#1 24-10-2011 16:48:43

Drakon
Administrateur
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1184

Sans doute le mec qui cause le plus de problemes avec les mods...

Bonjour à tous

Et oui ! Vous l'attendiez tous avec impatience, il est ici à présent ! (non ce n'est pas skyrim hélas, encore deux semaines) C'est Tonton Drakon, avec ses éternels problèmes d'installation des mods !!! cool

Alors ! Vous savez déja qu'ayant foutu la m*rde sur la config de ma session, j'ai abandonné et résolu a attendre l'achat tant attendu de mon ordinateur personnel pour reessayer. Mais ma soeur jouant elle aussi a Oblivion (et oui, c'est dans le sang ! rolleyes) elle veut installer des mods sur sa session, qui n'a pas été pourrie par mon bidouillage pseudo-informatique désastreux. Hélas, un autre problème s'impose :

Quand ma soeur télécharge un mod (wiwiland ou confrérie des traducteurs), le fichier .esp a une petite icône avec internet explorer, et quand je clique dessus, ca m'ouvre internet, et un autre telechargement pour le meme mod huh et si je décide de passer outre et que j'exporte le fichier dans data, il n'apparaît pas sur le fichier de données, et donc impossible de le cocher et de profiter donc de ses adds on !! unsure

Quelles solutions me proposez vous pour faire face a ce Windows Vista de malheur ?

Merci d'avance

Drakon

Hors ligne

 

#2 24-10-2011 17:15:03

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Sans doute le mec qui cause le plus de problemes avec les mods...

Drakon :

Quelles solutions me proposez vous pour faire face a ce Windows Vista de malheur ?

Le désinstaller ?  ph34r

Plus sérieusement, avec quoi télécharges tu les mod ? Le poids te parait-il cohérent par rapport à celui attendu ?
Pour régler le problème d'association, clic droit, ouvrir avec, choisir le TESCS (s'il n'apparait pas aller le chercher) et bien cocher la case en bas "Toujours ouvrir avec...". Mais logiquement ça ne devrait pas empêcher le launcher de voir l'esp.
Peut être que son launcher fait référence à ton répertoire d'installation, et pas le sien (si l'installation a été faite en multi session, c'est sûr que ça ne marchera pas en plus). Qu'elle essaye de lancer le launcher directement depuis son répertoire d'installation. Si vous avez fait une install multi session, désinstallez le tout et réinstallez chacun Oblivion sur vos sessions respectives (en ne choisissant pas l'option "installer pour tous les utilisateurs").

Hors ligne

 

#3 28-10-2011 13:04:48

Drakon
Administrateur
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1184

Re: Sans doute le mec qui cause le plus de problemes avec les mods...

Hum... D'accord je vais essayer ca.

Mais par contre...

Nazgul dans une contemplation à Dlul :

Peut être que son launcher fait référence à ton répertoire d'installation, et pas le sien (si l'installation a été faite en multi session, c'est sûr que ça ne marchera pas en plus). Qu'elle essaye de lancer le launcher directement depuis son répertoire d'installation. Si vous avez fait une install multi session, désinstallez le tout et réinstallez chacun Oblivion sur vos sessions respectives (en ne choisissant pas l'option "installer pour tous les utilisateurs").

... Ca j'ai pas vraiment compris goute

Hors ligne

 

#4 28-10-2011 17:41:42

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Sans doute le mec qui cause le plus de problemes avec les mods...

C'est simple. Quand tu installes un programmes, tu peux spécifier si tu veux qu'il soit installé pour tous les utilisateurs ou seulement l'utilisateur courant (généralement par défaut un programme est installé pour tous les utilisateurs du même ordinateur). Si ta sœur n'a pas eu besoin de refaire une installation d'Oblivion sur sa session, ça veut dire que vous partagez le même répertoire d'installation et donc les mêmes mods.
Les sauvegardes quant à elles sont spécifiques à chaque utilisateur de base (vu qu'elles se trouvent dans "Mes documents\My Games").

Hors ligne

 

#5 02-11-2011 10:10:17

Drakon
Administrateur
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1184

Re: Sans doute le mec qui cause le plus de problemes avec les mods...

Nazgul :

C'est simple. Quand tu installes un programmes, tu peux spécifier si tu veux qu'il soit installé pour tous les utilisateurs ou seulement l'utilisateur courant (généralement par défaut un programme est installé pour tous les utilisateurs du même ordinateur). Si ta sœur n'a pas eu besoin de refaire une installation d'Oblivion sur sa session, ça veut dire que vous partagez le même répertoire d'installation et donc les mêmes mods.
Les sauvegardes quant à elles sont spécifiques à chaque utilisateur de base (vu qu'elles se trouvent dans "Mes documents\My Games").

D'accord, c'est ce que j'avais cru comprendre mais je n'étais pas sûr (si ! si ! je t'assure !) wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr