#1 18-03-2011 18:24:47

Anarxes Markynaz
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La Trilogie Age of empire

Bonjour,bonjour, aujourd'hui je vais vous faire un sujet dédié que a La Trilogie Age of empire (les trois bien sur)

Tout d'abord le jeu AOE est un jeu de stratégie-Construction de ville-conquéte et ce passeras durant l'antiquité pendant la période d'alexandre le grand ou des romains,de jeanne d'arc au terrible Genghis khan ou au pacifier et grand Saladin jusqu'à la découverte de l'Amérique en 1492 au conquête napoléonienne et a la révolution Industrielle


(juste pour vous dire,je n'ai pas AOE1 donc j'essaierais de me renseigner partout ou je peut,pour le 2 je n'ai que Conquerors,vu que mon disque normal AOE 2 est casser et je n'ai plus que AO3 et AO3 War chiefs,et j'avais Asian dynastie,mais il est passer a la casse quand mon lecteur DVD aller être réparer(que suis-je bête je l'ai laisser la dedans le jeu sad

(et aussi que je pourrais un petit peut Remplir jour a jour les différent jeu,vu que c'est quands même long wink,donc pardonnez moi ,j'essayerais d'être le plus rapide pour tout faire,mais prendras beaucoup de temps  )


AOE 1 :

Les unité:


déjà pour commencer, toutes les civilisations du premier AOE expansions ou pas ont toutes les même unités, technologies, et n'ont pas comme dans les 2 qui succèdent des choses uniques, malgrès cela, les arbres de technologie sont bloqués pour certaines et d'autres bien entendu

reste que les civilisations de AOE I sont plus équilibrées que dans le II et le III jusqu'à l'expansion et l'entrée des romains

historiquement, leur puissance fut sans conteste pendant de nombreux siècles, dans le jeu, on retrouve cette puissance notamment au niveau de l'infanterie et des légions qui sont les plus puissantes du jeu, ajouter à cela une flotte très efficace, es bâtiments résistants et des armes de sièges très puissantes aussi, ils écrasent toutes civilisations se dressant contre eux sans véritable problème

pour commencer en infanterie :

la légion ( faute du jeu, puisque la légion est composée de légionnaire, groupée en cohorte et manipule, mais le jeu appelle l'unité de base légion à la place de légionnaire mais ça ne pose pas vraiment de problème quant à sa puissance )
http://membres.multimania.fr/vgpcc/Images/Unites/Infanterie/Legion.gif
unité d'infanterie de base, les romains leur apporte une vitesse d'attaque accrue ce qui la rend extrêmement puissante en grand nombre notamment avec la technologie logistique ou les romains peuvent en avoir aisément 100 sans dépasser la limite de population qui est de 50 !!!
ils sont tellement efficaces en grand nombre que ces unités sont fortes contre TOUT, les unités, les bâtiments n'y résistent pas
ils restent vulnérables aux attaques d'armes de sièges, de prêtres et d'archers de cavalerie, voire les tour à baliste

le centurion http://www.gamespot.com/features/empires/icons/centurion.gif]
infanterie d'élite, peut de civilisations peuvent les développer au maximum comme les romains, ces unités sont d'une puissance incroyable, en comparaison, il faudrait rendre le chevalier teutonique 2 fois plus puissant dans AOE II et le rendre surtout rapide comme toute autre unité d'infanterie malgrès sa lourde armure
le centurion en grand nombre également dévaste tout, plus puissant que la légion, il résiste très bien à toutes les armes sauf peut-être les armes de sièges qui causent d'importants dommages, il sont aussi très efficace contre la cavalerie

la cavalerie romaine guère très développée dans AOE I peut compter sur ses chars à faux, développés au maximum, ils deviennent redoutables face aux prêtres, archers et archers de cavalerie qu'il rattrapent sans peine
http://www.wgpower.net/images/articles/aoe/chariot.gif
ils restent faible face à la cavalerie lourde qui sera mise en pièce par les centurions et légions

les armes de sièges romaines:

les catapultes romaines http://membres.multimania.fr/vgpcc/Images/Plaques/Arbre/CataLourde.gif
arme de siège par excellence, d'une puissante attaque de zone, très efficace face aux unités lentes et groupées, elle est aussi résistantes aux archers mais reste vulnérables à la cavalerie et à toute infanterie qui se rapproche

hélépolis http://membres.multimania.fr/vgpcc/Images/Plaques/Arbre/Baliste.jpg
arme de siège qui lance un gros carreau d'arbalète, très efficace contre l'infanterie, la flotte près des côtes et les archers, elle est d'une grand puissance et surtout la version d'élite, l'hélépolis qui est l'amélioration de la baliste de base possède une cadence de tir incroyable qui devient très compliqué à esquiver
elle reste faible face à un tir de catapulte par exemple ou à toute cavalerie s'approchant rapidement

la flotte romaine :

la trirème http://www.gamespot.com/features/empires/icons/trireme.gif
navire de guerre de base efficace contre tous les navires en grand nombre, cadence de tir élevée et attaque par carreau de baliste puissante, reste faible face aux galères incendiaires

le jaggannath  http://membres.multimania.fr/vgpcc/Images/Plaques/Arbre/Jagannath.jpg
trirème à catapulte d'élite, très efficace contre les bâtiments côtiers comme les ports et les trirèmes qui restent fixe, leur tir étant lent, ils sont facile à esquiver mais encaisse bien les coups, ils restent faible face aux joueur sachant utiliser la vitesse d'esquive des trirèmes


AOE 2:

Tout d'abord je fais un petit commentaire de ce jeux ,il est en 2D, ce qui est tout a fait normale pour la date du jeu,et il est beau,on as beaucoup de campagne et on as une diversité de technologie et de civilisation,Commencons par les factions,je les classerais en plusieur groupe wink :(derniére chose pour le commentaire,pour chaque groupe de factions,je mettrais l'image du centre ville wink )

Faction:

http://www.savoire.com/aoe2/civilisations/images/TC_arabes.jpgArabes:
    * Byzantins
    * Perses
    * Sarrasins
    * Turcs
http://www.savoire.com/aoe2/civilisations/images/TC_asiatiques.jpgAsiatiques
    * Chinois
    * Coréens
    * Japonais:
Bonus culturels

    * Navires de pêche 2 fois plus de points de coup, +2 points d'armure, travaillent +5% à l'âge sombre, +10% à l'âge féodal, +15% à l'âge des châteaux, +20% à l'âge impérial.
    * Moulin, camp de bûcheron et camp de mineur coûtent -50%.
    * L'infanterie attaque 10% plus rapidement à l'âge féodal, 15% à l'âge des châteaux, 25% à l'âge impérial.

Bonus d'équipe

    * Les galères ont +50% de ligne de mire.

Technologie unique

    * Kataparuto (Coûte 750 de bois, 400 d'or)

      Les trébuchets font feu et s'assemblent/se désassemblent plus rapidement.

grand civilisations depuis déjà bien longtemps, malgrès l'actualité bien malheureuse pour eux, son histoire remonte il y a de nombreux millénaires avec la culture Jomon puis Yamato ( qu'on trouve dans AOE I ) puis le Japon à proprement parler du AOE II et III dans Asian Dinasty ( que j'aime bien aussi grâce aux portugais qui leur apprennent l'art du mousquet )

commençons comme il se doit avec l'infanterie qui est l'une des plus efficace du jeu avec champion, hallebardier ( pour l'expansion ) et le samouraï, unité unique japonaise très efficace contre les unités uniques, les bâtiments et beaucoup de chose grâce à leur vitesse d'attaque
http://www.ageofempires.co.nz/images/aoe2/units/elitesamurai.jpgleur faiblesse réside dans le fait qu'il ont de l'attaque mais une armure assez faible comme le champion, volontaire quand on connais un minimum la culture japonaise et le code du bushido commun à tous les anciens samouraïs
dans le jeu, en grand nombre par exemple, il devient complexe de les éliminer tous sans perte car ils sont redoutables et très appréciés par les joueurs humains

le hallebardier http://membres.multimania.fr/vgpcc/AoK/TC/Hallebardier_Plaque.jpg
unité d'élite du piquier et lancier, redoutable face à toutes les unités de cavalerie, faible face aux archers et à l'infanterie lourde

les archers japonais :

l'arbalétrier http://ageofkings.free.fr/images/download/arbaletrier.gif
amélioration maximale de l'archer, en grand contingent, il devient redoutable pour briser les rangs de l'infanterie, mais reste dépassé face à de nombreux cavaliers ou des armes de sièges mais également une imposante fortification

l'archer de cavalerie http://membres.multimania.fr/vgpcc/AoK/Unites/Archers/ArcherCavalerie.jpg
très efficace contre l'infanterie et les autres archers puisque monté à cheval, il est beaucoup plus rapide que les unités à pieds, faible face à la cavalerie lourde qui dispose d'une armure résistante et aux armes de sièges, également faible face aux piquiers qui s'approchent

le canonnier à main ( entendez par là prémisse du mousquetaire dans AOE III )
http://www.savoire.com/aoe2/unites/images/unite_canonnier_a_main.gif
très efficace contre l'infanterie, bénéficie d'une grande puissance d'attaquer mais reste imprécis à portée maximale, malgrès cela un grand nombre de canonnier représente une véritable menace, reste faible face aux autres archers précis, la cavalerie lourde ou les armes de sièges

la cavalerie japonaise n'est pas la plus efficace, bien loin de cela, elle est très moyenne dans le jeu mais l'efficacité de l'infanterie ou des archers comble de loin ce désavantage

leur technologie unique le kataparuto permet aux trébuchets d'être monté/démonté plus rapidement, mais la cadence de tir est aussi plus rapide, ils en deviennent les trébuchets les plus efficace du jeu avec ceux des huns qui eux sont plus précis http://membres.lycos.fr/vgpcc/AoK/Unites/EnginSiege/Trebuchet02.jpg

Points forts

Les Japonais sont sous-estimés et sous-utilisés dans Age of Kings. Leurs bonus économiques ne semblent pas si intéressants. Pourtant, on peut réussir très bien dans les premiers âges avec des points de stockage de ressources peu coûteux et une pêcherie sans faille. N'oubliez pas que pêcher ne coûte rien en bois. Vous pouvez donc boomer très efficacement en utilisant les Japonais. L'armée nippone est intéressante, surtout lorsque l'ennemi semble trop utiliser ses unités uniques. Le bonus sur les trébuchets les rends plus intéressant et tend à nous faire délaisser un peu les canons à bombarde, plus vulnérables.
Points faibles

Le Samouraï n'est pas une unité impressionnante si vous ne la produisez pas en masse. Aussi, elle est facilement contrée par des archers et des tirailleurs. Les Japonais s'illustrent particulièrement sur des cartes où l'utilisation des mers est essentiel ou un atout, mais cette civilisation perd un peu de son charisme lorsque utilisée sur une carte ne contenant pas d'eau.

* Mongols
http://www.savoire.com/aoe2/civilisations/images/TC_ee.jpgEst-Européennes
    * Goths
    * Huns
    * Teutons
    * Vikings

http://www.savoire.com/aoe2/civilisations/images/TC_ma.jpgMésoaméricaines

    * Aztèques:
intro:

Les aztèques tout comme les mayas sont une des nouvelles civilisations ajoutées à la sortie de Age of Kings : The Conquerors qui ont des origines méso-américaines. Les aztèques ont construit leur empire dans la région du Yucatan, aujourd'hui partie du Mexique. Bien que différentes des autres civilisations du jeu, les civilisations méso-américaines sont un apport intéressant à Age of Kings et font suite logique à l'ajout de la civilisation espagnole, qui se lança à la conquête de ces civilisations en 1519 en quête d'or et de richesses. Jouer les aztèques, c'est détruire le tabou selon lequel les empires méso-américains étaient peu puissants et dépourvus d'avancement technologique. Dans le cas des aztèques, une armée puissante et un arbre technologique religieux sans faille les caractérisent.


Bonus culturels

    * Les villageois ont une capacité de transport de +5.
    * Les moines obtiennent un supplément de 5 points de coup pour chaque technologie développée au monastère.
    * N'importe quelle unité militaire est développée 15% plus rapidement.

Bonus d'équipe

    * L'or des reliques est produit 33% plus rapidement.

Technologie unique

    * Guirlande de guerre (Coûte 450 nourriture, 750 d'or)

      +4 points d'attaque à l'infanterie.

Unité Unique: http://agedusavoir.free.fr/images/guerrier-jaguar.jpg

unité extrêmement puissante contre les autres unités d'infanterie grâce à sa force d'attaque et à ses bonus, relativement faible face aux archers si plusieurs archers sinon à l'aise en oneVSone, faible également face à la cavalerie lourde


unités puissantes aztèques : http://membres.multimania.fr/vgpcc/AoK/TC/Guerrier_Aigle_Plaque.jpg

unité légère aztèque et maya efficace contre archers, moines et armes de sièges, de plus sa ligne de mire est très avantageuse pour explorer les différentes cartes du monde proposées dans le jeu
elle correspond en tout point à la cavalerie légère des autres civilisations puisque les aztèques et mayas n'ont pas accès à la cavalerie


moine aztèque :http://membres.multimania.fr/vgpcc/AoK/Menu/MoineAnim.gif
efficace car les bonus aztèques lui apportent plus de vie à chaque technologie développée au monastère, du coup ils deviennent les plus puissants dans tout le jeu, efficace contre les unités lentes ( chevaliers teutons, éléphants perses par exemple ), ils peuvent également soigner toutes unités y compris alliées

Onagre Aztèque http://membres.multimania.fr/vgpcc/AoK/Unites/EnginSiege/Onagre.jpg 

infanterie aztèque : http://www.ageofempires.co.nz/images/aoe2/units/champion.jpg
le champion est l'unité d'infanterie lourde de prédilection du jeu, il est très efficace contre l'infanterie légère, les tirailleurs, son efficacité réside aussi dans le fait qu'on peut rapidement en constituer toute une armée pour causer énormément de dommages aux ennemis, les aztèques lui permette de bénéficier de plus d'attaque grâce à leur technologie unique, comme pour toute l'infanterie, il reste faible face aux archers en grand nombre

http://membres.multimania.fr/vgpcc/AoK/Unites/Infanterie/Piquier.jpg
le piquier, comme pour le champion aztèque, il bénéficie d'une meilleure attaque et reste très efficace contre toute la cavalerie, faible contre les archers et l'infanterie lourde notamment

les points faibles aztèques restent le manque de cavalerie, les bâtiments parfois trop faible même si construit rapidement, la flotte et les archers

malgrès cela, ils restent néanmoins très efficace contre bon nombres de civilisations qu'ils peuvent sans problème dominer même si en vrai, ça n'en fût pas ainsi





    * Mayas

http://www.savoire.com/aoe2/civilisations/images/TC_oe.jpgOuest-Européennes

    * Britanniques
    * Celtes
    * Espagnols
    * Francs


AOE 3 :

Tout d'abord ce jeux est merveilleux,il est en 3D ,l'éditeur est dur a comprendre(mais quands on connais il est plus facile) mais est beau pour faire des carte,la métropole aide beaucoup bon venons au faction même (je devrais les mettre sans spoiler car vu que il n'y as aucune balise spoil,il auras beaucoup de place je vous préviens wink )

chaque unité a 3 grade et chaque grade augmente toute les caractéristique de l'unité(hors vitesse) et sa tenue militaire



Les faction:

http://www.ageofempires3-alliance.com/fileadmin/images/STR/AOE3/rec_icone/flagALL.gif L'allemagne:


Les Allemands disposent de moins de colons et leur économie est plus lente, mais ils obtiennent des uhlans gratuits des chargements provenant de la métropole.

Bien que l'armée allemande comporte toujours une cavalerie au dévéloppement lent, elle se diversifie beaucoup. Ils pourront par exemple, construire une puissante armée de bellicistes, de doppelsöldners aux épées à deux mains ou de puissants chariot de guerre.

De plus, les Allemands ont la possibilité d'envoyer des mercenaires depuis leur métropole bien avant les autres civilisations.



Départ : 5 colons, 1 chariot de colon et un héros.

Bonus : Uhlans gratuits avec les envois de la métropole.(cavalerie puissante,et leeur envois gratuit commence a l'âge 2 pour 2 uhlans,3uhlans pour l'âge 3  et 4 uhlans pour l'âge 4 )


Unités uniques:

http://www.ageofempires3-alliance.com/fileadmin/images/STR/AOE3/icones/cavalerie/uhlan.gifUhlan
http://www.ageofempires3-alliance.com/fileadmin/images/STR/AOE3/icones/cavalerie/chariot%20de%20guerre.gifChariot de guerre
http://www.ageofempires3-alliance.com/fileadmin/images/STR/AOE3/icones/infanterie/doppels%F6ldner.gifDoppelsoldner
http://www.ageofempires3-alliance.com/fileadmin/images/STR/AOE3/icones/colons/chariot%20de%20colons.gifChariot de colons ( si on achéte une carte de métropole pour l'âge 3 on peut en recruter au nombre de 20,chacun a 2pop chacun pour 100bois et 100nourriture au moulin)

Unités de la garde royale: (unité plus puissante pour cette faction et pas pour les autre)

http://www.ageofempires3-alliance.com/fileadmin/images/STR/AOE3/icones/infanterie/belliciste.gif Belliciste
http://www.ageofempires3-alliance.com/fileadmin/images/STR/AOE3/icones/cavalerie/uhlan.gif Uhlan

Chef de la métropole:

http://www.ageofempires3-alliance.com/fileadmin/images/STR/AOE3/avatar/AOE3_48.jpgFrédéric le grand


Métropole(principale,si vous voulez créer une autre métropole avec un autre nom c'est votre droit wink ) http://www.ageofempires3-alliance.com/fileadmin/images/STR/AOE3/civilisation/berlin1.jpg


point fort et point faible:


Point fort: Les Doppelsoldner  et les Uhlan sont des unité de rush pour rush a l'âge 2, au 3éme grâde(Age 5= Impériale) les Doppelsoldner  font des 120 dégât de siège et les uhlan 80,donc sont utile pour détruire facilement une faction,les uhlan eux ont 40 dégât X 1.5 contre les villageois, et les Doppel (je les appelle comme ça wink )  font du 60 dégât ,2 de dégat de zone,1.5 a l'infanterie et 2.0 a la cavalerie(d'après mes souvenir)

Point faible: Infanterie trop lente qui est facile a tuer par l'artillerie et cavalerie a peut de point de vie facilement tuer par les hallebardiers ou les piquiers

