#21 20-12-2009 10:13:14

Fanghorn
Protecteur
Date d'inscription: 07-12-2008
Messages: 391

Re: [Tuto] Installation de Daggerfall

"Fourni par.."

Dagger fonctionne ( je vais mettre les derniers petits additifs ,mais trop de technique tue et je voulais jouer) . Cependant, je n'arrive pas à faire reculer mon bonhomme . Et même avec Joli Daggerfall,  c'est un peu primitif comme environnement. Mais je me souviens de mon émerveillement, et de ma peur, devant Diablo I . Dagger m'aurait enthousiasmée si j'y avais joué à l'époque .

  A propos de la traduction, il y a des "manques" bizarres: je suis dans un endroit ( Warvale ,je crois, juste à l'est du lac,) où la traduction est faite.. sauf pour "him" ,ce qui donne  " il him dit "  "vous him porterez" . Comme tu traduis Dagger, tu dois avoir une explication ?

Hors ligne

 

#22 26-12-2009 18:38:44

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: [Tuto] Installation de Daggerfall

En fait c'est "simple". Les pronoms (je, il, lui, etc.) sont dans le texte des variables que nous ne pouvons traduire (ça ressemble à "%..."), ce qui amène d'inévitable problèmes dans certaines phrases. Je ne sais pas où se trouvent l'équivalence de ces variables, vu que je suis actuellement sur les fichiers du cœur du jeu, je tomberai peut-être dessus, on verra. En attendant, il faut connaître un minimum d'anglais pour que l'ensemble soit compréhensible (au cas où "him" = "lui").

Pour le côté visuel et dépouillé du jeu, je trouve que c'est ça qui fait son charme, mais faut avoir le goût de se plonger dans les oldies, c'est vrai. Pour les mouvements, tu vas vite t'y faire, ça deviendra une seconde nature. Bizarre que t'arrive pas à reculer, regardes dans les options, normalement c'est la touche s.

Hors ligne

 

#23 30-12-2009 23:28:58

julwarrior
Apprenti
Date d'inscription: 30-12-2009
Messages: 1

Re: [Tuto] Installation de Daggerfall

Bonjour, je voudrais savoir la solution a un problème j'ai fait ton installation j'active le jeu avec "Dosbox" sa affiche une console est le jeu démarre en fenêtre mais si je clic sur quelque chose sa ne marche pas c'est comme si c'était juste une image HELP  smile

Hors ligne

 

#24 31-12-2009 14:49:56

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: [Tuto] Installation de Daggerfall

C'est dit dans le tuto, il faut utiliser Ctrl+F10.

Hors ligne

 

#25 10-04-2010 21:06:39

Gulhh
Apprenti
Date d'inscription: 10-04-2010
Messages: 2

Re: [Tuto] Installation de Daggerfall

Bonsoir,

tout d'abord merci pour ce tutoriel, çà faisait des années que je souhaitait jouer à Daggerfall sans vraiment me lancer, faire tourner le jeu semblait impossible...

La le jeu fonctionne, et en plus en français, juste pour çà MERCI !

Cependant, j'ai encore deux problèmes qui commencent à me gonfler sérieusement  mad

J'ai passer la journée sur le tuto, encore et encore à hurler... je n'ai pourtant aucune phobie informatique... mais là je n'y arrive pas !

1 - impossible d'améliorer le champ de vision, sans changer la barre de détails, en changeant la barre, en désinstallant et sans changer la barre, bref c'est juste impossible pour moi... = "A pattern was not find" 

2 - je n'ai pas le moindre son que ce soit lors de la création du perso, des cinématiques ou dans le donjon de départ, là aussi j'ai fait l'opération décrite dans le tuto, j'ai même tout désinstallé (+dosbox) deux fois mais rien n'y fait...

Bref, y a t'il quelque chose que je n'ai pas saisi, suis je un sombre noob incapable, ma configuration y est elle pour quelque chose (portable/vista), suis je condamné à jouer un perso ne pouvant pas voir à plus de deux mètres en plus d'être sourd ?   lollarge

je suis déjà heureux de pouvoir jouer à ce jeu à peux près débuggé et en français grâce à votre tuto... merci.

EDIT : J'ai réussi a activer le son, il fallait modifier le fichier : HMISET.cfg, si quelqu'un à le même soucis, je peux détailler. Je n'arrive en revanche toujours pas à améliorer la distance d'affichage... et je me pose une autre question comment paramétrer un joystick ?

Dernière modification par Gulhh (11-04-2010 11:34:39)

Hors ligne

 

#26 11-04-2010 12:59:30

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: [Tuto] Installation de Daggerfall

Salut à toi

Pour la distance d'affichage, il faut que tu la règle déjà au maximum dans le jeu, et que tu fasses ensuite la manip indiquée avec l'éditeur hexadécimal. Si tu n'y arrive toujours pas envoie moi ta sauvegarde par mail (nazgul@tamriel.fr), je te la ferai wink

En ce qui concerne le joystick, il devrai être détecté automatiquement par dosbox normalement. Mais le plus simple, à mon humble avis, est d'utiliser un mappeur joystick/clavier comme joy2key. Ce programme te permettra d'associer des touches du clavier à ton joystick. Mais je pense pas que daggerfall puisse trop se jouer au joystick : on a beaucoup besoin de la souris pour tourner, se battre, activer des éléments... Enfin tu me dira ce que ça donne.

Hors ligne

 

#27 11-04-2010 14:37:21

Gulhh
Apprenti
Date d'inscription: 10-04-2010
Messages: 2

Re: [Tuto] Installation de Daggerfall

Salut, j'ai vraiment lu et relu le tuto, essayé et réessayé mais vraiment je n'arrive pas à modifier la distance d'affichage, je t'envoie donc ma sauvegarde... résigné.

Pour le joystick je viens de télécharger ton programme je vais voir çà... mais j'ai tellement envi de jouer que je ne vais pas y passer des heures !

merci

Edit : pour le joystick merci, l'émulateur fonctionne, j'ai réussi à rentrer toutes les touches ou presque (manette 360), il me manque la magie, sauter et slide qui sont sur le clavier, j'ai eu du mal pour régler les frappes avec les armes mais j'y suis arrivé. Slide, c'est pour quoi exactement ? si je veux être discret je m'accroupis en steal mode ou en plus faut faire slide ?

Dernière modification par Gulhh (11-04-2010 16:53:58)

Hors ligne

 

#28 20-04-2010 16:54:49

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: [Tuto] Installation de Daggerfall

Voilà je t'ai envoyé ta sauvegarde modifiée, la distance d'affichage est correcte maintenant.

Pour le mode discrétion personnellement j'utilise la touche "MAJ" par défaut, je sais plus à quoi elle fait référence, un truc comme "crouch" je crois... "Slide" ne fait rien chez moi, mais c'est peut être parce que j'ai remappé mon clavier.

En tout cas j'espère que tu prendra bien du plaisir à jouer à Daggerfall, il est vraiment très riche, et même s'il est assez complexe de premier abord, l'ambiance est vraiment prenante.

Hors ligne

 

#29 03-05-2010 11:09:27

Axantus
Apprenti
Date d'inscription: 03-05-2010
Messages: 7

Re: [Tuto] Installation de Daggerfall

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici et pour commencer j'aimerais remercier Nazgul pour ce superbe tuto qui a l'air de fonctionner pour à peu près tout le monde ! Mais pas pour moi !

Mon problème intervient à l'étape 2) donc autant dire que j'ai encore rien fais. Je clique sur dfinstall.exe et je suis les étapes dont voici les screens :

http://www.hapshack.com/private/images/installati.jpg

http://www.hapshack.com/private/images/instalzuz.jpg

http://www.hapshack.com/private/images/instaluzu.jpg

http://www.hapshack.com/private/images/instalbsb.jpg

http://www.hapshack.com/private/images/instalaia.jpg

http://www.hapshack.com/private/images/instaleqe.jpg

Je me retrouve ensuite avec une icône blanche nommée Daggerfall sur le bureau censée représenter le jeu... Je suis un peu perdu là. A l'aide !

Hors ligne

 

#30 04-05-2010 17:07:31

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: [Tuto] Installation de Daggerfall

Mmh déjà effectivement l'installation se passe pas super. Tu pourrai me faire une capture d'écran du dossier c:\dagger ?
Essaye en passant de retélécharger le jeu avec les liens que j'ai indiqué, et de tenter une nouvelle installation. Si en lançant le jeu avec DosBOX des problèmes persistent, je te passerai mon répertoire d'installation (tu n'auras donc pas à faire les étapes 1,2,3 et 5).

Hors ligne

 

#31 04-05-2010 19:55:17

Axantus
Apprenti
Date d'inscription: 03-05-2010
Messages: 7

Re: [Tuto] Installation de Daggerfall

J'ai trouvé entre temps sur wiwiland un sétup qui s'occupe de toutes les étapes que tu as décrite ; du coup le jeu s'est installé à quelques secondes et j'ai rien eu à faire !

Voici le lien : http://theelderscrolls.wiwiland.net/?ti … rfallSetup

Je ne sais pas ce que tu pense de ça, mais pour l'instant j'arrive à jouer, pas de bugs à signaler !  cool

Hors ligne

 

#32 04-05-2010 20:11:56

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: [Tuto] Installation de Daggerfall

Ouais, cool que ça marche pour toi, mais j'ai pas trop confiance en un truc comme ça, notamment au niveau de la précision des réglages. A voir si ça marche bien sur toutes les configs...

Et puis le gros truc pas cool avec ça c'est que les modules complémentaires (Projet French Daggerfall par exemple) sont intégrés, donc la version est dépendante de cet exécutable. Pas top pour un projet qui est en constante évolution. Idem pour DosBOX. Enfin bon si ça permet de jouer facilement, tant mieux, l'initiative est honorable.

Autre chose, je préfère la démarche plus traditionnelle car elle permet de mieux comprendre les différents modules utilisés. Après chacun fait son choix.

Hors ligne

 

#33 05-05-2010 06:26:21

Axantus
Apprenti
Date d'inscription: 03-05-2010
Messages: 7

Re: [Tuto] Installation de Daggerfall

Il me semblait bien qu'il y avait un vice caché avec ce truc, c'était trop facile pour être sans inconvénient ^^

Pour l'instant ça me permet de jouer, je conserve ma sauvegarde pour une éventuelle réinstallation ultérieure. Moi aussi j'aurais préféré ta méthode, et de loin...

Hors ligne

 

#34 05-05-2010 07:08:32

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: [Tuto] Installation de Daggerfall

En tout cas tu peux y jouer, et ça c'est cool. Amuse toi bien dans ce jeu, y a tellement de possibilités et une ambiance si prenante que ça vaut la peine de s'accrocher un peu pendant les débuts qui sont souvent difficiles wink
Si tu as des questions sur le jeu en lui même n'hésite pas à les poster ici.

Hors ligne

 

#35 05-05-2010 15:48:26

Axantus
Apprenti
Date d'inscription: 03-05-2010
Messages: 7

Re: [Tuto] Installation de Daggerfall

Ok ça marche, merci  biggrin

Hors ligne

 

#36 18-04-2015 19:32:25

Tilleul
Apprenti
Date d'inscription: 18-04-2015
Messages: 1

Re: [Tuto] Installation de Daggerfall

Bonjour,
Ce tuto est-il valable pour windows 8 ?
Parce que l'installation étape 2 ne fonctionne pas, mais il semblerait qu'il puisse y avoir un problème dès l'extraction...

Hors ligne

 

#37 17-07-2015 16:01:43

Nazgul
Administrateur
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 15-09-2007
Messages: 2260

Re: [Tuto] Installation de Daggerfall

Je n'ai pas eu l'occasion de tester sous Windows 8, mais en théorie ça devrait fonctionner. Il y a un message d'erreur particuliers lors de l'exécution de dfinstall ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr