#41 01-02-2014 16:44:19

Balrog
Défenseur
Date d'inscription: 27-09-2010
Messages: 516

Re: [ELY] Elysium Gaming ouvre son recrutement sur TESO (PvE/PvP/RvR)

Nazgul :

Tu peux pas comparer, un MMO a des coûts de fonctionnement qu'un jeu solo n'a pas.

Sauf que personne n'a demandé de MMO. Je suis sur que la majorité des joueurs préférerait un nouveau contenu téléchargeable pour Skyrim. Donc après c'est leur problème le système financier. Et puis c'est pas comme si il suffisait de mettre du contenu payant pour avoir des fonctionnalité supplémentaire après...  rolleyes

Dernière modification par Balrog (01-02-2014 16:46:22)

Hors ligne

 

#42 02-02-2014 11:25:10

L Argonien d en face
Gardien
Lieu: caen/Normandie
Date d'inscription: 27-10-2011
Messages: 1106

Re: [ELY] Elysium Gaming ouvre son recrutement sur TESO (PvE/PvP/RvR)

Je suis d’accord sur le fait qu'un MMO coûte les yeux de la tête à entretenir. Cependant je proférerait un système de cash shop. Mais là, comme tu le fait remarquer, le risque est que le jeu se transforme en Pay to Win merdique. C'est pourquoi l'éditeur (bethesda en l’occurrence) doit faire preuve de bon sens en ne proposant pas d'armes deadriques enchantée à fond à des joueurs de niveaux 1 qui peuvent se permettre de payer entre 5 et 15€ l'objet.

Un bon exemple de (quasi) MMO FPS ayant adopter un très bon système économique est Warframe. Où l'agent dépenser en jeu n'est rien de plus qu'un gain de temps (se comptant en heures) et il est par exemple impossible d'acheter le meilleur fusil à pompe du jeu ... sans avoir atteint le niveau requis.

Ont aurait put imaginé TESO comme proposant des gemme spirituels, parchemins, objets de craft puissant à un prix raisonnable (ex: 4.99€ les 5 Grd. gem. spirit. )
Cela n'influencerait pas forcément l'expérience du jeu en donnant seulement un avantage au joueurs choisissant de payer. De même je trouve (dans certains cas seulement)  ridicule de dire qu'un joueur gratuit (FP donc) non abonner, voit le contenu du jeu saper. Non seulement il en est parfois de même pour les joueurs abonnés (les multiples extensions de WoW) mais de l'autre côté il faut voir ces sapes comme un aperçus du jeu. Or je ne trouve pas cela alléchant, car en tant que joueur ont se sent frustré ... et c'est ce qui force à acheter.

Alors qu'un éditeur peut conserver une expérience de jeu complète sans qu'un joueur ai à passer par la case $hop. Pour exemple: PAYDAY 2 où le DLC de noël est gratuit (ajout d'une mission et de masques gratuits) et le DLC armored transport qui nous empêche seulement d’accueillir une partie sur une carte de ce type ... mais pas d'y jouer. certes des nouveaux objets ne sont pas disponible mais honnêtement je trouve qu'ils sont nulles  biggrin .

Sur la question du prix je doit dire que tu à tout à fait raison dans un cadre ont l'ont achète ses jeu (encore plus chère su console  tongue  ) en magasin à plein tarif et à environ 2/3 jeux par ans.

Même si une offre comme TES anthology est exceptionnel. il était possible de se procurer de grand titre à moins de 20€ au plus fort des soldes Steam (Hiver, Automnes, printemps, été) si je trouve con d'acheter un dématérialiser au même prix qu'un métérielle. je trouve juste de payer entre 5 et 20 % moins chère un jeu qui n'aura pas eu besoins de packaging (emballages, transport ...)  Mais il y à une condition sine qua non à cette méthode :  IL FAUT JOUER SUR PC !

Mais vu que notre débat porte sur les MMO, et donc sur des Jeux en majoritée PC on s'en fout des consoles  mrgreen

Pour finir je dirait seulement que si TESO passe en F2P j'y jouerait. Et si il adopte un système de shop juste je dépenserait de l'argent dessus au même titre que sur d'autres jeux tel Team Fortress 2 par exemple.

Si tu me parle de rentabiliser le jeux ... alors je me pose des question :
_combien à rapporter skyrim (20 millions d'exemplaire vendus avec un prix de base de 40€ c'est déjà énorme mais c'est sans doute plus)
_combien à coûter TESO
_combien rapportera TES (question poser à l'avenir)
_Quels sont les autres projets de Bethesda (Wolfenstein ...) et combien coûtent t'ils et ils rapporte.
_Que faire si TESO se casse la gueule ?
_Cela fera t'il couler Bethesda ?

Quelques question qui devrait résoudre les probléme de compta.
Avec l'agent qu'a rapporté Skyrim je pense qu'ils ont déjà de quoi le faire tourner pendant quelques temps et que les frais de développement (commencer peut après la sortie d'oblivion) sont déjà rembourser.
Les seules autres questions trouveront leur réponse d'ici quelques années peut être ... ph34r

EDIT:Désoler Balrog je n'ai pas vu ton post  goute

Balrog :

Nazgul :

Tu peux pas comparer, un MMO a des coûts de fonctionnement qu'un jeu solo n'a pas.

Sauf que personne n'a demandé de MMO. Je suis sur que la majorité des joueurs préférerait un nouveau contenu téléchargeable pour Skyrim. Donc après c'est leur problème le système financier. Et puis c'est pas comme si il suffisait de mettre du contenu payant pour avoir des fonctionnalité supplémentaire après...  rolleyes

Je doit avouer que part rapport à l'univers de tamriel il y à pas de quoi mettre TESO. Ont à tous (enfin je crois unsure ) entendu des rumeurs sur un éventuel DLC se déroulant dans la cité impériale. Un autre en Hammerfell ...
Mais pourquoi sortir un MMO alors, puisque la communauté est ancrée dans le solo depuis le début (ARENA) et que du multi empêcherait les joueurs de sauver le monde à eux tout seul .

Mais la on aborde un autre problème, sur la justification des TES et puis plus loin sur le systéme même du MMO le level design ...

Et puis merde ! Qu'ils travaillent plutot sur TES VI !
Je l’achèterait quoi qu'il arrive même si les critiques disent que c'est de la merde et que le cadre et chiant (Elsweir ans 30 de la Vém Ère ...) et encore il y à plein de régions de Tamriel encore non explorer (Elweir, Argonia, Valenwood, Hammerfell ...) pourquoi gâcher tout le plaisir dans TESO  sad

Mais ils nous sortirons l'ARGUMENT. En 2500 ans les choses changent: tu parle !!!  En 200 ans la légion s'est déjà retrouvée avec des jupes !!! Alors tu pense bien qu'en 2000 ans ont doit avoir des raptor ninja qui dansent la tectonique !!!

Mais le pire ... le pire ... c'est que les screen (de longsanglots par exemple) sont peut vraisemblable car Lonsanglot se remet à peine de la rouste flanquée pas Merhunes  Dagon à la fin de la Ère deuxiéme ... >_< [contradiction]

Bon j'arrête ici car je suis fan du background et je ne voit pas ce que fout la période de TESO ici ...

Car Molag-Bal n'a JAMAIS attaquer TAMRIEL !!!
et donc tout ce jeu ne sert à rien.  biggrin

Dernière modification par L Argonien d en face (02-02-2014 11:42:23)

Hors ligne

 

#43 02-02-2014 12:37:08

Balrog
Défenseur
Date d'inscription: 27-09-2010
Messages: 516

Re: [ELY] Elysium Gaming ouvre son recrutement sur TESO (PvE/PvP/RvR)

Sauf qu'ils ont dit que le jeu se passe durant la deuxième ère. Après je doute que Molag ait attaqué Tamriel.

Mais bon, ils s'en foutent. 70% des joueurs de TES sont dés Kikoos depuis Skydaube.
Ils peuvent même enlever un des Princes Daedra, les kikoos diront rien, ils connaissent pas le background et ont seulement compris DRAGON TUER SOMBRAGE RACIST DOVAKIN OP LOL XPDR...

Hors ligne

 

#44 02-02-2014 14:08:00

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: [ELY] Elysium Gaming ouvre son recrutement sur TESO (PvE/PvP/RvR)

Je pense que le soucis ici est que vous avez une vision très péjorative des MMO, et sans doute à raison à cause du plus populaire (WoW - dont effectivement le système économique est à chier et tiens du foutage de gueule, puisqu'on fait payer aux joueurs un abo PLUS toutes les mises à jour de contenu - mais bon c'est Blizzard faut pas s'étonner). Et WoW, c'est nul et c'est la lie du jeu en ligne (troll inside), et absolument pas représentatif.

Par définition un MMO propose une aventure commune, sociale, qui se rapproche au fond de la démarche du jeu de rôle papier. Et le charme du vrai JDR s'est tarit à mon sens dans les ES récents. J'aimais beaucoup par exemple le système de jets de dés lors de la création de perso sur Daggerfall ainsi que son concept de réputations. Ce sont  des éléments que j'aurai aimé retrouver dans les ES suivants.

Ce qui est bien avec un MMO, c'est que ce sont aux joueurs de s'approprier le jeu. On retrouve de vrais rôlistes dans ces communautés, avec souvent des serveurs RP dédiés. Pour info, j'ai parlé un peu de TESO à ma guilde sur AoC, beaucoup comptent passer dessus pour retrouver une ambiance fraîche proche des débuts d'AoC, où il n'y avait encore principalement que de vrais passionnés du jeu papier Conan dessus.

Petite anecdote pour illustrer mon argument : j'ai toujours été sur le serveur PvP dans Age of Conan. Aux débuts, il m'arrivai de faire des rencontres typiquement RP : par exemple ce gardien qui s'était mis en tête de garder un pont dans une des régions reculées de la Cimmeria, attendait les voyageurs et les invectivait avec des phrases du style "Essaye de passer par ce pont et je réduirai ton crâne en bouillie, par Crom !". C'était génial.
A présent, et pourquoi je n'y retourne plus, c'est qu'il y a une vague de kikoos qui ont déboulés sur le serveur PvP. Maintenant, c'est du PvP sauvage, on te bute quand tu parles à un PNJ, des mecs attendent en sortie de villages en fufu pour buter toute personne en sortant, peu importe leur niveau, peu importe le nombre de fois où ils ont déjà été tués.... Ça nuit clairement à l'expérience de jeu.

Bref c'est vraiment une question de communauté. Attention de bien choisir son serveur lors de la création de personnage. Personnellement, je crois que je ne prendrai plus de risques et irai directement sur le serveur RP quitte à faire une croix sur le PvP qui en soit, bien pratiqué, peut servir le jeu de rôle.
En gros un MMO ça brasse énormément de gens, de tout type, mais très souvent les gens se regroupent par age et affinités dans des guildes et partagent une expérience de jeu commune qui peut être très différente d'une guilde à l'autre.
Par exemple ma guilde sur AoC a pour devise "l'équité et la justice". On prend ça très au sérieux et ça se traduit dans des actes concrets. D'autres ont comme devise "on va alé poutré lé noobz LOL". C'est nul, mais rien ne m'oblige à rejoindre et fréquenter ces gens là.

Allez je vous emmerde avec un autre exemple : The Secret World cette fois. C'est un MMO "de niche", assez peu fréquenté, dont l'univers découle directement des livres de Lovecraft, le tout dans une ambiance moderne proche de The Walking Dead. Faut déjà avoir les références et aimer les livres du sieur pour aller se perdre sur ce jeu. Donc déjà ça filtre pas mal et élimine tous les moins de 18 ans. Ensuite le jeu a adopté un système de quête très scénarisées, demandant réflexion (et prises de tête le plus souvent) pour décortiquer des énigmes souvent très tarabiscotées (pas facile comme mot). Là aussi, ça fait office de filtre et il ne reste au final que des gens matures, intelligents et posés. On est aux antipodes de WoW, aucune quête ne propose bêtement des trucs du style "va tuer 10 jeunes loups - va me tuer 10 loups adultes - attention, il faut que tu tues le roi des loups !".

Pour en revenir sur le modèle économique, je te rejoins sur le fait qu'un cash shop peut être bien géré et pas trop intrusif. Il y a effectivement quelques exemples, mais je ne sais pas si ils sont réellement comparables avec l'ampleur de TESO, qui je le rappelle, se targue d'être le MMO offrant le plus de contenu à l'heure actuelle - à voir par contre si ce contenu est qualitatif bien sûr. Je n'ai bien sûr pas le nez dans les comptes de Bethesda, donc je ne peux pas savoir comment ils se portent, combien coûte tel jeu, etc.
Le modèle à abonnement n'est effectivement pas le meilleur qui soit, mais il peut malgré tout être défendable. Eve Online a par exemple toujours un abonnement, et c'est un MMO extrêmement riche et profond avec des développeurs très à l'écoute de leur communauté et offrant des améliorations constantes de leur jeu.
Bref les exemples, bons et mauvais, existent dans les deux camps. Au fond mon cœur penche plus vers un système dans le style de TSW : sans abo, mais les MAJ importantes de contenu (nouvelles zones par exemple) sont facturées. J'espère que TESO ira vers ce type de système à terme.

Et pour ceux qui se posent des questions sur TES VI, Bethesda n'a jamais dit qu'ils abandonnaient la série solo au profit du MMO. Et ne vous enflammez pas, apparemment les régions que proposent TESO sont bien plus petites que celle des jeux solo qui restent de fait irremplaçables pour vraiment s'imprégner et visiter une région de Tamriel.
Un petit rappel, les TES sont développés par Bethesda Game Studios alors que TESO est développé par ZeniMax Online Studios. Les deux sont des studios de développement, dont l'éditeur est Bethesda Softworks. Attention de ne pas tout mélanger, il n'y a de fait absolument aucune raison qui empêcherait la sortie d'un TES VI dans les années à venir. D'ailleurs, mon souhait profond concernant ce dernier serait qu'il soit développé par les lyonnais d'Arkane Studios (Arx Fatalis, Dishonored), qui ont rejoint Bethesda il y a quelques années. Je pense qu'ils pourraient réussir à faire revenir la série vers quelque chose de plus "pur". Je ne veux pas d'un nouveau Skyrim. Surtout avec la sortie de TESO, le jeu solo à intérêt à savoir se différencier dans son identité pour pouvoir trouver sa place.

Pour les questions de background, rien n'est figé, l'histoire de Tamriel se dévoile de plus en plus à chaque épisode. C'est normal qu'ils la fassent avancer. Et c'est pas pour faire chier, mais il a été fait référence dans Tribunal à des "légions de Molag Bal" qu'aurait combattu Vivec.

Mmmh, et je terminerai par cette phrase : "sauver le monde tout seul c'est bien, le sauver à plusieurs, c'est encore mieux".



