#1 26-12-2011 01:44:20

Volonter
Administrateur
Lieu: Quebec
Date d'inscription: 19-03-2008
Messages: 534

Probleme de Bande passante!

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide parce que je suis dans une situation désagréable depuis quelque mois... (Voir même plus...)

Depuis que je suis arriver dans ma nouvelle maison (il y a déjà 1 ans et demi...) nous dépassons sans cesse la limite de bande passante permise soit 120GO par mois.

Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que je ne télécharge pas vraiment... (Musique de temps en temps et n’excède pas les 2-3 go par mois) Mon frère ne joue pas sur sont pc mais sur sa Xbox 360. (Il joue beaucoup a CoD MW3)

De plus, ma sœur (qui s'en fou un peut), passe ses journée sur un programme VOP ou quelque chose comme sa... (Conversation Vidéo).

Lorsqu'elle n'est pas la, nous passons de 2-3go/jours a 0.5-1go par jour. Nous téléchargeons 1-2 jeux par mois gros max puisque nous arrivons jamais. Mais présentement, mon père ne sera probablement pas super content parce que nous avons déjà excéder de 8go et il reste encore 5 jours...

J'aimerais savoir qu'es ce que je pourrais faire pour empêcher ce genre de truc d'arriver. J'ai installer NetLimiter sur presque tous les ordinateurs (Ceux qui en prenne le plus comme le miens, lui a mon frère et lui a ma sœur.) Je sais donc que le problème viens du portable a ma sœur. Mais je ne sais pas quoi faire pour l’empêcher de prendre sont programme ou tout simplement limiter l’accès a sont putain de programme a la con.

Tout ses conneries m’empêche de poster des articles et c'est extrêmement chiant sans parler des excès de 60 a 100$ par mois que mon père dois payer.


Merci a quinconce puisse m'aider!

Hors ligne

 

#2 26-12-2011 10:03:39

Aurel
Administrateur
Lieu: Albertville (Savoie)
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 490
Site web

Re: Probleme de Bande passante!

Vinzou on croirait que ce post est d'un autre temps, nous qui avons l'illimité depuis déjà bien des années...

La VOIP (Voice on Internet Protocol) est un service très gourmand, c'est en effet là que ça pose problème toi qui as des quotas. Faudrait regarder dans la config du logiciel (Skype j'imagine) s'il n'y aurait pas la possibilité de baisser la qualité de la vidéo et du son pour bouffer moins de bande passante.

Concernant le blocage, ça peut se faire, faut regarder quel(s) port(s) utilise ce logiciel (un ou plusieurs ports UDP normalement) et les bloquer dans le modem/la box par exemple. Mais là tu vas la faire gueuler ^^

Hors ligne

 

#3 26-12-2011 10:42:21

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Probleme de Bande passante!

Frappe ta sœur dès qu'elle veut se servir de son programme. Ça lui passera vite.

Autrement ouais, pareil qu'Aurel, le coup de blocage des ports sur le routeur c'est pas mal.
Mais le plus simple étant d'établir des règles d'utilisation strictes et équitables. Et ça ça ne passera que par la communication entre vous.

Hors ligne

 

#4 29-12-2011 20:49:48

Volonter
Administrateur
Lieu: Quebec
Date d'inscription: 19-03-2008
Messages: 534

Re: Probleme de Bande passante!

Salut, J'ai regarder tous les possibilité... J'ai tout simplement dit a mon père que si elle utilisais toujours ce logiciel, on allais toujours dépasser notre quotas. Et le problème ses régler, elle ne peut plus utiliser le programme!  goute

Note: Il est impossible d'avoir une conversation avec elle parce que rien ne fait sont affaire... Je l'ai tellement souvent frapper que j'ai du arrêter parce que sa ne faisais plus autant de bien qu'avant  rolleyes La seul solution est de passer par mon père et le tour est jouer! J'ai du aussi arrêter internet pour un bout parce que mon père va recevoir une grosse facture...

Enfin bref tout est rentrer dans l'ordre donc a partir de demain je vais pouvoir faire les dernière mise a jour de Skyrim et m'y remettre! Yoouppi!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr