Mon Compte MON COMPTE  Contacter les Admins CONTACT
Tamriel.fr
-:: Solutions ::-
Thèmes :

- Oblivion (244)

      - Oblivion (184)

          Tutoriel (1)
          Quête principale (16)
          Portes d'Oblivion (5)
          + Guildes (74)

              Guerriers (21)
              Mages (18)
              Voleurs (13)
              Confrérie noire (21)

          - Quêtes secondaires (88)

              Anvil (4)
              Bravil (3)
              Bruma (3)
              Cheydinhal (5)
              Chorrol (6)
              Cité Impériale (10)
              Kvatch (3)
              Leyawiin (5)
              Skingrad (5)

              Cyrodiil (campagne) (7)
              Sanctuaires Daedriques (15)
              Entraineurs maîtres (21)

      + Knights of the Nine (15)

          Quête principale (11)
          Mods officiels (4)

      + The Shivering Isles (33)

          Quête principale (13)
          + Quêtes secondaires (20)

              Euphoria (4)
              Creuset (7)
              Mania (3)
              Démentia (5)


Informations sur les Solutions
- Il y a 488 solutions en tout sur Tamriel.fr
- Il y a 244 solutions concernant Oblivion et ses extensions sur Tamriel.fr
- Sur ces solutions ont été postés 1608 commentaires
- Le dernier commentaire a été posté sur Paranoïa par UNHOMMEUNVRAI, le 06/02/2018 à 22:03
-:: Divers ::-
Rechercher sur Tamriel.fr Rechercher sur Tamriel.fr :

Publicités :
Amazon.fr :



Tamriel.fr - Les Solutions : Oblivion, Skingrad
SITE
MORROWIND
OBLIVION
OBLIVION PSP
SKYRIM
RISEN
ESPACE MEMBRE
FORUM
Remède de vampire, par Nazgul (26/02/08 - 12:34)

Cette quête se déclenche lorsque vous parlez à Vicente Valtieri ou à un prêtre d'une chapelle quelconque du Remède contre le vampirisme. On vous renverra vers Raminus Polus, de l'université des Arcanes.
Celui ci vous dira que le comte de Skingrad a fait des recherches sur le sujet, vous devrez donc aller lui demander audience...

Allez parler à son intendante, Hal-Liurz, vous devrez attendre une ou deux minutes (voir plus) que le comte arrive... Celui-ci a besoin d'un remède pour sa femme, qui a été transformée en vampire en même temps que lui, mais qui se trouve dans le coma car elle a refusé de se nourrir. Vous devez aller voir une femme, apparemment une sorcière, dans un des endroits les plus reculés de Cyrodiil, au sud de Cheydinhal : Drakelowe.

Image
Dans cette petite maison vit la sorcière qui pourra vous sortir du royaume de la nuit...


Elle vous demandera de lui rendre un service avant toute chose : vous devez lui amener cinq grandes gemmes spirituelles vides... Vous en trouverez dans le Grand magasin mystique de la Cité Impériale, dans le quartier du marché (dans le même magasin Calindil et Aurelinwae en vendent). Vous pouvez en acheter également dans les quelques autres magasins de mages de Cyrodiil, et vous pouvez toujours en voler à la Guilde des mages si vous n'êtes pas membre...

Une fois les cinq gemmes en votre possession, elle vous demandera cinq ingrédients pour la potion : 6 gousses d'ail, cinq feuilles de solanacée, deux pieds d'herbe de sang, du sang argonien et les cendres d'un grand vampire.

  • Les ingrédients faciles
    Pour les gousses d'ail, vous n'aurez qu'à faire le tour des auberges ou alchimistes de Cyrodiil, ça ne sera vraiment pas un problème. Les feuilles de solanacée peuvent aussi être achetées chez un alchimiste, mais elle pousse à foison autour de Bravil, juste à l'est. Un plant de solanacée ressemble à ceci :

    Image


    C'est comme les plants de digitale, mais avec des fleurs à pétales.
    Pour les herbes de sang, on en trouve dans les plans daedriques... Si vous avez déjà terminé la quête principale et utilisé toutes vos herbes, vous pouvez aller en cueillir autour des portes d'Oblivion, même si elles sont fermées, mais gare aux daedras... On en trouve aussi chez l'alchimiste de la Cité Impériale, mais généralement il n'en vend qu'un pied...

  • Le sang d'argonien
    Comment obtenir du sang d'argonien facilement ? En en trouvant un isolé ! Mon choix personnel s'est porté sur Bur-Meena, du sanctuaire d'Azura. Après l'avoir attaquée, parez tout en essayant de lui parler, si vous l'avez persuadée suffisamment juste avant, elle abandonnera le combat, et vous n'aurez pas de prime.

  • Les cendres d'Hindaril
    Hindaril est un vampire très puissant qui vit dans l'Abîme d'Eaurouge (le lieu est indiqué sur votre carte). Lorsque vous rentrez dans la grotte, vous devrez descendre dans le creux puis prendre le tunnel. Au bout, vous devrez prendre à gauche pour aller au vampire, mais la porte qui vous en sépare est verrouillée à un niveau Très difficile. La clé de cette porte se trouve à cet endroit, dans un coffre :

    Image

    Au bout, après avoir combattu quelque peu, vous trouverez Hindaril. Normalement, il ne devrai pas vous poser de problème, il n'a pas d'armure et si vous ne lui laissez pas l'occasion d'aller en chercher une, pas d'arme non plus. Récupérez ses cendres et ainsi le dernier ingrédient pour la potion !

    Image
    Hindaril, vampire le plus puissant ? Décevant...

Retournez voir Melisande, et parlez lui successivement des Cendres de vampire, du Sang argonien, de la Solanacée, de l'Herbe de Sang, de l'Ail puis finalement du Remède contre le vampirisme. Elle pourra alors préparer la potion, cela lui prendra 24h. Attendez ce temps, puis revenez lui parler.
Elle vous donnera deux doses de potion, et vous pouvez à présent boire le Remède et guérir du vampirisme ! Notez que celui-ci vaut plus de 4000 pièces d'or...

Retournez à Skingrad, et allez voir l'intendante du compte qui vous amènera jusqu'à un passage secret au bout duquel vous trouverez le comte au chevet de sa femme... Parlez au comte, il prendra le remède et vous demandera de vous écarter un peu pour observer la scène.
Rona buvera le remède, puis mourra...

Image
Quelle scène tragique...


Allez parler au Comte, il vous demandera d'aller voir son intendante dans 24h (voir plus, tant que l'intendante n'est pas dans le hall en fait) afin de recevoir votre récompense, une somme très importante d'or.


A la recherche de vos racines, par Nazgul (05/06/08 - 21:15)

Un jour, vous tomberez forcément dans Cyrodiil sur une plante étrange, la Nirnroot. Pour savoir tout ce qu’il y a à savoir dessus et comment la trouver, je vous réfère vers cet article : Nirnroot.
Généralement la première Nirnroot trouvée par le joueur est celle dans le puits derrière la guilde des mages de Cheydinhal, lors de la quête de la Recommandation.

Le journal de quête vous recommandera alors d’aller voir un alchimiste, personnellement j’ai choisis Ogier Georick du magasin l’ingrédient principal, qui se trouve dans le quartier du marché de la cité impériale. On vous renverra invariablement vers Sinderion de Skingrad.
Vous le trouverez dans la cave de l’auberge du Weald Occidental…

Image
Sinderion vit peut-être dans une cave, mais il a de quoi s'occuper...


Il vous fera un petit cours sur la Nirnroot et vous donnera une missive dessus. Il vous demandera alors de ramener 10 pieds de Nirnroot, en allant en chercher une partie au taillis d’Ombrefeuille par exemple. Pour trouver les autres, je vous ramène encore une fois vers cet article et vers cette carte.

Après lui avoir ramené 10 nirnroots, vous devrez attendre 24h pour avoir l’élixir d’exploration. Il vous en donnera une bouteille, et vous pourrez acheter les autres pour moins de 100 pièces d’or. Ses effets sont les suivants :
  • Fortification de santé 20pts pour 300sec
  • Vision nocturne pour 300secs

La quête se poursuit ensuite avec 20 nirnroots, qui vous permet d’obtenir un élixir d’exploration modéré, à environ 125 pièces d’or l’unité :
  • Fortification de santé 20pts pour 300secs
  • Fortification de fatigue 20pts pour 300secs
  • Vision nocturne pour 300secs

Ensuite, avec 30 nirnroots, c’est le puissant élixir d’exploration, beaucoup plus intéressant, à plus de 250 pièces d’or :
  • Fortification de santé 20 pts pour 300secs
  • Fortification de fatigue 20pts pour 300secs
  • Vision nocturne pour 300secs
  • Fortification Lame 5pts pour 300secs
  • Fortification Arme lourde 5pts pour 300secs
  • Fortification Destruction 5pts pour 300secs
  • Fortification Guérison 5pts pour 300secs
  • Fortification Discrétion 5pts pour 300secs

Et enfin, avec 40 nirnroots, vous avez le grand élixir d’exploration d’une valeur de plus de 400 pièces d’or :
  • Fortification de santé 20 pts pour 300secs
  • Fortification de fatigue 20pts pour 300secs
  • Vision nocturne pour 300secs
  • Fortification Lame 10pts pour 300secs
  • Fortification Arme lourde 10pts pour 300secs
  • Fortification Destruction 10pts pour 300secs
  • Fortification Guérison 10pts pour 300secs
  • Fortification Discrétion 10pts pour 300secs

A présent, vous pouvez vendre vos Nirnroot à SInderion, à seulement 5 pièces d’or l’unité…


Mains secourables , par Nazgul (05/06/08 - 21:21)

Cette quête ne se déclenche uniquement si vous avez acheté l’hôtel de Rosépine auprès de Shum gro-Yarug du château de Skingrad, et si vous avez acheté les meubles du logement des serviteurs auprès de Gunduer du magasin des Marchands coloviens.
Le but de la quête est d’embaucher une domestique, du nom d’Eyja. Vous la trouverez dans le magasin ou dans les rues si celui-ci est fermé.

Image
Etyja, votre servente


Elle proposera ses services pour 150 pièces d’or et logera dans le sous sol de la maison. Et voilà, la quête est terminée :)


La cache de Rosépine, par Nazgul (05/06/08 - 21:23)

Si vous avez acheté l’hotêl de Rosépine auprès de Shum gro-Yarug, il y a quelque chose à découvrir dans votre chambre… Vous voyez la structure qui recouvre la cage d’escalier ? Grimpez dessus en vous aidant du coffre et des armoires à droite (vous devez donc d’abord meubler votre chambre). En haut, vous trouverez une note appelée « Note dep lgtps oubliée »… Lisez là, vous apprendrez qu’un trésor a été caché il y a de cela 200 ans dans les murs de l’hotêl… Pour le trouver, vous devez résoudre une petite devinette :

« J’ai deux corps, bien qu’ils soient assemblés en un seul. Plus je reste immobile, plus vite je m’enfuis. »

… Vous ne trouvez vraiment pas ? …

Il s’agit d’un sablier ! Il se trouve dans la cave, coincé en haut de la première colonne. A l’intérieur se trouve plusieurs pierres précieuses, ainsi qu’un anneau !

Image
Dans ce sablier anodin se cache un vrai trésor...


L’anneau vaut très cher, et a un effet de fortification en discrétion, sécurité, précision, acrobatie (tous 5 pts), de détection de vie sur 50 pieds et de résistance au poison à 50%. Pour les pierres précieuses, vous avez 2 diamants parfaits, 2 saphirs parfaits et 2 émeraudes parfaites. Vous récupérez aussi le sablier en prime :roll:


Paranoïa, par Nazgul (06/06/08 - 14:06)

Si vous parlez un peu aux gens de Skingrad, vous verrez que tout le monde jase au sujet d’un certain Glarthir, un personnage apparemment très excentrique… Cet elfe des bois vous accostera dans la rue de Skingrad, pour vous demander de le retrouver derrière la chapelle de la ville, à minuit. Vous pouvez bien sûr y aller le jour que vous voulez.

Il vous racontera une histoire sans queue ni tête et vous demandera de surveiller Bernadette Peneles, une de ses voisines… Evidemment si vous effectuez cette filature vous n’aurez rien à signaler… Un garde de la ville viendra vous parler au bout d’un moment, vous demandant pourquoi vous vous intéressez à Glarthir… Répondez lui ce que vous voulez, peu importe.

Retournez voir Glarthir à minuit. Là, le choix à faire est en fonction de votre penchant pour le mal ou pour le bien : soit vous dites la vérité à Glarthir, soit vous le confortez dans son délire en lui disant que Bernadette le surveille. Dans le deuxième cas, si vous continuez dans cette voie, vous recevrez beaucoup plus d’or à la fin.

Image
Glarthir est quelqu'un de... différent


Glarthir vous demandera ensuite de surveiller Toutius Sextius puis Davide Surilie, même histoire que pour Bernadette Peneles. Là, la suite peut se passer de trois façons différentes :
  • Si vous avez dit à Glarthir que tout le monde l’espionne : il vous demandera de tuer toutes les personnes précédentes ! Donc, là encore deux choix possibles :

    • Vous rapportez la demande de meurtre à la garde : vous recevrez de l’or de la garde et Glarthir se fera tuer par celle-ci.

    • Vous allez tuer tout le monde : si vous choisissez cette option, il va vous falloir être très efficace… Pour ne pas vous faire prendre par la garde, je vous conseille d’attaquer ces personnes dans leur sommeil, avec un petit poison de paralysie sur votre lame pour qu’elles ne s’enfuient pas.
      Glarthir sera très content et vous donnera une somme très importante d’or. Notez que ce choix n’augmente pas votre infamie !

  • Image
    Je m'apprête à commettre un meurtre pour quelques pièces d'or... Cool non ?


  • Si vous avez dit à Glarthir la vérité : il vous soupçonnera d’être avec « l’ennemi » et vous attaquera… Pas d’autre récompense que l’or qui est sur lui.

  • Si vous avez dit que seul Davide Surilie le surveillait : vous devrez le tuer (mais dans ce cas même options que pour le premier choix). Vous recevrez de l’or dans les deux cas, mais en quantité moins importante.