Mon Compte MON COMPTE  Contacter les Admins CONTACT
Tamriel.fr
-:: Solutions ::-
Thèmes :

- Oblivion (244)

      - Oblivion (184)

          Tutoriel (1)
          Quête principale (16)
          Portes d'Oblivion (5)
          - Guildes (74)

              Guerriers (21)
              Mages (18)
              Voleurs (13)
              Confrérie noire (21)

          + Quêtes secondaires (88)

              Anvil (4)
              Bravil (3)
              Bruma (3)
              Cheydinhal (5)
              Chorrol (6)
              Cité Impériale (10)
              Kvatch (3)
              Leyawiin (5)
              Skingrad (5)

              Cyrodiil (campagne) (7)
              Sanctuaires Daedriques (15)
              Entraineurs maîtres (21)

      + Knights of the Nine (15)

          Quête principale (11)
          Mods officiels (4)

      + The Shivering Isles (33)

          Quête principale (13)
          + Quêtes secondaires (20)

              Euphoria (4)
              Creuset (7)
              Mania (3)
              Démentia (5)


Informations sur les Solutions
- Il y a 488 solutions en tout sur Tamriel.fr
- Il y a 244 solutions concernant Oblivion et ses extensions sur Tamriel.fr
- Sur ces solutions ont été postés 1608 commentaires
- Le dernier commentaire a été posté sur Paranoïa par UNHOMMEUNVRAI, le 06/02/2018 à 22:03
-:: Divers ::-
Rechercher sur Tamriel.fr Rechercher sur Tamriel.fr :

Publicités :
Amazon.fr :



Tamriel.fr - Les Solutions : Oblivion, Voleurs
SITE
MORROWIND
OBLIVION
OBLIVION PSP
SKYRIM
RISEN
ESPACE MEMBRE
FORUM
Découverte de la guilde des voleurs, par Nazgul (17/02/08 - 20:25)

Pour entrer dans la Guilde, il vous faut parler avec un mendiant... Persuadez le jusqu'à obtenir une bonne disposition de sa part envers vous, et parlez lui du Renard Gris. Répondez que vous voulez travailler avec lui, avec les deux autres options soit il vous raconte des banalités voir des mensonges... Il (ou elle) vous dira que vous devez vous rendre dans le Jardin de Dareloth dans le quartier portuaire de la Cité Impériale vers minuit.

Note : vous pouvez aussi être contacté directement par la Guilde, si vous sortez de prison, on vous apportera un message.

Image
Les mendiants sont votre point d'entrée dans la Guilde...


Allez donc à ce mystérieux rendez-vous... Vous trouverez deux autres postulants pour entrer dans la Guilde et un membre de celle-ci, Armand Christophe. Il proposera un concours pour rentrer dans la Guilde...

Image
Petite réunion de voleurs !


Que le meilleur voleur gagne, par Nazgul (17/02/08 - 20:45)

Le jeu est de récupérer le journal d'Amantius Allectus, sans le tuer (et sans tuer vos adversaires). Parlez à un mendiant qui vous dira qu'Amantius habite à l'est du quartier du temple, à cette position :

Image


Methredel sera très rapide... Crochetez la porte (niveau difficile) et ruez vous sur le bureau pour prendre le journal (inutile d'être discret) ! Rapportez le à Armand Christophe. Si Methredel l'a pris avant vous, vous pouvez toujours essayer de lui subtiliser. Notez que vous n'avez rien à craindre d'Amusei, visiblement il n'est pas très dégourdis...
Armand Christophe vous félicitera et vous acceptera dans la Guilde, et en énoncera les règles.

Si vous n'avez pas réussi le concours, il y a une épreuve de rattrapage : voler l'épée de Rohssan, l'armurier du magasin « Une occasion de combattre ». Acquittez vous de cette tâche, ce n'est pas bien dur.

