Mon Compte MON COMPTE  Contacter les Admins CONTACT
Tamriel.fr
-:: Solutions ::-
Thèmes :

- Oblivion (244)

      - Oblivion (184)

          Tutoriel (1)
          Quête principale (16)
          Portes d'Oblivion (5)
          + Guildes (74)

              Guerriers (21)
              Mages (18)
              Voleurs (13)
              Confrérie noire (21)

          - Quêtes secondaires (88)

              Anvil (4)
              Bravil (3)
              Bruma (3)
              Cheydinhal (5)
              Chorrol (6)
              Cité Impériale (10)
              Kvatch (3)
              Leyawiin (5)
              Skingrad (5)

              Cyrodiil (campagne) (7)
              Sanctuaires Daedriques (15)
              Entraineurs maîtres (21)

      + Knights of the Nine (15)

          Quête principale (11)
          Mods officiels (4)

      + The Shivering Isles (33)

          Quête principale (13)
          + Quêtes secondaires (20)

              Euphoria (4)
              Creuset (7)
              Mania (3)
              Démentia (5)


Informations sur les Solutions
- Il y a 488 solutions en tout sur Tamriel.fr
- Il y a 244 solutions concernant Oblivion et ses extensions sur Tamriel.fr
- Sur ces solutions ont été postés 1608 commentaires
- Le dernier commentaire a été posté sur Paranoïa par UNHOMMEUNVRAI, le 06/02/2018 à 22:03
-:: Divers ::-
Rechercher sur Tamriel.fr Rechercher sur Tamriel.fr :

Publicités :
Amazon.fr :



Tamriel.fr - Les Solutions : Oblivion, Cité Impériale
SITE
MORROWIND
OBLIVION
OBLIVION PSP
SKYRIM
RISEN
ESPACE MEMBRE
FORUM
Concurrence hostile, par Nazgul (05/06/08 - 21:48)

Si vous parlez à l’un des marchands du quartier du marché de la Cité Impériale, vous apprendrez que l’un des marchands pose problème : Thoronir, du magasin « A la bourse bien remplie ». On vous renverra invariablement vers Jensine, qui vous demandera d’enquêter sur la provenance des marchandises de Thoronir. Allez voir celui-ci, il ne vous apprendra rien… Vous devrez alors le prendre en filature à la fermeture de son magasin, c'est-à-dire à 20h. Mais il mange à l’auberge des marchands jusqu’à 23h.
Suivez le discrètement jusqu’à un petit jardin derrière son magasin, pour écouter sa discussion avec son revendeur, Agarmir, un homme désagréable…

Image
Un rendez vous d'affaires dans le noir... Suspect non ?


Suivez à présent ce dernier, il vous mènera jusqu’à sa maison. Fouillez là en son absence, c'est-à-dire dans la journée (vous devrez crocheter la serrure ou piquer la clé sur Agarmir). Rendez vous dans sa cave, vous trouverez tout l’équipement du petit détrousseur de cadavres…

Récupérez le « manifeste macabre » sur la table et rapportez-le à Thoronir. Il regrettera énormément de s’être associé à Agarmir, et vous apprendra que celui-ci avait « quelque chose d’important » à faire aujourd’hui, il est donc sans doute en train de déterrer un cadavre au cimetière de la Cité Impériale… Rendez vous y sans plus tarder, vous devrez rentrer dans le mausolée de la famille Trentius…
Image
Agarmir pris sur le fait !


A l’intérieur, Agarmir et un de ses comparses, Rolgarel, vous agressera… Tuez-les, au pire sortez du mausolée après avoir tué Agarmir pour vous faire aider par les gardes. Récupérez ensuite la pelle d’Agarmir devant la tombe en guise de preuve. Notez que vous devez récupérer la clé du mausolée sur Agarmir pour pouvoir sortir.
Retournez voir à présent Thoronir, il vous donnera la bague du prisonnier du temps, qui ajoute une résistance au feu et au froid de 35%. Allez maintenant voir Jensine pour lui donner toutes les preuves, qui vous donnera en échange de l’or.

Note : il y a un petit détail amusant dans cette quête, une référence au Seigneur des Anneaux. Si vous regardez de plus près le "manifeste macabre", vous verrez qu'il y a un certain "Oford Gabbins", qui est un anagramme de "Frodo Baggins", le nom de Frodon en VO. De plus, celui-ci aurait possédé une cape de voyage avec un fermoir feuille, vert et argent, une épée courte enchantée avec des lettres gravées dessus, un anneau en or avec une inscription, supposé maudit, ainsi qu'un journal de voyage en reliure cuir. Amusant non ?

Note2 : Dans la mausolée, si vous regarder derrière les statues, vous remarquerez qu'une de celle-ci contient une massue assez puissante pour les nouveau aventurier. Elle offre des dommages de base de 8, et 10 dommages de froids et d'autre effet bien utiles.


Un voyage inattendu, par Nazgul (05/06/08 - 21:51)

Aux quais de la Cité Impériale est amarré un bateau-taverne du nom de Flotteur bouffi. Allez-y et prenez une chambre, histoire de profiter d’une auberge aussi originale…

Image
Ca change des auberges habituelles !


Dormez dans votre lit, ne serait-ce qu’une heure, et vous aurez la surprise à votre réveil de vous rendre compte que le bateau est en mer ! En sortant de votre chambre, vous serez accosté par un des pillards d’Eaunoire du nom de Lynch. Peu importe ce que vous lui répondrez, la discussion se terminera par un combat. Après l’avoir tué, libérez le videur de la réserve. Celui-ci, Graman gro-Marad, vous demandera de nettoyer le bateau des brigands pour qu’il puisse ramener celui-ci à bon port.

Dans la pièce principale de la taverne vous devrez tuer Minx (le dialogue n’a aucune autre issue). Récupérez la clé du pont supérieur sur son corps puis allez sur le pont pour tuer Colère, qui vous apprendra que le but de ce raid est de récupérer le « Galion d’or ». Allez à présent voir Graman pour qu’il rejoigne la barre du bateau.
Vous devez maintenant vous rendre dans la cabine d’Ormil, derrière le comptoir.

Image
Si vous savez lui répondre, il n'y aura pas besoin de tuer cette femme


Répondez lui que vous voulez rejoindre la bande, puis répondez « 3 mois » à la question suivante, que vous savez qu’ils veulent récupérer le Galion d’or et qu’ils vont à Bravil. Elle se rendra en vous remettant sa lame (qui est d’ailleurs une bonne épée avec un effet d’absorption de fatigue).
Allez à présent voir Ormil, et parlez lui de Selene. Il vous demandera de l’enfermer dans une cellule du bateau (descendez juste dans la section inférieure du bateau, elle s’y rendra toute seule).

Retournez à présent voir Ormil. Il vous apprendra qu’il n’y a en fait pas de Galion d’or sur le bateau : c’est juste un coup publicitaire qu’il a monté pour attirer les gens dans son rafiot. Retournez dormir dans votre lit, à votre réveil vous serez retourné à la Cité Impériale et Ormil vous donnera la prime qui était sur la tête de Selene, une bonne petite somme d’or.

Image


Ordre du sang vertueux, par Nazgul (05/06/08 - 21:56)

Si vous trainez dans le quartier du sanctuaire de la Cité Impériale avec une réputation supérieure à 8, une dunmer du nom de Ralsa Norvalo viendra vous parler. Son mari, Gilen, vous demande de toute urgence pour une affaire très importante au sujet de la sécurité des citoyens de la Cité… Vous devez vous rendre dans la maison de Seridur. A l’intérieur celui-ci vous amènera dans son sous-sol pour vous présenter son Ordre, celui du Sang Vertueux. Cet ordre a pour but de chasser les vampires de la Cité Impériale, mais évidemment, ils ont besoin de votre aide… Seridur vous demandera de fouiller la maison de Roland Jenseric, un vampire, dans le but de trouver des informations sur l’endroit où il se cache.

Notez que vous pouvez effectuer cette mission et faire partie de l’Ordre tout en étant vampire, cela ne dérangera personne…
Vous devrez crocheter la porte de sa maison… Vous découvrirez une note posée sur un livre, sur la table juste devant l’entrée.

Image
Cette note est écrite par la copine du prétendu vampire... Etrange non ?


Cette note a été écrite par sa petite amie, qui parle d’un certain refuge dans la forêt à l’ouest de Cheydinhal… Vous devez vous y rendre sans plus tarder.
A l’intérieur, vous rencontrerez Reynald, qui vous racontera sa version de l’histoire… Sa compagne, Relmyna, a été attaquée par Seridur en pleine nuit, car c’est en fait lui le vampire ! Reynald s’est enfuit et s’est caché dans cette cabane, et c’est à vous maintenant de rendre justice… Epargnez donc la vie de Reynald (cela ne vous apporterai rien de le tuer), et reparlez lui de Seridur. Il vous dira d’aller voir Phintias de la librairie Première édition, du quartier du marché de la Cité Impériale.

Image
Mais quel complot se trame donc dans cette cité d'or blanc ?


Phintias vous apprendra que Seridur se rend de temps en temps à la Grotte du Mémorial, au sud est de la Cité Impériale, juste sur la rive du lac Rumare. Apparemment, un de ses parents y serait enterré… Il ne vous reste plus qu’à vous y rendre.
Vous trouverez la grotte infestée de morts vivants et de vampires ! Tuez les tous jusqu’à arriver à Seridur, il se trouve tout au bout du premier passage à droite par rapport à l’entrée. Il n’est pas un adversaire très difficile, mais il se bat vite. Une fois mort, retournez voir Roland dans sa cabane. Il vous apprendra qu’il compte reprendre la place de Seridur dans l’Ordre pour que celui-ci puisse continuer sa mission. Vous avez rendez-vous avec lui dans le sanctuaire de l’Ordre pour recevoir votre récompense : l’Anneau de feu solaire, qui a un effet de réflexion de sort de 25% et de résistance à la maladie de 35%. De plus, Roland vous échangera chaque poussière de vampire que vous lui ramènerez contre 250 pièces d’or, soit 5 fois sa valeur normale !

Image
Le vrai ordre du sang vertueux à la noble mission


Le collectionneur, par Nazgul (05/06/08 - 22:12)

Lors d’une de vos excursions dans les ruines ayléides, vous serez peut être tombés sur une statue ayléide. Voici la liste des 10 ruines qui contiennent des statues, avec leur emplacement (cliquez sur le nom pour voir la solution correspondante) : Culotte, Fanacas, Mackamentain, Moranda, Nindendava, Vilverin, Welke, Wendelbek, Wendir et Wenyandawik.

Après avoir récupéré l’une de ses statues, vendez là à un marchand pour vous faire contacter par un majordome d’un certain Umbacano plus tard dans la partie, ou rendez vous directement chez lui avec la statue.

Image
Une statue ayléide, tant convoitée d'Umbacano


Le manoir d’Umbacano se trouve dans le quartier de la place Talos, côté nord-est de la place.

  • Culotte
    Image

    Image

    Etrange nom de ruine n’est-ce pas ? Elle se trouve au sud de la Cité Impériale, sur la côte est du Haut Niben. Entrez dans les ruines, et descendez l’escalier pour prendre tout droit et marchez sur la plaque. Revenez ensuite sur vos pas et prenez sur votre droite. Progressez en traversant le pont, et allez dans la petite salle au bout, vous y trouverez la statue.

  • Fanacas
    Image

    Image

    Fanacas se trouve au nord de Cheydinhal. A l’intérieur, il vous suffit de progresser en suivant le seul chemin possible jusqu’à arriver à un bassin où vous devrez plonger. Prenez l’escalier juste à votre gauche, vous arriverez direct sur la statue !

  • Mackamentain
    Image

    Image

    Dans cette ruine au nord est de Bravil, vous arriverez à l’intérieur dans une salle avec quatre pierres de Varla sous cage. Pour les lever, il suffit d’activer les boutons à droite et à gauche. Prenez ensuite le passage à droite, pour arriver dans les Tombes des morts-vivants. Prenez tout droit, puis à gauche sur le pont. Marchez sur la plaque de pression pour faire lever l’escalier, puis prenez tout droit jusqu’à la Demeure du Nécromancien. La statue se trouve sur l’autel au centre de la pièce. Pour ressortir rapidement, allez au bout de la pièce pour prendre la porte vers Mackamentain. Activez le bouton au sol dans la petite pièce où vous arrivez, la sortie sera à droite !

  • Moranda
    Image

    Image

    Moranda se trouve à mi-chemin entre Chorrol et Bruma. A l’intérieur, prenez tout de suite à droite pour arriver jusqu’à une porte vers Moranda Asla. Attention aux vapeurs empoisonnées ! Dans la deuxième salle en prenant le couloir à droite de la première salle, activez le bouton sur le mur de votre droite pour récupérer la pierre de Varla dans la cage. Prenez ensuite le couloir en face, et à la première intersection prenez à gauche. Au fond de la pièce vous trouverez la statue ! Notez que dans Moranda Lindai il y a beaucoup de pierres de Welkynd à récupérer et une autre pierre de Varla.

  • Ninendava
    Image

    Image

    Cette ruine est juste à côté de celles de Sancre Tor. En rentrant, prenez à la première intersection à droite (l’escalier qui descend). Puis, progressez jusqu’à arriver à une petite pièce avec une table et un livre, dessus se trouve une clé. Prenez là, revenez sur vos pas jusqu’à la première intersection et cette fois prenez l’escalier qui monte. Vous arriverez à la statue !

  • Vilverin
    Image

    Image

    Cette ruine se trouve sur une petite île du lac Rumare, au nord-est de la Cité Impériale. Souvent c’est une des premières ruines que visite le joueur (car elle est juste en face de la sortie des égouts), il y a donc de forte chance que ce soit ici que vous ayez trouvé votre première statue !
    A l’entrée, prenez tout droit puis à droite ou à gauche, peu importe. Laissez vous tomber en bas sur la gauche, prenez à droite et descendez pour prendre la porte vers Vilverin Cano. Prenez à gauche, et marchez sur la plaque de pression derrière la tombe pour ouvrir un passage. Prenez-le, allez à droite et activez la plaque au fond. Allez dans le nouveau passage ainsi créé, et progressez jusqu’à arriver à une autre plaque de pression à votre gauche, qui vous permettra d’aller dans une grande salle. Prenez la porte tout de suite à gauche. Là, attention au piège, rasez les murs pour ne pas tomber. Prenez à gauche, et allez prendre la clé dans le petit coffre ayléide au bout à droite de la salle, elle ouvre la porte juste à côté. Progressez, le bouton que vous rencontrerez lève la cage en fer de la pierre de varla de la pièce précédente. Prenez ensuite la porte vers Vilverin Sancre. Tout droit se trouve la statue, mais attention aux hachoirs ! Continuez ensuite tout droit, récupérez la clé posée sur l’autel et prenez le passage en face, elle ouvrira la porte. Prenez maintenant la porte vers Vilverin Hecta, et laissez vous tomber en bas. La sortie est juste en face !

  • Welke
    Image

    Image

    Welke se trouve à l’est de Bravil. Quand vous êtes entré, prenez à droite. Progressez (en prenant gare aux hachoirs) jusqu’à la porte vers la crypte extérieure de Welke. A la première véritable intersection, prenez à droite, plongez dans l’eau pour ensuite prendre la porte vers la crypte intérieure de Welke. La statue s’y trouve !

  • Wendelbek
    Image

    Image

    Wendelbek ne se trouve pas très loin de la ruine précédente, Welke. A votre entrée, allez tout droit tout le temps jusqu’à être forcé à prendre à gauche, puis là prenez tout de suite à droite et la porte tout droit vers les Salles de Wendelbek. Laissez vous tomber en bas et activez le bouton dans la colonne à droite pour monter sur le promontoire central et récupérer la pierre de Varla, ou passez tout simplement à droite là où le promontoire touche le couloir qui fait le tour de la salle. Prenez maintenant l’escalier en face pour activer le bouton au bout. Redescendez, et prenez le passage sur votre gauche et la porte vers Wendelbek Tarn.
    Prenez à gauche, et allez sur le pont central pour prendre la statue ayléide. Laissez vous tomber en bas et prenez le passage en face, et la porte de Wendelbek Sel. Allez tout droit, marchez sur la plaque de pression et gravissez l’escalier sans oublier de récupérer les pierres de Varla en haut. Progressez jusqu’à arriver à la porte vers Wendelbek. Allez dans le petit réduit en face, marchez sur la plaque de pression, prenez à droite deux fois et vous voilà sortit !

