Mon Compte MON COMPTE  Contacter les Admins CONTACT
Tamriel.fr
-:: Solutions ::-
Thèmes :

- Oblivion (244)

      - Oblivion (184)

          Tutoriel (1)
          Quête principale (16)
          Portes d'Oblivion (5)
          + Guildes (74)

              Guerriers (21)
              Mages (18)
              Voleurs (13)
              Confrérie noire (21)

          - Quêtes secondaires (88)

              Anvil (4)
              Bravil (3)
              Bruma (3)
              Cheydinhal (5)
              Chorrol (6)
              Cité Impériale (10)
              Kvatch (3)
              Leyawiin (5)
              Skingrad (5)

              Cyrodiil (campagne) (7)
              Sanctuaires Daedriques (15)
              Entraineurs maîtres (21)

      + Knights of the Nine (15)

          Quête principale (11)
          Mods officiels (4)

      + The Shivering Isles (33)

          Quête principale (13)
          + Quêtes secondaires (20)

              Euphoria (4)
              Creuset (7)
              Mania (3)
              Démentia (5)


Informations sur les Solutions
- Il y a 488 solutions en tout sur Tamriel.fr
- Il y a 244 solutions concernant Oblivion et ses extensions sur Tamriel.fr
- Sur ces solutions ont été postés 1608 commentaires
- Le dernier commentaire a été posté sur Paranoïa par UNHOMMEUNVRAI, le 06/02/2018 à 22:03
-:: Divers ::-
Rechercher sur Tamriel.fr Rechercher sur Tamriel.fr :

Publicités :
Amazon.fr :



Tamriel.fr - Les Solutions : Oblivion, Leyawiin
SITE
MORROWIND
OBLIVION
OBLIVION PSP
SKYRIM
RISEN
ESPACE MEMBRE
FORUM
Les larmes du sauveur, par Nazgul (13/12/07 - 17:36)

A la guilde des mages de Leyawiin, vous pouvez rencontrer un Khajiit appellé S'drassa, qui vous propose une quête à propos de certains cristaux... Vous n'êtes pas obligé de faire partie de la guilde des mages pour accepter.
Il recherche les « Larmes de Garridan », des larmes gelées du chevalier Garridan Stalrous. Pour en apprendre plus et poursuivre la quête, vous devrez aller voir Julienne Fanis à l'université des Arcanes.

Image
S'drassa est un collectionneur de cristaux magiques


Direction donc la Cité Impériale... Julienne vous apprendra que Garridan était un noble héros qui cherchait un artefact nommé l'aiguière d'abondance (ndr : un vase à bec), un objet sensé se remplir d'eau infiniment, dans le but d'aider des paysans victimes d'une sécheresse. Il a été gelé par le gardien de l'aiguière, et alors qu'il se rendait compte qu'il ne pourrait jamais sauver les paysans, il s'est mis à verser des larmes, celles ci ayant gelées également. Mara aurait imprégné les larmes d'un pouvoir magique, ayant eue pitié du chevalier.

Pour en apprendre encore plus et connaître l'emplacement des larmes, vous devez lire un livre nommé « La chute du chevalier », disponible à la librairie Première édition, dans le quartier du marché. Allez donc l'acheter, il vous en coûtera 50 pièces d'or si vous n'êtes pas très fort en marchandage.
Le livre vous apprendra que l'aiguière d'abondance, et donc les larmes, se trouvent dans la Clairière de Givrefeu, proche de Bruma. Il est dit selon le jeu dans l'histoire qu'il faut un « sel de givre spécial » pour pénétrer dans la clairière, mais je n'y ai trouvé aucune occurrence dans le livre... Notre héros serait-il omniscient ?

En tout cas, retournez voir Juliette à l'université des Arcanes, pour en savoir plus sur ce sel de givre « raffiné ». Elle en vend elle même, aux alentours de 75 pièces d'or l'unité. Vous n'en aurez besoin que d'un seul, mais puisque c'est un objet rare, pourquoi ne pas en prendre quelques uns pour votre collection personnelle ?

Il vous faut maintenant vous rendre à la Clairière de Givrefeu, elle se trouve au sud-est de Bruma. Rentrez dans la Grotte de Givrefeu, et tuez tout les animaux jusqu'à arriver à une porte glacée, où il vous faudra utiliser votre sel de givre raffiné.

Image
Vous voilà devant la légendaire porte de la Clairière de Givrefeu...


Une fois de l'autre côté, vous serez tout de suite « attaqué » par le gel, votre vie diminuera constamment, il vous faudra donc vite trouver les larmes... Vous pouvez vous faire des potions de résistance au froid (graines de lotus sacré et pulpe de racine d'ancolie par exemple) ou utiliser un sort de même effet. Vous devrez combattre l'atronach de froid gardien de la clairière, et avec le froid vous agressant constamment, ce ne sera pas chose facile... Courez ensuite jusqu'au centre de la clairière pour récuperer le plus de larmes que vous pouvez autour du rocher glacé où on voit le chevalier et son attaquant en transparence... Les larmes sont très petites, il sera donc difficile de les trouver. Il y en a quatre par terre et une sur le rocher. On accède sur le rocher grâce au tronc d'arbre couché. Vous pouvez courir jusqu'à la porte et revenir à la grotte quand votre vie est faible, pour la remonter et ensuite revenir chercher les larmes, il n'y aucun problème.

Image
Sous cette glace dort Garridan ainsi que le monstre qui voulait le tuer


Une fois les cinq larmes en votre possession, retournez voir S'drassa à Leyawiin, qui vous offrira une somme généreuse d'or en échange !


Mazoga l’Orque, par Nazgul (11/04/08 - 22:28)

Si vous vous rendez au château de Leyawiin, vous remarquerez sans doute une orque en armure daedrique qui zone dans le hall. Allez parler au comte entre 8h et 16h d’un « Service à Leyawiin », il vous demandera d’aller voir Mazoga, apparemment « Chevalier », dans le but de découvrir ce qui l’amène en ville.

Elle vous demandera tout d’abord si vous êtes le comte. Si vous lui dites oui, elle vous accusera de mentir, si vous lui dites non elle vous demandera de partir, et si vous lui dites que c’est le comte qui vous envoie, elle voudra bien vous parler. Pour poursuivre, répondez ensuite la phrase demandée (« Oui seigneur Mazoga »). Pour la réponse suivante, je pense que vous avez commencé à comprendre le système… Au final, elle vous demandera d’aller chercher Weebam-Na, qui vit dans Leyawiin.

Image
Cette orque est des plus sympathique...


Si Weebam-Na vous aime bien, il ira voir Mazoga, autrement un peu de persuasion peut être nécessaire. Retournez avec lui au château, et vous assisterez à l’amabilité sans limite de cette orque… Allez lui parler, les réponses aux questions n’ont que peu d’importance.

Vous devrez à présent aller au Roc du Pêcheur avec elle, par fast travell ou pas. C’est juste en dessous de Fort Hommerouge. Vous avez peut être déjà remarqué ce campement, au milieu duquel s’élève un grand feu… Bref, rendez vous y avec Mazoga, et assistez à la petite dispute : l’orque accusera Mogens Changevent d’avoir tué son ami Ra’vindra, puis passera à l’attaque.

Image
Petit règlement de comptes


Vous devez vous aussi passer à l’action ! Si vous avez du mal, vous pouvez pousser les ennemis dans le feu à force de coups, ou courir loin pour leur balancer flèches et sort. Faites attention à Mazoga, elle ne doit pas mourir ! Une fois le combat finit, elle viendra vous parler pour vous raconter l’histoire de son ami et vous remercier.
Récupérez le faible butin sur les corps, et retournez voir le comte. Il vous proposera une nouvelle quête : Les chevaliers de l’Etalon blanc.


Les chevaliers de l’Etalon blanc, par Nazgul (11/04/08 - 22:37)

Le comte de Leyawiin vous proposera une mission après la quête de Mazoga l’orque : tuer le bandit orque du nom de Brugo le noir pour recevoir le titre de Chevalier errant de l’Etalon blanc. Cette mission et cette récompense s’adresse à vous et Mazoga. Allez lui parler de Brugo, elle vous dira qu’il se rend aux ruines de Telepe, au nord ouest de Leyawiin, toutes les nuits entre minuit et six heures… Remarquez que les ruines se trouvent juste à côté de l’hôtel de l’Etalon blanc, votre futur QG !

Image
Dans ces ruines se cache un des plus grands bandits de Leyawiin...


Bref, rendez vous à Telepe pendant la plage horaire indiquée. Vous devrez rentrer dans les ruines… Brugo s’y trouvera, dans la petite salle de gauche juste après l’entrée, avec quatre de ses partenaires (deux se trouvent dans la salle de droite).
Faites attention à Mazoga, vous devez agir vite pour ne pas qu’elle meurt dans l’opération. Si vous êtes assez fort, le mieux est de lui demander de vous attendre à l’entrée des ruines. Si elle meurt, cela n’empêche pas la quête de se terminer comme il faut, mais… c’est moins bien ^^

Attention à Brugo, il sait se battre et résiste bien ! Si c’est trop dur pour vous, sortez des ruines, laissez les bandits vous courser jusqu’aux portes de Leyawiin, les gardes vous aideront alors. Une fois Brugo mort, ramassez tous les arcs noirs et prenez la clé de Brugo. N’hésitez pas à fouiller les coffres, il y a un peu de magot à ramasser. Actionnez ensuite le bouton dans la salle de gauche, et allez dans la pièce qui est ainsi accessible. Là, il y a un coffre qu’on ouvre avec la clé de Brugo. Vous trouverez dedans de l’or et une note mystérieuse…

Retournez au château pour annoncer votre succès au comte. Il vous donnera en récompense votre titre de chevalier, un bouclier des plus banal et un accès à l’hôtel de l’Etalon blanc. Il vous rachètera aussi chaque arc noir que vous lui ramènerez 100 pièces d’or ! Allez annoncer la nouvelle à Mazoga, la mission sera alors terminée, mais vous pourrez toujours la retrouver à l'hôtel pour partir dans un raid contre les bandits.


Raid sur Terregrise, par Nazgul (05/06/08 - 20:59)

A la sortie ouest de Leyawiin, du côté de l’écurie, vous trouverez un homme de la légion en train de zoner. Celui-ci, Lerexus Callidus, et il vous propose une affaire on ne peut plus simple : si vous allez tuer un vendeur de skouma du nom de Kylius Lonavo et que vous lui rapportez son anneau, il vous donnera la récompense.
L’homme se cache dans le campement de Terregrise, juste à côté, au sud ouest.

Image
Dans cette petite maison bien tranquille se cachent des trafiquants de skouma...


A l’intérieur de la maison vous devrez combattre deux hommes relativement bien équipés selon votre niveau. Là, pas de mystère, il faut bourriner dans le tas, mais vous pouvez toujours prendre une potion de protection contre le feu (l’un des deux a une épée enchantée, en tout cas à un bon niveau). Si vous n’y arrivez vraiment pas, vous pouvez sortir de la maison et courir vers Leyawiin, ils vous suivront et les gardes pourront vous aider.

Une fois Lonavo mort, récupérez son anneau et retournez voir Callidus. Il vous donnera une jolie somme d’or en récompense, variant selon les niveaux.


Ceux que les dieux ennuient, par Nazgul (05/06/08 - 21:03)

Si vous parlez des rumeurs à Leyawiin, on vous parlera sûrement d’une certaine Rosentia Gallenus, une femme riche dont des bruits et des odeurs étranges sortiraient depuis sa maison depuis quelques temps apparemment…
Sa maison se trouve derrière le siège de la Compagnie de Boinoir, rendez vous y pour menez votre petite enquête…
Quand vous rentrerez dans sa maison, vous aurez la surprise de trouver Rosentia entourée de galopins !

Image
Euh... je vous dérange ? ^^


Parlez lui, et répondez-lui que vous voulez l’aider si vous souhaitez continuer la quête… Elle vous racontera son histoire : elle a acheté un bâton daedrique à un marchand de passage, et après avoir lut une inscription dessus, 4 galopins sont apparus et la suive partout. Vous devez aller voir pour elle son amie Alves Uvenim de la Guilde des mages, elle ne peut en effet pas sortir de peur que les gens pensent qu’elle est une convertie au culte des daedras…
Alves vous apprendra que Rosentia est en possession du bâton du Grand galopin, que c’est une blague de Shéogorath, que le seul moyen de s’en débarrasser et de le prendre pour l’amener à la grotte de Brassenoire, et que vous avez marché dans une crotte de Galopin…

Allez prendre le bâton auprès de Rosentia, et appréciez son effet : vous avez à présent un malus de 20 en rapidité… La grotte de Brassenoire se trouve juste à l’est de Leyawiin, rendez vous y sans tarder. Notez que les galopins qui vous suivent peuvent être très utiles pour exercer votre talent de lame ou d’arme lourde…

A l’intérieur de la grotte vous devrez combattre des daedras (galopins, xivilais, atronachs… selon votre niveau). Notez que vos galopins sont bien inutiles jusqu’au bout : ils ne vous portent même pas assistance pendant les combats…
Descendez jusqu’en bas de la grotte pour trouver l’autel…

Image
Un autel dressé en l'honneur du dieu fou Shéogorath


Une fois les bestioles du coin éliminées, placez vous en face de l’autel et sortez le bâton de votre inventaire. Une fois la chose faite, vous pouvez sortir de la grotte et retourner voir Rosentia !
Elle vous donnera en récompense l’anneau d’esquive d’Eidolonn, augmentant de 15pts la Parade et la Lame.