#1 25-01-2008 09:07:22

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Site web

[Maison] Château de Tla'Srae

Oui, château. Pour une Préféctrice, normal. Qui aurait le mieux droit à un château que celle qui gouverne humblement le royaume.

http://www.tamriel.fr/rpl/chateau.jpg

Situé au Sud de la ville, près de la Porte de Nalios, le château s'élève au fond d'un interminable jardin aux formes arabesques. Deux fontaines majestueuses se dressent de chaque côté du chemin principal menant à l'entrée de la demeure. Ces deux édifices en marbre m'ont été offert par Edwin Gil'Sayan il y a de cela quelques années, en remerciement de l'avoir mis à la tête d'Intenda, le royaume le plus au Sud de Versa. J'y tiens particulièrement car ils représentent chacun une créature qui a aujourd'hui malheureusement disparue.

Le château a été construit il y a 300 ans, quelques années après ma nomination au pouvoir par les Anges. Je voulais un domaine luxueux, confortable mais aussi fonctionnel. Car je sais bien qu'un jour, je devrais céder ma place à un autre régent. Outre lieu d'habitation, j'ai aménagé au rez-de-chaussée plusieurs grandes salles, dont une pour les banquets, fréquemment utilisée. Les fonctionnaires du Château ont tous des appartements. Je concois qu'ils ne sont pas très grands mais je ne pouvais pas non plus me permettre de leur offrir chacun un étage entier de mon palais. Mes appartements privés se trouvent au 2nd étage. Ma chambre est constamment fermée à clef et des gardes la protègent, depuis qu'un attentat contre ma personne a été exécuté. Bien évidemment, mon grand balcon donne sur le jardin et, du haut de cet endroit, je peux me ravir de la vue des cercles que dessinent les ornements floraux. Sur ce même étage, a été construit une salle forte, particulièrement protégée, qui contient l'or et les trésors du royaume. Peu de gens savent où elle se situe car l'entrée est cachée. Souvent, il m'arrive même d'en oublier l'endroit. Cependant, mon conseiller Rhadjkil Optal me le rapelle. C'est d'ailleurs lui qui a la garde des lieux. Je lui fait entièrement confiance, il ne m'a jamais déçue et ne le fera jamais. Les Anges ne sont pas de vils personnes et ces 300 ans à ses côtés me l'ont bien prouvés. J'étais quasiment obligée d'avoir dans mon personnel des Anges car notre satut d'êtres immortels me permet de ne pas dévoiler les nombreux secrets du royaume et du château à une foule de personne...

#2 26-01-2008 00:04:56

SucreDeLune
Administrateur
Site web

Re: [Maison] Château de Tla'Srae

Je suis née il y a de cela 327 ans. On ne devient pas Ange de naissance ni encore par la grâce de Dieu. Enfin si. Mais pas tout de suite. Mes parents s'aimaient autant qu'on pouvait s'aimer. De leur amour sans faille est née la petite Shanatash, qui signifie Rayon de Lune en langage ancien. Car je suis née en pleine nuit. La lune, haute dans le ciel, brillait de son aspect argenté et ses rayons traversaient aisément les vitres de la fenêtre de la chambre. Tout se passait merveilleusement bien. Au départ, j'étais une femme, la race la plus répandue en Versa. Mes parents en étaient aussi. Ma mère travaillait à l'Auberge de Emphra, situé en bord de mer, tandis que mon père était simplement forgeron, dans cette même ville. Je grandis normalement, comme tout enfant de mon âge. Rien ne semblait me distinguer des autres. J'avais onze ans lorsque la guerre de Quatrinae éclata et emporta mes parents. Ils m'avaient enfermée dans la cave, porte dissimulée et bien protégée. Je crois leur en avoir toujours voulu de m'avoir laissée vivante car ce sont ceux qui restent qui souffrent le plus. J'aurais aimé partir avec eux ce jour-là. Une dizaine de jours après, un groupe de survivants me trouva à demi-morte de faim, de soif et de fatigue. La caravane partit à l'Ouest, vers les terres des Elfes, où seule la paix règnait. C'est là que, dix ans plus tard, je rencontrais Rolaen. C'était un homme, j'étais une femme. Je travaillais chez le tailleur, qui avait besoin d'une couturière pour des travaux privés. Rolaen venait souvent pour les robes de sa soeur, malade, qui ne pouvait pas se déplacer. On a commençé à discuter et vite, nous nous sommes rapprochés. Notre histoire a duré deux ans. Je lui ai tout donné, tout offert. Je ne vivais que pour lui. Un jour, Rolaen en décide autrement. La rupture est annoncée. Rolaen me quitte. Mon monde s'effondre, je tente désespéremment de me raccrocher mais tout cède sous le poids de la souffrance. J'avais 24 ans lorsque j'ai décidé, quelques mois après notre rupture, de mettre fin à mes jours. J'ai pris une chaise, une corde et je me suis dirigée vers la forêt voisine. J'ai fait soigneusement un noeud coulant, j'ai glissé ma tête entre les cordages. Je suis montée sur la chaise en bois, j'ai accroché la corde à une branche d'arbre assez haute et finalement j'ai basculé la chaise. J'ai senti la vie s'enfuir de mon corps. Mon esprit cédait tandis que la respiration se faisait difficile. Quelques minutes plus tard, le néant envahisait mon sang et mon corps inerte, balancé uniquement par le vent qui soufflait ce soir là. Lorsque je me suis réveillée, j'étais allongée à terre, la corde pendait niaisement au dessus de ma tête, la chaise était renversée.
Je me suis relevée, inquiète. Dieu m'avait accordé la grâce d'une seconde vie, immortelle, ayant trouvé que mon geste honteux de la mort par soi-même se devait d'être couronné d'une vie atrocement longue. Une vie seule. Trois ans plus tard, trois années passées en Canalyn, les habitants décident de me proclamer Préféctrice et me demandent ainsi la tête du Royaume. Et cela fait 300 ans que ça dure. 300 ans de pouvoir, de solitude. Coeur brisé à jamais, je ne retrouverai jamais le calme en mon âme. Mon coeur est resté là-bas, en Len'Adre, sous cet arbre sombre, près de cette chaise, pendu à cette corde...