  • Wendir
    Image

    Image

    Cette ruine se trouve juste au sud de Chorrol. A l’entrée, descendez les escaliers et prenez à droite puis allez tout droit. Suivez le couloir jusqu’à arriver à une porte vers la crypte de Wendir. Traversez la salle en faisant attention au piège au centre, et continuez. Ne marchez PAS sur la plaque dans le couloir si vous ne voulez pas combattre les monstres qui se trouvent dans le réduit juste avant… La seule chose que vous avez à y gagner et le contenu relativement généreux du coffre dans celui-ci. Progressez jusqu’à arriver à un pont menant à la statue…
    Pour ressortir rapidement des ruines, revenez sur vos pas jusqu’à arriver à une porte vers Wendir. Vous arriverez tout près de la sortie !

  • Wenyandawik
    Image

    Image

    Cette ruine se trouve au nord-ouest de Bravil. A l’intérieur, allez tout droit pour prendre la porte vers les salles extérieures (celle en face). Prenez à gauche, tout au bout du couloir (au niveau du tournant), un passage s’ouvre en face… Prenez-le, vous arriverez dans une salle où est la statue ! Ressortez en prenant en face, laissez vous tomber à droite et prenez au fond à gauche la porte vers Wenyandawik.


Une fois les 9 autres statues en votre possession, allez voir Umbacano. Vendez-lui toutes les statues, à la dernière il vous donnera 5500 pièces d’or, soit 10 000 au total !! Notez qu’une seconde quête est introduite dès la seconde statue vendue, Rien que vous puissiez posséder


Rien que vous puissiez posséder, par Nazgul (05/06/08 - 22:31)

Votre nouvelle mission d’Umbacano, qui fait suite à la mission « Le collectionneur », est de retrouver une ruine ayléide qui portait le nom de « Grand sanctuaire », et récupérer un panneau sculpté à l’intérieur. Vous avez un croquis pour vous aider à le trouver. A votre sortie de chez Umbacano, vous rencontrerez un autre chasseur au trésor qui travaille pour lui, un homme du nom de Claude Maric… Il vous invite à prendre un verre avec lui, suivez le jusqu’à l’hôtel Tiber Septim. Maric vous apprendra que le Grand sanctuaire s’appelle à présent « Malada » et qu’il se trouve dans les montagnes de Valus. Mais il vous conseille avant de lire un livre nommé « Purification du sanctuaire », que vous pouvez trouver chez le libraire Première édition du quartier du marché.

Ce livre ne vous apprendra rien de concret, à part qu’il y a 2 ères de cela Malada a été témoin d’une grande vague de « démons »… Rendez vous à présent aux ruines, très loin, perdues au beau milieu des montagnes de Valus.

Image
Dans ces ruines se cacherait un grand mal...


A l’intérieur, progressez jusqu’à arriver à la première intersection où vous prendrez tout droit (à gauche il y a un coffre avec quelques trésors). Prenez alors à droite, encore à droite, allez jusqu’au mur et prenez à droite, tout droit. Faites le tour de la salle avec les pierres d’attaques (attention, elles font TRES mal ! elles attaquent par le froid, je vous conseille donc de vous munir d’un anneau ou de boire une potion de protection contre le froid) jusqu’à arriver à une porte ayléide bleue. Activez là, la clé que vous a donnée Umbacano l’ouvrira. Récupérez le panneau sculpté en face, attention, tout s’effondrera, et des squelettes apparaitront !

Image
Une pauvre petite liche coincée...


Sortez à présent des ruines par où vous êtes passé. Dehors, Maric vous attendra ! Il vous demandera de lui donner la sculpture, refusez ! Si vous lui donnez, vous serez obligé de vous débrouiller pour la lui reprendre par la suite, car il ne la livre pas à Umbacano… Bref, combattez ses acolytes !
Umbacano vous donnera une récompense de 2500 pièces d’or, et vous proposera une nouvelle quête : Les secrets des ayléides.