Mon Compte MON COMPTE  Contacter les Admins CONTACT
Tamriel.fr
-:: Solutions ::-
Thèmes :

- Oblivion (244)

      - Oblivion (184)

          Tutoriel (1)
          Quête principale (16)
          Portes d'Oblivion (5)
          + Guildes (74)

              Guerriers (21)
              Mages (18)
              Voleurs (13)
              Confrérie noire (21)

          - Quêtes secondaires (88)

              Anvil (4)
              Bravil (3)
              Bruma (3)
              Cheydinhal (5)
              Chorrol (6)
              Cité Impériale (10)
              Kvatch (3)
              Leyawiin (5)
              Skingrad (5)

              Cyrodiil (campagne) (7)
              Sanctuaires Daedriques (15)
              Entraineurs maîtres (21)

      + Knights of the Nine (15)

          Quête principale (11)
          Mods officiels (4)

      + The Shivering Isles (33)

          Quête principale (13)
          + Quêtes secondaires (20)

              Euphoria (4)
              Creuset (7)
              Mania (3)
              Démentia (5)


Informations sur les Solutions
- Il y a 488 solutions en tout sur Tamriel.fr
- Il y a 244 solutions concernant Oblivion et ses extensions sur Tamriel.fr
- Sur ces solutions ont été postés 1608 commentaires
- Le dernier commentaire a été posté sur Paranoïa par UNHOMMEUNVRAI, le 06/02/2018 à 22:03
-:: Divers ::-
Rechercher sur Tamriel.fr Rechercher sur Tamriel.fr :

Publicités :
Amazon.fr :



Tamriel.fr - Les Solutions : Oblivion, Cyrodiil (campagne)
SITE
MORROWIND
OBLIVION
OBLIVION PSP
SKYRIM
RISEN
ESPACE MEMBRE
FORUM
Saison des ours, par Nazgul (13/12/07 - 17:32)

Entre Kvatch et Skingrad, se trouve une ferme du nom de Roctesson.

Image


Son propriétaire, Thorley Aethelred a un problème : des ours du Weald Occidental attaquent son troupeau de moutons. Il vous propose une récompense contre six crocs d'ours du Weald Occidental... C'est donc parti pour la chasse aux ours !
Baladez vous donc autour de Roctesson, vous tomberez inévitablement sur des ours... Attention, ils sont quelques fois en groupes et très dangereux. Les attaquer à distance pourrait ne pas être une mauvaise idée...

Une fois les six crocs en votre possession, retournez voir Thorley qui vous offrira en récompense un livre, la bataille de Sancre Tor, qui fera augmenter votre talent en Lame.

Image
Vous avez sauvé Thorley et ses moutons !


Retourner chaque pierre, par Nazgul (05/06/08 - 21:26)

Image


Cette quête se déclenche en parlant à Lithnilian dans l’auberge du Pont impérial, à l’est de Bravil. Il vous demandera d’aller dans la Grotte des mûres pour récupérer ses notes de recherches qu’il a laissées tombés.
Dans la grotte, ça ne sera pas compliqué : progressez en tuant les monstres jusqu’à arriver à une trappe. Progressez ensuite jusqu’à arriver à une trappe ou à une porte vers la grotte profonde des mûres… Pour trouver la note, ça ne sera pas compliquée : elle est marquée sur votre carte !
Vous les trouverez dans le coffre à côté du lit, qui se trouve lui-même à côté des pierres de welkynd naturelles !

Image
Des pierres de Welkynd à l'état brut !


Retournez voir à présent Lithnilian, il vous donnera trois fortes potions, dont le genre est aléatoire.


Le faucheur de pomme de terre, par Nazgul (05/06/08 - 21:30)

Image


Si vous vous rendez à l’auberge de Faregyl au sud de la Cité Impériale (voir carte ci-dessus), vous ferez sans doute la connaissance de la cuisinière khajiit S’jirra. Elle vous demandera de retrouver ses « grosses pommes de terre » dont elle se sert pour faire son fameux Pain patate. Le voleur se serait apparemment dirigé vers l’ouest…
En vous dirigeant dans cette direction vous tomberez assez vite sur un ogre que vous devrez combattre, attention il est assez fort… Vous trouverez sur lui les six grosses pommes de terre.

Image
Ce pauvre ogre va se faire tuer pour quelques pommes de terres... Oblivion n'est pas un jeu moral !


Ramenez les à S’jirra, elle vous donnera cinq pains patates, d’une valeur de 30 pièces d’or l’unité.


Ennuis avec les gobelins, par Nazgul (05/06/08 - 21:36)

Image


Si vous vous baladez du côté de la route jaune, vous trouverez sans doute le campement du Pont de Crête (voir carte ci-dessus). C’est une petite colonie de colons qui souhaitent s’installer à Cropsford. Mirisa vous apprendra que le lieu est infesté de gobelins, deux tribus en guerre qui y mènent leurs batailles. Elle vous expliquera qu’il y a deux façons de mettre un terme à cette guerre : en volant un totem sacré dans la grotte d’Ecorchebois, ou en tuant le chaman de la grotte de Bois fendu. Les deux lieux sont indiqués sur votre carte, le Creux d’Ecorchebois étant le marqueur le plus au sud (d’ailleurs celui-ci est mal placé, l’entrée de la grotte se trouve en fait un peu plus au sud).

  • Première solution : récupérer le totem
    A l’intérieur de la grotte vous devrez combattre une bonne dizaine de gobelins, la tâche n’est pas si facile que ça finalement… Notez que dans l’opération vous pouvez récupérer une très forte cargaison de flèches sur les archers. Le « totem » est en fait un bâton, qui se trouve sur le chef de guerre.
    Retournez voir Misira, elle vous félicitera et vous devrez à présent parler à Barthel Gernand, qui vous remerciera et vous invitera à revenir à la colonie dans un mois, quand elle sera terminée, pour être accueillis en héros…


  • Image


  • Deuxième solution : tuer le chaman
    Dans la grotte, vous pouvez aller tout droit pour visiter le coffre, mais attention à la corde de piège tendue juste avant. Il vous faut ensuite prendre le seul chemin possible, c'est-à-dire à. Plus loin vous constaterez que mystérieusement, les gobelins de la salle à manger ne vous embêterons pas… Continuez ensuite en prenant encore à droite, vous arriverez directement au chaman ! Attention, il a une garde rapprochée assez importante… La meilleure solution est de tout mettre directement sur le chaman, car une fois celui-ci mort les autres gobelins cesseront le combat.
    Notez que si en revenant vous prenez en face, vous tomberez sur le seigneur gobelin, avec son totem… Vous pouvez le prendre en bonus.
    La fin est alors la même que pour la première solution.


Visibilité zéro, par Nazgul (05/06/08 - 21:38)

Image


Si vous vous rendez dans le petit village d’Aleswell , juste au nord de la Cité Impériale, vous aurez la surprise de le trouver en bon état, entretenu, mais visiblement sans habitants ! En fait, si vous tendez un peu l’oreille et observez avec attention, vous « verrez » que les habitants sont invisibiles…

On vous demandera d’aller voir un certain mage du nom d’Ancotar, qui a élu domicile dans les ruines de Fort Caractacus, juste au sud du village. Diram Serethi de l’auberge vous préviendra contre les monstres invisibles qui infestent les lieux… Vous devrez donc faire très attention ! Un petit sort de détection de vie vous aidera sûrement…

Image
Un râteau qui travaille tout seul... Pourquoi pas ?


Vous n’aurez pas à rentrer à l’intérieur du fort. A l’extérieur, vous devrez combattre deux – trois animaux invisibles, puis grimpez tout en haut de la tour du fort. Ancotar vous parlera alors, étant invisible lui aussi… Il vous donnera un parchemin magique à utiliser au centre du village pour annuler le sort, et commencera à vous prévenir de quelque chose pour ensuite ne rien dire de plus… Persuadez-le un peu pour qu’il ait une bonne disposition envers vous et reparlez lui du sort d’inversion. Il vous donnerez un anneau de protection à porter quand vous lancerez le sort, au cas où…

Retournez donc à Aleswell et utilisez le parchemin d’Inversion d’invisibilité d’Ancotar sans oublier de vous équiper de l’anneau. Si vous ne le mettez pas, vous aurez une atténuation de chance énorme ! Allez parler à Diram Serethi, il vous remerciera chaudement et vous accordera le libre service de son auberge.