#21 15-04-2009 00:25:48

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Comment écoutez-vous votre musique?

Bah, on peut pas dire que la qualité du vinyle soit meilleure que celle du cd, c'est plutôt le contraire en fait. J'avais lu un article très complet sur le sujet dans Revue du Son et du Home Cinéma, le CD a un son beaucoup plus riche, beaucoup plus détaillé, idéal pour une écoute analytique (donc en soit de meilleure qualité dans le premier sens du terme). Le vinyle cependant donne un son quelques fois plus "chaud", plus dense, plus agréable pour certaines musiques. Je pense que c'est avant tout une question de goût et de type d'écoute de la musique. En tant que musicien tu m'étonnes un peu, tu devrais avoir une écoute plus analytique justement...

Hors ligne

 

#22 15-04-2009 18:49:27

Ka'avirr
Apprenti
Date d'inscription: 14-04-2009
Messages: 37

Re: Comment écoutez-vous votre musique?

Kikoo!!

                       La musique que j'écoute ne dépasse pas les 5, ... allez 6 pistes d'éléments. La plupart du temps, c'est du genre AC/DC : 2 guitares, 1 chant, 1 batterie, 1 basse. Comme tu l'as dit, je recherche ce son "chaud", hors du temps. Et j'ai construit mon avis sur plusieurs écoutes et comparaisons, pas dans un magazine (n'y vois pas d'animosité  mrgreen ) , et avec mes musiques, donc ce qui ce rapproche le plus de mon idée du "Son". Aucun doute que le son CD est plus... précis, plus détaillé en effet, mais comme précedemment cité, tout ce que j'écoute a trente ans, est tout n'est jamais sorti que sur vinyle à l'origine.
                        En tant que musicien, je ne recherche pas une analyse du son. Je ne suis attentif à rien, je me laisse emporter (d'où ma végétation ^^, ), je recherche plus un son primitif. Mais il est vrai que pour certains artistes psychédéliques (notamment Pink Floyd) une surface CD est intéréssante. J'utilise le CD surtout pour découvrir un artiste, une chanson... Par la suite, j'explore tout cela par le vinyle (sauf cas impossible : les musique postérieures à 1998, et oui, je me fait vieux ^^). Et la platine est utilisée par toute la famille : je ne l'ai pas 24/24  mrgreen .

Hors ligne

 

#23 16-04-2009 20:35:35

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Comment écoutez-vous votre musique?

Bah le vinyle revient à la mode, chez la majorité des groupes que j'écoute quasiment tous les nouveaux albums sortent en LP ET CD wink C'est une tendance qui revient...

Hors ligne

 

#24 17-04-2009 06:44:47

Ka'avirr
Apprenti
Date d'inscription: 14-04-2009
Messages: 37

Re: Comment écoutez-vous votre musique?

Kikoo!!

Noon?  Sans blague!  ph34r  Je me souviens, en effet, qu'AC/DC sortaient leurs tubes en  Singles. Merci du tuyau, j'aurais pas cherché sorry  mrgreen .

Hors ligne

 

#25 17-04-2009 13:13:02

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Comment écoutez-vous votre musique?

Euh... Tu m'aurai mal compris ?
Je disais :
Beaucoup de groupes sortent maintenant leurs nouveaux albums en CD et en vinyle, contrairement à la tendance des années 90 qui était de faire disparaitre le vinyle.

Bon après si tu avais déjà remarqué tant mieux, mais c'était juste une remarque, pertinente qui plus est... D'ailleurs certains groupes ressortent leurs albums qu'ils n'avaient sortit qu'en CD à l'époque en vinyle.

Je sais pas si c'est ça que t'as pas compris mais : LP = Vinyle (LP veut dire Long Play, c'est le nom anglais pour Vinyle). Je n'ai pas parlé une seule seconde de singles...

Hors ligne

 

#26 17-04-2009 16:54:00

Ka'avirr
Apprenti
Date d'inscription: 14-04-2009
Messages: 37

Re: Comment écoutez-vous votre musique?

Kikoo!!

Ouiouioui, mais je pensais à AC/DC!! Désolé! mrgreen

Hors ligne

 

#27 14-05-2011 11:25:38

Uriel
Apprenti
Date d'inscription: 13-05-2011
Messages: 5

Re: Comment écoutez-vous votre musique?

Le iPod nano 4G 8GB me va très bien xD

Sinon j'écoute aussi sur le PC

Hors ligne

 

#28 15-05-2011 14:55:57

Argetlame
Épéiste
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 09-06-2008
Messages: 204

Re: Comment écoutez-vous votre musique?

Moi j'écoute presque que sur mon PC : un petit 5.1 de créative milieu de gamme qui me va très bien. Je peux aussi bien y lire les mp3 que les cd, et ça c'est pas mal  smile
Sinon j'ai mon téléphone qui fait office de mp3, mais ça vaut pas mes enceintes !

Hors ligne

 

#29 24-05-2011 18:06:41

guitaristemetal-core
Protecteur
Date d'inscription: 13-04-2011
Messages: 413

Re: Comment écoutez-vous votre musique?

Ipod cool


Skate > All the others things !!

Hors ligne

 

#30 24-05-2011 21:44:36

Setesh
Protecteur
Date d'inscription: 16-10-2010
Messages: 484

Re: Comment écoutez-vous votre musique?

walkman sony qui ne cesse jamais de fonctionner depuis 2 ans et demi  rolleyes

Hors ligne

 

#31 19-03-2012 17:27:22

Drakon
Administrateur
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1184

Re: Comment écoutez-vous votre musique?

Serais tu en train de définir l'emo comme du gros metal ? rolleyes
Et sinon y a du bon c'est bien, hail rock and metal wink

Personnellement la majorité des groupes que j'écoute sont sur Youtube et non sur mon iPod, mais j'ai quand meme quelques trucs que j’affectionne dessus, et donc je me les envoie dans ma chambre ou en ville avec mon casque :coolmavie:

Hors ligne

 

#32 20-03-2012 16:49:46

Masterofpuppets
Épéiste
Lieu: Mont Ecarlate
Date d'inscription: 05-12-2011
Messages: 188

Re: Comment écoutez-vous votre musique?

Drakon :

Serais tu en train de définir l'emo comme du gros metal ? rolleyes
Et sinon y a du bon c'est bien, hail rock and metal wink

Personnellement la majorité des groupes que j'écoute sont sur Youtube et non sur mon iPod, mais j'ai quand meme quelques trucs que j’affectionne dessus, et donc je me les envoie dans ma chambre ou en ville avec mon casque :coolmavie:

non, je disais que l'émo était pire que du gros metal, c'est que des cris et du bruit... tongue , mais defois j'aime bien (j'en ecouterai pas tte la journée quand même...^^)

Hors ligne

 

#33 30-03-2012 18:41:12

Drakon
Administrateur
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1184

Re: Comment écoutez-vous votre musique?

Tu peux mettre le truc d'emo stp, je veux voir ca rolleyes wink

Hors ligne

 

#34 31-03-2012 13:58:21

Masterofpuppets
Épéiste
Lieu: Mont Ecarlate
Date d'inscription: 05-12-2011
Messages: 188

Re: Comment écoutez-vous votre musique?

Drakon :

Tu peux mettre le truc d'emo stp, je veux voir ca rolleyes wink

Tu vas pas me dire que le groupe "Bring me
the horizon", c'est pas du cri et du bruit?  blink  biggrin

Hors ligne

 

#35 31-03-2012 15:27:09

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Comment écoutez-vous votre musique?

Euh... C'est surtout du Death Bring me the Horizon  blink Ils peuvent avoir un peu le "visuel" mais certainement pas la musique...

Mais emo ou pas, ils sont sympa en live, je les avait vus au Wacken 2009, ça bougeait bien wink

Hors ligne

 

#36 03-04-2012 08:37:27

Drakon
Administrateur
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1184

Re: Comment écoutez-vous votre musique?

Heu..... BMTH c'était du grindcore dans leurs premiers albums, puis ca a viré à un genre de metalcore merdique et commercial... Nazgul je suis choqué de te voir écouter ca ohmy

Hors ligne

 

#37 03-04-2012 18:35:41

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Comment écoutez-vous votre musique?

J'écoute pas, j'ai juste vu en concert, et franchement c'était pas si mal wink

... Bon pour être tout à fait honnête j'ai plus retenu les gros pogos, circle pits et wall of death que la musique en elle même ^^ Avec 2L de bière dans le sang et 80000 metalleux en furie on se laisse prendre à tout faut dire  biggrin C'est même possible qu'à un moment j'ai glissé de la Black Stage à la Thrash Stage et changé de groupe sans m'en être rendu compte dans ce bordel  ph34r

Hors ligne

 

#38 04-04-2012 16:48:31

Drakon
Administrateur
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1184

Re: Comment écoutez-vous votre musique?

Haha XD enfin bon, d'ici à tomber dans un concert de BMTH... Honnêtement ce genre de groupe je ne respecte pas du tout, c'est juste des posers qui ne jouent que pour l'argent et la renommée, sans même se préoccuper de créer véritablement et de vivre pour la musique, et c'est encore plus grave si c'est dans le metal ! C'est presque au même niveau que la musique de foule qui passe sur les radios populaires d'après moi... Enfin bon ! Vive le METAL.

Hors ligne

 

#39 04-04-2012 20:21:12

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Comment écoutez-vous votre musique?

Bah c'était pas un concert, je serai jamais allé voir BMTH spontanément. C'est un peu la magie des festivals, on tombe sur des groupes qu'on serait jamais allé voir de nous même, ce qui occasionne des fois de bonnes surprises (je pense à Enslaved par exemple).

Et oui, HEAVY METAL RULES comme dirait Pantera.

PS : et ce problème de groupe de metal "commerciaux" est moyennement répandu tout de même. C'est vrai qu'il y a chez certains groupes des fautes de goût et un côté un peu grosse tête (qui a dit Children of Bodom ?) mais fondamentalement je crois qu'il y a chez tous une véritable démarche artistique, avec plus ou moins de talent. Le public metal n'est pas dupe.
Et de grands groupes qu'on dit "commerciaux" comme Metallica font quand même de la vachement bonne musique et assurent carrément sur scène smile

Hors ligne

 

#40 05-04-2012 18:50:24

Setesh
Protecteur
Date d'inscription: 16-10-2010
Messages: 484

Re: Comment écoutez-vous votre musique?

forcément fallait que ça tombe ça ... le terme " commercial "

en même temps un bon groupe de métal est forcément commercial, faut bien qu'ils gagnent leur vie ^^ c'est une passion mais aussi un boulot donc bon
et puis sans ce côté commercial on ne les connaîtrait pas ... la boîte de prod. et d'édition qui font la pub, YT et DLMT qui doivent payer les droits d'auteurs pour diffuser, sans parler de grooveshark ...etc...etc. et à la télé pareil

PS : pour Metallica j'adhère avec toi Nazgul c'est un groupe mythique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr