#61 15-12-2012 18:16:38

Latro
Défenseur
Lieu: Une mine des Borderlands
Date d'inscription: 27-05-2012
Messages: 654

Re: Rédacteurs en manque ?

C'est pas faux... sorry


It's my cheese !!!

Hors ligne

 

#62 16-12-2012 20:24:45

Drakon
Administrateur
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1184

Re: Rédacteurs en manque ?

Din47 :

Non, je reste au même niveau que toi. Je suis même plus gradé , car je suis aussi admin du site cool

Sauf que j'ai l'expérience de mon côté jeune padawan, ca fait un bail que je suis modo ! wink

Hors ligne

 

#63 02-01-2014 14:49:49

L Argonien d en face
Gardien
Lieu: caen/Normandie
Date d'inscription: 27-10-2011
Messages: 1106

Re: Rédacteurs en manque ?

Tient ça fait plus de deux ans que rein n'as était poster ici.

#passe un coup de balaie#

Donc je ne sait pas (en fait si je sais trés bien) si il manque des rédacteurs mais je voulais vous (re)faire parrt de ma candidature. J'aimerais écrire un peut de contenu, notament les solution de certaines quêtes de skyrim ; d'ailleurs comme il n'y à personne qui souhaite s'occuper de la quête principale je me propose déjà pour la finir.

Si vous pouvez répondre positivement à ma Suggestion je ne vous décevrez pas !

Hors ligne

 

#64 02-01-2014 18:06:54

Drakon
Administrateur
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1184

Re: Rédacteurs en manque ?

Personnellement je pense que ce serait bien, par contre tu dois vraiment faire quelque chose pour l'orthographe. Après il faut d'abord que tu nous montre quelques articles de ton cru, envoie les à Nazgul si ce n'est pas déjà fait.

Hors ligne

 

#65 06-01-2014 19:28:50

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Rédacteurs en manque ?

Ok j'ai ENFIN lu l'article sur les falmers.

Alors plusieurs choses. Déjà c'est assez complet et illustré, donc ça c'est bien. Sur la fin, tu fais mention des Chaurus - ce qui est logique il me semble de souvenir puisqu'ils traînent avec les Falmers. Mais tu devrais peut être réintroduire cette partie en précisant ce point (même si en as fait un peu état plus haut). Ça apportera plus de cohérence à l'ensemble.
Au début tu parles de "divers ouvrages", pourquoi ne pas en faire éventuellement référence ? smile Tu pourrais citer tes sources à la fin de l'article (pas obligatoire, mais un petit plus sympatoche).

Je renommerai juste les grandes parties comme ça :
1) Origines
2) Les Falmers de la 4ème ère
3) Combattre les falmers
4) A propos des Chaurus

Comme ça tu externalises la partie sur les Chaurus, ce qui pourrait apporter plus de lisibilité (et c'est mieux pour le référencement  ph34r ).

Bref sur le fond je suis ok. Par contre sur la forme, beaucoup trop de fautes  sad  Si tu dois publier sur le site (et je suis pour vis à vis de la qualité de fond fournie), quelqu'un devrait repasser derrière pour corriger l'ensemble. Si quelqu'un se dévoue, je suis ok. Mais tu pourrai déjà dégrossir au max avec le correcteur (Word me souligne en vert la plupart des fautes que tu as faites).
Je ne suis pas du tout un modèle d'orthographe, mais y a des limites  ph34r

PS : Drakon, je t'ai transféré l'article si tu veux jeter un oeil.

Hors ligne

 

#66 06-01-2014 19:49:36

Drakon
Administrateur
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1184

Re: Rédacteurs en manque ?

L'article est intéressant, bien qu'effectivement gangrené de fautes. Je suis tout ce qu'a dit Nazgul, en rajoutant une petite chose : ta partie sur comment combattre les Falmers et les Chaurus me semblerait plus complète si tu faisais quelques recherches pour pouvoir indiquer les caractéristiques et les faiblesses (ex : vulnérabilité au feu ?)
Aussi, n'oublie pas de rappeler que vu qu'ils sont aveugles mais entendent très bien, cela change la stratégie concernant la discrétion (et oui! ne pas oublier tous les approches possibles)

Je veux bien me charger de la correction car je suis très bon en orthographe, cependant je préfèrerais que l'Argonien d'en face repasse d'abord avec un logiciel d'orthographe.

Hors ligne

 

#67 06-01-2014 19:56:16

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Rédacteurs en manque ?

Ok alors voilà ce que je propose comme workflow :

1) Argonien, tu rédiges ton article et tu le corriges
2) Tu l'envoie à Drakon (voit avec lui pour son email - il me semble que tu as une adresse @tamriel.fr d'ailleurs Drakon)
3) Drakon, tu le corriges (s'il te plait  ph34r )
4) Tu renvoies à Argonien l'article corrigé
5) Argonien, tu te charges de la mise en ligne de l'article
6) Drakon, tu vérifies qu'Argonien n'est pas un boulet  ph34r

Je me charge de te passer rédacteur Argonien.

Hors ligne

 

#68 06-01-2014 19:59:10

Drakon
Administrateur
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1184

Re: Rédacteurs en manque ?

Nazgul :

Il me semble que tu as une adresse @tamriel.fr d'ailleurs Drakon)

Oui j'en ai une, mais je ne me souviens ni du code ni du site qui l'héberge...

Nazgul :

Drakon, tu vérifies qu'Argonien n'est pas un boulet  ph34r

C'est mon boulot à plein temps en tant que modo biggrin

Hors ligne

 

#69 06-01-2014 20:11:51

L Argonien d en face
Gardien
Lieu: caen/Normandie
Date d'inscription: 27-10-2011
Messages: 1106

Re: Rédacteurs en manque ?

Nazgul :

Ok j'ai ENFIN lu l'article sur les falmers.

Alors plusieurs choses. Déjà c'est assez complet et illustré, donc ça c'est bien. Sur la fin, tu fais mention des Chaurus - ce qui est logique il me semble de souvenir puisqu'ils traînent avec les Falmers. Mais tu devrais peut être réintroduire cette partie en précisant ce point (même si en as fait un peu état plus haut). Ça apportera plus de cohérence à l'ensemble.
Au début tu parles de "divers ouvrages", pourquoi ne pas en faire éventuellement référence ? smile Tu pourrais citer tes sources à la fin de l'article (pas obligatoire, mais un petit plus sympatoche).

Je renommerai juste les grandes parties comme ça :
1) Origines
2) Les Falmers de la 4ème ère
3) Combattre les falmers
4) A propos des Chaurus

Comme ça tu externalises la partie sur les Chaurus, ce qui pourrait apporter plus de lisibilité (et c'est mieux pour le référencement  ph34r ).

Bref sur le fond je suis ok. Par contre sur la forme, beaucoup trop de fautes  sad  Si tu dois publier sur le site (et je suis pour vis à vis de la qualité de fond fournie), quelqu'un devrait repasser derrière pour corriger l'ensemble. Si quelqu'un se dévoue, je suis ok. Mais tu pourrai déjà dégrossir au max avec le correcteur (Word me souligne en vert la plupart des fautes que tu as faites).
Je ne suis pas du tout un modèle d'orthographe, mais y a des limites  ph34r

PS : Drakon, je t'ai transféré l'article si tu veux jeter un œil.

Drakon :

L'article est intéressant, bien qu'effectivement gangrené de fautes. Je suis tout ce qu'a dit Nazgul, en rajoutant une petite chose : ta partie sur comment combattre les Falmers et les Chaurus me semblerait plus complète si tu faisais quelques recherches pour pouvoir indiquer les caractéristiques et les faiblesses (ex : vulnérabilité au feu ?)
Aussi, n'oublie pas de rappeler que vu qu'ils sont aveugles mais entendent très bien, cela change la stratégie concernant la discrétion (et oui! ne pas oublier tous les approches possibles)

Je veux bien me charger de la correction car je suis très bon en orthographe, cependant je préférerais que l'Argonien d'en face repasse d'abord avec un logiciel d'orthographe.

Merci, je suis conscient que je fais pas mal de fautes, mais ça commence à faire assez longtemps que j'ai écrit ça, mais je ferais toujours des fautes d'accords même avec mon correcteur, Je prend aussi en compte les remarques de nazgul sur mes titres.

Je reconnais aussi que j'aurais dû faire plus de recherche; et je me sens très coupable de na pas avoir reparler de leur cécité.

