Mon Compte MON COMPTE  Contacter les Admins CONTACT
Tamriel.fr
-:: Solutions ::-
Thèmes :

- Oblivion (244)

      - Oblivion (184)

          Tutoriel (1)
          Quête principale (16)
          Portes d'Oblivion (5)
          + Guildes (74)

              Guerriers (21)
              Mages (18)
              Voleurs (13)
              Confrérie noire (21)

          + Quêtes secondaires (88)

              Anvil (4)
              Bravil (3)
              Bruma (3)
              Cheydinhal (5)
              Chorrol (6)
              Cité Impériale (10)
              Kvatch (3)
              Leyawiin (5)
              Skingrad (5)

              Cyrodiil (campagne) (7)
              Sanctuaires Daedriques (15)
              Entraineurs maîtres (21)

      + Knights of the Nine (15)

          Quête principale (11)
          Mods officiels (4)

      + The Shivering Isles (33)

          Quête principale (13)
          + Quêtes secondaires (20)

              Euphoria (4)
              Creuset (7)
              Mania (3)
              Démentia (5)


Informations sur les Solutions
- Il y a 488 solutions en tout sur Tamriel.fr
- Il y a 244 solutions concernant Oblivion et ses extensions sur Tamriel.fr
- Sur ces solutions ont été postés 1608 commentaires
- Le dernier commentaire a été posté sur Paranoïa par UNHOMMEUNVRAI, le 06/02/2018 à 22:03
-:: Divers ::-
Rechercher sur Tamriel.fr Rechercher sur Tamriel.fr :

Publicités :
Amazon.fr :



Tamriel.fr - Les Solutions : Oblivion, Quête principale
SITE
MORROWIND
OBLIVION
OBLIVION PSP
SKYRIM
RISEN
ESPACE MEMBRE
FORUM
Livrer l'amulette, par Nazgul (15/01/08 - 16:02)

Uriel Septim est mort ! L'empereur dans sa dernière minute de vie vous a confié l'amulette des rois, et il est de votre devoir de l'amener à Jauffre, afin de retrouver le dernier des Septim ! Jauffre se trouve dans le Prieuré de Weynon, un petit coin sympathique parfait pour une retraite pieuse, juste au sud de Chorrol.

Image
Le prieuré de Weynon, un endroit très paisible


Jauffre est dans la maison de Weynon, à l'étage. Parlez lui, vous aurez des pseudo-choix quand à vos réponses, mais au final le résultat sera le même. Il vous apprendra que les assassins qui ont voulu tuer l'empereur sont au compte du prince daedra de la destruction, Mehrunes Dagon. Le fils d'Uriel, Martin, est un prêtre de la chapelle d'Akatosh, à Kvatch. Kvatch, qui s'est fait d'ailleurs attaquer par les daedras... Jauffre vous proposera de vous servir dans son coffre personnel, comportant potions, armes et armures.

Image
Jauffre est le maître des lames... Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine !


Trouver l'héritier, par Nazgul (15/01/08 - 16:18)

Rendez vous donc à Kvatch sans plus tarder, vous trouverez un campement où se réfugient les habitants de Kvatch. Parlez à l'un deux, on vous dira que Martin est toujours dans la chapelle, et que vous devez parler à Savlian Martius, le chef des gardes qui tente de repousser les assauts des daedras. Montez à Kvatch... Vous trouverez la ville assiégée par les daedras, avec une porte d'Oblivion ouverte !

Image
Une porte d'Oblivion s'est ouverte juste devant Kvatch !


Parlez à Martius, il vous dira que Martin est coincé dans la chapelle, et à priori en sécurité. Proposez votre aide, Martius vous donnera la mission de détruire la porte d'Oblivion ! Cette mission provoque une nouvelle entrée dans le journal, sous le nom de « Percée du siège de Kvatch », dont vous trouverez la solution ici.

Une fois la ville sauvée et Martin en sécurité, allez lui parler. Il acceptera de vous suivre jusqu'au prieuré de Weynon. Allez y à pied ou par fast-travel, il sera téléporté avec vous.


Le prieuré de Weynon, par Nazgul (15/01/08 - 16:22)

Vous trouverez le prieuré attaqué par des membres de l'aube mythique ! Tuez les puis allez parler à Frère Piner qui vous demandera de le suivre jusqu'à la chapelle pour aider Jauffre. Tuez les agents de l'aube mythique, puis parlez à Jauffre. Il vous dira qu'il a caché l'amulette dans une salle secrète de la maison de Weynon, vous devrez aller vérifier avec lui qu'elle est toujours en sécurité. Évidemment, elle a été volée...

