#1 18-05-2012 14:53:41

L Argonien d en face
Gardien
Lieu: caen/Normandie
Date d'inscription: 27-10-2011
Messages: 1106

Warhammer 40 000 SPACE MARINE

Comme beaucoup d'entre vous j'ai steam (TES V oblige sad )

Et comme certaints d'entres vous je suis fan de Wh40K .
En plus du jeu de plateau, plusieurs jeux vidéo sont sortis ces derniéres années .

Les trés célébres Dawn of War I et II qui est un jeu de Stratégie en temp réél (STR)

Mais je tient à vous parler d'un autre jeu de la même franchise :
Space Marine.

Ce jeu steam est un beats em hole (pas sure de l'hortographe sorry ).En claire t'avence et tu explose tout ce qui passe à proximitée .

Le jeu respecte trés bien l'univer du 41ém millénaire :
Vous incarnez le Capitaine Titus des Ultramarines (vomi sur l'écran) et êtes déployez sur le monde forge Graïa qui fait face à une invasion ork (les bourrins verts).Et vous dans votre grosse armure bleu aller en chi"" pour parvenir à bout des 3 premier chapitre du jeu (1 chapitre = 3 niveau)au fil de ces carnages,vous trouverez ;armes,capacitées,munition et enemis.

Lors des deux dernier chapitres vous découvrirez qu'en fait vous avez déclencher une invasion des forces du chaos.

A partir de là le jeu pars un peu en vrille dans la mesure ou les 3/4 des ennemis me sont incnnus.Et à la fin vous aurez droit à un voyage avec l'inquisiteur Thrax parcequ'il semble que vous ayer un lien trés fort avec le Warp (La dimension du Chaos)Mais vous avez fini le jeu .

les ennemis :

Ork:
_Boyz (ork de base)
_Gretchins (goblins)
_Flings(orks avec arme lourde)
_Rokét' (ork avec missiles et grosse grenades)m
_Nob (Les Boss des premier niveau)
_BlindBoys (Les Boss des niveaux suivants)
_Squig's (boule orange qui porte des explosifs)
_ Et le BIG BOSSSSS (Le boss de Fin du 4ém chapitre)

Hérétiques:
_Renégats (de la boue sur vos chaussures)
_Marines du chaos (il sont aussi forts que vous mais ce sont des IA alors...)
_Les Sanguinaires de Khorne (Des Démons pas commodes et trés rapides)
_Les ...Machins volants du Cahos (...)
_Les Psyker (Ils ouvrents des portes Warp et sont trés costauds)
_Néméroth le seigneur du chaos (le Boss de fin donc tréés dur)


Ce jeu ma pris 15 heures pour la campagne (en facile).
Et il ya un mode multijoueur .

Il est sur PC,X BOX 360°,et PS3.

Hors ligne

 

#2 27-11-2016 20:28:31

Setesh
Protecteur
Date d'inscription: 16-10-2010
Messages: 484

Re: Warhammer 40 000 SPACE MARINE

re-re-bonsoir  lol


je déterre aussi ici pour compléter sur DOW I ( l'édition complète qui date déjà ... de 2009-2010  blink j'ai zieuté derrière la boite )
et oui j'y joue encore alors qu'on passe bientôt en 2017 et que le DOW III arrive courant février-mars ... mais probablement tout pourri comme le DOW II ( je parle aux noms des puristes qui jouent toujours au vrai RTS Dawn of War I et ses extensions )
perso j'ai acheté l'édition complète avec les 3 DLC's ( Winter Assault, Dark Crusade et Soulstorm ) il y a déjà quelques temps, je compte plus

l'historique reste la même ... on prend notre bonne Terre et on la propulse 40 siècle dans le futur, on apprend qu'il y a plusieurs millions d'années, les Necrontyrs dominaient la galaxie ( +/- pacifiquement ), ils ont été corrompus par les C'tans pour former les terribles androïdes que nous connaissons sous le noms de Nécrons, ils ont écrasé toutes les formes de vie évoluées ( notamment les antiques Eldars et Orcs, 2 races créées par les Anciens, eux-même anéantis par les C'tans et Nécrons )
finalement les Nécrons se soulevèrent contre leurs maîtres C'tans et les détruisirent, mais eux-même affaiblis firent finalement battus par les survivants Eldars, qui eux-même dans leur ébauche finirent pas s'auto-détruire et donner naissance aux Eldars noirs
en même temps l'humanité prospéra, donnant naissance à un empire qui fini par s'étendre dans toute la galaxie
les différentes menaces inspira l'Empereur qui créa les légions ( chapitres ) de Space Marine, les troupes d'élite de l'Imperium
certains chapitres fier et vantard finirent par sombrer dans le Warp ( c'est en quelque sorte la traduction du paradis et de l'enfer réuni, sauf que cet ensemble est beaucoup plus proche de nous, puisqu'il s'agit en fait des différents mondes parallèles au notre ) et donner naissance au Chaos ... véritable légion de Space Marine possédé par les démons
et puis à l'autre bout de la galaxie, une petite planète primitive fut prise dans une tempête Warp et resta isolée pendant près de 6000 ans ... elle vit l'apparition des Taus, et avec elle un progrès technologique et militaire sans précédent
ils comptent parmi les plus puissantes civilisations de la galaxie et sont donc jouable avec les 8 autres qui sont :

- Space Marine
- Eldar
- Chaos
- Orc
- Garde Impériale
- Nécrons
- Tau
- Eldar noir
- Soeur de bataille

enfin tout ce charabia pour remonter un peu ce topic et ce jeu ( certes ça ne vante pas un TES  rolleyes ) mais il est vraiment superbe
un peu dans le système de stratégie des mythiques Age of Empires, sauf que là le joueur incarne une civilisation unique en tout point ( personnalisable sur les couleurs d'uniforme et véhicules ), il a pour but principal d'anéantir les autres ... oui de la boucherie de la vraie  smile
chacun a ses technologie, ses unités ( qui sont en fait des escouades de plusieurs unités ), ses bâtiments, à part les Space Marine et Chaos qui présentent des similitudes, tous sont différents et c'est vraiment le gros avantage par rapport aux autres RTS
à ceux qui aiment les constructions facile et pépère ... passez vôtre chemin, vous êtes attaqués au bout de 2 min de jeu ... ça peu durer 1 heure pour prendre le dessus sur un adversaire, même en multijoueur

Hors ligne

 

#3 20-01-2017 20:08:46

L Argonien d en face
Gardien
Lieu: caen/Normandie
Date d'inscription: 27-10-2011
Messages: 1106

Re: Warhammer 40 000 SPACE MARINE

En tant que grand fan de Warhammer (et joueur/peintre à côté depuis  goute ) je confirme que DoW 3 pue le portage PC de jeu mobile. Ce qui est vraiment dommage pour une saga et un univers aussi riche.

Hors ligne

 

#4 27-01-2017 18:09:15

Setesh
Protecteur
Date d'inscription: 16-10-2010
Messages: 484

Re: Warhammer 40 000 SPACE MARINE

il y déjà quelques temps que je pensais entamer une petite collection de figurine de l'univers Warhammer ... j'avoue qu'à travers une vitrine, ça fait un truc assez sensationnel ... mais quand je vois les prix  blink ça me rappelle tout de suite à l'ordre
j'ai déjà vu des tutoriels en tout genre pour colorer diverses figurine, c'est vraiment de l'art à part entière !

en ce qui concerne DOW III, je ne pourrais pas le faire tourner convenablement, donc pour ma part c'est un non d'office  goute

Hors ligne

 

#5 27-01-2017 22:07:10

L Argonien d en face
Gardien
Lieu: caen/Normandie
Date d'inscription: 27-10-2011
Messages: 1106

Re: Warhammer 40 000 SPACE MARINE

Effectivement c'est un petit investissement, surtout pour la peinture au départ. Mais une fois le matériel acquis, il y a moyen de trouver beaucoup de bons plans et de bien rentabiliser en temps de peinture/beauté finale. Après on peu aussi être joueur, ce qui est tout aussi sympathique  rolleyes
Personnellement ma collection  complète vaut le double de ce que je l'ai acheter, du fait de bonnes affaires ou ententes entre joueurs, acheter les bonnes boîtes (plus grosses mais moins cher relativement) et surtout se fournir chez un détaillant recommander au lieu de la firme directement (a évite les techniques de vente foireuses et fait économiser d'office 10-15 % !)
En ce moment je tourne sur des comptes vampires [dragon zombie, goules et squelettes] et un homme arbre pour un futur diorama dans la forêt  lol
Car avoir des socles/décors qui claquent bien est tout aussi satisfaisant !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

[img]https://i35.servimg.com/u/f35/19/08/34/68/dsc_9611.jpg[/img]



Aussi je risque à tout moment la surchauffe fatale sur Total War Warhammer  wink

Hors ligne

 

#6 12-02-2017 16:08:47

Setesh
Protecteur
Date d'inscription: 16-10-2010
Messages: 484

Re: Warhammer 40 000 SPACE MARINE

pour l'univers des Might & Magic, on peut difficilement faire mieux avec ces monstres  biggrin, ça rend un truc même pour un vieux comme moi  goute



PS : pour en revenir un peu au sujet de départ, j'ai rejoué hier une partie sur DOW en random, j'ai eu les Orks ... j'avais oublié à quel point ils sont marrant quand ils causent ces c.ns  lollarge
" j'ai le doigt qui tire qui démange ! " " qu'est-ce qui y'a ? qu'est-ce qui y'a ?! "  goute

Dernière modification par Setesh (12-02-2017 16:14:13)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr