#1 09-08-2009 17:14:00

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Gothic 3

Ça fait un moment qu'on en parle (que j'en parle) sur ce forum, je crois qu'il est temps qu'il ait son propre sujet...

Je ne pense pas avoir besoin de trop le présenter, mais disons simplement que c'est la seule véritable alternative à Oblivion. Suite directe d'un point de vue scénaristique de Gothic 2, c'est un jeu plus RP, moins grand public que le sont les Elder Scrolls. La zone de jeu est immense, et de nombreuses villes sont présentes, chacune proposant des quêtes qui occuperont le joueur pendant un bon moment.

Concernant l'histoire, les humains de Myrtana sont sous le joug des orques, qui sont sous l'ordre de Xardas, un humain traître. Les hommes du sud, les hashishins se sont joins aux orques et les fournissent en esclaves. Des poches de résistance se sont développées proche de chaque ville, et ces rebelles mènent la vie dure aux orques. Ils ont leur équivalent chez les nomades au sud, qui harcèlent également les hashishins. Proche des rebelles en Myrtana se trouvent les forestiers, qui sont à l'ordre des druides, mages puissants capables de se transformer en animaux. Les terres froides du nord sont quant à elles occupées par les mages déchus en quête du savoir des anciens, et sont aussi le territoire des meilleurs chasseurs.
Le joueur doit se positionner au milieu de tout ça en prenant le parti qu'il voudra (humains, orques) ou en jouant double jeu.

D'un point de vue technique, Gothic 3 est très beau mais différent d'Oblivion. Certains le trouvent moins impressionnant, mais moi je le trouve plus esthétique.
Je vous laisse juger par ces quelques screens qui concluront ce message d'introduction :

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/g/t/gth3pc002.gif http://image.jeuxvideo.com/images/pc/g/t/gth3pc011.gif http://image.jeuxvideo.com/images/pc/g/t/gth3pc048.gif http://image.jeuxvideo.com/images/pc/g/t/gth3pc087.gif

NOTE : une extension, The Forsaken Gods est sortie. Je ne l'ai pas testée mais elle est, parait-il, d'une qualité exécrable.
Je conseille à tous ceux qui ont des bugs d'installer les patchs 1.12, puis 1.7 et 1.71.

Hors ligne

 

#2 10-08-2009 09:48:37

christ
Épéiste
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 101

Re: Gothic 3

Apres avoir éssayer la démo , pour me faire un avis sur le jeu...!!!!!!

je dirais que j'accroche bien , beau jeu RPG , donc , jeu commandé et reçu ce matin.......

Ainsi que forsaken Gods , apparament pas extra , mais je verrais bien  smile

il me fera patienté en attendant les futur RPG a venir..!!!!!!

Hors ligne

 

#3 12-08-2009 08:30:35

christ
Épéiste
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 101

Re: Gothic 3

Pour info , pour ceux qui comme moi , découvre le jeu Gothic 3 , bien apres sa sortie  lollarge

Installation du jeu sur l'ordi , plus le patch ( seulement ) de la communauté 1.72  qui fait 888 MO (tout en français dans le jeu )


Un grand merci , au personne qui on participé de pret ou de loin a la réalisation de ce patch , que du bonheur........... biggrin

Apres une 20 énne d'heures de jeu :

Ardea...reste la quéte du cerf timide

Cap dune....... libéré

Montéra........ quête faite a 90 pour cent

okara.......... découverte du camp rebel , faudra que je leur envoie du monde pour grossir leur troupent...............



Avis : a par quelque ralentissement du au temp de chargement du streaming , quand on se proméne dans le jeu , sa toune nickel , pas de gros bug pour l'instant..!!!

Donc je profite a fond de ce tres bon jeu , a faire pour tout fan de RPG , ou a redécouvrir pour ceux qui l'avez laisser tombé ,  a cause des bugs , qui gaché la jouabilité....!!!!!


MORA j'arrive  lol

a +

Hors ligne

 

#4 12-08-2009 10:48:59

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Gothic 3

Histoire de me vanter, c'est moi qui ait fait la traduction française du patch 1.7  biggrin
Mais normalement tu devais installer le dernier patch officiel d'abord (1.12) puis les non officiels : 1.7 puis 1.72, vu la taille du 1.72 je doute qu'il contient tous les ajouts du 1.7... Pour bien faire faudrait installer tous les patchs un par un.

En tout cas tu verras tu te prendras de plus en plus au truc, y a beaucoup de villes à découvrir et la qualité des quêtes est toujours au rendez-vous ! (ce qui fait beaucoup je trouve surtout c'est la qualité de la BO et des voix françaises)

Hors ligne

 

#5 12-08-2009 14:12:15

christ
Épéiste
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 101

Re: Gothic 3

Pour les voix , c'est sur que si il y a un bon doublage ,on est plus imprégnié dans le jeu / histoire.....!!!!!!

Pour les patchs , je ferais sa quand j'aurais fini le jeu une fois , vu qu'il y a plusieur fin , et que je suis du côté des gentils...... smile

Pas encore pret d'être fini , vu la grandeur de la carte et tout ce qu'il y a , a exploré , faire , ..........puis j'aime prendre mon temp  biggrin

Admiré le paysage et fouillé chaque recoin , parlé avec tout le monde , sa prend du temp ........!!!!!!!

Quand je vois qu'il y en a  , qui le finissent en 80 h blink  ph34r

Hors ligne

 

#6 12-08-2009 14:24:55

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Gothic 3

C'est des boulimiques, ils profitent pas vraiment du jeu...

Hors ligne

 

#7 17-08-2009 06:54:04

christ
Épéiste
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 101

Re: Gothic 3

Ils ne savent pas se qui est bon  mrgreen

Et puis gothic et un jeu qui s'adresse au assidue du RPG , un Rpg comme il y en a peu .......... vu que maintenant , se genre de jeu s'oriente , grand public........

j'ai un peu de mal a bien comprendre,  d'ailleur ,  le systéme d'apprentissage / point de compétence ( arme , vol , magie ..ect ) sa viendra avec le temp et les heures de jeu  lollarge

Apres un petit moment passé dans le désert  ( Varan )goute je suis parti un peu au frais dans les sommets enneigé ( Normar ) je me réserve les grosse bataille / libération des villes pour plus tard  biggrin

le temp d'avoir , Armes et armures qui vont bien......!!!!!!

a +

Hors ligne

 

#8 17-08-2009 10:13:51

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Gothic 3

C'est justement en faisant les grosses quêtes (libérations) qu'on obtient de l'argent pour s'acheter armes et armures wink

Hors ligne

 

#9 22-08-2009 21:21:35

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

Re: Gothic 3

Tout ça me donne envie de reprendre Gothic 3 . Je n'ai pas le souvenir d'avoir souffert de bugs la première fois mais je note les patches . J'ai beaucoup aimé les quêtes au Normar .Je m'y suis perdue régulièrement .C'est un jeu qui donne vraiment l'impression de devoir calculer ses actions et d'observer  attentivement l'environnement , pour progresser et se construire de façon satisfaisante. Du RPG en or.

Hors ligne

 

#10 23-08-2009 20:25:56

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Gothic 3

Je viens de le terminer par la voie de Xardas d'ailleurs. Et oui le Nordmar est à mon goût la région la plus intéressante, avec ses montagnes, ses crevasses, ses vallées et surtout ses décors ! Dommage qu'il y est peu de quêtes et de villes dans cette région...

Hors ligne

 

#11 24-08-2009 05:57:49

christ
Épéiste
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 101

Re: Gothic 3

j'ai une petite préférence pour Myrtana , ayant bien progréssé dans le jeu , plus que 2 pour cent , du côté des rebelle a avoir , pour mettre l'armure du paladin  biggrin

Sinon sur RPG france :

http://www.rpgfrance.com/?p=10401



Nouveau patch communautaire 1.73

Sortie prévue pour le mois de Septembre
C’est un patch complet, pas une mise à jour.
Les sauvegardes des anciennes versions des patchs communautaires v1.7x sont compatibles.

a  +

Hors ligne

 

#12 24-08-2009 11:43:49

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Gothic 3

Suppression des clignotements de Textures/Ombres/Lumiéres (qui surviennent généralement sur les ATI séries HD4xxx).

Génial  biggrin

Hors ligne

 

#13 26-08-2009 07:27:07

christ
Épéiste
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 101

Re: Gothic 3

Bonjour a tous  smile

Toujour sur Gothic 3  biggrin Vraiment tres bon jeu , une fois patché...!!!!!!

Hier j'ai intaller : Forsaken Gods + patch

j'avais envie de voir se qu'il valait  smile  tout et dit dans les critiques et test du jeu...

j'y ai jouer que 2/3 heures...!!!!!!!