Jauffre vous dira alors qu'il faut amener Martin en sécurité, au temple du Maître des Nuages, la forteresse cachée des lames qui se trouve au nord de Bruma. Vous allez devoir y faire le voyage avec Martin et Jauffre ! Quelle aventure en perspective... Allez prendre le cheval du prieur Maborel, et en route !

Image
En route pour un long voyage !


Galopez donc jusqu'à Bruma, tout en éliminant les éventuels obstacles de parcours (animaux sauvages). Le voyage risque d'être d'ailleurs assez vite énervant car il vous faudra vous arrêter tout les deux mètres pour dégommer ours, loups, trolls ou minotaures...

Image
Au moins, on voit des coins sympas...


Une fois arrivés à la citadelle des lames, vous aurez le droit à une petite cérémonie... Puis aux remerciements de Martin.

Note : le cheval du Prieur Malborel est par la suite votre propre cheval, ça fait un cheval gratuit ! :)


Le sentier de l'Aube, par Nazgul (15/01/08 - 16:31)

Pour enquêter sur la disparition de l'amulette, il faut que vous repreniez contact avec le lame Baurus (celui du début du jeu), qui se trouve dans la pension de Luther Broad, dans les quartiers des jardins elfiques de la Cité Impériale. Baurus vous demandera de vous asseoir à côté de lui. Il vous demandera de suivre un homme qui le tient en filature. Inutile d'évoquer le sujet de l'amulette ou de Martin, il vous faudra obéir sans discussion...
Une fois Baurus et l'homme levé, allez les rejoindre à la cave. Un combat se déroulera, et vous découvrirez alors que l'homme était un des assassins de l'Aube Mythique... Baurus vous demandera de le fouiller, récupérez sur lui le livre « Commentaires sur le Mystérium Xarxes, livre I » (et vous avez aussi le droit de prendre l'or :roll: ).

Image
Vos retrouvailles avec Baurus !


Parlez à présent à Baurus, qui vous demandera d'aller voir Tar-Meena de l'université des Arcanes, une experte en cultes daedriques. Notez que si vous lisez le livre, il vous fera gagner un point en invocation.
Elle vous apprendra que pour trouver le sanctuaire de l'Aube Mythique, il va vous falloir réunir les quatre tomes des Commentaires. Elle vous fournira le tome 2, et vous conseillera d'aller voir Phintias de la librairie Première Edition, dans le quartier du marché pour obtenir les tomes suivants.

Une petite parenthèse pour apporter quelques nouvelles données à propos de l'histoire du culte : Mankar Camoran est le chef de l'Aube Mythique et c'est lui qui a écrit les Commentaires, et le Mysterium Xarxes est un livre écrit par Mehrunes Dagon en personne, un artefact légendaire dont le pouvoir doit être grand...

Allez donc voir le libraire, il vous dira que livre 3 a été réservé par un certain Gwinas, qui va arriver d'une minute à l'autre pour retirer le livre... Attendez le donc, ça ne sera pas très long.

Note : si vous persuadez très fort le libraire (plus de 80 de disposition), il vous cédera le livre contre 750 pièces d'or. Dans ce cas, il vous faudra attendre tout de même Gwinas pour lui parler, vous ne gagnez donc rien avec cette solution...

Image
Gwinas, simple curieux ou assassin de l'aube mythique ?


Une fois qu'il a retiré le livre, parlez lui. Dites lui que vous avez besoin de son exemplaire. Il vous dira qu'il ne sait rien sur l'aube mythique, et une fois que vous lui aurez appris que c'est eux qui ont tué l'empereur, il sera d'accord pour vous donner le livre. Parlez lui également du tome 4, il vous dira que vous ne pouvez l'obtenir que des mains d'un membre du culte. Il avait justement rendez vous avec l'un d'eux, nommé « le Mécène », dans les égouts de la place Talos.

Retournez voir Baurus à la pension de Luther Broad pour le mettre au courant. Il vous demandera de le suivre, il connaît bien les égouts. Progressez dans les égouts ensemble, et profitez des hauts moments d'humour d'Oblivion : Baurus hurlant « Couvrez moi ! » quand vous êtes attaqués par... un crabe des vases :mrgreen:

Image
Baurus peut enfin remettre ses talents de lame à disposition de l'empire...


Vous n'aurez pas de grands dangers avant la salle du rendez vous, juste quelques gobelins, crabe des vases et rats... Baurus se proposera pour rencontrer le membre du culte, inutile de lui refuser. Si vous insistez cependant pour y aller à sa place, cela ne changera rien à la suite.
Si vous avez choisi de laisser faire Baurus, postez vous sur la rampe au dessus. Au bout d'un moment, vous serez repéré, ou Baurus sera démasqué (ou vous même si vous avez choisi d'aller au rendez vous). Là, un combat aura lieu avec trois membres de l'aube mythique.

Image
Ce rendez-vous va très mal tourner dans queqlues secondes...


Il se peut que Baurus meure dans le combat, dans ce cas ramenez son katana à Jauffre. S'il survit, il vous entraînera en parade et en armure lourde une fois de retour au sanctuaire des lames.
Récupérez sur Raven Camoran le quatrième et dernier tome des Commentaires. Notez que chaque tome permet d'apprendre une compétence magique.

Image
Votre première collection de livres occultes !


Vous pouvez maintenant retourner voir Tar-Meena, qui vous demandera de retourner la voir dans 24h, le temps qu'elle étudie les deux premiers tomes pour trouver le message caché, que vous pouvez trouver en trente secondes...
Vous devrez encore attendre 24h pour qu'elle vous révèle le message : « Chemin vert de l'empereur, là où la tour reçoit le soleil de midi ». Allez voir ce chemin vert à midi, qui se trouve autour du palais. A un moment vous tomberez sur la tombe du Prince Camarril...

Image
Comment personne n'a put remarquer ça à un moment ou à un autre ??


Une carte de Cyrodiil apparaîtra dessus, avec l'emplacement du sanctuaire marqué !


Sanctuaire de Dagon, par Nazgul (15/01/08 - 16:39)

Maintenant que vous savez où le sanctuaire se trouve, allez y sans plus tarder ! Il se trouve sur les berges du lac Arrius (un de mes endroits préférés de Cyrodiil d'ailleurs, mais bon, tout le monde s'en fout :mrgreen: ).

Image
Le lac Arrius, un coin sympa à voir en Cyrodiil.


Le sanctuaire se trouve dans les Cavernes du lac Arrius. Vous serez accueilli par le Portier, qui croira que vous êtes venu pour devenir adepte de Mehrunes Dagon... Harrow, le gardien du sanctuaire, vous demandera de lui donner toutes vos possessions pour enfiler une robe de l'Aube Mythique... Inutile de résister, vous récupérez vos affaires plus tard. Cependant, vous pouvez très bien jeter tout votre équipement au sol avant pour le récupérer après la fouille, ça ne pose aucun problème, et vous pourrez en avoir besoin plus tard...

Image
Vous voilà au coeur de l'Aube Mythique, avec Mankar Camoran devant vous !


Vous arriverez au milieu d'une cérémonie dirigée par Mankar Camoran en personne ! Celui ci après avoir fait un petit speech s'en ira avec l'amulette des rois vers le « paradis », en employant un portail magique ! Votre seul espoir de retrouver l'amulette est de vous emparer du Mysterium Xarxes (rappelez vous, ce fameux livre écrit par Mehrunes Dagon en personne !).
On vous demandera d'effectuer un sacrifice pour signer votre entrée dans l'Aube Mythique...

Là, deux choix s'offrent à vous :
  • Vous effectuez le sacrifice : il suffira alors de sortir discrètement du sanctuaire (attendez que tout le monde ait quitté la salle pour prendre le livre) et de tuer Harrow en douce pour récupérer vos effets personnels.

  • Vous n'effectuez pas le sacrifice : vous devrez alors combattre tout les membres de l'Aube Mythique du sanctuaire, mais si le prisonnier argonien survit, il vous remerciera en vous donnant un rendez vous à la Cité Impériale dans le quartier du temple, afin de vous entraîner gratuitement en alchimie, guérison et mysticisme.

A noter qu'il est préférable tout de même dans le deuxième cas, si vous n'avez pas effectué l'astuce citée plus haut pour l'équipement, d'accepter au début de faire le sacrifice afin de pouvoir prendre tranquillement la dague sur l'autel. Tuez ensuite Harrow pour récupérer votre équipement sur lui.

Image
Le destin de ce pauvre argonien est entre vos mains...


Si vous choisissez de tuer tout le monde, les acolytes ne seront pas votre plus gros problème : après avoir été un peu blessés, ils fuient...

!Attention : ne tardez pas trop pour libérer Jeelius, autrement il va être coincé par un éboulis !


Il ne vous reste plus qu'à ramener le Mysterium Xarxes à Martin pour mettre fin à cette mission !

Image Image