#3 26-01-2008 13:33:58

Roi_liche
Modérateur
Site web

Arrivant sur la plate-forme d'atterrissage, je descendis de mon griffon qui m'avais amené jusqu'ici.
Je venais d'arriver au château de la magnifique préfectrice.
Deux sujets de sa magnificence m'amenèrent devant Shanatash.
Je la salua comme il se doit...

Versa : Edwin Gil'Sayan, Homme, Dirigent de Intenda

#4 26-01-2008 13:52:41

SucreDeLune
Administrateur
Site web

D'un pas hésitant, je me lève du trône qui se trouve au centre de la salle principale du Château. La venue de cet homme n'avait pas été annoncée, je me demande donc ce qu'il fait ici. Rapidement, son nom m'est murmuré aux oreilles. Un souvenir me plonge quelques années plus tôt. Oui. Je le reconnais.

- Que viens-tu faire ici ?

#5 26-01-2008 14:00:54

Roi_liche
Modérateur
Site web

Je m'agenouille.

-Noble dame, je viens en ce jour, sans vous avoir prévenu pour vous demander quelque chose.
Depuis que je vous est rencontré une flamme a jailli dans mon cœur. Une journée sans vous voir ou sans entendre parler de vous m'inssuporte.
Je viens donc en ce jour vous demandez votre main !

Je m'approche de l'ange et je lui tant un coffret avec une magnifique bague à l'intérieur.

Dernière modification par Roi_liche (26-01-2008 14:16:02)

#6 26-01-2008 14:09:00

SucreDeLune
Administrateur
Site web

La nouvelle me choque. Cet homme était là, devant moi, agenouillé. Il voulait ma vie, il m'offrait la sienne. Le fantôme de Rolaen passe derrière moi. Je ne sais pas quoi répondre. Si seulement cet homme savait. Si seulement il pouvait lire dans mon coeur, il se rendrait compte que je le garde pour un autre homme.

**S'approche**

- Ce... cette demande est si soudaine... Je ne sais pas si...

Mon coeur crie, il pleure et refuse d'être confié à quelqu'un étrangé à mes sentiments. Non, ce n'est pas lui que je veux. La douleur est intense, mon coeur se débat, il veut s'enfuir, loin de cet inconnu et veut retrouver la véritable personne qui le fait battre.

- J'accepte...

#7 26-01-2008 14:39:19

Roi_liche
Modérateur
Site web

-Merci d'avoir accepté ma requête noble Shanatash !

Tout réjoui, je me dirige vers elle et je l'embrasse...

#8 26-01-2008 14:44:23

SucreDeLune
Administrateur
Site web

**Baisse la tête**

Les larmes venaient sans que j'en ai envie. Mon être tout entier était à présent empli de tristesse. Ma vie ne sera plus jamais la même. J'avais accepté, était-ce une erreur ? Mon coeur m'en veut, il s'emballe, me repproche d'avoir abandonné trop vite... C'était impossible. Impossible que lui et moi puissons... Si seulement...

**Se rapproche de son fiançé et le prend dans ses bras**

#9 26-01-2008 15:48:37

Roi_liche
Modérateur
Site web

Voila la bague :

http://www.le-grain-de-celte.fr/mag/images/TR1695.gif

Une bague traditionnel des marches du nord mon pays natal. C'est la bague qui m'a été légué par ma mère lorsqu'elle est morte. Je suis sur que ma tendre sera digne de cette bague.
Le pentacle est l'emblème de mon royaume natal !

Dernière modification par Roi_liche (26-01-2008 15:49:39)

#10 26-01-2008 16:04:14

SucreDeLune
Administrateur
Site web

Mon fiançé s'éloigne. Dans mes mains, je tiens la bague, notre bague. Censée représenter l'amour qu'on porte l'un pour l'autre... Que m'arrive t-il ? Cette journée est trop riche pour moi. Je m'enfuis dans mes appartements et referme lourdement la porte derrière moi. Dans le couloir, les gardes entendent mes sanglots. Personne ne saura essuyer ma peine... Pourquoi tout ça ? Pourquoi ? Je maudis le jour où je ne suis pas morte. Je voulais mourir, pourquoi ne m'en a t-on pas donné l'occasion ? Partout, après ma métamorphose en ange, on m'a acclamée. Mais je n'avais rien fait... Une femme devenue ange... Une femme à moitié morte... Devenue Préféctrice par son statut de Divinité ailée. Mais je voulais mourir...

#11 06-02-2008 19:27:01

SucreDeLune
Administrateur
Site web

Mon Dragon Royal me déposa soigneusement à côté de mon château tandis que tout le monde accourut pour me faire descendre. La foule s'était rassemblée tandis que l'on m'emmenait à l'abri, à l'étage, dans mes appartements privés. Les gardes me déposèrent doucement dans le lit et mon conseiller resta à mes côtés pendant qu'on dépêchait une foule de médecins. J'attendis qu'on me soigne puis je demandais à mon conseiller :

- Laisse moi seule, s'il te plait...

Il partit. Je me dirigeais vers ma commode et ouvrit le premier tiroir. Je pris la petite dague en argent enveloppée dans un drap de soie et la déposa sur le lit. J'approchais ensuite le grand miroir et m'assis sur les couvertures, tournant le dos à mon reflet illusoire. Mes grandes ailes avaient perdu de leur blancheur. Quelques plumes étaient à moitié-mortes, presque en cendres. Une de mes ailes était tristement ravagée. Morgoth les détestait, je le savais. Et moi aussi je ne les avais jamais aimées. A cause d'elle, j'étais encore en vie aujourd'hui.
Finalement, j'aurais du le laisser me tuer, dans ce feu... Je repris mes esprits et saisis la dague. J'étais décidée à changer les choses, risquant le suicide. Ma main tremblante approcha l'arme de la naissance d'une des ailes. Je fermais les yeux, des larmes roulèrent et tombèrent sur les draps blancs tandis que j'entamais la découpe d'une partie de moi-même qui m'avait suivie depuis 300 ans...

#12 07-02-2008 09:17:14

SucreDeLune
Administrateur
Site web

Les doux rayons du soleil vinrent me caresser la peau de leur chaleur illusoire tandis que je commençais à ouvrir les yeux. J'étais étendue sur le ventre, à terre, et devant moi se trouvaient deux ailes blanches tachées de sang, entourées d'un tapis de plumes trempées. J'essayais de me relever et une douleur pénible me prit entre les omoplates. Une fois debout, j'observais sur le lit la dague qui m'avait servi de délivrance. Cependant, le miroir me refleta une image peu plaisante. Dans mon dos, se trouvait une paire d'ailes aussi blanches que la neige de Slotah, aussi belle qu'on aurait dit qu'elles venaient de naître... J'aurais aimé me rendormir pour oublier ce cauchemard... Je m'assis sur le bord du lit et me mis à sangloter.

#13 13-02-2008 12:08:31

SucreDeLune
Administrateur
Site web

Je me baladais dans le jardin au pied du château quand un serviteur accourut vers moi. Il tenait dans sa main un philactère, probablement envoyé par quelque âme en peine. Cependant, cela semblait important. Il me donnait le papier et repartit presque aussitôt, sachant qu'en ce moment, j'avais besoin de solitude.

*Marche un peu tout en déroulant le papier*

C'était un message de Laurelorn, le mystérieux rôdeur qui m'avait aidée après l'attaque de Morgoth. Il m'annonçait qu'Esthanil était prise d'assault par un sombre Seigneur, mais pas Morgoth. D'ailleurs, ce dernier avait disparu. Je serrais le papier dans ma main. Il fallait que je me reprenne. Je n'avais pas été là pour Versa depuis quelques années, j'avais oublié la tâche qu'on m'avait confiée. J'étais la Préféctrice, que je le veuille ou non. Tout le monde adorait mon esprit pacifiste et ma sagesse. Aujourd'hui, le monde avait besoin de moi. Je mettais mes soucis de côté, j'effaçais Morgoth de mon esprit tandis que je rassemblais mes gardes ailés et demandais qu'on apprête mon dragon. Dans une heure, nous partirons pour Esthanil. Dans l'armurerie, je pris une épée, visiblement trop lourde pour moi, mais qu'importe, il faudra me défendre puisque personne n'était plus apte à le faire. Je préparais aussi des potions et me saisis de parchemins. J'étais mage après tout, bien que je ne m'étais pas servie de la magie depuis des années... Versa était en danger, et il ne tenait qu'à moi de la sauver.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr