mode caméra vue dans dessus ( qu'il n'y a pas sur la Box )

Et pour les mods , qui vont être nombreux , je pense dans le futur.....


Un éxcélent RPG a ne pas manqué..!!!!!!

Hors ligne

 

#5 13-11-2009 11:20:47

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Dragon Age : Origins

Comment tu sais qu'il est proche de Baldur's Gate si tu n'y a pas joué ?  rolleyes

Pour le jeu, ça donne quoi niveau ouverture ? C'est un genre de RPG dirigé ou un vrai RPG libre comme Oblivion ?

Hors ligne

 

#6 18-11-2009 19:33:08

christ
Épéiste
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 101

Re: Dragon Age : Origins

Beaucoup d'avis de joueur  (fan de RPG ) qui on jouer a BG et DAO ,vont dans se sens...!!!!

Sa se raproche de the Witcher , en comparaison bien sure des jeux auquel j'ai jouer.. donc semi ouvert.......

Gros point fort pour l'histoire vraiment tres riche et prenante.......

6 prologues différents en début du jeu suivant..quel personnage on prend..

Humain / elf / nain........


Je m'éclate bien , et je me répéte tres bon RPG

Les tests du jeu ne manque pas sur le net  biggrin  il a de tres bonne note..!!!!

Apres les gouts et les couleurs comme on dit  wink

Hors ligne

 

#7 15-01-2010 20:02:42

Laurelorn
Rédacteur
Date d'inscription: 21-01-2008
Messages: 333
Site web

Re: Dragon Age : Origins

Oui des goûts et des couleurs...

Personnellement je pense que ça aurait pu être un bon jeu... j'étais même assez enthousiasmé au début, puis là c'est le drame !  blink

Je regarde l'éditeur : EA...

Je commence à me méfier, je lis le test sur gamekult qui présente le jeu comme moyen, mal grès la note très surprenante de 8/10...

J'ai donc décidé de m'acheter Neverwinter Night premier du nom, j'ai joué au deuxième qui est pas mal et on m'a dit que le premier était mieux. Mon choix est donc rapidement fait  mrgreen

Dommage cependant que bioware se soit fait édité par EA qui deviens pour moi de plus en plus nuisible...  <_<
La licence du seigneur des anneaux leur appartient...  ph34r

Hors ligne

 

#8 16-01-2010 14:21:43

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Dragon Age : Origins

Le premier est assez énorme il parait en effet, en tout cas ça avait fait un foin à l'époque quand il est sortit. Surtout qu'il avait fallut 8 ans de développement je crois...

Au fait, ça fait un moment qu'on t'avais plus vu laurelorn !

Hors ligne

 

#9 17-01-2010 13:41:43

Laurelorn
Rédacteur
Date d'inscription: 21-01-2008
Messages: 333
Site web

Re: Dragon Age : Origins

Hé ouai...

J'ai erré pendant un petit moment... Et dans tout les sens du terme, IRL, sur les jeux, j'ai fini morrowind, je me suis entrainé sur Dawn of war Dark Crusade, j'ai monté des persos dans oblivion, j'ai organisé des rp.... Enfin bref...

j'ai retrouvé goût à oblivion [(après avoir dit que c'était de la grosse daube...) En effet je suis passé par la case morrowind et risen fanboy  goute )]
Et là j'essaye d'approfondir le gameplay de ce jeu qui a quelques ressources cachées (en attendant de pouvoir sortir en ville pour m'acheter Risen et NWN 1), du coups je lis plein de wikis et tutoriel sur les combats dans oblivion  tongue

Et là je suis de retour (je me suis souvenu que j'avais un compte ici :p)

Hors ligne

 

#10 17-01-2010 14:26:07

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Dragon Age : Origins

T'as organisé des RP ? Sympa ! C'était quoi comme jeux ?

Pour Risen ça peut être un choix sympa, mais je te conseille vraiment de passer par Gothic 3 avant, bien plus prenant je trouve wink

Hors ligne

 

#11 18-01-2010 07:34:42

Laurelorn
Rédacteur
Date d'inscription: 21-01-2008
Messages: 333
Site web

Re: Dragon Age : Origins

Warhammer JdR   mrgreen

Pour Risen, j'ai fait la démo...

O_O

J'ai été bluffé,  le gameplay est tout bonnement exelent, même le plus minable des monstre se défend   et   demande de  s'appliquer pour l'emporter.
ça fait bizare d'ailleurs de   se faire bouffer par un loup alors que dans oblivion, on mettait  un à deux coups d'épée  et c'était fini ! :p
J'ai  hate de l'acheter, mais gothic 3 ne me dis pas plus que ça...   ça a l'air d'être un oblivion like et bon  dans les jeux à grande profondeur j'ai déjà mort au vent  donc....

Hors ligne

 

#12 19-01-2010 19:57:53

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

Re: Dragon Age : Origins

Risen a un défaut  . Les décors sont très bien faits ,mais demeurent un peu étriqués . On en fait assez rapidement le tour . Les choix d'orientation de l'intrigue sont finalement très limités . Mais j'y ai joué avec plaisir, c'est un jeu très soigné , cependant une fois fini ,je suis revenue à Morro et Oblivion , que j'apprécie  autant l'un que l'autre, et que les mods ont enrichis  fabuleusement.

  Mais je viens de commencer Dragon Age et  ce n'est pas mal du tout.
     C'est un vrai jeu de rôle "à l'ancienne" , avec ses limites de déambulations , ses listes interminables de sorts, de talents , de tactiques ( j'y suis totalement nulle ) à répartir entre les quatre aventuriers disponibles  . Mais c'est très bien dessiné  . J'ai enfin un Mage Elfe( on construit son visage ) , joli comme tout,  et  i l y a de nombreux détails originaux dans l'histoire.
    Je regrette un peu l'aspersion générale d'hémoglobine au moindre coup d'épée . Et qu'on ne me parle pas de réalisme . Les splendides armures ou robes  maculées, et les visages éclaboussés, sont auto- nettoyants en quelques secondes. Il ya aussi pas mal de cinématiques , mais très bien faites et soutenant un récit bien articulé. Si vous avez aimé Baldur's Gate...
  Et Gothic 3 est ,à mon avis ,très supérieur- en tout -à NWN , qui m'avait plu cependant,  à l'époque.. le premier étant meilleur que le second. Dragon Age est  certainement plus immersif grâce aux graphismes et aux changements de points de vue .

Hors ligne

 

#13 20-01-2010 17:30:13

christ
Épéiste
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 101

Re: Dragon Age : Origins

Pour le sang , il me semble qu'il y a une option pour le désactivé.........

Car donné 2 coup d'épée et être couvert de la tête au pied de sang , c'est un peu éxagéré......

Hors ligne

 

#14 22-01-2010 13:39:55

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

Re: Dragon Age : Origins

Oui, j'ai supprimé ces effets de sprays et giclements, mais je trouve bizarre qu'on en ait eu l'idée dans un jeu par ailleurs très construit, bien écrit , très soigné. . Mon Mage Elfe en avait même dans le creux des oreilles ( qu'il a très pointues  forcément)  Mais le jeu me paraît de plus en plus attractif, intéressant  et rempli de possibilités .

Hors ligne

 

#15 23-01-2010 13:51:07

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Dragon Age : Origins

Fanghorn :

Risen a un défaut  . Les décors sont très bien faits ,mais demeurent un peu étriqués . On en fait assez rapidement le tour . Les choix d'orientation de l'intrigue sont finalement très limités . Mais j'y ai joué avec plaisir, c'est un jeu très soigné , cependant une fois fini ,je suis revenue à Morro et Oblivion , que j'apprécie  autant l'un que l'autre, et que les mods ont enrichis  fabuleusement.

Voilà c'est ça qui manque je crois. C'est sympa le concept de la jungle mais les grandes plaines, les montagnes au loin qu'on peut voir dans Oblivion, Morrowind ou Gothic 3 me manquent. Mais bon c'est un style en soit. Et pour les PNJs, je trouve qu'ils manquent vraiment de vie, mais bon ça ça vaut pour tous les jeux...

Hors ligne

 

#16 23-01-2010 17:37:08

Laurelorn
Rédacteur
Date d'inscription: 21-01-2008
Messages: 333
Site web

Re: Dragon Age : Origins

Fanghorn :

Oui, j'ai supprimé ces effets de sprays et giclements, mais je trouve bizarre qu'on en ait eu l'idée dans un jeu par ailleurs très construit, bien écrit , très soigné. . Mon Mage Elfe en avait même dans le creux des oreilles ( qu'il a très pointues  forcément)  Mais le jeu me paraît de plus en plus attractif, intéressant  et rempli de possibilités .

Pour le sang cherche pas, c'est EA...

Hors ligne

 

#17 29-01-2010 10:00:10

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

Re: Dragon Age : Origins

Laurelorn :

Pour le sang cherche pas, c'est EA...

Qu'a fait EA pour mériter ton courroux ? A part le trop plein d'hémoglobine...

Hors ligne

 

#18 30-01-2010 10:31:20

Laurelorn
Rédacteur
Date d'inscription: 21-01-2008
Messages: 333
Site web

Re: Dragon Age : Origins

Le massacre de la licence LOTR...

Mais c'est à chaque fois la même chose avec eux, t'as un studio qui fait des jeux bons à épiques puis il se fait reprendre par EA, par exemple pandemic ou bioware et on vois clairement que EA les pousse à bacler le travail, pour mettre des conneries comme plus de sang eet autres uselesseries...

C'est tout...

Qu'ils restent à fifa quoi ! Les jeux rp sont sensé rester sacrés donc pas toucher !

Hors ligne

 

#19 31-01-2010 11:06:54

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

Re: Dragon Age : Origins

J'ignore tout du fonctionnement  de la production des jeux. Mais ton explication me convient..Je continue à jouer à Dragon avec grand plaisir, mais à chaque fois que je vais trouver un détail décevant , qui ne colle pas, à mon goût, avec le style du jeu , je pourrai me dire: C'est EA  !
- la qualité des dialogues( en français) est quasi littéraire  l'esprit RPG tout à fait respecté -Donc quand apparaît un détail de scénario,  bêtement vulgaire  ,c'est EA !
Pourtant EA, c'est aussi Spore ? Je ne suis pas fan mais c'est un jeu qui se tient ?

Hors ligne

 

#20 31-01-2010 13:01:57

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Dragon Age : Origins

Faut pas diaboliser EA... Les studios de développements sont eux aussi responsables, faut pas croire qu'EA est derrière leur dos pour chaque détail...

Pour Spore, y a eu beaucoup de bruit quand il est sortit mais finalement il a pas été capable de tenir le long terme... Des retours que j'en ai, le jeu est très vite chiant en fait. Mais bon faut pas oublier que c'est Will Wright qui l'a fait, et quand on voit la série sans queue ni tête des Sims, fallait pas s'attendre à quelque chose de transcendant...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr