#1 07-07-2010 21:46:12

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Annonce aux nouveaux

Je n'aime pas devoir créer un topic pour ça, mais là il est temps de faire une annonce publique.

Je m'adresse à tous les nouveaux (les anciens ont le droit de lire aussi  rolleyes ). Nous sommes bien entendu très heureux de vous accueillir et de vous aider pour vos problèmes, mais je vous demanderai à tous de bien respecter les règles suivantes :

* Pas de langage SMS. Il y a des personnes de tout âge sur ce site, et tout le monde n'est pas capable de lire vos messages. Vous faites ce que vous voulez sur vos téléphones portables, mais sur le net, contrôlez vous. Les fautes d'orthographes involontaires, pas de problème, tout le monde en fait (moi le premier). Prenez le temps cependant de vous relire, c'est toujours une bonne chose wink

* Essayez d'être constructifs dans vos messages. Beaucoup de personnes n'ont pas beaucoup de temps pour lire quotidiennement le forum, et j'imagine leur douleur pareille à la mienne quand ils doivent lire 3 pages de "mdr", "t'as raison", ou autre. Bref, postez intelligemment.

* Quand vous créez un nouveau topic, ne vous contentez pas d'une phrase bidon. Le premier message d'un sujet a pour but de résumer toute la pensée de celui-ci ainsi que les règles de ce sujet. Regardez bien auparavant si un topic similaire à celui que vous voulez créer n'existe pas déjà. Par exemple, ces deux sujet sont sensiblement pareils :
>> https://www.tamriel.fr/forum/viewtopic.php?id=299
>> https://www.tamriel.fr/forum/viewtopic.php?id=97
Créer un topic est un acte réfléchi, ça se fait pas sur un coup de tête.

* Distinguez bien les moyens de communication du site. Je résume :
- Les commentaires : ils servent à poser des questions simples sur la solution ciblée ou apporter un éclaircissement. Les commentaires sur les news servent à réagir au sujet de façon constructive.
- Le forum : pour des questions plus élaborées, et passer de bons moments ensemble, tout en essayant de se contrôler.
- Le chat : espace libre de discussion général. Évitez de poser des questions dedans, vu le flot de message, elle sera vite noyée, préférez le forum ou les commentaires. Évitez aussi au maximum les double posts. Si vous voulez discuter longuement avec un membre, vous pouvez toujours lui demander son adresse msn (ou autre). Il y a aussi la messagerie privée qui peut remplir cette fonction (attention cependant à vider votre boite de réception et d'envoi de temps en temps, l'espace est limité).
- Le livre d'or : pour donner votre avis sur le site. Un seul message par membre, et jamais de question !

* Dans la plupart des sections (jeux et informatique), il y a un sujet épinglé qui explique les règles de fonctionnement de ce forum : conventions de nommage du topic, informations à fournir dans vos messages... Lisez lez et respectez les, sachez que cela nous aide grandement à résoudre vos problèmes et est très utile pour les futurs visiteurs de passage qui cherchent une information. Si une section ne comporte pas ce sujet, agissez de façon intelligente en suivant le même principe.

Si je met un peu les choses au point, c'est pour que votre intégration dans notre communauté se fasse du mieux possible. Jusque là nous étions dans un cercle assez fermé, avec des intervenants extérieurs occasionnels, et votre arrivée en masse nous a un peu pris de cours : nous ne sommes malheureusement pas préparés à pouvoir vous surveiller 24h/24, je vous demande donc de faire un effort par vous même.
Nous ne sommes en effet pas tous en grandes vacances, pour ce que je sais tous les admins ont un travail actuellement, et sont peut être un peu usés, comme moi d'ailleurs, de devoir faire la police sur le forum tous les soirs en rentrant du taff. Je préférai bien plus pouvoir discuter avec vous de façon calme et conviviale et vous aider dans vos problèmes, sans devoir passer 1h à modérer des messages.

En bref sachez que nous sommes tout de même contents de vous accueillir, nous prenons la peine de répondre à vos questions, mais l'effort doit être réciproque. Nous faisons ça bénévolement sur notre temps libre, il faut pas croire que je vis grâce à Tamriel wink

Je terminerai ce message peut être un peu sec par un bienvenu général, et nous vous souhaitons à tous un agréable moment sur Tamriel (ça fait très Air France, je sais  rolleyes )


PS: si vous avez posé une question en commentaire et que vous voyez que je ne vous ai pas répondu sous une semaine, prévenez moi par mp, je suis peut être passé à côté.

PS2: le craquage occasionnel d'un admin est cependant toléré  rolleyes

Hors ligne

 

#2 13-08-2010 18:15:32

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Annonce aux nouveaux

Si les petits nouveaux genre akaviri, cedrox ou friquet ne lisent pas ce message et ne l'appliquent pas, attention : je bannis en masse, j'aurai aucun remord. Alors vous vous calmez fissa ou je vais être méchant...

Pour les personnes visées : voir le chaos que vous m'avez mis sur cette page et pour friquet sur le livre d'or (nettoyé maintenant). Et c'est juste ce qui m'est tombé sous les yeux comme ça, j'ai peur de voir le reste...

EDIT: j'ai vu le reste, effectivement, j'avais raison d'avoir peur. Va falloir y aller mollo et se rappeler que le forum n'est pas un chat.

Hors ligne

 

#3 14-08-2010 13:40:09

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

Re: Annonce aux nouveaux

Très bien pensé et écrit . Les posts du genre:"Ouais" me posaient trop d'interrogations existentielles .

Hors ligne

 

#4 14-08-2010 16:42:31

runman
Apprenti
Date d'inscription: 14-08-2010
Messages: 13

Re: Annonce aux nouveaux

voilà j'ai bien lu l'annonce. wink

Hors ligne

 

#5 14-08-2010 20:07:50

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Annonce aux nouveaux

C'est bien, tu es un des seuls visiblement.

Hors ligne

 

#6 14-08-2010 21:01:05

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

Re: Annonce aux nouveaux

COMMENT CA TU NE VIS PAS GRACE A TAMRIEL ??????  ohmy

Hors ligne

 

#7 14-08-2010 21:03:28

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Annonce aux nouveaux

Et oui, tout un mythe s'effondre. Je ne suis en effet pas capable de vivre avec 70€ tous les deux ans dont 56 partent en hébergement du site  rolleyes

Hors ligne

 

#8 15-08-2010 18:56:23

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

Re: Annonce aux nouveaux

Non mais je parle du vécu psychologique !

Hors ligne

 

#9 17-08-2010 09:42:54

Lyhana
Apprenti
Date d'inscription: 05-08-2010
Messages: 34

Re: Annonce aux nouveaux

C'est lu pour moi mrgreen  (et approuvé accessoirement...)

Hors ligne

 

#10 18-08-2010 14:36:32

crocfeu
Apprenti
Lieu: lille
Date d'inscription: 18-08-2010
Messages: 17
Site web

Re: Annonce aux nouveaux

runman :

voilà j'ai bien lu l'annonce. wink

moi aussi! biggrin

Hors ligne

 

#11 20-08-2010 15:37:58

reaver
Apprenti
Lieu: bruxelles
Date d'inscription: 20-08-2010
Messages: 7
Site web

Re: Annonce aux nouveaux

Lyhana :

C'est lu pour moi mrgreen  (et approuvé accessoirement...)

pour moi aussi c'est lu! smile

Hors ligne

 

#12 21-08-2010 07:28:30

hobbes
Apprenti
Lieu: bruxelles
Date d'inscription: 21-08-2010
Messages: 20
Site web

Re: Annonce aux nouveaux

lu! smile

Hors ligne

 

#13 25-08-2010 16:28:54

wingg
Apprenti
Lieu: bruxelles
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 5
Site web

Re: Annonce aux nouveaux

lu pour moi aussi! whistle

Hors ligne

 

#14 27-08-2010 13:21:58

arkhand
Épéiste
Date d'inscription: 06-08-2010
Messages: 100

Re: Annonce aux nouveaux

je l'ai lu même si pour moi il est évident que faire des fautes et langages SMS revient a faire perdre les temps aux admins qui essaient de régler aux plus vite les problèmes de certain sur-ce bonne après midi.

Hors ligne

 

#15 01-09-2010 17:27:04

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Annonce aux nouveaux

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire.

Sucre > vu le chaos que ça a été ces derniers temps, heureusement que ma santé mentale n'est pas liée au bon état de tamriel  rolleyes

arkhand > j'approuve, en moyenne un message écrit en sms est 2 à 3 fois plus long à lire que le même message écrit en vrai français, et pourtant plus long.

Hors ligne

 

#16 07-09-2010 14:22:50

Daywalker
Apprenti
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 05-09-2010
Messages: 14

Re: Annonce aux nouveaux

J'ai lu moi aussi, et c'est vrai que ça fait très Air France . rolleyes

Hors ligne

 

#17 08-09-2010 11:01:50

Spyro
Apprenti
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 01-09-2010
Messages: 21
Site web

Re: Annonce aux nouveaux

Daywalker :

J'ai lu moi aussi, et c'est vrai que ça fait très Air France . rolleyes

lollarge


Pourquoi mon chapeau est en feu !?

Hors ligne

 

#18 10-09-2010 14:45:19

Prospero
Administrateur
Lieu: Annecy (74)
Date d'inscription: 08-05-2010
Messages: 37

Re: Annonce aux nouveaux

J'ai lu également !

Je dirais juste deux choses :

1) Je rappelle à tous d'appliquer ces règles !
2) J'ai eu un petit problème avec ceci :

Nazgul a écrit :

Va falloir y aller mollo et se rappeler que le forum n'est pas un chat.

Le fait de rappeler que le forum n'est pas un animal est un peu bizarre.....

...pardon...

Hors ligne

 

#19 11-09-2010 13:41:37

lebellium
Épéiste
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-09-2007
Messages: 199

Re: Annonce aux nouveaux

Prospero :

...pardon...

On te pardonne.
Chat à la place de tchat ça te dérange, mais foutre un nom à la place d'un verbe ça te dérange pas? rolleyes
Cf: "1) Je rappel à tous d'appliquer ces règles !"

Hors ligne

 

#20 11-09-2010 13:49:04

Prospero
Administrateur
Lieu: Annecy (74)
Date d'inscription: 08-05-2010
Messages: 37

Re: Annonce aux nouveaux

Bon, parfois, il vaut mieux se taire ....

J'ai fais une petite blague apparemment incomprise et je fais une faute dans la foulée.

Sinon, je trouve que tu es bizarre, un nom à la place d'un verbe te choque plus qu'un chat pour un forum ??... ohmy


PS : Je vais modifier mon post précédent ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr