#1 30-09-2007 13:13:28

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

L'Art et Vous...

Etant étudiante en Histoire de l'Art, je voulais savoir quel était votre rapport avec l'art ?

Fan des Musées ? Allergique aux peintures ? Dites-moi tout, si ça vous interesse un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout. Si oui, dites moi des peintres, des sculptures que vous aimez, des courants qui vous branchent, ...

Bref, je veux tout savoir sur votre culture artistique  lollarge

Hors ligne

 

#2 30-09-2007 13:43:00

Aurel
Administrateur
Lieu: Albertville (Savoie)
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 490
Site web

Re: L'Art et Vous...

Culture artistique ? Euh... Je suis même pas sur d'en avoir une...   ph34r  rolleyes

Hors ligne

 

#3 30-09-2007 13:49:28

Franstein
Administrateur
Lieu: Bad Hofgastein, Österreich
Date d'inscription: 16-09-2007
Messages: 158
Site web

Re: L'Art et Vous...

C'est quoi ca? rolleyes

(pas du tout tongue)

Hors ligne

 

#4 30-09-2007 14:05:41

-=seb=-
Banni
Date d'inscription: 16-09-2007
Messages: 29

Re: L'Art et Vous...

art ?
Heu ?


Arts culinaires ... ca encore j'adore... mais apres  tongue

Dernière modification par -=seb=- (30-09-2007 14:05:56)

Hors ligne

 

#5 30-09-2007 17:57:47

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

Re: L'Art et Vous...

Pffffffffffff  mad

Je démissione de ce forum, ca ne peut plus durer  rolleyes  whistle  bleh  goute

Hors ligne

 

#6 30-09-2007 20:06:10

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: L'Art et Vous...

Bande de gros boeufs  rolleyes


Pour la petite histoire, je trouve que le minimaliste est un concept super... mais ça dépend comment il est appliqué...
Et niveau peinture, les trucs "abstraits" je peut pas blairer, je suis très "terre à terre", j'aime bien les peintures très figuratives.

Niveau poésie, baudelaire, c'est cool ^^

Et la scupture... Voir des bonhommes blancs qui exhibent leurs partie génitales sous dimensionnées ça m'excite pas plus que ça  rolleyes

Hors ligne

 

#7 30-09-2007 20:16:46

Aurel
Administrateur
Lieu: Albertville (Savoie)
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 490
Site web

Re: L'Art et Vous...

MDR
On dirait que Agut a réussi son lavage de cerveau sur un gonz au moins...  rolleyes
( et Gul la sculpture c'est pas que ca  rolleyes )

Hors ligne

 

#8 30-09-2007 20:26:58

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: L'Art et Vous...

Ah bon ? C'est quoi à part des sculptures de vieux barbus dont tout le monde n'en a plus rien à taper ?   rolleyes

Hors ligne

 

#9 30-09-2007 20:34:39

lebellium
Épéiste
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-09-2007
Messages: 199

Re: L'Art et Vous...

T'as pas dépassé le stade de la Grèce Antique a priori  rolleyes

Dernière modification par lebellium (30-09-2007 20:34:52)

Hors ligne

 

#10 01-10-2007 07:16:12

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

Re: L'Art et Vous...

Oui, et t'as oublié que y a des madames qui exhibent leur poitrine, peut être que ca t'excitera plus que les moineaux des garçons  whistle

Dans la sculpture y a aussi ce qui se trouve sur les cathédrâles, ce qui orne les sarcophages ou encore la sculpture contemporaine.

Personnellement, j'ai horreur de l'art du fin XIX, XXe s., donc tout ce qui est abstrait. Mes courants favoris sont le néo-classicisme et le romantisme. Pour ceux qui veulent, tapez Ingres, Jacques Louis David ou encore Géricault et Delacroix dans Google Images  goute

Hors ligne

 

#11 01-10-2007 07:22:11

-=seb=-
Banni
Date d'inscription: 16-09-2007
Messages: 29

Re: L'Art et Vous...

Ué la sculture c'est vrai que ca existe pas depuis hier,
mais on fait autre chose que sculter des corps sur du bois, de la pierre ou du marbre
heureusement que les oeuvres d'art ne se limitent pas aux statues dans les parcs smile

Les seules que j'aimme c'est plutot les sculture de l'art comtemporain


Coté peinture :

Les "trucs poussiereux" comme je les apellent (qui me marie bein avec cadre en bois ou doré.... : A GERBER !!)

L'abstrait style ca :
http://www.galerie-net.com/tableaux/z/ddum010z.jpg

ou ca :

http://imagecache2.allposters.com/images/pic/TOP/ew_4648_b~Quadra-Affiches.jpg

IDEM : ca me bote vraiement pas !!!!!!!! ^^


Parfois je suis allergique aux peintures de l'art comptemporain : Un rond maron dans un carré rouge ca me parle pas ^^

mais des trucs accrocheurs ca me plait bien style :

http://imagecache2.allposters.com/images/pic/KUN/8196~Rouge-horizon-Affiches.jpg

ou ca :

http://imagecache2.allposters.com/images/pic/ADL/AA-AW134~Amour-infini-Affiches.jpg

En fait faut que je le trouve beau... et que j'ai envie de l'accrocher dans le salon pour qu'il me plaise

Sinon... => dans les salons des voisins ^^

Gul : Poésie ?? => je te laisse beaudelaire (et tous ses amis wink )

ps : "les moineaux des garçons" Belle expression ^^

Dernière modification par -=seb=- (01-10-2007 07:33:58)

Hors ligne

 

#12 01-10-2007 07:38:13

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

Re: L'Art et Vous...

Le premier tableau se rapproche de la première oeuvre de ma petite cousine de 6 ans.

Je ne suis pas d'accord, le second tableau est pas mal du tout.

Après, l'art contemporain ne se veut pas forcément beau, il se veut réfléchi pour aller au delà de l'esthétique. Les contemporains en ont marre des canons de la beauté et des modèles académiques.

(J'ai bien appris mes cours, hein ???)

Hors ligne

 

#13 01-10-2007 16:41:23

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: L'Art et Vous...

De la peinture pour réflechir... dans quel but ?
Quand on voit une peinture dans un musée on se dit "c'est moche" ou "c'est joli", et pas "le peintre a essayé de faire passer un message profond en peignant un carré noir sur une toile blanche", par ex...

Je trouve (ça n'engage que moi donc) que l'art contemporain c'est un truc partant d'une bonne intention, et qui a totalement foiré, intéressant que quelques excentriques qui voient des choses là où il n'y en a pas...

Hors ligne

 

#14 01-10-2007 17:31:54

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

Re: L'Art et Vous...

Ah mais oui mais quand je vais dans un musée et que je regarde une peinture, je ne me dis pas seulement c'est moche ou beau...

Mais après, j'ai tellement analysé de peintures qu'au musée, j'analyse les tableaux ^^'

Après tout, ce sont les artistes qui réfléchissent, pas nous. Si ils veulent se torturer l'esprit, tant mieux. Personnellement, faisant également de la peinture, j'en avais marre de faire des choses "réalistes" alors j'ai fait dans les lignes pures...

http://www.lcdd-productions.info/art/hermes.jpg

Ca, c'est de l'art contemporain, made in Sucre biggrin

Hors ligne

 

#15 01-10-2007 18:03:59

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: L'Art et Vous...

Euh... pourquoi la dame elle est toute nue ? Et pourquoi elle tiens ce qui ressemble à la baguette d'Esculape ?  mellow

Hors ligne

 

#16 01-10-2007 18:10:56

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

Re: L'Art et Vous...

La Madame évoque les nus antiques et ceux académiques représentés par le néo-classicisme. Elle ne tient pas la baguette d'Esculape mais le Caducée du Dieu Hermès. C'est donc Hermès ! Mais pourquoi, me direz-vous, Hermès a des seins ? Et bien parce que il a eu un enfant avec Aphrodite qui est un... un... un Hermaphrodite. Donc, il a les deux sexes ! Donc voici Hermès avec des seins  whistle

Tu vois que tu réfléchis Nazgul ! Tu aurais pu seulement écrire : C'est moche  goute

Hors ligne

 

#17 01-10-2007 20:28:06

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: L'Art et Vous...

SucreDeLune :

La Madame évoque les nus antiques et ceux académiques représentés par le néo-classicisme.

Ouais... pour moi elle est à poil quoi ph34r

SucreDeLune :

Elle ne tient pas la baguette d'Esculape mais le Caducée du Dieu Hermès.

Juste. J'avais pas fait gaffe qu'il y avait deux serpents au lieu d'un, ainsi qu'aux ailes.

SucreDeLune :

Et bien parce que il a eu un enfant avec Aphrodite qui est un... un... un Hermaphrodite.

Ayant fait 4 ans de mythologie, je suis plus que sceptique devant cette affirmation  rolleyes
Hermès de mon souvenir a eu un fils avec Chioné, quelques uns qui sont devenus argonautes, et peut êtres quelques autres... Mais j'ai jamais entendu parler d'accouplement entre Hermès et Aphrodite  rolleyes
EDIT : mais c'est quand même super bien trouvé  tongue

SucreDeLune :

Tu vois que tu réfléchis Nazgul ! Tu aurais pu seulement écrire : C'est moche  goute

Je le prend comment là ? Mal ?  ph34r


EDIT : pas si contemporaine que ça en fait ton "oeuvre"...  tongue

Hors ligne

 

#18 02-10-2007 17:49:38

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

Re: L'Art et Vous...

Bah chaque oeuvre faite maintenant est contemporaine. C'est juste que dans 100 ans, on donnera un autre nom au courant. Comme l'Abstrait. On pourra appeler ça le moche  goute Contemporain est temporel et n'a pas de racine.

Hors ligne

 

#19 02-10-2007 18:09:01

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: L'Art et Vous...

Bravo, tu resort bien tes cours ^^

P'tite question : tes études t'amènent à quoi comme métier au final ?

Hors ligne

 

#20 03-10-2007 15:15:36

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

Re: L'Art et Vous...

C'est même pas un cours  goute

Personnellement, je veux être prof d'histoire de l'art (soit archéo, soit moderne soit contemporain mais plutôt XIIX, XIXe s.) et je voudrais lancer une collection de livres sur l'art  bleh

Sinon, les gens dans ma classe veulent simplement une licence pour faire instit, ou sinon ils veulent travailler dans les musées, organiser des expos, gérer les collections, être guide, etc...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr