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nazgul , Le tuto des script sortira quans ?
ps : volonter , ton tuto pour magasin ne marche pas .
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Il avance, je suis encore dessus aujourd'hui. Y a beaucoup de chapitres, alors je publierai peut être l'introduction et les bases du langage aujourd'hui, le reste viendra plus tard.
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Balrog :
nazgul , Le tuto des script sortira quans ?
ps : volonter , ton tuto pour magasin ne marche pas .
J'aimerais savoir se qui ne fonctionne pas... Je ne peut pas aider si je n'ai pas de détaille...
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J'ai mon vendeur avec la classe merchant (sans packages pour dormir ni pour les services offert ) , le coffre et pret mais il ne vend rien .
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Ouais.
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Moi j'ai essaye de creer des compagnons apprivoises sur le TESCS pour ma sœur (un ours brun, une licorne et un feu follet) mais quand elle va a skingrad pour les chercher (c'est la ou je les avait mis), le jeu plante pendant le chargement ! c'est pourquoi j'aimerais qu'il y ait un tuto pour creer des compagnons (car moi même j'aimerais bien avoir un garde du corps Minotaure )
Dernière modification par Drakon (28-12-2010 13:41:53)
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Balrog :
J'ai mon vendeur avec la classe merchant (sans packages pour dormir ni pour les services offert ) , le coffre et pret mais il ne vend rien .
Je ne suis pas sur, mais je crois que le package pour l'offre est absolument nécessaire pour que le marchant vende quelque chose. Sinon, assure toi que la Ref est correctement entre. Les case sont sensitive.
Drakon :
Moi j'ai essaye de creer des compagnons apprivoises sur le TESCS pour ma sœur (un ours brun, une licorne et un feu follet) mais quand elle va a skingrad pour les chercher (c'est la ou je les avait mis), le jeu plante pendant le chargement ! c'est pourquoi j'aimerais qu'il y ait un tuto pour creer des compagnons (car moi même j'aimerais bien avoir un garde du corps Minotaure )
Je vais regarder sa.
Dernière modification par Volonter (28-12-2010 21:57:35)
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Merci
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Regarde dans les packages d'intelligence artificielle, ceux de type "follow" devraient remplir ce rôle, Apprentice1FollowPlayer par exemple.
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Oui je fais "Follow" et 5 d'agressivité sauf que le jeu plante quand je me téléporte dans la ville ou ils sont
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Et sinon, sans le mod, lorsque tu entre dans cette ville, sa bug pas?
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Non ca ne bugge pas
Pourrais tu essayer Volonter et si pour toi ca marche poster un tuto ?
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Je vais essayer. Mais présentement j'ai pas trop le temps de poster un tutoriel. Je suis pas trs souvent connecter. Je dois aider pour le party du jour de l'an...
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Il doit y a voir une autre erreur. Essaye d'étudier comment est constitué le molosse écorché qu'on peut avoir en compagnon dans Shivering Isles.
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Je n'ai pas Shivering isles
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Ah zut. Si ça peut t'aider, voici son script :
ScriptName SEUshnarsDogScript Short DogDead ; is the dog dead or not Short NewDogDate ; date a "new" dog appears Begin GameMode If GetStage SE43 < 110 If SE43.HasDogFood == 1 ; If Bhisha has the dog food... If GetDistance SEBhishaRef <= 600 StartCombat SEBhishaRef ; ...make the dog attack Bhisha SEBhishaRef.StartCombat SEUshnarsDogRef EndIf EndIf EndIf If SE43.DogAttackPC == 1 If GetDistance Player < 512 StartCombat Player EndIf EndIf If DogDead == 1 If GameDaysPassed >= NewDogDate ; If the dog dies, after two days a "new" one appears (resurrected) If Player.GetDistance SEUshnarsDogRef >= 4000 SEUshnarsDogRef.Resurrect 1 Set DogDead to 0 EndIf EndIf EndIf End Begin OnDeath Set DogDead to 1 Set NewDogDate to GameDaysPassed + 2 If IsActionRef Player == 1 ; if the player kills the dog, decrement dispositions SEBhishaRef.ModDisposition Player -25 SEUshnarGroShadborgobRef.ModDisposition Player -25 EndIf End
Après il a un package d'AI de type follow standard, avec juste defensive combat comme flag.
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Ok alors je copie ca dans un nouveau script et je le met sur une créature puis je met follow standard
Mais ce script est celui du chien écorché, alors que dois je modifier, si je veux avoir un lutin customisé pour compagnon ?
Dernière modification par Drakon (30-12-2010 11:59:36)
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Si tu le mets direct comme ça ça risque de pas trop marcher puisque ça utilise une quête... Le mieux serait d'enlever des trucs pour arriver à
ScriptName FollowLutinScript Short DogDead ; is the dog dead or not Short NewDogDate ; date a "new" dog appears Begin GameMode If DogDead == 1 If GameDaysPassed >= NewDogDate If Player.GetDistance LutinRef >= 4000 LutinRef.Resurrect 1 Set DogDead to 0 EndIf EndIf EndIf End Begin OnDeath Set DogDead to 1 Set NewDogDate to GameDaysPassed + 2 If IsActionRef Player == 1 LutinRef.ModDisposition Player -25 EndIf End
Voilà j'ai enlevé tout ce qui sert à rien et j'ai mis 'LutinRef' pour la référence de ton lutin. Tu devras impérativement allez dans ta créature sur le TESCS et cocher "IsReference" ou un truc dans le genre et lui mettre "LutinRef" comme référence pour que ça marche ! Comme ça ta créature est unique avec un nom unique pour que le script puisse la reconnaître.
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LutinRef c'est l'ID ?
et sinon après je colle tout ca dans un nouveau script et après je mets follow sur mon lutin avec 5 d'agressivité ?
par contre quand je mets le package follow je met quoi en editor ID ?
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y a un probleme quand je veux enregistrer le script ca fait :
Script '(null)', line 0:
You need to start scripts with "scriptname ScriptName"
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