Bon demain je vous fait un Edit pour 1-2 faction wink je me concentre sur le 3 pour faire le 2 puis le 1 wink car c'est du boulot wink de faire ça  wink

Dernière modification par Anarxes Markynaz (19-03-2011 19:34:19)

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#2 19-03-2011 09:30:08

Setesh
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Re: La Trilogie Age of empire

l'éditeur est pas si dur que ça ... mais plutôt complexe et tant mieux car plus riche que dans le 2 par exemple  smile

je vais t'aider un peu avec AOE II en commençant par les Aztèques, une civilisation que j'adore en tout point :

unité unique : http://agedusavoir.free.fr/images/guerrier-jaguar.jpg
unité extrêmement puissante contre les autres unités d'infanterie grâce à sa force d'attaque et à ses bonus, relativement faible face aux archers si plusieurs archers sinon à l'aise en oneVSone, faible également face à la cavalerie lourde

unités puissantes aztèques :

guerrier aigle : http://membres.multimania.fr/vgpcc/AoK/TC/Guerrier_Aigle_Plaque.jpg
unité légère aztèque et maya efficace contre archers, moines et armes de sièges, de plus sa ligne de mire est très avantageuse pour explorer les différentes cartes du monde proposées dans le jeu
elle correspond en tout point à la cavalerie légère des autres civilisations puisque les aztèques et mayas n'ont pas accès à la cavalerie

moine aztèque : http://membres.multimania.fr/vgpcc/AoK/Menu/MoineAnim.gif
efficace car les bonus aztèques lui apportent plus de vie à chaque technologie développée au monastère, du coup ils deviennent les plus puissants dans tout le jeu, efficace contre les unités lentes ( chevaliers teutons, éléphants perses par exemple ), ils peuvent également soigner toutes unités y compris alliées

onagre aztèque : http://membres.multimania.fr/vgpcc/AoK/Unites/EnginSiege/Onagre.jpg
très efficace car les aztèques bénéficient de toutes les technologies pour les améliorer au maximum, efficace en grand nombre contre tout y compris la cavalerie mais surtout face aux unités les plus lentes et en armées, idéales pour tirer sur une zone de passage

infanterie aztèque : http://www.ageofempires.co.nz/images/aoe2/units/champion.jpg
le champion est l'unité d'infanterie lourde de prédilection du jeu, il est très efficace contre l'infanterie légère, les tirailleurs, son efficacité réside aussi dans le fait qu'on peut rapidement en constituer toute une armée pour causer énormément de dommages aux ennemis, les aztèques lui permette de bénéficier de plus d'attaque grâce à leur technologie unique, comme pour toute l'infanterie, il reste faible face aux archers en grand nombre

http://membres.multimania.fr/vgpcc/AoK/Unites/Infanterie/Piquier.jpg
le piquier, comme pour le champion aztèque, il bénéficie d'une meilleure attaque et reste très efficace contre toute la cavalerie, faible contre les archers et l'infanterie lourde notamment

les points faibles aztèques restent le manque de cavalerie, les bâtiments parfois trop faible même si construit rapidement, la flotte et les archers

malgrès cela, ils restent néanmoins très efficace contre bon nombres de civilisations qu'ils peuvent sans problème dominer même si en vrai, ça n'en fût pas ainsi

Dernière modification par Setesh (19-03-2011 09:33:59)

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#3 19-03-2011 09:42:37

Anarxes Markynaz
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Re: La Trilogie Age of empire

Merci Seth,je vais de ce pas pouvoir rajouter les aztèque,et rajouter au petit passage, leurs Technologie unique,le bonus d'équipe et le bonus culturel wink

(Hors Sujet : moi aussi j'aime les aztèque,c'est dommage qu'il n'avait pas de cheval ni d'artillerie sinon ils aurait été abuser,mais l'arbre de technologie complète pour toute les civilisation remédie a ça^^ )


(HS 2 : chouette hier j'ai trouver un manuel cool ,qui indique tout ce qu'il faut savoir (unité unique,tout les batiment,infanterie ,civilisation...) et avec ton aide,AOE 2 seras vite finis ^^)

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#4 19-03-2011 09:46:48

Setesh
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Re: La Trilogie Age of empire

ben oui  smile m'enfin y'en a quand même pas mal des civilisations à traiter  blink et en plus si on fais sur AOE 1 aussi ...  ph34r  goute

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#5 19-03-2011 09:53:19

Anarxes Markynaz
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Re: La Trilogie Age of empire

pour le AOE 1 comme je l'ai dit,je ne l'ai pas,et je chercherais des forum/manuel dessus pour completer le AOE 1 au même moment que je te parle,j'édite le post pour mettre les aztéque (ta version) ,et rajouter des chose  wink

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#6 19-03-2011 10:49:23

Setesh
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Re: La Trilogie Age of empire

bon OK je vais en profiter pour faire une parenthèse sur les romains alors, tant qu'à faire autant parler de LA civilisation  biggrin

déjà pour commencer, toutes les civilisations du premier AOE expansions ou pas ont toutes les même unités, technologies, et n'ont pas comme dans les 2 qui succèdent des choses uniques, malgrès cela, les arbres de technologie sont bloqués pour certaines et d'autres bien entendu

reste que les civilisations de AOE I sont plus équilibrées que dans le II et le III jusqu'à l'expansion et l'entrée des romains

historiquement, leur puissance fut sans conteste pendant de nombreux siècles, dans le jeu, on retrouve cette puissance notamment au niveau de l'infanterie et des légions qui sont les plus puissantes du jeu, ajouter à cela une flotte très efficace, es bâtiments résistants et des armes de sièges très puissantes aussi, ils écrasent toutes civilisations se dressant contre eux sans véritable problème

pour commencer en infanterie :

la légion ( faute du jeu, puisque la légion est composée de légionnaire, groupée en cohorte et manipule, mais le jeu appelle l'unité de base légion à la place de légionnaire mais ça ne pose pas vraiment de problème quant à sa puissance )
http://membres.multimania.fr/vgpcc/Images/Unites/Infanterie/Legion.gif
unité d'infanterie de base, les romains leur apporte une vitesse d'attaque accrue ce qui la rend extrêmement puissante en grand nombre notamment avec la technologie logistique ou les romains peuvent en avoir aisément 100 sans dépasser la limite de population qui est de 50 !!!
ils sont tellement efficaces en grand nombre que ces unités sont fortes contre TOUT, les unités, les bâtiments n'y résistent pas
ils restent vulnérables aux attaques d'armes de sièges, de prêtres et d'archers de cavalerie, voire les tour à baliste

le centurion http://www.gamespot.com/features/empires/icons/centurion.gif
infanterie d'élite, peut de civilisations peuvent les développer au maximum comme les romains, ces unités sont d'une puissance incroyable, en comparaison, il faudrait rendre le chevalier teutonique 2 fois plus puissant dans AOE II et le rendre surtout rapide comme toute autre unité d'infanterie malgrès sa lourde armure
le centurion en grand nombre également dévaste tout, plus puissant que la légion, il résiste très bien à toutes les armes sauf peut-être les armes de sièges qui causent d'importants dommages, il sont aussi très efficace contre la cavalerie

la cavalerie romaine guère très développée dans AOE I peut compter sur ses chars à faux, développés au maximum, ils deviennent redoutables face aux prêtres, archers et archers de cavalerie qu'il rattrapent sans peine
http://www.wgpower.net/images/articles/aoe/chariot.gif
ils restent faible face à la cavalerie lourde qui sera mise en pièce par les centurions et légions

les armes de sièges romaines:

les catapultes romaines http://membres.multimania.fr/vgpcc/Images/Plaques/Arbre/CataLourde.gif
arme de siège par excellence, d'une puissante attaque de zone, très efficace face aux unités lentes et groupées, elle est aussi résistantes aux archers mais reste vulnérables à la cavalerie et à toute infanterie qui se rapproche

hélépolis http://membres.multimania.fr/vgpcc/Images/Plaques/Arbre/Baliste.jpg
arme de siège qui lance un gros carreau d'arbalète, très efficace contre l'infanterie, la flotte près des côtes et les archers, elle est d'une grand puissance et surtout la version d'élite, l'hélépolis qui est l'amélioration de la baliste de base possède une cadence de tir incroyable qui devient très compliqué à esquiver
elle reste faible face à un tir de catapulte par exemple ou à toute cavalerie s'approchant rapidement

la flotte romaine :

la trirème http://www.gamespot.com/features/empires/icons/trireme.gif
navire de guerre de base efficace contre tous les navires en grand nombre, cadence de tir élevée et attaque par carreau de baliste puissante, reste faible face aux galères incendiaires

le jaggannath  http://membres.multimania.fr/vgpcc/Images/Plaques/Arbre/Jagannath.jpg
trirème à catapulte d'élite, très efficace contre les bâtiments côtiers comme les ports et les trirèmes qui restent fixe, leur tir étant lent, ils sont facile à esquiver mais encaisse bien les coups, ils restent faible face aux joueur sachant utiliser la vitesse d'esquive des trirèmes


PS : en fait il faudrait faire un post pour chaque AOE en mettant tous les peuples, leurs techno et leurs unités, ça serait plus simple  <_<

Dernière modification par Setesh (19-03-2011 10:58:46)

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#7 19-03-2011 10:59:00

Anarxes Markynaz
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Lieu: Seraing en Belgique
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Re: La Trilogie Age of empire

Merci pour l'aide  sur  AOE 1wink ,je les ajoute dans les unité ou dans les factions adéquat? (car là vu que tu parle de faction ET d'unité ça me met dans le doute :/ )


ps : je veut bien le faire,mais alors faudras m'envoyer tes message pour m'aider et que tu suprimme les autre message que j'ai mis,car çe seras embétant de rechercher Le napoléon a la page 10 ,faut que les autre message soient effacer,comme ça je pourrais réserver en 1-3 page wink ce qui seras un peut mieux,pour pas chercher a la 10éme page  le napoléon ou une unité,en attendant je fais tout dans un post puis je créer des post de réserve  wink c'est pas bon comme idée?

Dernière modification par Anarxes Markynaz (19-03-2011 11:16:39)

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#8 19-03-2011 11:01:37

Setesh
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Re: La Trilogie Age of empire

ben le premier est particulier mais bon chaque peuple a ses bonus et ses différents accès à des technologies

reste qu'après on va pas refaire un forum parlant de AOE dans le forum parlant des TES  lol mais bon pour plus de détails concernant les AOE I et II tu as beaucoup de forum en fr sur le net expliquant à peu près tout mais si tu as encore des questions ou des doutes sur le II je peux toujours te conseiller, c'est que je le connais quasi par coeur ce jeu biggrin

sinon c'que je sais c'est qu'il existe une version ubisoft au commerce en dvd qui inclue AOE I et son expansion rise of Rome et AOE II et son expansion conquerors pour pas cher, et tu les auras tous dans ce cas
j'ai du acheter ça parce que mon premier CD conquerors a tellement servi qu'il a fini par rendre l'âme  goute donc j'ai du racheter un autre comprenant également le premier alors que je l'avais déjà, c'est pour dire que j'aime vraiment ce jeu toujours indémodable après toutes ces années  rolleyes

Dernière modification par Setesh (19-03-2011 11:16:10)

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#9 19-03-2011 11:13:46

Nazgul
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Re: La Trilogie Age of empire

Le plus cool de la série à mon goût est Age of Mythology, la version "antiquité/mythologie", pour son côté très instructif (l'encyclopédie intégrée permet d'apprendre beaucoup de choses sur la mythologie grecque, égyptienne et scandinave),la campagne, le rendu 3D, ses musiques...
J'ai pas trop adhéré à Age of Empires 3 par contre.

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#10 19-03-2011 11:20:24

Anarxes Markynaz
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Re: La Trilogie Age of empire

@ Setesh, ok j'irais de ce pas trouver ce que tu me dis,mais je crois pas qu'en belgique on le trouve

pourquoi tu n'as pas adhété l'AOE 3 nazgul?

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#11 19-03-2011 11:22:17

Setesh
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Re: La Trilogie Age of empire

voilà la pochette, en France c'est par exemple chez géant casino qu'on trouve ça mais en Belgique je pense que c'est possible aussi, ou alors passe la frontière  lol

http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/38/33/age-of-empire-ed-collector_5170364-5170364.jpg

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#12 19-03-2011 11:24:32

Anarxes Markynaz
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Re: La Trilogie Age of empire

belle bôite,j'éspére qu'il est dans le Media Markt le jeu!


je l'ajoute dans ma liste de jeux que je vais acheter (AOE3 Asian Dynastie , Heroes VI , AOE EC (edition collector) ,shogun 2 total war,Gothic IV et Oblivion V smile )

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#13 19-03-2011 11:32:48

Setesh
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Re: La Trilogie Age of empire

heroes VI  rolleyes j'ai trop adoré le V alors là vu les graph il promet aussi  smile

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#14 19-03-2011 11:35:01

Anarxes Markynaz
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Re: La Trilogie Age of empire

j'ai vu sur Wiki que le VI se passais 400Avant le 5 , aurevoir Zéhir et son humour :'(


voilà 3 petit screnn;


http://www.jeuxvideo24.com/screens/pc/2 … oes-vi.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/ … pc-011.jpg

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/ … pc-006.jpg


(ps: j'ai oublier de dire que j'allais Acheter Stronghold 3 en avril aussi  sorry )

Dernière modification par Anarxes Markynaz (19-03-2011 11:36:58)

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#15 19-03-2011 11:38:17

Setesh
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Re: La Trilogie Age of empire

j'adore la cité du havre elle est trop belle

le must c'est le griffon, les détails sur sa musculature ça change vraiment par rapport au 5  smile

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#16 19-03-2011 11:45:05

Nazgul
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Re: La Trilogie Age of empire

Anarxes Markynaz :

pourquoi tu n'as pas adhété l'AOE 3 nazgul?

Je sais pas trop, j'ai pas retrouvé le charme qu'il y avait dans les vieux volets.

Pour Heroes, le meilleur à mon goût est le II. Le V est très différent, mais la série a su évoluer.

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#17 19-03-2011 11:46:10

Anarxes Markynaz
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Re: La Trilogie Age of empire

j'éspére que zéhir nous quitteras pas,il est trop drôle  lol  sur Heroes V Tribes of the east (c'est ou Biara meurt si tu sais pas wink ) il  parle a Des orc:


Zéhir: heu salutation...comment ont salut chez vous?

Gotai 1: on as un Salut particulier Avec les étranger!

Orc 2(je me souviens pas de son nom ) : Non gotai,pas de hache

Zéhir: Ha comme c'est charmant,c'est quoi votre  salut?

Orc 2 : on dit bonjour

Zéhir: Hahaha...bon ...et bien bonjour xD  unsure  whistle

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#18 19-03-2011 12:49:23

Setesh
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Re: La Trilogie Age of empire

vive l'humour  lol

bon tiens j'ai envie de faire un com sur les japonais parce que c'est ma 2è civilisation préférées de AOE II

grand civilisations depuis déjà bien longtemps, malgrès l'actualité bien malheureuse pour eux, son histoire remonte il y a de nombreux millénaires avec la culture Jomon puis Yamato ( qu'on trouve dans AOE I ) puis le Japon à proprement parler du AOE II et III dans Asian Dinasty ( que j'aime bien aussi grâce aux portugais qui leur apprennent l'art du mousquet )

commençons comme il se doit avec l'infanterie qui est l'une des plus efficace du jeu avec champion, hallebardier ( pour l'expansion ) et le samouraï, unité unique japonaise très efficace contre les unités uniques, les bâtiments et beaucoup de chose grâce à leur vitesse d'attaque
http://www.ageofempires.co.nz/images/aoe2/units/elitesamurai.jpgleur faiblesse réside dans le fait qu'il ont de l'attaque mais une armure assez faible comme le champion, volontaire quand on connais un minimum la culture japonaise et le code du bushido commun à tous les anciens samouraïs
dans le jeu, en grand nombre par exemple, il devient complexe de les éliminer tous sans perte car ils sont redoutables et très appréciés par les joueurs humains

le hallebardier http://membres.multimania.fr/vgpcc/AoK/TC/Hallebardier_Plaque.jpg
unité d'élite du piquier et lancier, redoutable face à toutes les unités de cavalerie, faible face aux archers et à l'infanterie lourde

les archers japonais :

l'arbalétrier http://ageofkings.free.fr/images/download/arbaletrier.gif
amélioration maximale de l'archer, en grand contingent, il devient redoutable pour briser les rangs de l'infanterie, mais reste dépassé face à de nombreux cavaliers ou des armes de sièges mais également une imposante fortification

l'archer de cavalerie http://membres.multimania.fr/vgpcc/AoK/Unites/Archers/ArcherCavalerie.jpg
très efficace contre l'infanterie et les autres archers puisque monté à cheval, il est beaucoup plus rapide que les unités à pieds, faible face à la cavalerie lourde qui dispose d'une armure résistante et aux armes de sièges, également faible face aux piquiers qui s'approchent

le canonnier à main ( entendez par là prémisse du mousquetaire dans AOE III )
http://www.savoire.com/aoe2/unites/images/unite_canonnier_a_main.gif
très efficace contre l'infanterie, bénéficie d'une grande puissance d'attaquer mais reste imprécis à portée maximale, malgrès cela un grand nombre de canonnier représente une véritable menace, reste faible face aux autres archers précis, la cavalerie lourde ou les armes de sièges

la cavalerie japonaise n'est pas la plus efficace, bien loin de cela, elle est très moyenne dans le jeu mais l'efficacité de l'infanterie ou des archers comble de loin ce désavantage

leur technologie unique le kataparuto permet aux trébuchets d'être monté/démonté plus rapidement, mais la cadence de tir est aussi plus rapide, ils en deviennent les trébuchets les plus efficace du jeu avec ceux des huns qui eux sont plus précis http://membres.lycos.fr/vgpcc/AoK/Unites/EnginSiege/Trebuchet02.jpg

Dernière modification par Setesh (19-03-2011 12:50:19)

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#19 19-03-2011 12:55:52

Anarxes Markynaz
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Re: La Trilogie Age of empire

hummm pour l'image du canonier a mains,tu ne l'as pas prise par hasard sur ce forum: http://www.savoire.com/aoe2/index.asp ??? si oui ,bah c'est là ou je cherche mes truc pour le 2,et le 3 autre part ^^

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#20 19-03-2011 12:58:53

Setesh
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Re: La Trilogie Age of empire

fort possible je cherche toutes mes images sur le net ça serait trop long de lancer le jeu et de faire mes propres screens ( qui seraient de bien meilleures qualités graphiques d'ailleurs  lollarge )

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