#1 25-04-2008 16:27:48

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Règles de la section TEST [A lire avant tout post]

La section Test est ouverte à tous, cependant il y a des règles strictes à suivre pour garde un forum clair.
Chaque jeu sur une machine représente UN topic, son titre doit être de la forme suivante :

[Machine] Nom du jeu

Soit, par exemple, pour le test de Oblivion sur PC :

[PC] Oblivion

Les titres doivent être IMPÉRATIVEMENT sous cette forme, je ne tolérerai pas de fantaisies !
Si plusieurs membres veulent tester le même jeu sur la même machine, merci de poster dans le topic préexistant un nouveau message avec le test. Dans un topic de test, AUCUN commentaire ne doit être fait, les messages ne doivent être que des tests !

Ensuite pour chaque Jeu sur une machine (et pas pour chaque Test), il y a un topic de commentaires, dont la forme du titre doit être la suivante :

[Commentaires - machine] Nom du jeu

Soit, avec l'exemple précédent :

[Commentaires - PC] Oblivion

Dans ce topic, chacun peut commenter le jeu, et le(s) test(s). Mais le hors sujet n'est pas toléré !


C'est tout ce que les membres ont besoin de savoir.

Au niveau des admins, il y aura un topic épinglé avec la liste des tests classés par ordre alphabétique, à éditer à chaque test ajouté, avec le lien du test correspondant. Je le créerai au premier test wink

Pour ceux qui écrivent un test :
- Illustrez impérativement votre test avec des images. Pour les tests de jeux console, si vous ne savez pas faire de capture, vous pouvez prendre des images sur le net mais indiquez en la source en bas du test, sous la forme suivante :

Source images : ...

Nous pouvons héberger les images sur notre serveur, il suffit de me contacter par mp.
- Essayez de faire un test clair et structuré, en plusieurs paragraphes (chacun abordant un aspect du jeu), et avec une introduction.
- A la fin du test, mettez un récapitulatif de la forme suivante :

Graphismes : .../20
Gameplay : .../20
Durée de vie : .../20
Bande son : .../20
Scénario : .../20
Note globale : .../20

Evidemment ces catégories ne sont pas imposées, libre à vous de constituer les votre, ou d'opter pour un système "+" et "-".
- Si le même jeu existe sur plusieurs machines et que des tests ont déjà été fait, merci de mettre les liens de ces tests sous cette forme (exemple) :

Tests sur autres machines : Xbox360, PS3, ...

- Comme pour tout message sur le forum, faites très attention à l'orthographe...

Notez que je récompenserai les bons tests par un petit mot dans une news sur l'accueil du site wink

Voilà, et j'essayerai d'installer de nouveaux bbcodes sous peu, là c'est un peu pauvre pour faire un test "propre".

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr