Mon Compte MON COMPTE  Contacter les Admins CONTACT
Tamriel.fr
-:: Solutions ::-
Thèmes :

- Oblivion (244)

      - Oblivion (184)

          Tutoriel (1)
          Quête principale (16)
          Portes d'Oblivion (5)
          + Guildes (74)

              Guerriers (21)
              Mages (18)
              Voleurs (13)
              Confrérie noire (21)

          + Quêtes secondaires (88)

              Anvil (4)
              Bravil (3)
              Bruma (3)
              Cheydinhal (5)
              Chorrol (6)
              Cité Impériale (10)
              Kvatch (3)
              Leyawiin (5)
              Skingrad (5)

              Cyrodiil (campagne) (7)
              Sanctuaires Daedriques (15)
              Entraineurs maîtres (21)

      + Knights of the Nine (15)

          Quête principale (11)
          Mods officiels (4)

      + The Shivering Isles (33)

          Quête principale (13)
          + Quêtes secondaires (20)

              Euphoria (4)
              Creuset (7)
              Mania (3)
              Démentia (5)


Informations sur les Solutions
- Il y a 488 solutions en tout sur Tamriel.fr
- Il y a 244 solutions concernant Oblivion et ses extensions sur Tamriel.fr
- Sur ces solutions ont été postés 1608 commentaires
- Le dernier commentaire a été posté sur Paranoïa par UNHOMMEUNVRAI, le 06/02/2018 à 22:03
-:: Divers ::-
Rechercher sur Tamriel.fr Rechercher sur Tamriel.fr :

Publicités :
Amazon.fr :



Tamriel.fr - Les Solutions : Oblivion, Portes d'Oblivion
SITE
MORROWIND
OBLIVION
OBLIVION PSP
SKYRIM
RISEN
ESPACE MEMBRE
FORUM
Tamriel.fr - Les Solutions : Oblivion, Portes d'Oblivion
Porte d'Anvil, par Nazgul (15/01/08 - 17:13)

Commencez par prendre le chemin en face, pavé de pierres. Vous devrez suivre un genre de couloir encaissé jusqu'à arriver à une grande avenue, en étant accueilli par une tour daedrique... Si vous prenez à gauche vous arriverez jusqu'à une porte menant à « Expansion Faucheuse ».

Prenez l'ascenseur (attention aux piques), il montera tout seul lorsque vous passerez dessus. En haut, actionnez l'interrupteur « Les maîtres de la cage » pour faire tomber le prisonnier décédé... Vous trouverez sur lui un anneau magique.

Maintenant, le chemin de droite. Vous trouverez juste après la tour une porte sur votre gauche, qui ne se voit pas facilement... Consultez votre carte si vous avez du mal à la repérer.

Si vous suivez la route, vous serez bloqué plus loin. A un moment, lorsqu'au milieu du chemin deux rochers pointus se dressent, si vous escaladez la paroi sur votre gauche, vous trouverez une poche de chair contenant un peu d'or.

Image


Ensuite, faites attention aux mines... Notez qu'il est possible de les détruire à distance à l'aide d'une flèche. Après avoir passé une sorte de grand portail, vous arriverez au niveau d'un lac de lave qui se révélera être une impasse.

Bref, prenez la porte menant vers les Tunnels Inférieurs. Descendez le tunnel jusqu'à arriver à un trou dans le sol. Sautez dedans. Occupez vous du comité d'accueil et ne sautez PAS dans le trou suivant, c'est un lac de lave... Suivez le tunnel (à gauche ou à droite, peu importe) jusqu'à arriver à une porte menant vers la Grotte d'Oblivion. Continuez jusqu'à arriver à la porte suivante, il n'y a rien de bien intéressant dans cette grotte, si vous prenez à droite avant la porte vous ne trouverez rien de mieux qu'une poche de chair contenant quelques piécettes d'or... Vous ne pourrez pas vous perdre pour arriver à la porte suivante, menant vers l'extérieur.

Image
Quel endroit sympathique...


Prenez à gauche, après avoir traversé un petit champ de bâtonnets de spiddal, vous arriverez à une autre porte menant aux canaux de Red Gnash. Dedans, progressez en tuant des daedras. Vous remarquerez que vous montez, ce qui est bon signe puisque la tour de la pierre sigillaire se trouve tout en haut de la montagne... Vous arriverez ensuite à une porte vous faisant sortir vers l'extérieur, et vous devrez prendre le chemin sur votre droite (gare aux éboulis !).

Vous arriverez à un moment à un gros rocher plat, il vous faudra prendre le chemin raide sur votre gauche pour poursuivre. Juste après, vous arriverez à la porte tant attendue !

Image
Là, on approche du but !


Une fois à l'intérieur de la tour de la pierre sigillaire, prenez la porte menant vers les salles de déchirement. Après un peu de combat, vous devrez prendre la porte vers le refuge redoutable. Vous arriverez enfin au Sigillum Sangis !
Là, la marche à suivre est simple : tuez les drémoras puis grimpez tout en haut pour prendre la pierre sigillaire et recevoir les remerciements de la comtesse d'Anvil !


Porte de Bravil, par Nazgul (15/01/08 - 17:16)

Le chemin menant vers le donjon de la pierre sigillaire est barré par une porte. Il vous faut donc aller à gauche. Progressez, traversez le pont, si vous descendez en bas à droite il y a une poche de chair contenant un peu d'or. Il vous faut prendre tout droit, pour arriver à une porte menant vers les cavernes des maltraités (juste avant, il y a un petit passage vers la droite au niveau d'un plant d'harrada qui mène vers une poche de chair). A l'intérieur, vous trouverez un trou dans le sol. Tombez dedans, et allez dans le puits de sang.

Note : si vous tombez du pont, vous pouvez revenir en haut en passant par le bas du puits de sang et des cavernes des maltraités.

Dans ce puits il y a une porte qui vous fera ressortir de l'autre côté de la porte qui barrait le passage du donjon... Il vous reste donc à prendre la porte de celui-ci !

Image
La pierre sigillaire n'est plus très loin...


A l'intérieur, prenez la porte vers les salles de déchirement, puis celle vers le monolithe de la griffe, et celle vers les salles des morts. Montez en dégommant ces saletés de daedras pour reprendre une porte vers le monolithe de la griffe. Cela vous mène aux Corridors de la Providence Noire, que vous devez monter pour retourner dans la partie centrale du donjon, et atteindre le Sigillum Sangis (ouf !). Là vous connaissez la marche à suivre : faites place nette et récupérez la pierre sigillaire !


Porte de Chorrol, par Nazgul (15/01/08 - 17:17)

Prenez le chemin à gauche de la porte, il vous fera arriver jusqu'à un pont menant au donjon « Victoire écrasante ». La latte crénelée en haut permet l'ouverture d'une des grandes portes en bas. Prenez la porte qui ouvre sur une passerelle, menant au donjon de la pierre sigillaire, plus précisément aux portails de catastrophe naturelle. De là, vous aurez accès aux autres donjons annexes qui permettent chacun l'ouverture d'une porte.

Redescendez tout en bas pour aller dans les donjons Ouragan ou Tremblement de terre, qui vous feront accéder aux portails de catastrophe naturelle, mais à un niveau cette fois ci avec une porte menant vers les salles de déchirement.
Je ne détaillerai pas les noms des salles par lesquelles vous devez passer, vous commencez à les connaître... Ce donjon est toujours le même !
Bref, une fois dans le Sigillum Sangis, retirez la pierre et allez voir la comtesse de Chorrol !


Porte de Leyawiin, par Nazgul (15/01/08 - 17:20)

Il vous faut prendre une fois de plus le chemin de gauche. Là, il y a une porte menant vers les tunnels inférieurs. A l'intérieur, il vous faut sauter par le trou puis prendre la porte vers la Grotte d'Oblivion. Rendez vous à l'autre extrémité de la grotte pour trouver une porte menant vers l'extérieur. Allez à droite et rentrez dans le Sanctuaire du Fuseau.

Tout en haut, prenez la porte menant vers une passerelle, dans le but de rentrer dans Puits de sang. Montez tout en haut et activez la commande, puis redescendez un peu pour prendre une porte. Et après, juste un peu plus loin sur le pont, sur votre gauche, se trouve l'entrée du donjon de la pierre sigillaire !

Image
Au moins cette fois le donjon n'a pas été très long à trouver !


Prenez la porte qui se trouve juste à gauche de l'entrée (dans le genre de couloir) vers les salles de déchirements... Après... Je ne vous aide plus, vous connaissez le chemin ! :)
Prenez la pierre sigillaire et allez annoncer au comte de Leyawiin votre victoire !


Porte de Skingrad, par Nazgul (15/01/08 - 17:26)

Vous arrivez en face d'un pont. Prenez à gauche. Vous devez monté sur le pont par la droite.

Si vous continuez cependant tout droit, deux choix s'offrent à vous : une route allant tout droit, et une autre partant vers la gauche, les deux gardées par des tours daedriques.
Si vous prenez le chemin de gauche, genre de pont au milieu de cet océan de lave, vous ne trouverez rien mis à part beaucoup de plantes et une fontaine de mana.
Quant au chemin tout droit, qui reste sur l'île, allez à droite ou à gauche (au niveau de la fosse de sacrifice). Ce ne sont que des impasses, avec juste quelques daedras à combattre et ingrédients à récupérer...

Donc, allez sur le pont. D'un côté du pont, vous avez le donjon de chagrin et de l'autre le donjon d'angoisse...
Dans le donjon d'angoisse, vous devez aller dans les salles d'éternel crépuscule. Ce lieu porte bien son nom, c'est un endroit sombre avec des mines partout... Il y a une porte qui mène vers la salle de la citadelle (il y a une autre porte pour le même endroit, mais verrouillée), qui mène vers le niveau supérieur du donjon. Là, une porte débouche sur un pont qui n'est pas achevé. Continuons donc l'exploration du donjon d'angoisse en prenant l'autre porte, qui mène vers les salles de la honte.

Image
Ce pont a la particularité de se rétracter.


Après avoir passé une salle avec des tours daedriques modèle miniature, vous arriverez à la suite d'une longue montée, au sommet du donjon, le sanctuaire de l'angoisse (équivalent du Sigillum Sangis, seulement là, il n'y a pas de pierre sigillaire...). Si vous prenez la porte menant vers l'extérieur, vous ne pourrez pas aller très loin car le pont s'arrête dans le vide... Pour que le pont rejoigne les deux donjons, il faut actionner la commande, la « latte créenelée », se trouvant au premier niveau du sanctuaire de l'angoisse, à côté de plein de rouages. Un message énigmatique vous dira que la première serrure des deux est activée...

Traversez le pont fraîchement créé et pénétrez dans le sanctuaire de chagrin. Là se trouve une autre latte crénelée, qui mettra le même message. Le résultat est le suivant : le pont qui relie le donjon de l'angoisse au donjon du chagrin a été rétracté, mais deux ponts viennent de se créer entre ces deux donjons et la forteresse maussade.
Descendez le donjon du chagrin jusqu'à arriver à la porte menant vers le pont.

Note : il est possible d'avoir fait le chemin en sens inverse : d'abord le donjon du chagrin puis le donjon de l'angoisse... Cela revient au même.

C'est dans la forteresse maussade que se trouve la pierre sigillaire ! Prenez la porte en haut menant vers les Corridors de la Providence Noire. Faites attention aux pièges, et prenez la porte qui mène au niveau suivant. En haut se trouve la porte menant vers le Sigillum Sangis ! Tuez tout ce qui s'y trouve, et récupérez la pierre sigillaire.

Image
Comme quoi, on finit bien par y arriver au bout d'un moment...