Graphisme en baisse , encore plus de ralentissement , freeze de 2/3 seconde de temp en temp  sad  ect...... assez chiant , mais quand on aime l'univers de Gothic , j'assais de le prendre du bon côté......... cool

Même si l'espace de jeux et réduit a Myrtana , sa laisse quand même de quoi , s'amusé et promené....!!!!!!!

Point positif :

Voir Vengard sans sa bulle de protection et reconstruite , sa fait plaisir  biggrin

Dans les villes et villages , il y a quelque petite nouveauté ( nouvelle habitation , modification dans les décors..ect ) ainsi que de nouveau petit camp un peu partout , se qui permet de passé / prolongé , pendant quelque heure ,  le monde de Gothic 3  biggrin , a découvrir toute ces PETITE nouveauté...!!!!!




Pour ma part : .....je ne regrette pas de l'avoir acheté ( devenu fan du monde , de  gothic 3  mrgreen  )

a +

Hors ligne

 

#14 26-08-2009 10:59:14

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Gothic 3

Oui voilà c'est pour les fans irréductibles. Si au moins il y avait un patch le rendant un peu moins buggé... Enfin je testerai bien ça un jour, Vengard reconstruit ça doit être sympa. Y a une continuité scénartistique par rapport à la fin de Gothic 3 ?

Hors ligne

 

#15 26-08-2009 12:35:51

christ
Épéiste
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 101

Re: Gothic 3

Pour la continuité du sénario fin Gothic 3 / forsaken gods , je ne pourais pas te dire , n'ayant pas fini Gothic 3  wink et juste commencé FG..!!!!!


Copie de la préface du manuel du jeu :



Deux années s'écoulérent apres que le héros anonyme eut franchi le portail aux
côtés de Xardas et quitté Myrtana , apparament a jamais.

Xardas et le héros anonyme avaient laissé derriére eux une Myrtana prête a prendre un nouveau départ , enfin libérée de l'emprise d'Innos et de Béliar , qui
avaient manipulé hommes et orques comme les piéces d'un échiquier pour tenter
de resoudre leurs divines querelles.

Cela aurait du marquer le début dune ère de construction , de tolérance et de paix; et ; en éffet , il semblait alors qu'un empire s'élevait des cendres des guerres orques.


Depuis les confins des terres inconnues , là ou ils s'étaient exilés , le héros et Xardas contemplérent avec satisfaction les changements qui se propageaient aux quatre coins des contrées qui furent jadis les leurs.

Hélas , le fragile équilibre de Myrtana ne tarda pas à vaciller - Gorn , nouveau souverain de Gotha , rassembla ses troupes , arma ses citoyens et lança une offencive contre Trelis , ou Thorus s'était replié avec ses loyaux orques.

Comme c'était malheuresement prévisible , les orques réagirent de maniére agréssive aux premiéres offencives et commencérent à attaquer les caravanes marchandes et les avant-postes de geldern.

Les caravanes et avant postes s'armèrent à leur tour , afin de riposter ; ce n'était plus qu'une question de temp avant que la  hideuse main griffue de la guerre ne se referme pour étrangler la jeune paix de Myrtana..

De colère , le héros anonyme se dressa contre Xardas , dont la prophétie d'une paix de mille ans ne s'était pas réalisé , et repartit pour Myrtana contre la volonté de Xardas.. cette fois , dans le but d'unifier l'empire a jamais et créer un trône devant lequel hommes et orques s'agenouilleraienttous.

Le héros anonyme pénétre aujourd'hui dans un monde empli d'intrigues et d'ennemis , d'alliances fluctuantes et de trahisons omniprésentes , un monde duquel toute race des dieux anciens a définitivement disparu , à l'exception de quelques proverbes et dictons..........

...c'est ici que commence cette histoire , celle de gothic 3 forsaken gods !


Début de jeu :

Le héros anonyme se réveiile a Geldern ou Anog et le protecteur de la cité , il a était attaquer par une patrouille Orc , resté une semaine dans le coma , Anog lui explique que son frére et le protecteur de silden et qu' il est en guerre contre Gotha................

Le héro doit de nouveau unir Myrtana , pour se faire , il doit gagné la confiance des groupes , par des quétes ( gothic 3 )

On commence avec que dale dans notre inventaire  blink  enfin vu qu'on peut ouvrir , la plupart du temp les coffres a la vu de tout le monde , sans que personnent ne dise rien  rolleyes  on trouve vite , tout ce qu'il nous faut..!!!!!

Quand la barre d'endurance et a zéro , on ne peut plus combatre , faut attendre qu'elle remonte ou boire une potion , pas toujour tres pratique , surtout en plein combat ....!!!!!!!

Les doublages sous titré en français sont pas top je trouve , et défois il n'y en a pas ( carré vide ) je suis tombé 2/3 fois sur un orc qui avez la voix d'un rebelle  lollarge

Il y a comme sa quelque bug , qui font  lol  sais du Gothic...!!!!!!


Mais bon le plaisir de jouer et toujour là  biggrin  j'y retourne  mrgreen

a +

Hors ligne

 

#16 26-08-2009 13:48:58

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Gothic 3

C'est pas mal ça suit directement l'histoire de Gothic 3, cependant ça suppose que le joueur a fait le choix de suivre Xardas (on peut pourtant se battre pour les Hashishins ou les rebelles)... Enfin bon je vois pas comment ils auraient pu faire autrement.

Mais c'est bien naze par contre le coup de l'endurance ! Vraiment dommage... C'est con parce que le scénario en soit est sympathique, si le jeu aurait été bien réalisé, sans bugs et sans changement de ce genres ça aurait été une très bonne extension...
Enfin je testerai ça un jour quand même, au moins pour l'histoire.

Hors ligne

 

#17 29-08-2009 07:47:49

christ
Épéiste
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 101

Re: Gothic 3

Je pense que tu vas quand même l'aprécier , Nazul..  wink

Rien que pour les petits changements , apporté a cette extention , je pense que sa vaut le coup de si replongé , et le prix de forzaken gods , vat peut être baissé avec le temp......  biggrin

Pour ceux qui veulent jeté un coup d'oeil au jeu ( en anglais )

http://www.youtube.com/watch?v=6F3lS4uZ … re=related

Il y a tout le jeu posté , pour avoir un aperçu  biggrin

a +

Hors ligne

 

#18 01-09-2009 06:39:00

christ
Épéiste
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 101

Re: Gothic 3

Gros bug de quéte principal rencontré au 3/4 du jeu  sad

petit rappel , je joue avec le patch 1.07

Quéte lee , a vengard :

la premiére fois que je le rencontre , il me demande d'aller voir Hanz ( chef des paladin a vengard ) Hanz me demande d'aller libéré 3 paladins retenu prisonier a cap dun , je fais la quéte..je vais revoir Lee , il a disparu  blink  Mr Lee et parti , dérriére le mur qui mene au normand , impossible d'aller lui parlé , on peut arrivé a passé par dessus le mur en escaladant la montagne et sauté de l'autre coté du mur , on voit lee au loin , mais on ne peut pas sans approché , mur invisible de fin de zone de jeu........ rolleyes

Voila un gros bug , bien énervant....!!!!! a part ouvrir la console , pour le faire réaparaitre au chateau ??????

Sinon jusque là ( je me répéte  biggrin  ) le jeu et sympa....!!!!!!!

j'vais peut être le recommancé avec le patch 1.06 , pou voir la différence de corection de bug...!!!!!

a +

Hors ligne

 

#19 02-09-2009 10:01:40

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Gothic 3

Je crois pas qu'il y ait de codes dans Gothic 3. En rechargeant la partie il est pas réinitialisé à sa place ? Ça m'est déjà arrivé ce genre de problèmes de clipping, il suffisait de recharger la partie pour les faire disparaitre.

Hors ligne

 

#20 02-09-2009 18:41:49

christ
Épéiste
Date d'inscription: 05-08-2009
Messages: 101

Re: Gothic 3

Non Nazgul ,sa na pas fonctionné  sad

De toute façon je recommence le jeu  biggrin

je ferais bien attention ( sauvegarde avant de rencontré lee )

S'il me refais la même chose ,  je lui met une raclé , apres qu'il mais dit de faire la quéte de Hanz , vue que sais a ce moment là  , qu'il se barre dériére le mur qui vat au normand  rolleyes

Peut être qu il restera a sa place au chateau ou pas loin comme sa , apres je lui jete un sort d'oublie , vu se que je lui et fait juste avant  bleh

pour éffacé sa mémoire ,sa vat peut être fonctionné  biggrin ..!!!!

a +

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr