#21 21-02-2010 16:59:29

Laurelorn
Rédacteur
Date d'inscription: 21-01-2008
Messages: 333
Site web

Re: Impressions de Faranga

J'ai fini le jeu et je vais dire les choses en quatre mots : je me suis régalé !

Du début jusqu'à la fin, même si le boss de fin est un peu décevant par rapport au reste du jeu... Les développeurs ont du avoir pitié de nous peut être mais quand on est habitué à la difficulté générale du jeu bah on se dit après avoir donné le dernier coup "Quoi ? c'est ça le boss de fin ? Mais, mais c'est pas possible ! Je ne suis mort qu'un fois et encore sur une connerie !"(vous me direz on fait rarement exprès de mourir... mais bon...)

Sinon le jeu est tout simplement excellent les combats sont nerveux, techniques et demandent réflexion et anticipation ! Les trésors faut aller les chercher et je vais vous dire que dans 90 % des cas ils sont biens gardés...

Les dialogues sont pas mal, notre personnage a toujours le mot pour rire même quand tout semble perdu :p (j'ai adoré le : "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire !")
Les pnjs principaux sont assez charismatiques.

Alors à ceux qui ne l'ont pas et qui aiment les jeux difficiles et avec un bon côté rôle play je vous le recommande !

Bien sûr il existe quelques points négatifs, comme les sauts, certains pnjs qui semblent être des clones d'autres, puis bon une IA reste une IA... Le système économique peut être à perfectionner un peu et dévelloper peut être un peu plus les possibilités en matière d'artisanat. Mais franchement ça ne m'a pas beaucoup gêné...

PS : j'ai commencé avec les rebelles et je n'ai pas été dégouté par leur fort charmant campement, mais bon dégouter un rôdeur d'un univers naturel... mission impossible ?  mrgreen

Hors ligne

 

#22 01-04-2010 20:45:59

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

Re: Impressions de Faranga

Ayé je me suis mise à Risen !

J'aime bien - pour le moment - taper avec mon bâton les animaux affamés. Par contre je vois que y a toujours la fille à gros nichons, à croire que y a que des mecs pour jouer à ça... Eh non !!! Alors Sara, avec la taille de tes implants, c'est normal que le bateau ait chaviré... bah ouais !!!

Edit : je viens de relire vos posts et le coup du monstre marin quand on s'éloigne je l'ai eu dans Spore en mode Créature ^^ C'est pour éviter de trop s'éloigner des côtes.

Hors ligne

 

#23 01-04-2010 20:54:42

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Impressions de Faranga

Beh attend le public est quand même majoritairement masculin, pour nous c'est toujours sympa d'avoir ce genre de perso, ça fait un peu comme la fille qu'on libère au début d'Age of Conan  rolleyes

Hors ligne

 

#24 01-04-2010 20:55:59

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

Re: Impressions de Faranga

HONTEUX !!!!!! A croire que si la fille elle est plate faut la laisser crever !

Hors ligne

 

#25 02-04-2010 07:47:47

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

Re: Impressions de Faranga

Ce que j'aime bien dans Risen c'est que les animaux se fondent avec la nature, y en a certains que je n'avais même pas vu ! En plus c'est plus discret qu'Oblivion car quand un loup vous attaque, la musique change, alors que dans Risen, on entend juste les bruits de la bête sans forcément qu'elle vous attaque ^^

Hors ligne

 

#26 02-04-2010 10:25:18

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Impressions de Faranga

SucreDeLune :

HONTEUX !!!!!! A croire que si la fille elle est plate faut la laisser crever !

T'es mal placée pour parler, aux dernières nouvelles je crois pas que Lara Croft soit "plate"  rolleyes
Mais bon c'est ça aussi le jeu vidéo, les éditeurs savent comment faire vendre... Enfin généralement ça touche surtout la catégorie des jeunes joueurs (- de 15 ans je dirai). Au moment où ils découvrent la sexualité, toussa.

Hors ligne

 

#27 02-04-2010 11:33:54

Laurelorn
Rédacteur
Date d'inscription: 21-01-2008
Messages: 333
Site web

Re: Impressions de Faranga

C'est vrai que les femmes semblent avoir perdu leur vêtements plus... classiques dans risen...
ça m'a d'ailleurs attristé que les devs aient eu recours à ce genre d'artifice pour faire vendre...
Mais bon c'est vrai que le jeu est particulier... ça ne plait pas forcément au premier kévin venu donc...  rolleyes

Hors ligne

 

#28 03-04-2010 08:42:49

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

Re: Impressions de Faranga

Je suis la première à critiquer Lara Croft ^^

Ce qui me plait avant tout dans Tomb Raider, c'est l'aspect découvertes archéologiques. Après, qu'elle ait un devant aussi énorme que son derrière, c'est son problème. Par contre elle devrait surveiller un peu sa poitrine, elle augmente considérablement d'année en année...

Hors ligne

 

#29 03-04-2010 12:28:05

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Impressions de Faranga

J'ai pas l'impression que ce soit le cas sur les derniers, la tendance est même inverse. M'enfin bon, c'est pas ça le plus important.

Hors ligne

 

#30 04-04-2010 21:57:20

Laurelorn
Rédacteur
Date d'inscription: 21-01-2008
Messages: 333
Site web

Re: Impressions de Faranga

C'est marrant mais ça me rapelle cet article :

http://www.nioutaik.fr/index.php/2008/0 … i-showdown

C'était la bonne époque sur nioutaik... Maintenant il a perdu son talent  sad

Hors ligne

 

#31 05-04-2010 02:09:35

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Impressions de Faranga

Marrant l'article, ça me conforte dans l'idée que les Soul Calibur, c'est naze  rolleyes

Hors ligne

 

#32 05-04-2010 07:38:54

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

Re: Impressions de Faranga

Trop marrant l'article ^^

Par contre la photo du chat qui se fait lécher la tronche par la fille un peu folle, c'est glauque...

Hors ligne

 

#33 05-04-2010 11:10:24

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

Re: Impressions de Faranga

SucreDeLune :

Ayé je me suis mise à Risen !

Par contre je vois que y a toujours la fille à gros nichons, à croire que y a que des mecs pour jouer à ça... Eh non !!! Alors Sara, avec la taille de tes implants, c'est normal que le bateau ait chaviré... bah ouais !!!

.

Pour revenir sur ce sujet des demoiselles  mamelues  ,elles sont en général critiquées par les filles . Mais et les héros aux biceps gonflés et pectoraux en béton ?  Moi, j'aime bien les deux  , quand les proportions -généreuses- demeurent harmonieuses ( Ce qui n'est pas le cas pour les dames, au bord de l'explosion mammaire,  citées par Laurelorn . Très drôle , cet article.).

On pourrait aussi critiquer le fait que les messieurs passent leur temps à se couvrir le plus possible de ferraille protectrice alors que,  souvent, les guerrières se contentent d'un wonderbra en inox et d'une minijupette assortie . Du moment que c'est bien dessiné....Quand tu lis, tu imagines Aragorn un peu maigrichon , le cheveu rare, avec un soupçon de brioche ? Et Eowyn of Rohan gentiment ordinaire et un peu  plate ?
On est dans un monde fantastique . Mais certains dessinateurs de jeu méprisent en effet ,leur public , en nous prenant tous pour des obsédés maniaques et sans goût .

Hors ligne

 

#34 05-04-2010 11:27:14

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

Re: Impressions de Faranga

Justement je suis aussi la première à critiquer quand les hommes sont en béton armé, c'est d'un ridicule.

Par contre dans Oblivion c'est bien fait, j'adore. Ma petite khajiite avec sa petite poitrine elle est trop mignonne.

Ensuite pour l'histoire de la littérature, j'ai axé par exemple mes personnages sur un physique commun. Mon héroïne est pas forcément très belle ni bien habillée. C'est pareil dans la vie, personne n'est parfait.

Mais c'est vrai ce que tu dis, on nous prend pour des obsédés et cela rejoint ce que Nazgul a dit : ils veulent cerner les joueurs dans une tranche d'âge adolescente. C'est également ce qui se passe partout ailleurs : cinéma avec les films d'ados (filles blondes pompom girl aux seins énormes) et dans la chanson (ne parlons même pas des clips, j'ai envie de vomir quand je vois ça !).

Hors ligne

 

#35 06-04-2010 19:23:45

Laurelorn
Rédacteur
Date d'inscription: 21-01-2008
Messages: 333
Site web

Re: Impressions de Faranga

SucreDeLune :

Par contre la photo du chat qui se fait lécher la tronche par la fille un peu folle, c'est glauque...

Quel chats ? O_o

Fanghorn :

Quand tu lis, tu imagines Aragorn un peu maigrichon , le cheveu rare, avec un soupçon de brioche ? Et Eowyn of Rohan gentiment ordinaire et un peu  plate ?

Qu'est-ce qu'il font dans cette bataille ceux là ?
Pas touche au Seigneur des Anneaux ! Grrrr !

Sinon pour le reste,
Bah un guerrier... Je ne sait pas mais ça aime bien se cacher dans une boite de conserve pour charger sans se faire peur... (ou presque...)
C'est vrai que les filles en armure légère avec la même protection que le type à côté qui se trimballe en exo armure terminator...

- hé les mec ! vous vous foutez pas un peu de nous ?
- Nan elle est plus agile que toi donc on peut considérer que sa capacité à esquiver compense son manque d'armure.  smile
- Mais...
- TG !  mad 
(...)

Réponse à l'assemblée : Oui on nous méprise...
D'ailleurs pour en revenir à Risen. Je trouve que ça fait un peu ovni quoi...
On a un jeu super technique, assez stratégique et profond. Puis on voit que tout les personnages féminins sont en tenue légère... WTF ?
Enfin bon au bout d'un moment on ne fait plus attention (ou on part errer dans l'île... OMG encore des goules ! RUN !). Mais je ne vois pas vraiment le but des développeurs qui ont fait ça... Peut être qu'ils ne sont pas aller jusqu'au bout du 1337 dans le jeu (ils ont eu un petit regret pour les cakous...) Ou alors ils ne savaient faire que ce genre de modèle pour les vêtements... "NAN on a manqué de tissu en fait..."  Ha bon ? Ok...

Mais bon en dépit de cette tâche, Risen reste un jeu génial. Je n'avais jamais joué à un rpg aussi exigeant et je ne m'en suis pas plain wink

PS : une chose que je me rappelle maintenant... Il me semble que rachelle est habillée normalement... Pas sûr...

Hors ligne

 

#36 07-04-2010 10:28:27

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

Re: Impressions de Faranga

Ben sur le blog dont tu as lancé l'adresse, y avait une photo à droite où la fille léchait la tronche de son chat biggrin

Hors ligne

 

#37 08-04-2010 08:35:16

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

Re: Impressions de Faranga

Laurelorn :

Qu'est-ce qu'il font dans cette bataille ceux là ?
Pas touche au Seigneur des Anneaux ! Grrrr !
..

Toucher au Seigneur ,moi ?
   Si Nazgul n'avait pas rapidement rectifié le tir dans  "Littérature" ,  et la Biblio idéale de Sucre de Lune ,  où  Tolkien n'est PAS apparu en premier , je floodais TOUS les sujets du site avec le nom  de la trilogie mirifique . Pour faire plus moderne, j'aurais mis LOTR   wink Nazgul m'aurait fusillée  mais j'ose espérer qu'il m'aurait comprise (enfin , un peu..)

  Je voulais dire que Tolkien  est le modèle de l'imaginaire en " héroic fantasy" et que  ses personnages  sont des idéaux  , irréalistes par nécessité . C'est dans le monde intérieur qu'ils prennent vie . On trouve aussi cette même distance entre la "vraie vie" et les univers RPG .
Les fantasmes que révèlent  (ou cherchent à provoquer )les stéréotypes des personnages  dessinés ne me gênent pas, sauf quand ils n'ont plus l'aura du rêve, mais atteignent le ridicule du  "plus y en a, plus c'est bon" .
Mais je ne veux pas de héros  RPG qui ressemblent à mon voisin ( même celui d'en face , plutôt beau garçon)

  J'ai beaucoup aimé Risen .  Mais il est quelque peu misogyne . Rachelle est une honnête femme mais elle passe son temps à touiller le pot-au feu .  Et la mère des trois garçons  est  plutôt pénible.

Pour Sucre de Lune : Tu as axé ta femme -chat sur la réalité ????  Sa queue  est d'un format ordinaire et son pelage d'une couleur commune ?

Hors ligne

 

#38 08-04-2010 09:21:19

SucreDeLune
Administrateur
Lieu: Lille
Date d'inscription: 17-09-2007
Messages: 1313
Site web

Re: Impressions de Faranga

http://www.nioutaik.fr/images/galerie/donotwant.jpeg

Voyez que je ne suis pas folle ^^

Hors ligne

 

#39 08-04-2010 19:40:11

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

Re: Impressions de Faranga

Toi, certainement pas  . Mais ceux qui ont eu l'idée de cette photo , je n'en suis pas si sûre..J'spère que le chat a mordu dans le vif du sujet .

Hors ligne

 

#40 10-04-2010 11:12:50

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: Impressions de Faranga

Fanghorn :

Toucher au Seigneur ,moi ?
   Si Nazgul n'avait pas rapidement rectifié le tir dans  "Littérature" ,  et la Biblio idéale de Sucre de Lune ,  où  Tolkien n'est PAS apparu en premier , je floodais TOUS les sujets du site avec le nom  de la trilogie mirifique . Pour faire plus moderne, j'aurais mis LOTR   wink Nazgul m'aurait fusillée  mais j'ose espérer qu'il m'aurait comprise (enfin , un peu..)

Le Seigneur des Anneaux c'est la Bible de l'heroic-fantasy et de tout ce qui est RP en ce monde. Donc non j'aurai pas plus tiqué que ça  biggrin

Fanghorn :

J'ai beaucoup aimé Risen .  Mais il est quelque peu misogyne . Rachelle est une honnête femme mais elle passe son temps à touiller le pot-au feu .  Et la mère des trois garçons  est  plutôt pénible.

D'un côté je trouve ça assez réaliste pour Rachelle. C'est ça aussi le moyen âge, aucune égalité des sexes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr