Vous n'êtes pas identifié.
Aidez-moi mon fanatique n'arrête pas de disparaître et après 20 minutes de recherches intensives et infructueuses, je m'occupe d'autres quêtes et il réapparaît comme par magie au moment ou j'en ai le moins besoin. 
bha tu le tappe dans une cave comme celle de la maison de jearl et tu lui dis d'attendre ici et q'uil bouge pas
Merci de ta réponse, mais moi ça me pose un problème, car dans les quêtes, il faut quelqu'un pour m'éclairer et sinon, pour me filer des sous quand j'en ai besoin. 
Laisse tomber, c'est pas viable d'avoir un compagnon à long terme, le jeu est trop mal codé à ce niveau. Tu vas forcément le perdre à un moment ou à un autre. Déjà un cheval on galère à le garder tout du long...
Pour l'éclairage, t'as qu'à utiliser des sorts de vision nocturne (en devenant vampire par exemple), ou porter toi même la torche comme un grand. Pour les sous, travaille
Plus sérieusement, un bon moyen de se faire des septims, c'est de ramasser toutes les plantes qui trainent, d'en faire des potions et de les revendre. En plus ça fait monter ton niveau d'alchimie. Le top c'est de faire des potions de regain de fatigue avec les aliments, y en a partout, et dans les fermes y en a même des champs complets, comme ce champ de tomates au nord-est de Skingrad...
Pourquoi perdre son temps à ramasser des aliments ?
T'achètes tout les aliments (sauf les plus chers, du genre qui ne dépassent pas 10 septims si t'es vraiment radin ^^) à un alchimiste tu fais les potions tu revends la marge faite suffis déjà amplement !
Pour le cheval c'est vrai que je ne l'utilise jamais... Enfin si pour faire classe de temps en temps mais c'est très rare :p
Sinon comme l'a si bien dit nazgul je ne vois pas en quoi le fan pourrais mieux t'éclairer que tes torches(qui se trouvent partout, ne pèsent rien, ne valent rien...). Et encore je n'utilise casi jamais les torches mais bon je joues une classe furtive... normal quoi ^^
à moins que le fan ne t'expliques les énigmes ou détecte les pièges ? Enfin si c'est le cas tu es un petit chanceux et comme je trouve que c'est un scandale je ne t'aiderai pas :p
Amicalement, le rôdeur orque !
Pour les aliments, l'avantage de partir à la récolte c'est qu'on en récupère bien plus
Dans certains champs, comme ceux de Skingrad, on peut arriver à plus de 60 ingrédients. Cela dit c'est vrai qu'il est toujours bon de prendre ce qu'ont les marchands, mais pour de la production en masse de potions, la récolte est nécessaire. D'ailleurs les vignobles de Skingrad sont aussi un excellent plan.
Pour l'éclairage, on peut récupérer un casque mirobolant en plongeant au large d'une petite île , au nord- est d'Anvil . Il est esthétique et assure Respiration Aquatique et Vision Nocturne au porteur . Depuis que je connais son existence , quand je commence un nouveau personnage, je vais le chercher sitôt que j'ai récupéré une potion de respiration .