Image
Armand Christophe, l'homme qui vous donnera vos prochaines missions


Maintenant que vous faites partie de la guilde, pour obtenir des missions, il vous faut receler des marchandises volées à Ongar (dans la taverne d'Olaf de Bruma), pour 50 pièces d'or. Pour en obtenir, il suffit de rentrer dans une maison au pif et prendre des trucs... C'est pas le plus compliqué !


Pas d'impôt pour les pauvres, par Nazgul (17/02/08 - 20:50)

Hieronymus Lex, un capitaine de la garde impériale, a collecté des impôts dans le quartier des quais, où vivent des gens très pauvres sous la protection du Renard Gris. Votre mission est de récupérer cet argent ! Vous devez vous rendre pour cela dans la Tour de garde sud, entre le quartier du sanctuaire et l'Arboretum.

L'accès au rez-de-chaussée est libre, mais pour les niveaux suivantes vous serez en infraction (vous serrez arrêté uniquement si vous restez trop longtemps). Selon les heures, le deuxième niveau est généralement libre, et il faudra crocheter une serrure (difficile) pour accéder au dernier niveau.

Image
La chambre de Hieronymus Lex, ennemi de la Guilde des voleurs...


Dans celui-ci dort Hieronymus Lex. Heureusement le bureau contenant l'argent des taxes se trouve juste à droite à l'entrée, vous n'aurez donc pas à bouger et ainsi vous ne vous ferez pas remarquer ! Notez que proche de son lit vous pouvez récupérer un nirnroot... Le bureau doit être crocheté, il a un niveau difficile.

Pour faciliter l'opération, vous pouvez utiliser des potions d'invisibilité, ou mieux, de caméléon. Notez que si vous vous faites prendre, vous pouvez toujours demander à Armand Christophe de payer votre prime.

Bref, récupérez l'argent et le registre et ramenez le tout à Christophe. Il vous laissera l'argent des taxes (l'important était de donner un message aux gardes) et vous nommera Voleur !


La jeune fille elfe, par Nazgul (17/02/08 - 21:00)

Armand vous propose de voler le buste de Llathasa Indarys à Cheydinhal, avec comme récompense à la clef 100 pièces d'or.
A Cheydinhal, parlez à un(e) mendiant(e) du Buste. Vous devrez lâcher quelques pièces pour avoir l'information désirée. Le Buste, sculpté par les elfes, se trouve dans la crypte de la chapelle de Cheydinhal. Il est gardé par un homme du comte, et parait-il par des morts-vivants aussi...
La porte de la crypte est verrouillée, à un niveau difficile. Vous pouvez voler la clé de la porte sur le prête, Hil le grand.

Image
Infiltrez vous dans cette crypte pour dérober une statue chère au comte Indarys...


Dans la crypte, vous verrez que la femme de la garde effectue une ronde répétitive. Il suffit de se ruer sur la statue quand elle sort de la pièce, et d'en ressortir le plus vite possible. Évidemment, une potion ou un sort d'invisibilité ou de caméléon facilite les choses...

Une fois le buste en votre possession, retournez voir Armand. Une fois arrivé aux quais, vous constaterez que le quartier grouille de gardes... Parlez à un membre de la guilde, par exemple le mendiant Isleif main ouverte. Il vous apprendra que Methredel, une elfe des bois de la Guilde vous cherche. Elle viendra vous parler au bout d'un moment...

Image
Methredel, l'elfe que vous avez déjà rencontrée en même temps qu'Amusei


Elle vous apprendra qu'Armand est recherché pour le vol du buste, et que celui ci n'était en fait qu'un plan pour démasquer une informatrice infiltrée dans la Guilde, Myvryna Arano, qui vit sur les quais. Pour la neutraliser, vous devez aller placer le buste dans son placard puis aller voir Hieronymus Lex pour l'accuser du vol. Selon l'heure, la porte peut être verrouillée ou pas (si Myvrina dort). Placez le buste dans son buffet (discrètement ou pas) et allez voir Lex.

Image
Vous allez devoir faire semblant de colaborer avec Hieronymus Lex...


Il vous faudra le persuader quelque peu, au moins 70 de disposition. Vous devrez le suivre chez Myvrina et assister à la petite scène de ménage... Retournez dans le Jardin de Dareloth et attendez minuit... Armand vous donnera la récompense et vous serez nommé Bandit. Vous aurez ainsi accès à un nouveau receleur à Leyawiin, Dar-Jee...


L'héritage d'Ahdarji, par Nazgul (17/02/08 - 21:12)

Cette nouvelle mission est à prendre auprès de S'krivva, à Bravil. Une veuve Khajiite vivant à Leyawiin, Ahdarji, a été volée : un voleur de rue lui a pris son anneau de famille.
Allez à Leyawiin, et parlez à un mendiant qui vous dira où se trouve Ahdarji. Allez lui parler, elle vous demandera de récupérer la bague et de tuer son voleur : Amusei... Vous vous souvenez ? L'argonien qui voulait entrer dans la Guilde en même temps que vous... Vous remarquerez qu'Ahdarji est très raciste : « C'est un argonien, il vaut moins qu'un humain et bien moins qu'un khajiit ! » :evil:

Image
Cette Khajiit arrogante se croit supérieure à tout le monde...


Allez interroger un mendiant, on vous apprendra qu'Amusei est emprisonné dans le château de Leyawiin ! Vous pouvez aller le voir en payant un pot de vin au garde de la prison... Donnez lui 20 pièces d'or, et descendez dans la prison. En passant, vous apprendrez que la comtesse de Leyawiin déteste les argoniens...

Image
Première rencontre depuis l'épreuve du début...


Parlez lui et donnez lui un crochet pour qu'il puisse s'enfuir... Il vous apprendra que la bague appartenait en fait à la comtesse Alessia Caro de Leyawiin, Ahdarji l'a donc volée ! Amusei a essayé de lui revendre, mais il a été arrêté... Vous devez donc récupérer la bague dans le château !

Retournez en ville interroger les mendiants, on vous renverra vers Hlidara Mothril, la femme de chambre de la comtesse. Elle dine au château à 20h, retrouvez là donc à ce moment (ou a un autre, peu importe) et parlez lui pour obtenir les informations désirées... Notez qu'on vous apprendra qu'il y a une salle de torture secrète dans le château où sont torturés les immigrés argoniens...

Hlidara vous apprendra qu'Alessia n'enlève sa bague que la nuit pour la mettre dans sa boîte à bijoux. Notez qu'il faudra peut être la persuader pour obtenir des informations... Elle vous dira également que la salle de torture est accessible via un passage secret menant de la cave aux appartements de la comtesse... Il faudra donc passer par là. Notez également que si vous venez entre le 15 et le 17 du mois, la comtesse ne sera pas là.

Image
Le comte et la comtesse sont en fait racistes et sadiques !


Pour accéder au passage secret, il faut activer le levier se trouvant dans un tonneau contre le mur sud de la pièce, juste en dessous d'une torche. Vous serez bloqué plus loin par une porte, niveau difficile. Vous arriverez alors dans la salle de torture, où le comte interroge les immigrés argoniens...

Image
La salle de torture personnelle du Comte...


Continuez à droite pour arriver à une autre porte verrouillée (difficile) menant vers les appartements privés (après un petit couloir et une porte en niveau très facile). Là, un garde fait sa ronde... Soit vous attendez qu'il soit hors de vue pour rentrer discrètement dans les appartements, soit vous vous rendez invisible... Refermez la porte derrière vous, et allez au coffre... Le comte et la comtesse dorment juste à côté, il vous faudra donc faire preuve de discrétion !
Le coffret est crocheté à un niveau difficile, vous pouvez prendre la clé sur la comtesse si vous le voulez. Prenez la bague, ressortez en faisant attention au garde, et allez voir Adharji !

Rendez lui la bague, et retournez voir S'krivva. Vous aurez votre récompense et vous serez nommé Rôdeur.