Cependant, pour le combat ...
Quand je l'ai écrit, mon perso était bourrin, mes je me rend compte avec un assassin que même à 3 mètres sur leur gauche, ils ne me remarque pas. Donc je n'ai pas le ressenti qu'ils ont une ouïe extrêmement fine, donc je mettrais ça plus dans la partie "Background"

Je me rappelle maintenant, avoir jouer à dawnguard et vue des falmers ... je vais compléter mon article donc, notamment sur le combat car il existe de nouvelles "classe"  cool  de falmers.

PS: Drakon, quand tu parle d'un logiciel d'orthographe, tu peut éclairer ma lanterne ?

Hors ligne

 

#70 06-01-2014 20:12:25

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Rédacteurs en manque ?

Drakon :

Oui j'en ai une, mais je ne me souviens ni du code ni du site qui l'héberge...

Je t'ai réenvoyé tous les détails par mail wink

EDIT : je viens de me dire qu'il faut que je modifie le code source du site pour ajouter le support des articles pour Skyrim. Du boulot pour Nazgul. Je ferai ça sous peu, mais je suis en déplacement pro de demain jusqu'à dimanche soir, donc ça sera pas tout de suite. N'hésitez pas à me relancer par mail.

Hors ligne

 

#71 06-01-2014 20:22:21

L Argonien d en face
Gardien
Lieu: caen/Normandie
Date d'inscription: 27-10-2011
Messages: 1106

Re: Rédacteurs en manque ?

Mais si, nous avons déjà des articles sur skyrim .

Mais tu connait cette partie technique mieux que moi, je te laisse faire  laugh

Hors ligne

 

#72 06-01-2014 20:53:09

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Rédacteurs en manque ?

Des solutions, pas des articles, ce n'est pas la même fonctionnalité smile

Tamriel est régit par un code source ancestral, une modification d'apparence aussi simple que celle là demande pas mal de travail.

Hors ligne

 

#73 07-01-2014 17:02:28

L Argonien d en face
Gardien
Lieu: caen/Normandie
Date d'inscription: 27-10-2011
Messages: 1106

Re: Rédacteurs en manque ?

je pensait qu'une solution et un article utilisait les même fonctionnalitée.

Mais je confirme, il n'y à pas d'articles sur skyrim.

Mais, puisqu'il y à déjà des articles pour Oblivion ou Morrowind, tu ne peut pas juste faire un copier colle en changeant les noms ? C'est sans doute une question à la con mais bon ...  goute

Et, aussi, je crois que tout le monde est d'accord pour que l'ont supprime la rubrique "oblivion sur PSP" non ? whistle

Hors ligne

 

#74 08-01-2014 18:01:01

Latro
Défenseur
Lieu: Une mine des Borderlands
Date d'inscription: 27-05-2012
Messages: 654

Re: Rédacteurs en manque ?

Tout à fait d'accord. smile


It's my cheese !!!

Hors ligne

 

#75 08-01-2014 19:08:37

Drakon
Administrateur
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1184

Re: Rédacteurs en manque ?

L Argonien d en face :

PS: Drakon, quand tu parle d'un logiciel d'orthographe, tu peut éclairer ma lanterne ?

Simplement des plugins d'orthographe sur Word, Open Office, etc wink

Hors ligne

 

#76 08-01-2014 21:10:48

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Rédacteurs en manque ?

L Argonien d en face :

Et, aussi, je crois que tout le monde est d'accord pour que l'ont supprime la rubrique "oblivion sur PSP" non ? whistle

NON. Je me suis trop fait chier à l'époque ph34r

Et non c'est un peu plus compliqué qu'un copier/coller malheureusement.

Hors ligne

 

#77 09-01-2014 16:36:55

L Argonien d en face
Gardien
Lieu: caen/Normandie
Date d'inscription: 27-10-2011
Messages: 1106

Re: Rédacteurs en manque ?

En même temps tu a dû chercher des images et articles dans un magazine américain et finalement ce n'était que des rumeurs ... mrgreen

Hors ligne

 

#78 12-01-2014 17:34:24

Aurel
Administrateur
Lieu: Albertville (Savoie)
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 490
Site web

Re: Rédacteurs en manque ?

T'avais qu'à faire un beau code source pour le site Nazgul, bien fait !  ph34r

PS: si besoin de correcteur d'orthographe je suis dispo aussi, je crois que je deviens comme Leb' à son époque: c'est le seul truc utile que je peux faire  mrgreen

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr