#1 19-03-2010 10:50:07

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

MMORPG

A près avoir lu  dans la rubrique  Elderscrolls V, l'échange d'idées au sujet des jeux multijoueurs , j'ai voulu voir à quoi ça ressemblait . J'ai pris Last Chaos ( gratuit et indiqué sur un site ami) .
  J'ai d'autant plus apprécié le lien fourni par Laurelorn (26.02.2010) que jusqu'ici je n'ai fait que tuer des jeunes, moins jeunes ,vieux et très vieux loups , ramasser de l'herbe et des cailloux ,dans un décor très monotone.  Par contre, en ville,je suis entourée d'une multitude de personnages aux costumes variés et très bien dessinés ,avec une masse d'inscriptions colorées au dessus d'eux. .     
    Mais comme les Aides au débutant s'adressent en fait à des habitués de ce genre de jeu, je suis très nulle en ce qui concerne l'intégration  à ce monde massivement multijoueur . Quelques messages SMS apparaissent dans une toute petite fenêtre . Ils ajoutent à mes incertitudes.
  Il me reste à aller tuer quelques panthères  pour gagner un peu de sous  et de XP. Leur classe d'âge n'est pas indiquée. Est-ce un signe que je progresse dans le jeu?

Hors ligne

 

#2 19-03-2010 17:33:41

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: MMORPG

Le problème avec les MMORPG, c'est que dans pas mal de cas, principalement chez les gratuits, le jeu est un peu vide de sens. C'est souvent tuer des bestioles pour être plus fort pour encore pouvoir tuer d'autres bestioles, mais plus balaises attention !
Je ne connais pas Last Chaos, à vrai dire le seul mmorpg que je connais vraiment c'est Age of Conan... Si tu veux te mettre à un mmorpg payant, essaye de lire des tests de World of Warcraft, Age of Conan, Warhammer Online, Lord of the Ring Online, et, plus anciens (si les serveurs sont encore actifs), Dark Age of Camelot et Ragnarok.

En ce qui concerne le "parlé" dans les MMORPG c'est une vraie plaie... En fait ils conjuguent un langage sms déjà incompréhensible à la base avec des termes spécifiques au milieu, encore plus incompréhensibles pour le novice. En voici quelques uns, pour que tu ai plus de repères :
- Un raid : une expédition sur un territoire afin d'accomplir une ou plusieurs quêtes, se terminant généralement par un combat contre un boss
- Un tank : un guerrier
- Un healer : un guérisseur (le prêtre généralement)
- Farmer : tuer en masse plein de NPC de bas niveaux pour augmenter son XP ou obtenir des artefacts
- DD : les dommages instantanés infligés à un ennemi (tes points d'attaque quoi)
- Mob : un monstre de base
- Loot : objets ramassés sur les NPC morts (ou mobs)
- PvP : duel joueur contre joueur
- PvE : le joueur contre l'environnement
- Aggro : se dit d'un NPC qui attaque à vue le joueur
- Reroll : recréer un personnage quand on a déjà un autre perso d'un niveau élevé
(note à moi même : c'est grave d'avoir appris tout ça en seulement 2 mois de mmo...)

En tout cas bon courage, n'hésite pas à venir nous poser des questions quand tu bloques sur un terme ou un concept, ou tout simplement nous faire part de ton expérience wink

EDIT : j'ai trouvé un dico mmorpg/français qui devrait t'aider :
>> http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ … 1831_1.htm

Hors ligne

 

#3 19-03-2010 19:03:47

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

Re: MMORPG

Le seul truc que je sache sur LastChaos, c'est que c'est l'endroit où une amie a rencontré son copain !

Elle voulait que je m'y inscrive, prétextant que c'était comme Morrowind mais sur internet !

Hors ligne

 

#4 20-03-2010 11:42:28

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

Re: MMORPG

SucreDeLune :

Le seul truc que je sache sur LastChaos, c'est que c'est l'endroit où une amie a rencontré son copain !

Elle voulait que je m'y inscrive, prétextant que c'était comme Morrowind mais sur internet !

Comme Morrowind ? Y en aurait-il plusieurs ?  Last chaos , c'est plutôt Mort aux Monstres.
J'en suis aux loups-garous  et aux rhinocéros . Toujours pas de fil conducteur en dehors de mon niveau et de mon CCP à gonfler .  Le pire est qu'on s'accroche par pur esprit primitif d'accumulation . Du genre :  Et encore deux loups décrépits et j'arrête . Et puis aussi deux autres, pour avoir le troisième niveau etc....

  Où je patauge, c'est dans la communication . Quand un perso me parle , je panique . Le dédoublement- Perso- joueur- se manifeste d'un coup  et enlève la totale insouciance du jeu en solo . Et je ne connais pas bien les processus d'échange de messages .Il y a au moins 4 façons de communiquer et je m'y perds. Quand j'aurais le niveau PVP (encore environ 666 rhinos) je sens que tout le monde va vouloir  tuer ce chevalier débile qui ne comprend rien.

  Merci à Nazgul pour ces renseignements fort utiles . Mais je suis sûre que mon accent mmorpgien sera toujours déplorable . Pour me réconforter , j'ai repris Gothic 3 en entier . C'est encore plus plaisant que la première fois et je me perds moins dans le Nordmar.

Dernière modification par Fanghorn (20-03-2010 11:44:57)

Hors ligne

 

#5 20-03-2010 12:27:29

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

Re: MMORPG

Personnellement les jeux en ligne c'est pas mon truc ^^

Hors ligne

 

#6 22-03-2010 10:49:57

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

Re: MMORPG

Je commence à nuancer mon opinion. Si on renonce à un jeu  construit sur un scénario ,avec un personnage consistant , dans un environnement riche et attirant, Last chaos a des mérites . Autant que je peux en juger ,sans autre expérience, il est bien fait. Tout fonctionne aisément.
Je comprends qu'il y ait des fans de ce style de jeu. Les rencontres sont souvent amusantes ,souvent au second degré. , bien que je les gère encore trop lentement .
Une différence considérable avec mes RPG favoris , est que je ne m'intéresse aucunement au bonhomme que je construis . C'est une somme de statistiques.
mais on se laisse prendre au jeu.

Hors ligne

 

#7 23-03-2010 17:51:05

Laurelorn
Rédacteur
Date d'inscription: 21-01-2008
Messages: 333
Site web

Re: MMORPG

De toute façon pour éviter le sms go LOTRO sur serveur rp...

Et pour : last chaos = morrowind sur internet -> hum... les mots me manquent...

Hors ligne

 

#8 23-03-2010 18:25:56

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

Re: MMORPG

C'est ce qu'on m'a dit ^^

Après c'était peut être de la propagande pour me forcer à jouer biggrin

Hors ligne

 

#9 24-03-2010 14:59:58

Laurelorn
Rédacteur
Date d'inscription: 21-01-2008
Messages: 333
Site web

Re: MMORPG

Publicité mensongère certes.

Hors ligne

 

#10 24-03-2010 20:50:00

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

Re: MMORPG

Laurelorn :

go LOTRO sur serveur rp...

...

Ce qui veut dire ??

Hors ligne

 

#11 24-03-2010 22:55:49

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: MMORPG

Ça veut dire en bon français "va jouer à Lord of the Ring Online sur un serveur RP"  biggrin

Hors ligne

 

#12 26-03-2010 19:24:33

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

Re: MMORPG

Merci pour la traduction . LOTRO parait intéressant . Mais ...c'est quoi, un serveur RP ?  unsure  J'ai téléchargé un LOTRO  qui me paraissait sérieux , avec  un "Turbine download manager" . C'est très explicite  mais  quand même , jouer est  assez compliqué d'application  au début . Mais pas de SMS ; heureusement, car c'est en anglais.
Et aussi un avertissement  dans la présentation du jeu: une sorte de T penché et à côté  :Blood / use of alcohol and tobacco / violence ..
Ainsi présenté, Tolkien apparaît comme  un auteur de roman noir ...A force d'excès ,notre époque est devenue, par réaction , bien puritaine . Du moins dans l'affichage .

Hors ligne

 

#13 26-03-2010 20:05:33

Laurelorn
Rédacteur
Date d'inscription: 21-01-2008
Messages: 333
Site web

Re: MMORPG

Nazgul, merci pour la remarquable traduction wink

Fanghorn (vu ton pseudo LOTRO doit être fait pour toi) un serveur rp est un serveur où les joueurs doivent agir comme s'il endossaient le rôle de leur personnage, tout ce qui est extérieur à l'univers du jeu ou à la logique du jeu de rôle (suivant la personnalité, classe, race etc... de son personnage) est mis entre parenthèse. Donc les gens s'expriment comme leur personnage devrais (suivant les paradigmes mis en place dans le cadre des règles du rôle play, exemple : pour dire : "ou c le BG ?" un elfe dira : "excusez moi chers amis/Nain poisseux pourriez-vous m'indiquer la direction du champs de bataille ?", un nain : "Hé ! Par Grindir ! Sais-tu où se passent les combats vitaux dans la régions ?")

C'est un peu comme sur ce forum, la partie "normale" et la partie "versa" Tu remarquera que l'on ne s'exprime pas pareil... (Séance de rattrapage envers les modos pour éviter le kickban -> Les membres du forum s'expriment très bien sur ce forum par rapport aux MMO !)

Sinon - blood et violence : bah oui tuer un orque c'est sale...
         - use of alcohol : les nain n'aiment pas le lait de chèvre...
         - tobacco : les hobbits sont immunisés aux effets néfastes de la fumette donc ils en profitent, normal...

Pour revenir deux minutes sur les serveurs RP, il faut savoir que LOTRO est l'un des seuls jeux que je connaisse (yen a pas beaucoup mais quand même...) où les règles sont respectées.
Par exemple sur wow on a ça : http://www.noobz-online.com/fr/2008/03/26/rp/

Hors ligne

 

#14 05-07-2010 08:14:53

Lindo-Styles
Apprenti
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 23

Re: MMORPG

Go jouer a Flyff  blink  Meilleur mmorpg du monde et gratuit jsuis un assassin lvl 72  lol  lol  lol  lol  lol  lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr