#1 26-01-2008 11:13:29

Roi_liche
Modérateur
Site web

[Maison] Forteresse de Til' Illan

http://www.geocities.com/notredamegarg/CastleMoray.jpg

Située au milieu des plaines, la Forteresse de Til' Illan, abrite mes sujets et moi-même. Avec une forêt au sud, et des champs tout autour, la ville est totalement autonome. Le travail ne manque pas, bucherons et paysans seront les bienvenue. La forteresse est entourée de plaines qui s'étendent à des kilomètres et des kilomètres pour prévenir les attaques.
Grandement fortifié, entouré de douves profondes, cet édifice est fait pour tenir des sièges de grandes envergures.

Versa : Edwin Gil'Sayan, Homme, Dirigent de Intenda

#2 26-01-2008 11:24:08

Roi_liche
Modérateur
Site web

Re: [Maison] Forteresse de Til' Illan

http://www.impalers-clan.com/warrior-left.gif

Je m'assis sur une chaise, devant mon bureau, dans mes quartiers.
Je sort un parchemin vierge et je me met à écrire mon passé.
...
...
Fils du seigneur des Marches du Nord, Hander Gil'Sayan, je m’appelle Edwin Gil’Sayan et je suis un farouche combattant, maître d'armes de l'Empereur des Terres Alaviriennes, général des armées Alaviriennes et commandant de la Légion Noire (garde personnel de l’Empeureur, comptant dans ses rangs les meilleurs guerriers de toutes les Terres Alaviriennes).

Je fut envoyer en mer avec mon armée pour repousser des brigands qui menaçaient d’attaquer les côtes des Terres de mon père. Malheureusement, la bataille tourna au massacre et j’ai réussit à survivre pendant 1 semaine entière sur une petite barque dérivant au grès du vent et du courant avec comme seul objet, mon épée.
Après cette semaine de dérive, j’aperçu un rivage au loin, je m’y suis donc dirigé et j’y ai accosté. Je ne le savais pas mais j’avais atterri à Versa, tout près de Emphra.
J’étais arrivé, j’avais 20 ans, pas plus. J’ai commencé à avancer à travers ces terres inconnues. Peu de temps après, je suis arrivé sur un champ de bataille encore en pleine activité.
En voyant cela, j’ai voulu esquiver le carnage mais malheureusement, une vingtaine de cavaliers se sont dirigés vers moi. Je me préparais à les accueillir, sortant mon épée au cas où.
C’est cavaliers se sont rapprochés de moi et m’ont demandé à quel royaume j’appartenais.
Je leur est dit, aux Terres Alaviriennes, au delà des mers. La moitié des cavaliers sortirent un arc et se mirent en joue me ciblant. J’ai donc jeté mon arme, ne pouvant pas luttait vu le degré d’épuisement que j’avais.
Ils m’assommèrent.
Je ne sais pas combien de temps je ne dormi mais, je me réveilla dans une cité nommée Jouros. Là on m’explique que j’étais maintenant un esclave et que je serait vendu comme une prise de guerre !
Donc j’attendis, impuissant le jour de mon « achat ».
Un matin, on vint me chercher et on me présenta comme une bête de foire. J’avais l’air d'intéressé 2 personnes en particulier.
L’un était toute en armure, assez costaud.
L’autre, une femme, était toute mince mais richement vêtue.
Ils surenchérissaient l’un après l’autre jusqu’au moment où la femme se coucha.
J’appartenais donc maintenant à cette homme. Il se présenta comme maitre des gladiateurs de Smely, la capitale de ce royaume que tout le monde appelé Intenda !
On fit donc un voyage d’une semaine vers Smely.
Arrivé là bas, on me dit que le lendemain, je devais déjà concourir dans l'arène, devant la grande Préfectrice de Versa, l’ange Shanatash !
On me proposa tout un arsenal pour m’équiper. J’opta pour une épée légèrement recourbée et une armure de cuir très légère.
Au bout d’un moment, on me dit d’avancer dans l’arène. Une personne, annonça :
« Un grand guerrier maintenant venu d’au-delà des mers ! »
J’entra sur le sable de l’arène. Voyant la beauté de la Préfectrice, je la salua, comme il se doit.
Elle leva la main. Une grille dans le fond de l’arène s’ouvrit, sur une vingtaine de guerriers, qui devait être eux aussi des prises de guerre.
Un vrai carnage s’ensuivit. Etant largement rompu aux arts du combat et étant le meilleur guerrier de mon pays, je vains à bout de tous mes adversaires non sans mal.
La foule était en délire sous ma performance. Me tournant vers l’ange, je la vit parler à un de ces lieutenants, à ses côtés.
Deux gardes rentrèrent dans le colisée et me demandèrent de les suivre, que l’ange voulait la voir.
Je les suivit sans rechigné.
Arrivé devant l’ange, je la re-salua. Elle me félicita de ma performance et me demanda si je cherchais un travail quelconque dans Versa. Je lui dit que oui, on ne pouvait rien lui refusé vu sa beauté..…
Elle m’engagea donc comme garde du corps.
S’écoula 6 ans au service de Shanatash. Au bout de cette période, elle m’offrit le commandement de la province de Intenda. Je m’y installa donc…

Etant toujours au service de Shanatash, si un jour elle me demande de la protéger, Smely sera là pour elle ainsi que mon armée et surtout moi même.
...
...
Je range mon parchemin maintenant écrit dans mon bureau.

Dernière modification par Roi_liche (26-01-2008 13:19:17)

#3 27-01-2008 20:12:50

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Site web

Le Dragon Royal me dépose en Intenda, devant le château d'Edwin Gil'Sayan, mon fiançé. La foule m'acclame. Tout le royaume s'est réuni là, devant les remparts de la forteresse. Tous sont au courant que mon mariage se fera ce soir. Le vent balaye mes cheveux. Je ne souris pas. Je ne peux pas. J'aimerai faire demi-tour mais je ne peux pas. Je n'en suis tellement pas capable. Je cherche des yeux le sombre Morgoth et espère qu'il m'adressera un dernier regard. Le cortège s'avance, je dois les suivre. Ils m'attendent. A l'intérieur, les couloirs et les immenses salles sont éclairées et chauffées. Le peuple, debout, se tient derrière les gens plus importants, assis sur des bancs en bois, alignés comme un champs de maïs. Edwin est là-bas, à une dizaine de mètre. Il m'attend...

#4 27-01-2008 20:28:36

Roi_liche
Modérateur
Site web

J'avais préparé toute ma province à cette énorme et heureux évènement qu'est mon mariage avec la toute belle préfectrice de notre royaume !
Les plaines, d'habitude fourmillant de paysans et de bêtes sont maintenant rempli de tentes et de personnes qui sont venus pour cette célébration. On peut apercevoir des bannières de toutes les provinces de Versa. Seule la bannière sanglante de Morgoth manque à l'appel. La forteresse est dans un vacarme assourdissant entre les valets qui font des aller et venus dans tout le château, les décorateurs, les cuisiniers...
Les fourneaux tournent à plein régime. Ce soir se sera la fête pour tout le monde !
Tout à coup, un garde s'écrit :

-Le dragon royal est là !! Il arrive ! La préfectrice arrive!

Je me dirige alors vers la plate forme d'atterrissage heureux de la venue de ma chère et tendre.
Je commence à me diriger vers elle. La foule nous acclame !
Je la prend dans mes bras. Toujours aussi belle et rayonnante.
Je l'invite avec de petits mots gentils à me suivre vers le cœur de la forteresse.
Là un air festif est entamé par une foule de musicien. Il y a une foule de nobles de toutes races tout autour de diverses tables.
J'invite ma compagne au bout d'une table...

Dernière modification par Roi_liche (27-01-2008 20:44:25)

#5 27-01-2008 20:34:36

SucreDeLune
Administrateur
Site web

La foule nous laisse la place pour passer. Edwin prend mon bras et me conduit à l'immense table déjà garnie d'assiettes diverses. Il me tend une chaise, je m'assieds, visiblement mal à l'aise. Je souris, je lui parle, on rit. Mon futur. Mon époux. Si tu savais. J'aimerai que cette soirée se finisse dans la seconde suivante.

Tandis qu'Edwin parle avec son ami, je jette un regard sur les convives. Morgoth n'est pas là...

#6 27-01-2008 20:53:08

Roi_liche
Modérateur
Site web

A notre table sont présent les dirigeants de chaque province ainsi que mon général des armées, Stryke. Il ne manque que Morgoth. Ne le voyant pas arriver, je commande aux cuisiniers de servir. Un énorme banquet a alors lieu...

#7 27-01-2008 20:56:58

SucreDeLune
Administrateur
Site web

- Ne manque t-il pas quelqu'un ? Murmurais-je à mon fiançé.

Je m'inquiète. J'avais lu dans le regard de l'homme le plus sombre, le plus méprisé au monde qu'il était sincère. Mais non. Il m'avait laissée, abandonnée. Il ne se souciait guère de moi. J'étais comme trahie par une force inconnue. Il m'avait dit qu'il viendrait. Il l'avait déclaré devant ma cour. Il n'a pas tenu sa parole. Mon coeur se vide de tout son fluide, il s'effondre et pleure. Je prend la main d'Edwin. Ce soir, nous dormirons ensemble, nous serions liés à jamais.

#8 27-01-2008 21:03:58

Roi_liche
Modérateur
Site web

-Si et cela m'inquiète un peu pour tout dire. Morgoth n'est pas la...

Le banquet commençait à toucher à sa fin. Morgoth n'était toujours pas là...
Les gens commençaient à partir pour aller faire la fête. On débarrassé les tables...
On sortit les tables et les musiciens entamèrent des musique dansantes.
Je me dirige vers ma fiancée et je lui tend la main :

-M'accorderez vous cette danse ?

#9 27-01-2008 21:07:10

SucreDeLune
Administrateur
Site web

**Génée**

La dernière personne à m'avoir demandé une danse était Rolaen. La dernière personne à avoir posé son regard amoureux sur moi était Rolaen... Les souvenirs se bousculent dans mon esprit.

**Se lève**

- Avec plaisir...

#10 27-01-2008 21:12:17

Roi_liche
Modérateur
Site web

La soirée continua dans la bonne humeur et la joie.
La fatigue se faisait gagnée dans les convives et je voyais que ma femme était fatiguée. Après un dernier salut, on se retira donc...

#11 27-01-2008 21:20:39

SucreDeLune
Administrateur
Site web

La chambre à coucher était luxueuse. Le grand lit était raffiné, les couvertures ornées de broderies en or... Dans la salle d'eau, je me dévêtis. Je me parais de mon vêtement à coucher et, génée, je rejoins mon compagnon au lit. Il était étendu là, sous les couettes. Je me glisse dans les draps froids et blancs et m'allonge, un peu timide. La lumière se souffle. Il me murmure des choses que je ne comprend pas. Dans l'obscurité qui nous entoure, la forme de Morgoth se dessine à mes yeux fatigués. Jamais il ne quittera mon esprit ni mon coeur, malgré son absence. J'aurais tellement aimé qu'il apparaisse maintenant et m'emporte avec lui.

Je sens la chaleur de mon époux. Il se rapproche et pose sa main sur moi...

#12 27-01-2008 21:33:03

Roi_liche
Modérateur
Site web

Voyant que ma tendre est toute crispée, je lui caresse doucement la jambe pour essayer de la calmer. Je lui chuchote des paroles réconfortantes. C'est ma 1er nuit au côté de ma belle. Nous nous endormirent...

#13 28-01-2008 18:02:50

Roi_liche
Modérateur
Site web

Dix huit heures...Nous avons beaucoup dormi.
Je me lève, ma femme toujours si belle reste endormie sur le lit. Je l'embrasse sur la joue et lui murmure des mots doux.
Ensuite je me dirige vers la salle d'eau et commence ma toilette...

#14 28-01-2008 18:11:21

SucreDeLune
Administrateur
Site web

Les draps commençent à bouger et je sens que l'être à mes côtés se lève. Son absence laisse à mon corps une atmopshère froide. Je me sens seule. Je me tourne sur le côté et observe la fenêtre. A travers les rideaux fins, je vois la nuit qui recouvre, comme à son habitude, Versa. Il est tard et Canalyn m'attend. Les joies sont passées, la fête est finie. Je décide de me lever et me change rapidement. Alors qu'Edwin s'affaire dans la salle d'eau, je quitte la salle et demande à mes gardes de préparer mon Dragon Royal. Ce soir, je serais de retour chez moi.

#15 30-01-2008 09:08:21

SucreDeLune
Administrateur
Site web

Un ange arrive et dépose un message à l'intention d'Edwin Gil'Sayan, Sous-Préféctant d'Intenda.

Cher,

Je vous adresse cette lettre assez rapidement pour vous informer que le Seigneur Morgoth n'est pas revenu sur ses terres depuis 2 jours. Ce qui expliquerait qu'il ne soit pas présent à notre mariage, c'est qu'il lui sera arrivé accident durant son voyage. Je vous prie humblement de bien vouloir envoyer une flotte à sa recherche, mes anges devant rester à mes côtés quoiqu'il advienne.

Soutenez-moi.

Votre chère et tendre, Shanatash, Préféctrice de Versa.

#16 30-01-2008 16:22:13

Roi_liche
Modérateur
Site web

Je m'apprêtais à envoyer une délégation chez le seigneur morgoth pour voir pourquoi il était pas venu quand un ange arriva se disant le messager de ma chère et tendre femme. Je lit la lettre qu'il m'apportait.
Je décide d'aller moi même rejoindre ma femme chez le seigneur morgoth pour voir ce qu'il y a bien pu arriver.
Je prépare mon griffon et je part...

#17 01-02-2008 09:08:53

SucreDeLune
Administrateur
Site web

Cela faisait deux jours que je n'avais de nouvelles d'Edwin, ni du Seigneur Morgoth. Dans sa forteresse, on m'informe qu'il est parti, seul à la recherche du sombre être. Sa garde est restée aux alentours, attendant des ordres qui ne viendront jamais. Je les somme de partir sur le champs, tandis que je montais sur mon dragon royal. J'étais décidée à les suivre...

#18 01-02-2008 17:45:45

Stryke
Compagnon
Lieu: Dans un village vers Avignon

Stryke, après le repas, était descendu pour observer comment était construite cette forteresse.
Il était fasciné par tant de travail.

Les gens le regardaient avec hésitation, certains d'entre-eux venaient, et disaient :

"Nous bien ici, vous aussi bien ici, vous gentil n'est-ce pas ?"

Stryke souriait à chaque fois. Comprennant que les gens n'avaient pas souvent la visite d'un Orc éduqué. Alors celui-ci gentiment répondait :

"Oui, vous avez là une très belle forteresse. Vous êtes en parfaite sécuritée ici, vous en avez de la chance. J'en connais beaucoup qu'avec un mur en bois se sentaient bien, alors là ..."

Les gens s'étonnaient à chaque fois, et Stryke, le sourire aux lèvres suivait son chemin...

En milieu de soirée, dans les alentours de 10h du soir, Stryke s'arrêta net. Les gens qui le suivait ne comprirent pas.

"Monsieur, un problème ? "

Le Général des Armées regardait de tous les côtés.

"Monsieur, vous... vous avez un problème ?"

***Stryke mit sa puissante main sur le bouche du soldat guide***

"Taisez-vous. Je sent quelque chose qui ne va pas. Mon flair ne me joue aucun tour. Hum... Je sent de la préocupation... De l'interrogation..."

Les soldats sortirent leurs armes.

"Rangez ça !"

D'un coup, des dragons s'envolèrent et disparurent aussi rapidement.

"Rentrons... Des choses éranges sont ou vont arriver..."

Dernière modification par Stryke (01-02-2008 18:01:02)

On récolte toujours ce que l\'on sème.

#19 04-02-2008 22:22:42

Stryke
Compagnon
Lieu: Dans un village vers Avignon

Stryke arriva dans ses appartements avec quelques personnes.
Les feuilles de son bureau étaient bien à leurs places. Mais quelque chose gênait Stryke...

" Qui a touché à mes affaires ? Sa sent l'humain "

Un petit homme richement vêtu approcha, le pied très hésitant.

" Moi, monsieur... J'ai... ouvert la vitre et ... le coup de vent fit tomber quelques feuilles..."

Stryke se retourna en poussant son ancien hurlement de guerre terrifiant. Le petit homme tituba.

" Personne ne touche à mes affaires. Personne ! Personne ne passe cette porte sauf ! Si je l'autorise. Cette pièce contient des renseignements sur le matériel militaire de ce royaume ! Vous voulez que je donne toutes ces feuilles aux quelques barbares de la région ? "

Stryke se retourna, il prit la première feuille qui passa sous sa main.

" Méthode pour forger une lame résistante aux intempéries, aux chocs et à la vieillesse. Vous pensez que sa les barbares ne savent pas comprendre ? Changez-vous les idées alors ! "

Les personnes se sentirent mal à l'aise. Ils ne savaient pas s'ils devaient rester sur place.

" Vous me qualifierez peut-être d'être bien trop stricte, mais cela est nécessaire pour votre sécuritée. D'où je viens, monsieur, vous aurez perdu une main ou un oeil, au choix. Pour ce fait d'avoir vu ce qu'il y est écrit sur l'une des feuilles, et de l'avoir touché. "

L'homme en question porta sa main sur son front. Il transpirait énormément...

" Alors, je vais voir si tu as compris. Qu'as-tu vu ? "
" Heu... ça parlait de... "

*** Stryke sortit le haut de son épée ***

" Tu as vu quelque chose ? "
" Non monsieur ! "
" Tu vois de quoi je parle ? "
" Non monsieur ! "
" Bien ! Allez, sortez tous d'ici ".

Stryke attrapa l'épaule d'un des gardes, il sursauta.

" J'ai à me reposer maintenant. Lorsque je sortirais de cette pièce, je voudrais deux gardes à ma porte. Si quelqu'un veut entrer, je leur donne le droit d'utiliser la force. Passe le message à tes frères d'armes "
" Bien monsieur ! "

Dernière modification par Stryke (04-02-2008 22:23:56)

On récolte toujours ce que l\'on sème.

#20 13-02-2008 11:49:31

apdji
Défenseur
Lieu: Dans le coin de Toulouse
Site web

Arrivé à la forteresse, les gardes me saluent et m'ouvrent la grille sans que je n'ai rien à dire, bizarre ça. D'habitude, il faut leur donner un motif et j'ai l'impression qu'il ne me regarde pas de la même façon. A l'intérieur, j'ai la même sensation, les gens me regardent différemment, je sais bien que je ne passe pas inaperçu mais là c'est très bizarre.
Devant le bureau d'Edwin, les gardes postés à l'entrée m'annoncent comme le maître de la guilde des mercenaires. Je comprends mieux, la rumeur de mon élection s'est déjà répandu alors que je ne suis même pas encore retourné à la guilde...
Le secrétaire particulier d'Edwin me reçoit

- Bienvenu maître Girkothorric.
- Merci, pourrais-je parler à Edwin?
- Malheureusement, il n'est pas à Smely.
- Bien où est-il et quand rentre-t-il dans ce cas?
- Je ne sais pas, il est parti à la recherche du seigneur Morgoth mais il devrait déjà être de retour...
- Dans ce cas, pouvez vous lui transmettre un message à son retour, dites lui que je suis désolé de ne pas avoir été présent pour son mariage mais comme il doit certainement maintenant le savoir, j'ai été appelé au siège des guildes de mercenaires et c'est le genre de convocation qui ne se refuse pas et qui ne peut pas être ajournée, surtout quand un haut émissaire vient personnellement vous chercher en dragon.
- Bien, je lui transmettrais le message.
- De mon côté, je vais demander à ce que l'on mette quelques mercenaires sur cette histoire. Ca m'intrigue, ce n'est pas dans le genre d'Edwin.

Dernière modification par apdji (13-02-2008 11:55:08)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr