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Bonjour,bonjour, aujourd'hui je vais vous faire un sujet dédié que a La Trilogie Age of empire (les trois bien sur)
Tout d'abord le jeu AOE est un jeu de stratégie-Construction de ville-conquéte et ce passeras durant l'antiquité pendant la période d'alexandre le grand ou des romains,de jeanne d'arc au terrible Genghis khan ou au pacifier et grand Saladin jusqu'à la découverte de l'Amérique en 1492 au conquête napoléonienne et a la révolution Industrielle
(juste pour vous dire,je n'ai pas AOE1 donc j'essaierais de me renseigner partout ou je peut,pour le 2 je n'ai que Conquerors,vu que mon disque normal AOE 2 est casser et je n'ai plus que AO3 et AO3 War chiefs,et j'avais Asian dynastie,mais il est passer a la casse quand mon lecteur DVD aller être réparer(que suis-je bête je l'ai laisser la dedans le jeu )
(et aussi que je pourrais un petit peut Remplir jour a jour les différent jeu,vu que c'est quands même long ,donc pardonnez moi ,j'essayerais d'être le plus rapide pour tout faire,mais prendras beaucoup de temps )
AOE 1 :
Les unité:
déjà pour commencer, toutes les civilisations du premier AOE expansions ou pas ont toutes les même unités, technologies, et n'ont pas comme dans les 2 qui succèdent des choses uniques, malgrès cela, les arbres de technologie sont bloqués pour certaines et d'autres bien entendu
reste que les civilisations de AOE I sont plus équilibrées que dans le II et le III jusqu'à l'expansion et l'entrée des romains
historiquement, leur puissance fut sans conteste pendant de nombreux siècles, dans le jeu, on retrouve cette puissance notamment au niveau de l'infanterie et des légions qui sont les plus puissantes du jeu, ajouter à cela une flotte très efficace, es bâtiments résistants et des armes de sièges très puissantes aussi, ils écrasent toutes civilisations se dressant contre eux sans véritable problème
pour commencer en infanterie :
la légion ( faute du jeu, puisque la légion est composée de légionnaire, groupée en cohorte et manipule, mais le jeu appelle l'unité de base légion à la place de légionnaire mais ça ne pose pas vraiment de problème quant à sa puissance )
unité d'infanterie de base, les romains leur apporte une vitesse d'attaque accrue ce qui la rend extrêmement puissante en grand nombre notamment avec la technologie logistique ou les romains peuvent en avoir aisément 100 sans dépasser la limite de population qui est de 50 !!!
ils sont tellement efficaces en grand nombre que ces unités sont fortes contre TOUT, les unités, les bâtiments n'y résistent pas
ils restent vulnérables aux attaques d'armes de sièges, de prêtres et d'archers de cavalerie, voire les tour à baliste
le centurion ]
infanterie d'élite, peut de civilisations peuvent les développer au maximum comme les romains, ces unités sont d'une puissance incroyable, en comparaison, il faudrait rendre le chevalier teutonique 2 fois plus puissant dans AOE II et le rendre surtout rapide comme toute autre unité d'infanterie malgrès sa lourde armure
le centurion en grand nombre également dévaste tout, plus puissant que la légion, il résiste très bien à toutes les armes sauf peut-être les armes de sièges qui causent d'importants dommages, il sont aussi très efficace contre la cavalerie
la cavalerie romaine guère très développée dans AOE I peut compter sur ses chars à faux, développés au maximum, ils deviennent redoutables face aux prêtres, archers et archers de cavalerie qu'il rattrapent sans peine
ils restent faible face à la cavalerie lourde qui sera mise en pièce par les centurions et légions
les armes de sièges romaines:
les catapultes romaines
arme de siège par excellence, d'une puissante attaque de zone, très efficace face aux unités lentes et groupées, elle est aussi résistantes aux archers mais reste vulnérables à la cavalerie et à toute infanterie qui se rapproche
hélépolis
arme de siège qui lance un gros carreau d'arbalète, très efficace contre l'infanterie, la flotte près des côtes et les archers, elle est d'une grand puissance et surtout la version d'élite, l'hélépolis qui est l'amélioration de la baliste de base possède une cadence de tir incroyable qui devient très compliqué à esquiver
elle reste faible face à un tir de catapulte par exemple ou à toute cavalerie s'approchant rapidement
la flotte romaine :
la trirème
navire de guerre de base efficace contre tous les navires en grand nombre, cadence de tir élevée et attaque par carreau de baliste puissante, reste faible face aux galères incendiaires
le jaggannath
trirème à catapulte d'élite, très efficace contre les bâtiments côtiers comme les ports et les trirèmes qui restent fixe, leur tir étant lent, ils sont facile à esquiver mais encaisse bien les coups, ils restent faible face aux joueur sachant utiliser la vitesse d'esquive des trirèmes
AOE 2:
Tout d'abord je fais un petit commentaire de ce jeux ,il est en 2D, ce qui est tout a fait normale pour la date du jeu,et il est beau,on as beaucoup de campagne et on as une diversité de technologie et de civilisation,Commencons par les factions,je les classerais en plusieur groupe :(derniére chose pour le commentaire,pour chaque groupe de factions,je mettrais l'image du centre ville )
Faction:
Arabes:
* Byzantins
* Perses
* Sarrasins
* Turcs
Asiatiques
* Chinois
* Coréens
* Japonais:
Bonus culturels
* Navires de pêche 2 fois plus de points de coup, +2 points d'armure, travaillent +5% à l'âge sombre, +10% à l'âge féodal, +15% à l'âge des châteaux, +20% à l'âge impérial.
* Moulin, camp de bûcheron et camp de mineur coûtent -50%.
* L'infanterie attaque 10% plus rapidement à l'âge féodal, 15% à l'âge des châteaux, 25% à l'âge impérial.
Bonus d'équipe
* Les galères ont +50% de ligne de mire.
Technologie unique
* Kataparuto (Coûte 750 de bois, 400 d'or)
Les trébuchets font feu et s'assemblent/se désassemblent plus rapidement.
grand civilisations depuis déjà bien longtemps, malgrès l'actualité bien malheureuse pour eux, son histoire remonte il y a de nombreux millénaires avec la culture Jomon puis Yamato ( qu'on trouve dans AOE I ) puis le Japon à proprement parler du AOE II et III dans Asian Dinasty ( que j'aime bien aussi grâce aux portugais qui leur apprennent l'art du mousquet )
commençons comme il se doit avec l'infanterie qui est l'une des plus efficace du jeu avec champion, hallebardier ( pour l'expansion ) et le samouraï, unité unique japonaise très efficace contre les unités uniques, les bâtiments et beaucoup de chose grâce à leur vitesse d'attaque
leur faiblesse réside dans le fait qu'il ont de l'attaque mais une armure assez faible comme le champion, volontaire quand on connais un minimum la culture japonaise et le code du bushido commun à tous les anciens samouraïs
dans le jeu, en grand nombre par exemple, il devient complexe de les éliminer tous sans perte car ils sont redoutables et très appréciés par les joueurs humains
le hallebardier
unité d'élite du piquier et lancier, redoutable face à toutes les unités de cavalerie, faible face aux archers et à l'infanterie lourde
les archers japonais :
l'arbalétrier
amélioration maximale de l'archer, en grand contingent, il devient redoutable pour briser les rangs de l'infanterie, mais reste dépassé face à de nombreux cavaliers ou des armes de sièges mais également une imposante fortification
l'archer de cavalerie
très efficace contre l'infanterie et les autres archers puisque monté à cheval, il est beaucoup plus rapide que les unités à pieds, faible face à la cavalerie lourde qui dispose d'une armure résistante et aux armes de sièges, également faible face aux piquiers qui s'approchent
le canonnier à main ( entendez par là prémisse du mousquetaire dans AOE III )
très efficace contre l'infanterie, bénéficie d'une grande puissance d'attaquer mais reste imprécis à portée maximale, malgrès cela un grand nombre de canonnier représente une véritable menace, reste faible face aux autres archers précis, la cavalerie lourde ou les armes de sièges
la cavalerie japonaise n'est pas la plus efficace, bien loin de cela, elle est très moyenne dans le jeu mais l'efficacité de l'infanterie ou des archers comble de loin ce désavantage
leur technologie unique le kataparuto permet aux trébuchets d'être monté/démonté plus rapidement, mais la cadence de tir est aussi plus rapide, ils en deviennent les trébuchets les plus efficace du jeu avec ceux des huns qui eux sont plus précis
Points forts
Les Japonais sont sous-estimés et sous-utilisés dans Age of Kings. Leurs bonus économiques ne semblent pas si intéressants. Pourtant, on peut réussir très bien dans les premiers âges avec des points de stockage de ressources peu coûteux et une pêcherie sans faille. N'oubliez pas que pêcher ne coûte rien en bois. Vous pouvez donc boomer très efficacement en utilisant les Japonais. L'armée nippone est intéressante, surtout lorsque l'ennemi semble trop utiliser ses unités uniques. Le bonus sur les trébuchets les rends plus intéressant et tend à nous faire délaisser un peu les canons à bombarde, plus vulnérables.
Points faibles
Le Samouraï n'est pas une unité impressionnante si vous ne la produisez pas en masse. Aussi, elle est facilement contrée par des archers et des tirailleurs. Les Japonais s'illustrent particulièrement sur des cartes où l'utilisation des mers est essentiel ou un atout, mais cette civilisation perd un peu de son charisme lorsque utilisée sur une carte ne contenant pas d'eau.
* Mongols
Est-Européennes
* Goths
* Huns
* Teutons
* Vikings
Mésoaméricaines
* Aztèques:
intro:
Bonus culturels
* Les villageois ont une capacité de transport de +5.
* Les moines obtiennent un supplément de 5 points de coup pour chaque technologie développée au monastère.
* N'importe quelle unité militaire est développée 15% plus rapidement.
Bonus d'équipe
* L'or des reliques est produit 33% plus rapidement.
Technologie unique
* Guirlande de guerre (Coûte 450 nourriture, 750 d'or)
+4 points d'attaque à l'infanterie.
Unité Unique:
unité extrêmement puissante contre les autres unités d'infanterie grâce à sa force d'attaque et à ses bonus, relativement faible face aux archers si plusieurs archers sinon à l'aise en oneVSone, faible également face à la cavalerie lourde
unités puissantes aztèques :
unité légère aztèque et maya efficace contre archers, moines et armes de sièges, de plus sa ligne de mire est très avantageuse pour explorer les différentes cartes du monde proposées dans le jeu
elle correspond en tout point à la cavalerie légère des autres civilisations puisque les aztèques et mayas n'ont pas accès à la cavalerie
moine aztèque :
efficace car les bonus aztèques lui apportent plus de vie à chaque technologie développée au monastère, du coup ils deviennent les plus puissants dans tout le jeu, efficace contre les unités lentes ( chevaliers teutons, éléphants perses par exemple ), ils peuvent également soigner toutes unités y compris alliées
Onagre Aztèque
infanterie aztèque :
le champion est l'unité d'infanterie lourde de prédilection du jeu, il est très efficace contre l'infanterie légère, les tirailleurs, son efficacité réside aussi dans le fait qu'on peut rapidement en constituer toute une armée pour causer énormément de dommages aux ennemis, les aztèques lui permette de bénéficier de plus d'attaque grâce à leur technologie unique, comme pour toute l'infanterie, il reste faible face aux archers en grand nombre
le piquier, comme pour le champion aztèque, il bénéficie d'une meilleure attaque et reste très efficace contre toute la cavalerie, faible contre les archers et l'infanterie lourde notamment
les points faibles aztèques restent le manque de cavalerie, les bâtiments parfois trop faible même si construit rapidement, la flotte et les archers
malgrès cela, ils restent néanmoins très efficace contre bon nombres de civilisations qu'ils peuvent sans problème dominer même si en vrai, ça n'en fût pas ainsi
* Mayas
Ouest-Européennes
* Britanniques
* Celtes
* Espagnols
* Francs
AOE 3 :
Tout d'abord ce jeux est merveilleux,il est en 3D ,l'éditeur est dur a comprendre(mais quands on connais il est plus facile) mais est beau pour faire des carte,la métropole aide beaucoup bon venons au faction même (je devrais les mettre sans spoiler car vu que il n'y as aucune balise spoil,il auras beaucoup de place je vous préviens )
chaque unité a 3 grade et chaque grade augmente toute les caractéristique de l'unité(hors vitesse) et sa tenue militaire
Les faction:
L'allemagne:
Les Allemands disposent de moins de colons et leur économie est plus lente, mais ils obtiennent des uhlans gratuits des chargements provenant de la métropole.
Bien que l'armée allemande comporte toujours une cavalerie au dévéloppement lent, elle se diversifie beaucoup. Ils pourront par exemple, construire une puissante armée de bellicistes, de doppelsöldners aux épées à deux mains ou de puissants chariot de guerre.
De plus, les Allemands ont la possibilité d'envoyer des mercenaires depuis leur métropole bien avant les autres civilisations.
Départ : 5 colons, 1 chariot de colon et un héros.
Bonus : Uhlans gratuits avec les envois de la métropole.(cavalerie puissante,et leeur envois gratuit commence a l'âge 2 pour 2 uhlans,3uhlans pour l'âge 3 et 4 uhlans pour l'âge 4 )
Unités uniques:
Uhlan
Chariot de guerre
Doppelsoldner
Chariot de colons ( si on achéte une carte de métropole pour l'âge 3 on peut en recruter au nombre de 20,chacun a 2pop chacun pour 100bois et 100nourriture au moulin)
Unités de la garde royale: (unité plus puissante pour cette faction et pas pour les autre)
Belliciste
Uhlan
Chef de la métropole:
Frédéric le grand
Métropole(principale,si vous voulez créer une autre métropole avec un autre nom c'est votre droit )
point fort et point faible:
Point fort: Les Doppelsoldner et les Uhlan sont des unité de rush pour rush a l'âge 2, au 3éme grâde(Age 5= Impériale) les Doppelsoldner font des 120 dégât de siège et les uhlan 80,donc sont utile pour détruire facilement une faction,les uhlan eux ont 40 dégât X 1.5 contre les villageois, et les Doppel (je les appelle comme ça ) font du 60 dégât ,2 de dégat de zone,1.5 a l'infanterie et 2.0 a la cavalerie(d'après mes souvenir)
Point faible: Infanterie trop lente qui est facile a tuer par l'artillerie et cavalerie a peut de point de vie facilement tuer par les hallebardiers ou les piquiers
Bon demain je vous fait un Edit pour 1-2 faction je me concentre sur le 3 pour faire le 2 puis le 1 car c'est du boulot de faire ça
Dernière modification par Anarxes Markynaz (19-03-2011 19:34:19)
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l'éditeur est pas si dur que ça ... mais plutôt complexe et tant mieux car plus riche que dans le 2 par exemple
je vais t'aider un peu avec AOE II en commençant par les Aztèques, une civilisation que j'adore en tout point :
unité unique :
unité extrêmement puissante contre les autres unités d'infanterie grâce à sa force d'attaque et à ses bonus, relativement faible face aux archers si plusieurs archers sinon à l'aise en oneVSone, faible également face à la cavalerie lourde
unités puissantes aztèques :
guerrier aigle :
unité légère aztèque et maya efficace contre archers, moines et armes de sièges, de plus sa ligne de mire est très avantageuse pour explorer les différentes cartes du monde proposées dans le jeu
elle correspond en tout point à la cavalerie légère des autres civilisations puisque les aztèques et mayas n'ont pas accès à la cavalerie
moine aztèque :
efficace car les bonus aztèques lui apportent plus de vie à chaque technologie développée au monastère, du coup ils deviennent les plus puissants dans tout le jeu, efficace contre les unités lentes ( chevaliers teutons, éléphants perses par exemple ), ils peuvent également soigner toutes unités y compris alliées
onagre aztèque :
très efficace car les aztèques bénéficient de toutes les technologies pour les améliorer au maximum, efficace en grand nombre contre tout y compris la cavalerie mais surtout face aux unités les plus lentes et en armées, idéales pour tirer sur une zone de passage
infanterie aztèque :
le champion est l'unité d'infanterie lourde de prédilection du jeu, il est très efficace contre l'infanterie légère, les tirailleurs, son efficacité réside aussi dans le fait qu'on peut rapidement en constituer toute une armée pour causer énormément de dommages aux ennemis, les aztèques lui permette de bénéficier de plus d'attaque grâce à leur technologie unique, comme pour toute l'infanterie, il reste faible face aux archers en grand nombre
le piquier, comme pour le champion aztèque, il bénéficie d'une meilleure attaque et reste très efficace contre toute la cavalerie, faible contre les archers et l'infanterie lourde notamment
les points faibles aztèques restent le manque de cavalerie, les bâtiments parfois trop faible même si construit rapidement, la flotte et les archers
malgrès cela, ils restent néanmoins très efficace contre bon nombres de civilisations qu'ils peuvent sans problème dominer même si en vrai, ça n'en fût pas ainsi
Dernière modification par Setesh (19-03-2011 09:33:59)
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Merci Seth,je vais de ce pas pouvoir rajouter les aztèque,et rajouter au petit passage, leurs Technologie unique,le bonus d'équipe et le bonus culturel
(Hors Sujet : moi aussi j'aime les aztèque,c'est dommage qu'il n'avait pas de cheval ni d'artillerie sinon ils aurait été abuser,mais l'arbre de technologie complète pour toute les civilisation remédie a ça^^ )
(HS 2 : chouette hier j'ai trouver un manuel cool ,qui indique tout ce qu'il faut savoir (unité unique,tout les batiment,infanterie ,civilisation...) et avec ton aide,AOE 2 seras vite finis ^^)
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ben oui m'enfin y'en a quand même pas mal des civilisations à traiter et en plus si on fais sur AOE 1 aussi ...
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pour le AOE 1 comme je l'ai dit,je ne l'ai pas,et je chercherais des forum/manuel dessus pour completer le AOE 1 au même moment que je te parle,j'édite le post pour mettre les aztéque (ta version) ,et rajouter des chose
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bon OK je vais en profiter pour faire une parenthèse sur les romains alors, tant qu'à faire autant parler de LA civilisation
déjà pour commencer, toutes les civilisations du premier AOE expansions ou pas ont toutes les même unités, technologies, et n'ont pas comme dans les 2 qui succèdent des choses uniques, malgrès cela, les arbres de technologie sont bloqués pour certaines et d'autres bien entendu
reste que les civilisations de AOE I sont plus équilibrées que dans le II et le III jusqu'à l'expansion et l'entrée des romains
historiquement, leur puissance fut sans conteste pendant de nombreux siècles, dans le jeu, on retrouve cette puissance notamment au niveau de l'infanterie et des légions qui sont les plus puissantes du jeu, ajouter à cela une flotte très efficace, es bâtiments résistants et des armes de sièges très puissantes aussi, ils écrasent toutes civilisations se dressant contre eux sans véritable problème
pour commencer en infanterie :
la légion ( faute du jeu, puisque la légion est composée de légionnaire, groupée en cohorte et manipule, mais le jeu appelle l'unité de base légion à la place de légionnaire mais ça ne pose pas vraiment de problème quant à sa puissance )
unité d'infanterie de base, les romains leur apporte une vitesse d'attaque accrue ce qui la rend extrêmement puissante en grand nombre notamment avec la technologie logistique ou les romains peuvent en avoir aisément 100 sans dépasser la limite de population qui est de 50 !!!
ils sont tellement efficaces en grand nombre que ces unités sont fortes contre TOUT, les unités, les bâtiments n'y résistent pas
ils restent vulnérables aux attaques d'armes de sièges, de prêtres et d'archers de cavalerie, voire les tour à baliste
le centurion
infanterie d'élite, peut de civilisations peuvent les développer au maximum comme les romains, ces unités sont d'une puissance incroyable, en comparaison, il faudrait rendre le chevalier teutonique 2 fois plus puissant dans AOE II et le rendre surtout rapide comme toute autre unité d'infanterie malgrès sa lourde armure
le centurion en grand nombre également dévaste tout, plus puissant que la légion, il résiste très bien à toutes les armes sauf peut-être les armes de sièges qui causent d'importants dommages, il sont aussi très efficace contre la cavalerie
la cavalerie romaine guère très développée dans AOE I peut compter sur ses chars à faux, développés au maximum, ils deviennent redoutables face aux prêtres, archers et archers de cavalerie qu'il rattrapent sans peine
ils restent faible face à la cavalerie lourde qui sera mise en pièce par les centurions et légions
les armes de sièges romaines:
les catapultes romaines
arme de siège par excellence, d'une puissante attaque de zone, très efficace face aux unités lentes et groupées, elle est aussi résistantes aux archers mais reste vulnérables à la cavalerie et à toute infanterie qui se rapproche
hélépolis
arme de siège qui lance un gros carreau d'arbalète, très efficace contre l'infanterie, la flotte près des côtes et les archers, elle est d'une grand puissance et surtout la version d'élite, l'hélépolis qui est l'amélioration de la baliste de base possède une cadence de tir incroyable qui devient très compliqué à esquiver
elle reste faible face à un tir de catapulte par exemple ou à toute cavalerie s'approchant rapidement
la flotte romaine :
la trirème
navire de guerre de base efficace contre tous les navires en grand nombre, cadence de tir élevée et attaque par carreau de baliste puissante, reste faible face aux galères incendiaires
le jaggannath
trirème à catapulte d'élite, très efficace contre les bâtiments côtiers comme les ports et les trirèmes qui restent fixe, leur tir étant lent, ils sont facile à esquiver mais encaisse bien les coups, ils restent faible face aux joueur sachant utiliser la vitesse d'esquive des trirèmes
PS : en fait il faudrait faire un post pour chaque AOE en mettant tous les peuples, leurs techno et leurs unités, ça serait plus simple <_<
Dernière modification par Setesh (19-03-2011 10:58:46)
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Merci pour l'aide sur AOE 1 ,je les ajoute dans les unité ou dans les factions adéquat? (car là vu que tu parle de faction ET d'unité ça me met dans le doute :/ )
ps : je veut bien le faire,mais alors faudras m'envoyer tes message pour m'aider et que tu suprimme les autre message que j'ai mis,car çe seras embétant de rechercher Le napoléon a la page 10 ,faut que les autre message soient effacer,comme ça je pourrais réserver en 1-3 page ce qui seras un peut mieux,pour pas chercher a la 10éme page le napoléon ou une unité,en attendant je fais tout dans un post puis je créer des post de réserve c'est pas bon comme idée?
Dernière modification par Anarxes Markynaz (19-03-2011 11:16:39)
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ben le premier est particulier mais bon chaque peuple a ses bonus et ses différents accès à des technologies
reste qu'après on va pas refaire un forum parlant de AOE dans le forum parlant des TES mais bon pour plus de détails concernant les AOE I et II tu as beaucoup de forum en fr sur le net expliquant à peu près tout mais si tu as encore des questions ou des doutes sur le II je peux toujours te conseiller, c'est que je le connais quasi par coeur ce jeu
sinon c'que je sais c'est qu'il existe une version ubisoft au commerce en dvd qui inclue AOE I et son expansion rise of Rome et AOE II et son expansion conquerors pour pas cher, et tu les auras tous dans ce cas
j'ai du acheter ça parce que mon premier CD conquerors a tellement servi qu'il a fini par rendre l'âme donc j'ai du racheter un autre comprenant également le premier alors que je l'avais déjà, c'est pour dire que j'aime vraiment ce jeu toujours indémodable après toutes ces années
Dernière modification par Setesh (19-03-2011 11:16:10)
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Le plus cool de la série à mon goût est Age of Mythology, la version "antiquité/mythologie", pour son côté très instructif (l'encyclopédie intégrée permet d'apprendre beaucoup de choses sur la mythologie grecque, égyptienne et scandinave),la campagne, le rendu 3D, ses musiques...
J'ai pas trop adhéré à Age of Empires 3 par contre.
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@ Setesh, ok j'irais de ce pas trouver ce que tu me dis,mais je crois pas qu'en belgique on le trouve
pourquoi tu n'as pas adhété l'AOE 3 nazgul?
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voilà la pochette, en France c'est par exemple chez géant casino qu'on trouve ça mais en Belgique je pense que c'est possible aussi, ou alors passe la frontière
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belle bôite,j'éspére qu'il est dans le Media Markt le jeu!
je l'ajoute dans ma liste de jeux que je vais acheter (AOE3 Asian Dynastie , Heroes VI , AOE EC (edition collector) ,shogun 2 total war,Gothic IV et Oblivion V )
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heroes VI j'ai trop adoré le V alors là vu les graph il promet aussi
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j'ai vu sur Wiki que le VI se passais 400Avant le 5 , aurevoir Zéhir et son humour :'(
voilà 3 petit screnn;
http://www.jeuxvideo24.com/screens/pc/2 … oes-vi.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/ … pc-011.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/ … pc-006.jpg
(ps: j'ai oublier de dire que j'allais Acheter Stronghold 3 en avril aussi )
Dernière modification par Anarxes Markynaz (19-03-2011 11:36:58)
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j'adore la cité du havre elle est trop belle
le must c'est le griffon, les détails sur sa musculature ça change vraiment par rapport au 5
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Anarxes Markynaz :
pourquoi tu n'as pas adhété l'AOE 3 nazgul?
Je sais pas trop, j'ai pas retrouvé le charme qu'il y avait dans les vieux volets.
Pour Heroes, le meilleur à mon goût est le II. Le V est très différent, mais la série a su évoluer.
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j'éspére que zéhir nous quitteras pas,il est trop drôle sur Heroes V Tribes of the east (c'est ou Biara meurt si tu sais pas ) il parle a Des orc:
Zéhir: heu salutation...comment ont salut chez vous?
Gotai 1: on as un Salut particulier Avec les étranger!
Orc 2(je me souviens pas de son nom ) : Non gotai,pas de hache
Zéhir: Ha comme c'est charmant,c'est quoi votre salut?
Orc 2 : on dit bonjour
Zéhir: Hahaha...bon ...et bien bonjour xD
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vive l'humour
bon tiens j'ai envie de faire un com sur les japonais parce que c'est ma 2è civilisation préférées de AOE II
grand civilisations depuis déjà bien longtemps, malgrès l'actualité bien malheureuse pour eux, son histoire remonte il y a de nombreux millénaires avec la culture Jomon puis Yamato ( qu'on trouve dans AOE I ) puis le Japon à proprement parler du AOE II et III dans Asian Dinasty ( que j'aime bien aussi grâce aux portugais qui leur apprennent l'art du mousquet )
commençons comme il se doit avec l'infanterie qui est l'une des plus efficace du jeu avec champion, hallebardier ( pour l'expansion ) et le samouraï, unité unique japonaise très efficace contre les unités uniques, les bâtiments et beaucoup de chose grâce à leur vitesse d'attaque
leur faiblesse réside dans le fait qu'il ont de l'attaque mais une armure assez faible comme le champion, volontaire quand on connais un minimum la culture japonaise et le code du bushido commun à tous les anciens samouraïs
dans le jeu, en grand nombre par exemple, il devient complexe de les éliminer tous sans perte car ils sont redoutables et très appréciés par les joueurs humains
le hallebardier
unité d'élite du piquier et lancier, redoutable face à toutes les unités de cavalerie, faible face aux archers et à l'infanterie lourde
les archers japonais :
l'arbalétrier
amélioration maximale de l'archer, en grand contingent, il devient redoutable pour briser les rangs de l'infanterie, mais reste dépassé face à de nombreux cavaliers ou des armes de sièges mais également une imposante fortification
l'archer de cavalerie
très efficace contre l'infanterie et les autres archers puisque monté à cheval, il est beaucoup plus rapide que les unités à pieds, faible face à la cavalerie lourde qui dispose d'une armure résistante et aux armes de sièges, également faible face aux piquiers qui s'approchent
le canonnier à main ( entendez par là prémisse du mousquetaire dans AOE III )
très efficace contre l'infanterie, bénéficie d'une grande puissance d'attaquer mais reste imprécis à portée maximale, malgrès cela un grand nombre de canonnier représente une véritable menace, reste faible face aux autres archers précis, la cavalerie lourde ou les armes de sièges
la cavalerie japonaise n'est pas la plus efficace, bien loin de cela, elle est très moyenne dans le jeu mais l'efficacité de l'infanterie ou des archers comble de loin ce désavantage
leur technologie unique le kataparuto permet aux trébuchets d'être monté/démonté plus rapidement, mais la cadence de tir est aussi plus rapide, ils en deviennent les trébuchets les plus efficace du jeu avec ceux des huns qui eux sont plus précis
Dernière modification par Setesh (19-03-2011 12:50:19)
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hummm pour l'image du canonier a mains,tu ne l'as pas prise par hasard sur ce forum: http://www.savoire.com/aoe2/index.asp ??? si oui ,bah c'est là ou je cherche mes truc pour le 2,et le 3 autre part ^^
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fort possible je cherche toutes mes images sur le net ça serait trop long de lancer le jeu et de faire mes propres screens ( qui seraient de bien meilleures qualités graphiques d'ailleurs )
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