#1 01-11-2013 13:26:26

L Argonien d en face
Gardien
Lieu: caen/Normandie

Space Engineers

Bonsoir tout le monde, c'est dingue ce que j'ai envie d'écrire des trucs pendant les vacances moi ?!  cool

Bon, je vous présent un jeu qui m'as l'aire très sympathique : #regarde le titre si tu sait lire#

Lien vers le site officiel: http://www.spaceengineersgame.com/

Vidéo de présentation:
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=R3b9e_KWO-I[/video]

Alors ce jeux peut être qualifier de minecraft like. Il rappellera surement à certains d'entres vous star made, jeu copiant minecraft, en plus moche mais dans l'espace.

Ben là, c'est pas trop pareille, a part la gestion du monde sous la forme d'une grille et l'espace, y a pas trop de point communs biggrin

Contrairement à beaucoup de jeux indépendants, SEngi n'utilise pas le voxel comme moteur graphique (en cubes carrés) mais un moteur maison propre à ce studio.

Description:

Ce jeu ce veut réaliste sur un maximum de points, il se passe dans l'espace au alentours de 2077, le scénario est très flou, mais en gros, les hommes vivent de plus en plus dans l'espace, votre but (comme dans minecraft) est de prospérer en exploitant les divers astéroïdes, construisant des vaisseaux et des stations spatiales.

Vous pourrez créer deux types de vaisseaux: les petits, composer de petits cubes
et les grands composer de  gros cubes. Comme vous le verrez dans la vidéo, graphiquement ont est trés éloigner de minecraft.

Infos divers:

Il y a des la gravité, c'est la seule liberté qu'on pris les développeurs lors du développement. Elle est créer par un objet spéciale (générateur de gravité)

Le multi n'est pas encore disponible, en même temps le jeu est en Alpha et est sorti sur steam le 23 Octobre.

Pour l'instant il n'y à que le mode "créatif" comme minecraft, pas besoin d'extraire des matériaux ni de les usiner pour fabriqué d'autres trucs.

Dans le mode Survie, qui arrivera plus tard, on devra extraire un truc (genre de fer) pour ensuite le manipuler pour en faire un truc plus utile (genre bloc de construction) et faire une station ou un vaisseau. La construction ne sera pas instantanée: click droit et pouff voila mon bloc, non, il faudra click puis ensuite poser 1 à 8 couches de composant sur le blocs (armature puis câbles électriques, puis plaque de fer)

En multi ça risque d'être pas mal.

Le moteur de jeu est parfaitement au point et si vous voulez, vous pouvez vous amusez à entrer en contact (vous et votre vaisseau) avec un objet de masse radicalement différent et ce à grande vitesse. Pluie de débris et perte de votre vaisseau probable.

Je vous renvoi au site et a la vidéo pour plus d'informations.

Oh, et si vous voulait aider autrement qu'en achetant le jeu, voila le site pour aider à le traduire en français : http://www.getlocalization.com/SpaceEngineers/

Vous pouvez acheter le jeu sur steam pour 14€

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr