#41 27-12-2010 08:43:54

Balrog
Défenseur
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Re: [TESCS Oblivion] Liste des tutoriels a faire

nazgul , Le tuto des script sortira quans ?

ps : volonter , ton tuto pour magasin ne marche pas .

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#42 27-12-2010 14:07:50

Nazgul
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Re: [TESCS Oblivion] Liste des tutoriels a faire

Il avance, je suis encore dessus aujourd'hui. Y a beaucoup de chapitres, alors je publierai peut être l'introduction et les bases du langage aujourd'hui, le reste viendra plus tard.

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#43 27-12-2010 22:25:15

Volonter
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Re: [TESCS Oblivion] Liste des tutoriels a faire

Balrog :

nazgul , Le tuto des script sortira quans ?

ps : volonter , ton tuto pour magasin ne marche pas .

J'aimerais savoir se qui ne fonctionne pas... Je ne peut pas aider si je n'ai pas de détaille...

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#44 28-12-2010 08:53:50

Balrog
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Re: [TESCS Oblivion] Liste des tutoriels a faire

J'ai mon vendeur avec la classe merchant (sans packages pour dormir ni pour les services offert ) , le coffre et pret mais il ne vend rien .

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#45 28-12-2010 09:18:13

Nazgul
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Re: [TESCS Oblivion] Liste des tutoriels a faire

Ouais.

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#46 28-12-2010 13:41:26

Drakon
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Re: [TESCS Oblivion] Liste des tutoriels a faire

Moi j'ai essaye de creer des compagnons apprivoises sur le TESCS pour ma sœur rolleyes (un ours brun, une licorne et un feu follet) mais quand elle va a skingrad pour les chercher (c'est la ou je les avait mis), le jeu plante pendant le chargement ! c'est pourquoi j'aimerais qu'il y ait un tuto pour creer des compagnons (car moi même j'aimerais bien avoir un garde du corps Minotaure wink )

Dernière modification par Drakon (28-12-2010 13:41:53)

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#47 28-12-2010 21:56:52

Volonter
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Re: [TESCS Oblivion] Liste des tutoriels a faire

Balrog :

J'ai mon vendeur avec la classe merchant (sans packages pour dormir ni pour les services offert ) , le coffre et pret mais il ne vend rien .

Je ne suis pas sur, mais je crois que le package pour l'offre est absolument nécessaire pour que le marchant vende quelque chose. Sinon, assure toi que la Ref est correctement entre. Les case sont sensitive.

Drakon :

Moi j'ai essaye de creer des compagnons apprivoises sur le TESCS pour ma sœur rolleyes (un ours brun, une licorne et un feu follet) mais quand elle va a skingrad pour les chercher (c'est la ou je les avait mis), le jeu plante pendant le chargement ! c'est pourquoi j'aimerais qu'il y ait un tuto pour creer des compagnons (car moi même j'aimerais bien avoir un garde du corps Minotaure wink )

Je vais regarder sa.

Dernière modification par Volonter (28-12-2010 21:57:35)

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#48 28-12-2010 21:59:14

Drakon
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Re: [TESCS Oblivion] Liste des tutoriels a faire

Merci  biggrin

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#49 29-12-2010 10:27:55

Nazgul
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Re: [TESCS Oblivion] Liste des tutoriels a faire

Regarde dans les packages d'intelligence artificielle, ceux de type "follow" devraient remplir ce rôle, Apprentice1FollowPlayer par exemple.

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#50 29-12-2010 11:54:09

Drakon
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Re: [TESCS Oblivion] Liste des tutoriels a faire

Oui je fais "Follow" et 5 d'agressivité sauf que le jeu plante quand je me téléporte dans la ville ou ils sont goute

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#51 29-12-2010 16:09:22

Volonter
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Re: [TESCS Oblivion] Liste des tutoriels a faire

Et sinon, sans le mod, lorsque tu entre dans cette ville, sa bug pas?

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#52 29-12-2010 16:32:47

Drakon
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Re: [TESCS Oblivion] Liste des tutoriels a faire

Non ca ne bugge pas sad
Pourrais tu essayer Volonter et si pour toi ca marche poster un tuto ?

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#53 30-12-2010 03:26:14

Volonter
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Re: [TESCS Oblivion] Liste des tutoriels a faire

Je vais essayer. Mais présentement j'ai pas trop le temps de poster un tutoriel. Je suis pas trs souvent connecter. Je dois aider pour le party du jour de l'an...

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#54 30-12-2010 09:46:47

Nazgul
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Re: [TESCS Oblivion] Liste des tutoriels a faire

Il doit y a voir une autre erreur. Essaye d'étudier comment est constitué le molosse écorché qu'on peut avoir en compagnon dans Shivering Isles.

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#55 30-12-2010 09:58:35

Drakon
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Re: [TESCS Oblivion] Liste des tutoriels a faire

Je n'ai pas Shivering isles sad

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#56 30-12-2010 11:39:10

Nazgul
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Re: [TESCS Oblivion] Liste des tutoriels a faire

Ah zut. Si ça peut t'aider, voici son script :

Code:

ScriptName SEUshnarsDogScript

Short        DogDead                ; is the dog dead or not
Short        NewDogDate            ; date a "new" dog appears

Begin GameMode
    If GetStage SE43 < 110
        If SE43.HasDogFood == 1                                        ; If Bhisha has the dog food...
            If GetDistance SEBhishaRef <= 600
                StartCombat SEBhishaRef                                ; ...make the dog attack Bhisha
                SEBhishaRef.StartCombat SEUshnarsDogRef
            EndIf
        EndIf
    EndIf

    If SE43.DogAttackPC == 1
        If GetDistance Player < 512
            StartCombat Player
        EndIf
    EndIf

    If DogDead == 1
        If GameDaysPassed >= NewDogDate                        ; If the dog dies, after two days a "new" one appears (resurrected)
            If Player.GetDistance SEUshnarsDogRef >= 4000
                SEUshnarsDogRef.Resurrect 1
                Set DogDead to 0
            EndIf
        EndIf
    EndIf
End

Begin OnDeath
    Set DogDead to 1
    Set NewDogDate to GameDaysPassed + 2
    If IsActionRef Player == 1                                                    ; if the player kills the dog, decrement dispositions
        SEBhishaRef.ModDisposition Player -25
        SEUshnarGroShadborgobRef.ModDisposition Player -25
    EndIf
End

Après il a un package d'AI de type follow standard, avec juste defensive combat comme flag.

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#57 30-12-2010 11:43:36

Drakon
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Re: [TESCS Oblivion] Liste des tutoriels a faire

Ok alors je copie ca dans un nouveau script et je le met sur une créature puis je met follow standard

Mais ce script est celui du chien écorché, alors que dois je modifier, si je veux avoir un lutin customisé pour compagnon ?

Dernière modification par Drakon (30-12-2010 11:59:36)

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#58 30-12-2010 12:59:11

Argetlame
Épéiste
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Re: [TESCS Oblivion] Liste des tutoriels a faire

Si tu le mets direct comme ça ça risque de pas trop marcher puisque ça utilise une quête... Le mieux serait d'enlever des trucs pour arriver à

Code:

ScriptName FollowLutinScript

Short        DogDead                ; is the dog dead or not
Short        NewDogDate            ; date a "new" dog appears

Begin GameMode

    If DogDead == 1
        If GameDaysPassed >= NewDogDate                       
            If Player.GetDistance LutinRef >= 4000
               LutinRef.Resurrect 1
                Set DogDead to 0
            EndIf
        EndIf
    EndIf
End

Begin OnDeath
    Set DogDead to 1
    Set NewDogDate to GameDaysPassed + 2
    If IsActionRef Player == 1                                                   
        LutinRef.ModDisposition Player -25
    EndIf
End

Voilà j'ai enlevé tout ce qui sert à rien et j'ai mis 'LutinRef' pour la référence de ton lutin. Tu devras impérativement allez dans ta créature sur le TESCS et cocher "IsReference" ou un truc dans le genre et lui mettre "LutinRef" comme référence pour que ça marche ! Comme ça ta créature est unique avec un nom unique pour que le script puisse la reconnaître.

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#59 30-12-2010 13:18:41

Drakon
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Re: [TESCS Oblivion] Liste des tutoriels a faire

LutinRef c'est l'ID ? huh
et sinon après je colle tout ca dans un nouveau script et après je mets follow sur mon lutin avec 5 d'agressivité ?
par contre quand je mets le package follow je met quoi en editor ID ?

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#60 30-12-2010 13:28:46

Drakon
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Re: [TESCS Oblivion] Liste des tutoriels a faire

y a un probleme quand je veux enregistrer le script ca fait :
Script '(null)', line 0:
You need to start scripts with "scriptname ScriptName"

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