(si tu as lu jusqu'ici tu as le droit à un cookie)

Hors ligne

 

#45 02-02-2014 14:41:04

Drakon
Administrateur
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 09-10-2010
Messages: 1184

Re: [ELY] Elysium Gaming ouvre son recrutement sur TESO (PvE/PvP/RvR)

Un cookie pour moi !
Nazgul je te rejoins sur la plupart de tes arguments.
Après, faut pas oublier que beaucoup de compagnies de jeu vidéo ne tournent à présent que pour la thune, je ne sais pas si c'est le cas de Bethesda mais en attendant, vu la fanbase qu'ils ont actuellement, un système d'abonnement est ce qui leur apportera le plus de profit. C'est chiant mais bon.

Hors ligne

 

#46 02-02-2014 15:06:14

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: [ELY] Elysium Gaming ouvre son recrutement sur TESO (PvE/PvP/RvR)

C'est sûr il faut pas rêver ils font pas du caritatif. Malgré tout j'ai une estime plus élevée et un peu plus de confiance envers Bethesda que pour certains autres (EA pour ne pas les citer). Ils ont toujours eu un certain respect pour leur communauté, notamment en proposant les Construction Kit, et en mettant à libre disposition les premiers TES.
Encore une fois je ne dit pas qu'ils font dans l'humanitaire, c'est une entreprise comme une autre qui cherche à faire du profit (baaahh les méchants capitalistes). Le choix du système économique est donc discutable, mais je ne pense pas qu'il puisse mener à des jugements si catégoriques. Après tout si les gens ne veulent pas payer, ben personne les obligent.

Drakon > http://jobs.ucb.ac.uk/images/cookie-bite.png

Hors ligne

 

#47 02-02-2014 18:38:01

Latro
Défenseur
Lieu: Une mine des Borderlands
Date d'inscription: 27-05-2012
Messages: 654

Re: [ELY] Elysium Gaming ouvre son recrutement sur TESO (PvE/PvP/RvR)

Nazgul j'ai tout lu! Je peut avoir un cookie?

Mais pour revenir à l'abo, il y a une possibilité qui est d'avoir un début de vente avec abo, puis, au bout d'un certain temps faire payer les maj, sa rapporterai à max! cool  (excusez moi si se que je dit est une répétition de quelqu'un d'autre du forum j'ai une petite grippe et mon cerveau c'est mit en veille sorry )

Dernière modification par Latro (02-02-2014 18:38:51)


It's my cheese !!!

Hors ligne

 

#48 04-02-2014 17:20:21

L Argonien d en face
Gardien
Lieu: caen/Normandie
Date d'inscription: 27-10-2011
Messages: 1106

Re: [ELY] Elysium Gaming ouvre son recrutement sur TESO (PvE/PvP/RvR)

Merci de prendre la peine d'écrire tant de lgne pour nous  biggrin

Pour ce qui est de notre vision péjorative tu à peut être raison mais les systémes économique des jeux entre certes en ligne de compte mais pour ma part l'interface "standardisée" instaurée par WoW , les graphismes parfois plus orienter comic's sans grandes prises de risques (j'ai dit parfois ^^) et des systéme élémentaires de ce type de jeu; ne me convainquent pas et me donne peut être une mauvaiseimage de MMO RPG.

Mais pour tes dires sur le RP dans les MMO RPG je te le confirme, pour moi il à disparu depuis bien ... [a suivre: Urgence]

Hors ligne

 

#49 04-02-2014 19:03:04

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: [ELY] Elysium Gaming ouvre son recrutement sur TESO (PvE/PvP/RvR)

L Argonien d en face :

[a suivre: Urgence]

MON DIEU comment tu peux nous faire ça, le suspens est insoutenable !!  ohmy  Je veux savoir quand le RP a disparu totalement des MMO, surtout venant d'une personne qui n'y joue pas  mrgreen  (je taquine)
Je parlais en fait surtout du serveur PvP d'AoC, mais il existe toujours des serveurs RP avec des pratiquants réguliers sur la plupart des MMO.

Pour ce qui est de l'aspect cartoon, j'ai juste envie de dire :

Age of Conan
http://static.gamesradar.com/images/mb//GamesRadar/us/Games/A/Age%20of%20Conan/Bulk%20Viewers/PC/2008-01-24/PCZ190.upconan.gore--screenshot_large.jpg

The Secret World
http://l3cdn.funcom.com/tsw/artworks/blog_standoff.jpg
http://themalaysianlotrogamer.files.wordpress.com/2013/07/gradinko_picture335.png

Eve Online
http://mmohuts.com/wp-content/gallery/eve-online-overview/eve-online-interface.jpg?ec9f9b

Donc préjugés  tongue  Idem pour ce qui est de l'interface / système "élémentaire", il existe une très grande variété de gameplays différents suivant les jeux. Comme pour les jeux solo. Et souvent ils sont 100x plus complexe que les RPG solo type Elder Scrolls.

Après oui il y a une famille de MMO "type" WoW comprenant GW2, Rift, LOTRO... Pas du tout mon délire, mais c'est juste pour dire qu'il existe des MMO qui n'ont en commun avec ces jeux que le fait qu'ils sont multijoueurs.

EDIT : pour en revenir à TESO, il y a une nouvelle session de bêta de vendredi à mardi. Heureusement cette fois je suis là, donc je pourrai aller me faire une petite idée!

Hors ligne

 

#50 09-02-2014 12:44:45

L Argonien d en face
Gardien
Lieu: caen/Normandie
Date d'inscription: 27-10-2011
Messages: 1106

Re: [ELY] Elysium Gaming ouvre son recrutement sur TESO (PvE/PvP/RvR)

Nazgul :

Après oui il y a une famille de MMO "type" WoW comprenant GW2, Rift, LOTRO... Pas du tout mon délire, mais c'est juste pour dire qu'il existe des MMO qui n'ont en commun avec ces jeux que le fait qu'ils sont multijoueurs.

EDIT : pour en revenir à TESO, il y a une nouvelle session de bêta de vendredi à mardi. Heureusement cette fois je suis là, donc je pourrai aller me faire une petite idée!

Excuser mon absence, mais j'ai été malade à la suite d'un problème personnel.

Mais je vais mieux !


Donc pour te répondre je tient à préciser que je parle surtout des MMO que j'ai pu tester ou observer (chez des amis ou en vidéo ... ) et bien qu'il y ait des exception au graphismes carton (comme AoC) j'en ai quand même relever beaucoup. Quant au interfaces il existe en effets des interfaces très poussée comme sur Eve Online si je me souvient bien. Et certaines sont belles et bien plus complexe que celles d'un ES.

Quand au RP je n'ai jamais réussi à trouver (même sur un server dédier) l'ambiance et surtout l'absence de mecs qui font des fiches excel pour le loot ou autres variantes de la quantification. Et depuis que je l'ai tester, je préfère définitivement le jeu de rôle papier [D&D] aux MMO "RPG"

Après il faut aussi se demander ce qui est RP ou pas mais la ont doit faire du cas par cas ...

J'aurait aussi voulut reparler d'un modèle économique que l'on à pas évoquer il me semble: le Pay to Play. Je serait parfaitement prêt à acheter un jeu et le payer au prix fort (entre 40 et 70 € ) si il vaut le coup et me permet de jouer indéfiniment.


Mais mon chère Nazgul, moi aussi j'ai pu jouer à TESO hier ( et je vais continuer aujourd'hui)

Je ne vais rien dire du contenu mais juste de quelques éléments de gamplay et de graphismes etc ...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pour commencer il faut avoir en tête qu'on a affaire à une Bêta, la première chose que j'ai notée ce sont les temps de chargement horriblement longs (plusieurs minutes) pour charger une zone. exemple quand ont passe d'un extérieur à intérieur. puis les graphismes qui même avec un bonne config et le curseur sur max sont méga pixelisée. Même morrowind avait des textures certes floue mais qui se reconnaissait (comme half-life en qq sorte) mais là c'est moche et floue.

Ont dirait une orgie de pixels qui s'enc#les !
Le Joueur du Grenier


Puis la création de personnage est presque simpliste: j'ai pu passer une heure sur le visage d'un perso dans Oblivion ou skyrim mais là en trois minutes j'ai fait le tour. Il y à peu d'options de personnalisation ! sad

Ont voit nettement une rupture avec les ES car jamais au grand jamais je n'aurait défoncer sa gueule à un atronach de feu au niveau 1 avec un bâton de base de glace ET EN PLUS gagner un niveau au bout du cinquième DANS N IMPORTE QUEL ELDER SCROLL DE LA GALAXIE !!! [smiley de Satan]

Voila mes premières impression. quand au design en générale je ne peut rien dire.
Cepandent j'ai noter une présence constante de l'esprit de Skyrim dans le jeu. aussi bien au niveau de la musique qui perd le traditionel :

Ta da da / ta da da da // Ta da da / Ta da da / Ta da da ta da da ... sad

Au profit du passage épic/héroic du thème de skyrim.

Si en fait je peut vous dire que le design générale et archi-pompé sur skyrim  biggrin



Voila pour conclure.  mrgreen

Hors ligne

 

#51 09-02-2014 16:15:27

Balrog
Défenseur
Date d'inscription: 27-09-2010
Messages: 516

Re: [ELY] Elysium Gaming ouvre son recrutement sur TESO (PvE/PvP/RvR)

Tu confirme tout ce que je craignais.
La licence est morte.
Ceux qui défende son nouveau visage sont des arrivistes stupides qui n'ont rien compris à la grandeur de la licence et de tout ce qu'elle était.
Ceux qui continue à la faire n'ont aucun respect pour l'oeuvre et ne voit plus qu'une machine à fric.
Le background à été violé par une guerre civile manichéenne et ridicule, une guerre entre Thalmor et Empire improbable et une histoire de dragon réveillé tout simplement vide.
L'aspect artistique à été détruit pour un univers déjà-vu et kikoolisé.
La musique baigne dans un style pseudo-épique pompeux et digne de conte de fées.

Mort à Bethesda !

Hors ligne

 

#52 09-02-2014 22:54:39

L Argonien d en face
Gardien
Lieu: caen/Normandie
Date d'inscription: 27-10-2011
Messages: 1106

Re: [ELY] Elysium Gaming ouvre son recrutement sur TESO (PvE/PvP/RvR)

Balrog :

Tu confirme tout ce que je craignais.
La licence est morte.
Ceux qui défende son nouveau visage sont des arrivistes stupides qui n'ont rien compris à la grandeur de la licence et de tout ce qu'elle était.
Ceux qui continue à la faire n'ont aucun respect pour l'oeuvre et ne voit plus qu'une machine à fric.
Le background à été violé par une guerre civile manichéenne et ridicule, une guerre entre Thalmor et Empire improbable et une histoire de dragon réveillé tout simplement vide.
L'aspect artistique à été détruit pour un univers déjà-vu et kikoolisé.
La musique baigne dans un style pseudo-épique pompeux et digne de conte de fées.

Mort à Bethesda !

Bien qu'il soit tard, je dois dire que je suis plutôt d'accord avec toi. Certes skyrim est un jeu avec plein de défauts mais aussi beaucoup de qualités. Mais il marque l'entrée de Bethesda et donc de la saga dans une Ere nouvelle ...

Mais nous somme trop attacher à nos anciens ES et je reconfirme :  L'ambiance générale (TOUT TOUT TOUT) Sent et respire du Skyrim.  ph34r

Je ne pense pas pourvoir mettre d'images ni autre docs biggrin , mais je trouve que TESO à était fait sans vraie recherche d'idée design générale et se contente de conforter les Nouveaux joueurs  TES  avec l'esthétique de skyrim  <_< .


Je te rejoint donc en réafirment que ça devient une pompe à fric.


Mais ont peut encore espérer qu'ils changent entiérement tout ça pour le 4 avril comme les développeurs de FF XIV l'ont fait ?!  rolleyes
Nan je déconne bethesda et pas Japonaise !  lollarge


Spoiler (Cliquez pour afficher)

En attendant:

pour les prochaines sorties :

_Vive TES VI
_Vive Fallout 4

Pour les vieux (comme nous) :

_Vive Oblivion
_Vive Morrowind
_Vive Daggerfall
_Vive Arena

Et les autres jeux pareil !   tongue

Hors ligne

 

#53 09-02-2014 23:46:14

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: [ELY] Elysium Gaming ouvre son recrutement sur TESO (PvE/PvP/RvR)

Ouaw c'est juste pas du tout exagéré comme propos et pas du tout insultant pour les gens qui apprécient un tant soit peu le jeu.

Alors vu que j'ai joué aussi à la beta jusqu'au niveau 6, j'ai également mon petit avis à donner. Tout d'abord Argonien je crois que tu n'as pas compris le concept de cette session de beta. Il s'agissait d'un stress test. C'est à dire qu'ils ont volontairement créé une surcharge sur leurs serveurs pour voir comment ils tenaient. D'où les temps de chargement pouvant aller jusqu'à la demi heure. Evidemment ils n'existeront pas dans la version finale... Faut vraiment jamais avoir joué à un stress test pour se plaindre de ça.

Ensuite question graphisme... Je vois vraiment pas ce qui t'as choqué. Le jeu est très beau, dans la lignée de Skyrim, et la région de Vvarfendell que j'ai exploré est très belle et respecte l'esprit de Morrowind. J'ai aimé revoir les notchs, les dwemers, les guars... Je me demande si tes options étaient correctement réglées. Et j'ai trouvé l'éditeur de perso très bien, j'ai passé un bon moment dessus. Il n'est ni moins bien ni mieux que celui de Skyrim. Peut être même un peu mieux en fait.

Pour la remarque sur les niveaux, le problème est plus sur le choix scénaristique d'avoir commencé dans le domaine de Molag Bal. Forcément on rencontre des ennemis qu'en temps normal on devrait rencontrer plus tard dans un Elder Scrolls traditionnel...
Concernant le gain de niveau, j'ai envie de dire que c'est dans la norme du MMO. Les premiers niveaux d'AoC sont encore plus rapide, et je ne doute pas que comme pour celui-ci les dernières tranches de niveau prennent beaauuucoup plus de temps.

Alors oui on a affaire à un "Skyrim online" qui trouvera sans doute son public. Malgré tout je lui reconnais une certaine intégrité dans sa démarche MMO : contrairement aux jeux habituels à l'interface standardisée que tu as cité précédemment, ici on est vraiment sur un Elder Scrolls "Online". Cette interface très dépouillée aide à l'immersion.

Je ne sais pas si je peux trop m'étendre sur le contenu même du jeu vis à vis de la NDA, mais je risquerai quand même quelques remarques. Tout d'abord, le système de combat est assez mou. J'ai vu pire, mais j'ai vu beaucoup mieux. Et il est assez simpliste, 6 emplacement de skills avec une gestion des passifs, disons le, moisie, c'est beaucoup trop peu pour créer l'intérêt chez un joueur de MMO habitué à des gameplays plus technique. Le truc d'évolution des skills, par contre ça c'est pas mal. Je termine sur les bons points : immersion, détail des environnements, interface minimaliste, aspect général léché, donjons qui reprennent les traditions des Elder Scrolls (pièges, énigmes, etc), progression parallèle des skills fournis par les guildes que tu rejoins (ça c'est top), les dialogues intégralement doublés...

Passons au négatif : la caméra... Là le bat blesse réellement. Ok ils proposent l'option FPS comme dans les ES, mais ce mode est tout simplement inenvisageable pour un MMO. Donc go 3ème personne obligatoirement. Et là, cette caméra décentrée, ne pas pouvoir mapper A et E pour tourner droite/gauche en plus du déplacement latéral, et de fait devoir tourner la caméra avec la souris et ne pas avoir de curseur... Ça me dérange vraiment. On s'y fait un peu à force, mais ça reste bizarre et pas très ergonomique.

Autre gros point noir : ok dans les Elder Scrolls on pouvait jouer n'importe quelle classe avec n'importe quelle armure et n'importe quelle arme, mais là on est dans un MMO les gens... C'est du gros n'importe quoi. Avoir des rangers qui puissent porter des armures lourdes ou des guerriers en robe avec un bâton... Hem... Le résultat est que la trinité Tank/DPS/Heal n'existe plus. Les gens bourinnent dans le tas sans chercher à comprendre. Ça me fait beaucoup penser à Guild Wars 2 sur ce point. Alors bien sûr en s'appliquant et en partant dans un peu de théorie il est possible d'avoir des rôles de Tank/DPS/Heal définis. Mais vu que ce n'est pas encouragé par le jeu, peu de gens le feront, et le jeu en groupe en pâtira énormément. Pas de synergies = jeu coop bidon en mode Hack'n'slash. C'est juste du grand n'importe quoi.

Enfin les quêtes, mouais. Sympa mais ça m'a pas plus accroché que ça. Idem pour l'histoire du jeu, peut être qu'en y jouant plus on se prend au truc mais je l'ai trouvé un peu faiblarde.

En fait le gros problème de ce jeu est qu'ils ont voulu faire un quasi copié/collé de Skyrim en MMO. Elle est là l'erreur : un système qui marche très bien pour un jeu solo marche beaucoup moins pour un jeu multi. Plus de complexité de création de build et de gameplay, des classes limitées aux rôles définis, c'est ce qu'il faudrai à ce jeu pour passer de pas mal à très bon.

BREF j'ai trouvé ce MMO sympatoche, je suis sûr qu'il trouvera son public, mais je n'en fait pas partie. J'irai pas payer un abo pour ça. En free-to-play par contre, j'irai peut être de temps en temps pour l'ambiance.

En ce qui concerne le respect du background, je suis d'accord sur quelques aberrations : cette alliance complètement contre nature entre Elfes Noirs et Nordiques, ce délire avec Mannimarco... Et en passant le fait qu'il faut payer plus pouvoir jouer les Impériaux, ça c'est vraiment du foutage de gueule.

Et non ce n'est pas la fin de la licence, c'est juste dans la continuité pure et dure de Skyrim.

Hors ligne

 

#54 10-02-2014 20:56:58

L Argonien d en face
Gardien
Lieu: caen/Normandie
Date d'inscription: 27-10-2011
Messages: 1106

Re: [ELY] Elysium Gaming ouvre son recrutement sur TESO (PvE/PvP/RvR)

Nazgul :

En fait le gros problème de ce jeu est qu'ils ont voulu faire un quasi copié/collé de Skyrim en MMO. Elle est là l'erreur : un système qui marche très bien pour un jeu solo marche beaucoup moins pour un jeu multi. Plus de complexité de création de build et de gameplay, des classes limitées aux rôles définis, c'est ce qu'il faudrai à ce jeu pour passer de pas mal à très bon.

Tout d'abord je tient à m'excuser car je ne savait pas qu'on était en stress test, et je trouvait vraiment merdiques qu'ils nous servent de telles graphismes.

Mais pour le reste, notament l'ésthétique je trouve que l'ensemble skyrim et moche pour une Raison :  Il faut que le jeu soit grand publique : donc qu'il tourne sur n'importe quel PC ou sur console : donc il faut pas se fouler sur les graphismes. <_<

Le style Skyrim et horrible en basse définition, et même sur console (et donc sans mods graphiques) il estpas géniale , or là on nous sert grosso moerdo la même chose mais en encore moins pousser.

Tu te plaint des joueurs guerriers avec des bâtons ou des mages en armures ... j'ai envie de dire qu'ont est dans un elder scroll  lol  et que perso quand The Elder Scroll et marquer quelque part je m'attend à pourvoir jouer du batonmagique alors que je suis un orc barbare. Ont tient peut être là une des incompatibilitée de l'esprit de la série avec le genre MMO.

Tu trouve également l'interface dépouillée et moisie, je suis tout à fait d'accord. Mêmel'interface de skyrim apporte plus d'infos   ph34r

Pour le background et les quêtes en générale je les trouve plates et chiantes.

Mais d'un autre côter ont sent bien que Bethesda a dés le départ miser sur le PvP factions. Avec cette guerre civile, l'invasion de molag n'étant qu'un prétexte tel le retour des dragons dans Skyrim whistle .

Pour conclure je dirait que je plaçait quelques espoirs dans ce jeu et qu'ils ont été balayer. Ce jeu sera rempli de Kikoolol de skyrim très rapidement car c'est pour eux et leur branche MMO que ce jeu à été créer.

Et donc là je rejoint Balrog en disant que c'est devenu une pompe à fric .  mrgreen

Hors ligne

 

#55 13-02-2014 08:21:49

Rhadamanthys
Apprenti
Date d'inscription: 13-04-2013
Messages: 14

Re: [ELY] Elysium Gaming ouvre son recrutement sur TESO (PvE/PvP/RvR)

http://elysium-gaming.fr/img/teso/elysium_news_teso.png

Bonjour à toutes et à tous,

Toujours  dans ce même but et volonté de faire de notre faction, celle qui  dominera sur les champs de bataille et en accord avec nos principes  communautaires. Nous vous annonçons aujourd'hui une nouvelle branche  portant le nom de "Elysium Aera" qui sera organisée et développée par  Elysium Gaming.


Qu'est-ce qu'Elysium Aera ?

L'objectif  de cette toute nouvelle guilde est simple, faire profiter des personnes  désirant développer du bon jeu mais n'ayant pas les disponibilités  suffisantes pour nous rejoindre sous les couleurs d'Elysium Gaming.  Comme dit précédemment le staff Elysium Gaming développera cette branche  mais vous pourrez y apporter également votre contribution, vous pourrez  postuler dans cette toute nouvelle branche dans le but de profiter  d'une dizaine de Raid Leaders qui assureront une présence quasi  permanente sur les terres de Cyrodiil ou de devenir l'un de ces meneurs  vers la victoire.


Elysium (Aera ou Nova) en quelques mots :
-  Mise en place d'une dizaine de Raid Leaders afin de vous faire profiter  de l'AvA, et ce sur une plage horaire journalière très large
- Une présence en AvA quasi permanente que ce soit dans la mise en place d'opérations le matin, l'après-midi et le soir
- Participer efficacement et activement à la conquête des terres de Cyrodiil
- Bénéficier d'une qualité de jeu optimale
- Profitez d'une expérience et d'une organisation qui a su faire ses preuves
- Un accompagnement pour les joueurs souhaitant développer du bon jeu mais avec un temps de jeu réduit
- Des possibilités d'évolutions dans le gaming
- Effectuer conjointement des attaques avec la section Hardcore


Profil recherché en quelques mots :
- 18 ans et plus
- Représentation de la guilde en AvA à 100%
- La volonté de développer du bon jeu
- Savoir suivre un raid leader
- Mentalité compétitive
- Une présence d'un à deux soirs du lundi au dimanche et/ou d'une présence en période creuse (journée, nuit, etc)

http://elysium-gaming.fr/img/wildstar/elysium_news_teso_suite.png

Pour  postuler dans cette branche, il vous suffit de vous rendre sur le forum  d'Elysium Gaming et de suivre le formulaire correspondant.

Bien  évidemment notre recrutement est toujours ouvert. Notre branche hardcore  continue de se développer et nous sommes content de voir que nos  ambitions sont propres à beaucoup de joueurs qui souhaitent se poser sur  TESO.

IMPORTANT : Ce nouveau projet ne remplace pas l'ancien,  c'est un deuxième projet pour lequel nous nous sommes fixés l'objectif  de réussir en parallèle et qui nous permet aujourd'hui grâce à nos  possibilités humaines de mettre en place.

Nous vous souhaitons  bonne chance si vous souhaitez rejoindre l'une de ces 2 guildes et  combattre ensemble l'adversité en Cyrodiil.

Vous pouvez nous rejoindre sur :
Notre site : http://elysium-gaming.fr
Notre forum : http://elysium-gaming.fr/forum/

Hors ligne

 

#56 22-02-2014 06:57:25

Rhadamanthys
Apprenti
Date d'inscription: 13-04-2013
Messages: 14

Re: [ELY] Elysium Gaming ouvre son recrutement sur TESO (PvE/PvP/RvR)

http://elysium-gaming.fr/wp-content/uploads/2014/02/banner_alliance_news_teso.png

C’est officiel, Elysium Gaming fera parti de l’Alliance Daguefilante au sein de Vae Soli.

Vous êtes de plus en nombreux à vouloir nous rejoindre et le recrutement avance considérablement avec en moyenne 2 candidatures par jour. Nous devrions donc, à ce rythme, pouvoir atteindre notre effectif souhaité pour la release sans trop de surprises.

N’hésitez surtout pas à nous rejoindre si vous avez les mêmes ambitions que nous et que pour vous la compétition n’est pas une option mais bien une priorité en tout instant.

Vous pouvez consulter notre site pour de plus amples informations
Site : http://elysium-gaming.fr/
Forum : http://elysium-gaming.fr/forum/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr