#1 07-05-2011 18:56:00

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

[IMPORTANT] Tamriel.fr change de nom

Bonsoir à tous

Je vois déjà certains d'entre vous halluciner en voyant le sujet de ce topic. Oui, effectivement, tamriel.fr va devoir changer de nom. Je vais essayer de ne pas vous noyer avec des considérations techniques et expliquer simplement la problématique.

Certains d'entre vous sont sans doute au courant, une version 4 du site est sur les rails (jeu de mot que vous comprendrez plus tard) qui apportera une refonte en profondeur du site, à tous les niveaux. Cette nouvelle version se doit de sortir avant Skyrim, c'est pour ça que je bosse activement dessus en ce moment, mais malheureusement toujours sur mon temps libre, donc ça avance comme ça peut.
D'autant plus que j'étais parti sur une architecture Zend Framework mais j'ai finalement changé d'approche et vais utiliser Ruby on Rails (ça y est, compris ?), parce que ça sera mieux.

La où ça pêche, c'est que peu d'hébergeurs proposent le support du langage Ruby, et ceux qui le proposent sont très onéreux, et ceux qui ne le sont pas ne sont tout simplement pas français. DONC, impossible de garder le "tamriel.fr" malheureusement (question de DNS).

Ce n'est cependant pas excessivement gênant, puisque je compte garder le tamriel.fr qui reroutera sur le nouveau site en .com, donc les anciennes URL fonctionneront toujours. Cela dit, il nous faut un nouveau nom. De toute façon, je l'envisageais déjà pour trois raisons : pouvoir faire une version multilingue pour plus tard (je pars en écosse pour un ou deux ans à partir d'août, c'est confirmé, donc à mois l'anglais !), être plus cohérent par rapport au contenu du site (nous suivons déjà Risen, et il est possible que ça ne s'arrête pas à là dans l'avenir) et tout simplement pour une question de copyright, Bethesda aurait le droit de nous faire chier un jour s'ils le souhaitent.

Bref, après cette longue explication - cela dit nécessaire - j'en appelle à votre avis sur le sujet. Il faudrait un nom plus générique, non lié aux Elder Scrolls, en anglais, qui reflète l'esprit jeu de rôle tout en étant sympa. Oui, tout ça à la fois.

Postez donc toutes vos propositions ! Pour le moment je ne suis pas du tout fixé, donc si l'un de vous a une idée lumineuse, elle pourrait être gardée !

Hors ligne

 

#2 07-05-2011 21:00:37

Laurelorn
Rédacteur
Date d'inscription: 21-01-2008
Messages: 333
Site web

Re: [IMPORTANT] Tamriel.fr change de nom

Hum... Intéressant tout ça... Pour un nom rp c'est pas trop dur il faut placer un" Inn" dedans (genre "Adventurer's inn",  "traveler's inn" ou "peregriner's inn"), même si ça fait un peu D&D et que je suis pas sûr que les ' passent dans l'adresse (mais bon à la limite c'est pas grave tu colles tout :p). Alors que le site s'occupe plus de rpg en monde ouvert...

Franchement je ne vois pas mieux... en même temps pour trouver un lien entre TES et risen déjà... Ouai ya des aventuriers, ya des quêtes, ya des auberges, on peut faire à peu près ce qu'on veut... Mais comme c'est deux univers différents et que tu envisage de faire d'autres séries, bah t'es obligé de trouver un nom assez général... Ce qui serait parfait ce serait de trouver le nom rp des jeux du genre des TES/Gothic/Risen (parce que rpgopenworldscouts.com c'est pas la classe...) mais franchement je vois pas... je ne sais même pas si le nom existe...

Enfin laissons mûrir tout ça tranquillement, les autres membres auront certainement des propositions plus pertinentes que moi et surtout plus originales ^^

PS : c'est cool que tu partes en écosse, tu va pouvoir aller voir le loch ness  mrgreen
Mais c'est moins cool que tu ne partes pas avant Août... Je sens que c'est moi qui vais devoir traduire le topic de Zaldir qui récapitule tout (ou presque) sur skyrim... Je voulais le refiler discrètement mais je sens que ça va pas marcher xD (par contre pas avant juin j'ai du boulot jusque là (ma dernière chance d'y échapper en quelque sorte ouai...))

Hors ligne

 

#3 07-05-2011 21:15:43

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: [IMPORTANT] Tamriel.fr change de nom

Ouais c'est pas mal tous les trucs en "inn" mais pas forcément ce qu'il y a de plus simple. Je cherche un nom du style "- va sur truc.com, c'est cool - ah ouais, truc.com !" sans que le mec ait besoin d’épeler 15x le nom. Dans l'idée, y a des trucs comme "virtual-pilgrim.com", mais ça sonne pas super bien et pas forcément explicite.

Laurelorn :

Ce qui serait parfait ce serait de trouver le nom rp des jeux du genre des TES/Gothic/Risen (parce que rpgopenworldscouts.com c'est pas la classe...) mais franchement je vois pas... je ne sais même pas si le nom existe...

C'est bien le problème, c'est des "rpg open world"  mellow

Laurelorn :

PS : c'est cool que tu partes en écosse, tu va pouvoir aller voir le loch ness  mrgreen
Mais c'est moins cool que tu ne partes pas avant Août... Je sens que c'est moi qui vais devoir traduire le topic de Zaldir qui récapitule tout (ou presque) sur skyrim... Je voulais le refiler discrètement mais je sens que ça va pas marcher xD (par contre pas avant juin j'ai du boulot jusque là (ma dernière chance d'y échapper en quelque sorte ouai...))

J'ai vu le lien, ça m'a fait peur la longueur du truc  biggrin  Mais t'embêtes pas, je vais essayer de survoler ça à l'occasion histoire d'en tirer les derniers éléments (je ne pense pas qu'il soit forcément utile de tout citer).

Hors ligne

 

#4 08-05-2011 08:27:06

guitaristemetal-core
Protecteur
Date d'inscription: 13-04-2011
Messages: 413

Re: [IMPORTANT] Tamriel.fr change de nom

Ultimate RPGs.com
Virtual RPGs.com
The Best RPGs.com
RPGs Guild.com
RPGs Player Guild.com
RPGs' World.com
Best RPGs' World.com
RPGs Guild's World.com
Best RPGs Guild's World.com
Ultimate Best RPGs Guild's World.com

Voilà j'ai dejà trouvé ça.

Dernière modification par guitaristemetal-core (08-05-2011 09:22:33)


Skate > All the others things !!

Hors ligne

 

#5 08-05-2011 09:20:08

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: [IMPORTANT] Tamriel.fr change de nom

guitaristemetal-core :

Ultimate RPGs.com
Virtual RPGs.com
The Best RPGs.com
RPGs Guild.com
RPG Player Guild.com
RPGs' World.com
The Best RPGs' World.com
The RPGs Guild's World.com
The Best RPG Guild's World.com
The Ultimate Best RPGs Guild's World.com

Voilà j'ai dejà trouvé ça.

Ça fait trop impersonnel, j'essaye de trouver quelque chose de plus RP dans l'esprit, mais qui soit à la fois assez descriptif... C'est chaud en fait  mellow

anarxes > message supprimé, on essaye d'être sérieux 2sec ici...

Hors ligne

 

#6 08-05-2011 09:24:01

Anarxes Markynaz
Protecteur
Lieu: Seraing en Belgique
Date d'inscription: 18-03-2011
Messages: 260

Re: [IMPORTANT] Tamriel.fr change de nom

Hé ho j'essaye d'aider Nazgul!alors si t'est pas content de mon aide,tu peut allez autre part...

je sais pas moi... French and English guild RPG? je sais pas,j'essaye de réfléchir :s

Hors ligne

 

#7 08-05-2011 09:28:54

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: [IMPORTANT] Tamriel.fr change de nom

Chuck Norris RPG... sérieusement... ?

Hors ligne

 

#8 08-05-2011 09:30:06

Anarxes Markynaz
Protecteur
Lieu: Seraing en Belgique
Date d'inscription: 18-03-2011
Messages: 260

Re: [IMPORTANT] Tamriel.fr change de nom

Bah si chuck norris venait sur le forum?faudrais lui faire un bon titre pour l'acceulir!

Hors ligne

 

#9 08-05-2011 09:34:39

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: [IMPORTANT] Tamriel.fr change de nom

Tu vois maintenant la faille dans ce que tu disais, et la raison de la suppression ?

Hors ligne

 

#10 08-05-2011 09:43:06

Anarxes Markynaz
Protecteur
Lieu: Seraing en Belgique
Date d'inscription: 18-03-2011
Messages: 260

Re: [IMPORTANT] Tamriel.fr change de nom

heu...si je te disais non tu me prendrais pour un c** ,donc je vait dire oui j'ai compris,pour ma proposition

French and English guild RPG

c'est bon,pas bon? :s

Hors ligne

 

#11 08-05-2011 10:12:40

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: [IMPORTANT] Tamriel.fr change de nom

Trop impersonnel et trop long, un bon nom de domaine ne doit pas faire plus de deux mots. Et si on veut faire une version ouzbèke du site un jour on est bien dans la mouise !

Hors ligne

 

#12 08-05-2011 10:20:27

Anarxes Markynaz
Protecteur
Lieu: Seraing en Belgique
Date d'inscription: 18-03-2011
Messages: 260

Re: [IMPORTANT] Tamriel.fr change de nom

Guild RPG?  c'est bon?

Hors ligne

 

#13 08-05-2011 10:21:40

guitaristemetal-core
Protecteur
Date d'inscription: 13-04-2011
Messages: 413

Re: [IMPORTANT] Tamriel.fr change de nom

Best RPGs Guild c'est cool non ?


Skate > All the others things !!

Hors ligne

 

#14 08-05-2011 11:06:06

Anarxes Markynaz
Protecteur
Lieu: Seraing en Belgique
Date d'inscription: 18-03-2011
Messages: 260

Re: [IMPORTANT] Tamriel.fr change de nom

je crois que tu dois arrêter d'écrire best rolleyes ça devient une drogue pour toi rolleyes

Hors ligne

 

#15 08-05-2011 12:19:59

guitaristemetal-core
Protecteur
Date d'inscription: 13-04-2011
Messages: 413

Re: [IMPORTANT] Tamriel.fr change de nom

ben on est les meilleur non ? ph34r

Ultimate RPGs Guild. mrgreen


Skate > All the others things !!

Hors ligne

 

#16 08-05-2011 14:20:14

Balrog
Défenseur
Date d'inscription: 27-09-2010
Messages: 516

Re: [IMPORTANT] Tamriel.fr change de nom

RPG universe
Le monde ou les RPG se croisent ...

sympa non ?

Hors ligne

 

#17 08-05-2011 14:34:34

guitaristemetal-core
Protecteur
Date d'inscription: 13-04-2011
Messages: 413

Re: [IMPORTANT] Tamriel.fr change de nom

Ouais c'est bien ça ou alors RPG World mais je prefere RPG Universe

Dernière modification par guitaristemetal-core (08-05-2011 14:35:08)


Skate > All the others things !!

Hors ligne

 

#18 08-05-2011 17:46:06

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: [IMPORTANT] Tamriel.fr change de nom

Que pensez vous de "time-wandering" ? En gros, l'errance dans le temps. Ca retranscrit bien le concept du jeu de rôle en général.

Hors ligne

 

#19 08-05-2011 19:32:32

Din47
Modérateur
Date d'inscription: 11-07-2010
Messages: 489

Re: [IMPORTANT] Tamriel.fr change de nom

Time wandering me semble pas mal

Mais que pense tu de "Nazgul is the king"? nan je déconne  ph34r (ça fait très lèche bottes quand même  mrgreen )

Moi j'ai jamais d'idée pour les noms mais si j'en trouve un au hasard de mon contrôle de français ( en un éclair de génie  ph34r ) et bien je le dirai  wink


Et un pas de plus vers le rang maitre

Hors ligne

 

#20 09-05-2011 05:40:46

Laurelorn
Rédacteur
Date d'inscription: 21-01-2008
Messages: 333
Site web

Re: [IMPORTANT] Tamriel.fr change de nom

Ouai pas  mal Time-wandering, ça rend bien l'idée d'exploration dans divers mondes (puis un rôdeur ne peut qu'aimer  laugh ). Cependant je pensais plus à une idée d'exploration de différents mondes (je trouve que time fait trop retour vers le futur...) avec le site qui ferait office de point où on se détend/partage ses découvertes avant de repartir à l'aventure (d'où Inn/Haven etc...). Mais bon après on peut pas avoir un truc parfait et "time-wandering" sonne vraiment bien en plus !

PS : Si tu mets dans la bannière du site "Tout ce qui est or ne brille pas, tout  ceux qui errent ne sont pas perdu..." je te donne un fishy stick.

Dernière modification par Laurelorn (09-05-2011 05:41:20)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr