Mon Compte MON COMPTE  Contacter les Admins CONTACT
Tamriel.fr
-:: Solutions ::-
Thèmes :

- Oblivion (244)

      + Oblivion (184)

          Tutoriel (1)
          Quête principale (16)
          Portes d'Oblivion (5)
          + Guildes (74)

              Guerriers (21)
              Mages (18)
              Voleurs (13)
              Confrérie noire (21)

          + Quêtes secondaires (88)

              Anvil (4)
              Bravil (3)
              Bruma (3)
              Cheydinhal (5)
              Chorrol (6)
              Cité Impériale (10)
              Kvatch (3)
              Leyawiin (5)
              Skingrad (5)

              Cyrodiil (campagne) (7)
              Sanctuaires Daedriques (15)
              Entraineurs maîtres (21)

      + Knights of the Nine (15)

          Quête principale (11)
          Mods officiels (4)

      - The Shivering Isles (33)

          Quête principale (13)
          - Quêtes secondaires (20)

              Euphoria (4)
              Creuset (7)
              Mania (3)
              Démentia (5)


Informations sur les Solutions
- Il y a 488 solutions en tout sur Tamriel.fr
- Il y a 244 solutions concernant Oblivion et ses extensions sur Tamriel.fr
- Sur ces solutions ont été postés 1608 commentaires
- Le dernier commentaire a été posté sur Paranoïa par UNHOMMEUNVRAI, le 06/02/2018 à 22:03
-:: Divers ::-
Rechercher sur Tamriel.fr Rechercher sur Tamriel.fr :

Publicités :
Amazon.fr :



Tamriel.fr - Les Solutions : Oblivion, Creuset
SITE
MORROWIND
OBLIVION
OBLIVION PSP
SKYRIM
RISEN
ESPACE MEMBRE
FORUM
Brithaur, par Nazgul (30/08/08 - 20:40)

Si vous discutez un peu avec les habitants de Creuset (rumeurs), vous apprendrez qu’Earil a de gros problèmes avec Brithaur. Vous devez donc aller voir Earil dans sa boutique, les Mystères d’Earil, toujours à Creuset. Il vous apprendra que Brithaur vole souvent son magasin, et qu’il s’est déjà fait pincer plus d’une fois, mais que personne ne s’est vraiment occupé de lui…

Vous avez trois solutions :

  • Vous allez voir Kithlan de la maison de Démentia : si vous avez suffisamment d’influence (si vous êtes Shéogorath lui-même ou si vous ête Duc(hesse) de Démentia), Kithlan jettera Brithaur en prison si vous lui demandez… Earil sera très content et vous donnera une somme correcte d’or.

  • Image
    Vous avez le choix d'être vicieux, méchant ou bon avec ce pauvre bosmer


  • Vous allez parler à Brithaur : vous devez tout d’abord le persuader un peu pour tirer quelque chose de lui. Il vous dira qu’il n’arrêtera de voler que quand il aura cinq perles parfaites… Où en trouver ? Faites le tour des palourdes sous l’eau dans Cyrodiil (remontez par exemple tout le grand fleuve), vous trouverez de temps en temps une perle parfaite… Si vraiment vous n’y arrivez pas, vous pouvez utiliser le code suivant (détails sur l’utilisation du code additem ici) :
    additem 00038B9A 5




    Brithaur promettra de ne plus voler une fois que vous lui aurez donné les perles. Il vous donnera la même somme d’or que pour la première solution.

  • Image
    Earil ne vous posera pas de question sur la façon dont vous avez réglé le problème


  • Vous tuez Brithaur : c’est aussi une solution… Le meilleur moment d’agir est la nuit. Introduisez vous en toute discrétion chez lui, et tuez-le d’un bon coup d’épée. Earil donnera la même récompense que pour les options précédentes.


La tempête annoncée, par Nazgul (30/08/08 - 20:48)

Si vous allez dans le magasin des Objets trouvés dans Creuset, vous ferez la connaissance d’Ahjazda. Elle vous demandera de lui ramener trois objets pour qu’elle puisse se préparer à une « grande tempête »… Il s’agit de l’amulette de désintégration, de l’anneau de dessiccation et du pantalon décontractant.

Image
Ahjzada est une Khajiit très classe, mais aux besoins étranges


Image L’amulette de désintégration
C’est l’objet le plus dur à trouver. Vous devez vous rendre à Milchar, et prendre la porte vers le Tieras (elle est indiquée sur votre carte). A l’intérieur, progressez jusqu’à arriver à une salle avec des statues de scalons qui vous tirent dessus. Prenez la porte de gauche vers Chatterhall.
L’amulette se trouve dans l’urne appelée « Diligence Crux » au centre de la pièce. Pour l’ouvrir, allez prendre la torche rituelle qui se trouve juste devant la statue de dévoreur. Attention, j’ai bien dit prendre (touche w par défaut). Amenez la torche au dessus des trois brasiers éteint devant la statue, et à droite et à gauche de l’entrée. Attention, vous devez courir vite pour que les trois brûlent en même temps ! Là, vous pourrez ouvrir l’urne. Je vous conseille d’ailleurs de ne pas porter l’amulette, elle aurait un effet néfaste sur votre équipement…

Image
Un petit jeu de vitesse


Image L’anneau de dessiccation
On le trouve au musée des curiosités à Creuset, dans une petite cage en verre à l’étage, aucune difficulté à la voler.

Image Le pantalon décontractant
Il se trouve sur Fimmion, un mendiant d’Euphoria. Il acceptera de vous le donner en échange d’un gâteau roulé qu’on peut acheter chez Bernice, à Creuset.
Ramenez le tout à Ahjzada, elle vous apprendra un sort en récompense, enfin plutôt un pouvoir journalier : Paranoïa d’Ahjazda. Il a un effet de frénésie niveau 25 sur 50 pieds pendant 10sec, sur contact.


La terreur d’Ushnar, par Nazgul (30/08/08 - 20:55)

Dans les rues de Creuset vous remarquerez probablement un orque du nom d’Ushnar gro-Shadborgob qui a un chien toujours collé à ses pieds. Parlez-lui, il vous dira qu’il ne supporte plus Bhisha le Khajiit, un mendiant. Il vous demande de vous débarrasser de lui… Deux solutions donc :

  • Vous tuez Bhisha : agissez de nuit, lorsqu’il dort sur son couchage derrière le magasin Objets trouvés. Ushnar ne demandera pas de détail et vous fera don d’un de ses chiens, un magnifique molosse écorché qui vous suivra partout ! Essayez qu’il ne se fasse pas tuer au fond d’une ruine… Au pire utilisez la commande « resurrect ».

  • Image
    Etrangement, ces deux personnes partagent la même passion (les chiens) mais Ushnar ne supporte pas Bhisha


  • Vous parlez à Bhisha : il acceptera de partir à Euphoria si vous lui donnez 100 pièces d’or… Ushnar ne vous dédommagera pas, ce sera donc le modeste prix du chien. Notez que votre molosse écorché n’arrivera pas tout de suite, attendez par exemple 1h dans les rues de Creuset pour qu’il apparaisse.

  • Image
    Votre nouveau compagnon d'aventures !


Le musée des curiosités, par Nazgul (30/08/08 - 21:47)

Dans le haut de Creuset se trouve un musée, tenu par Una Armina, le musée des curiosités. Armina recherche des objets très rares, que vous pouvez trouver lors de vos pérégrinations en Shivering Isles… En voici la liste, avec leurs emplacements possibles (attention, beaucoup sont des loot aléatoires) :

  • Tentacule des marais déformé (180 septims) : on peut en trouver à plusieurs endroits. En voici deux :
    - A la frontière de l’Orée : Rendez vous du côté des murailles extérieures de l’Orée, et suivez le côté Démentia. Après avoir passé quelques gousses de racine, vous trouverez un grand rocher du haut duquel pendent deux tentacules déformées… Vous pouvez y monter par la gauche (côté sud donc), en sautant sur les rochers au bord de la muraille. En tout cas, ça a l’air d’être fait pour ça… Mais moi ça n’a pas marché. Si c’est aussi votre cas, utilisez un sort de télékinésie. Autre solution que j’ai trouvée : vous voyez l’arbre en face du rocher, les trois troncs qui se rejoignent ? Montez dessus et jetez vous d’en haut. Dans votre saut, vous pourrez réussir à attraper un tentacule ! Attention, la chute risque d’être douloureuse…

    Image
    Un petit saut pour l'homme...


    - Sur la route des ruines de Cimeroche : Cimeroche est la forteresse des Mazkens, elle se trouve tout au sud des Shivering Isles. Suivez donc la route qui y descend (celle qui passe par Xedilian), jusqu’à arriver au Camps du Temps perdu. La tentacule se trouve sur le rocher de gauche juste avant.

  • Œil de guetteur aveugle (200 septims) : cette plante similaire à l’œil de guetteur peut se trouver dans plusieurs ruines des Shivering Isles. Voici plusieurs localisations de celui-ci :
    - Milchar : à l’extérieur de la ruine, prenez la porte vers le Nexus (regardez votre carte pour la trouver). Allez à gauche, vous trouverez l’œil de guetteur aveugle près du "tronc" central.
    - Ronce-Nœuds : on trouve l’œil de guetteur aveugle dans cette grotte de Démentia dans la Crypte secrète. On y accède en passant d’abord par l’incubateur.
    - Chambre d’Ossenoeud : contre une arche menant à un tunnel.
    On peut en trouver encore dans d’autres grottes, mais je vous laisse chercher, Una Armina n’en demande qu’un…

  • Gueule hurlante muette (200 septims) : on peut en trouver à deux endroits différents encore une fois, sans doute même plus :
    - Cann : cette forteresse des hérétiques se trouve au nord des Shivering Isles. A l’intérieur, progressez jusqu’à arriver à un croisement, constitué d’un tunnel et d’un couloir. Prenez le couloir, à droite, et une fois arrivé dans la grande salle prenez la porte au fond à droite vers l’amphithéâtre. A la première intersection prenez à droite puis tout de suite à gauche. Allez tout droit pour prendre la porte vers l’arène. Vous trouverez la gueule hurlante au fond du tunnel à gauche.
    Image
    A moins de passer le curseur dessus, impossible de savoir que cette gueule hurlante est différente

    - Brun-Terrier : à l’intérieur, allez jusqu’aux marais du varech (la salle suivante). Pour cela prenez à droite dans la première grande grotte, puis à gauche dans la deuxième. Dans les marais, prenez le tunnel en face et prenez toujours tout droit, plus loin prenez indifféremment à droite ou en face. Vous arriverez aux tunnels des drones. Prenez la deuxième à gauche, puis tout droit jusqu’aux salles des ronces. Là, prenez deux fois à droite pour arriver dans une pièce avec plusieurs gueules hurlantes. La gueule hurlante muette est la plus petite des trois.

  • Cendres de Din (200 septims) : on les trouvent à Ebrocca. Entrez dans Descenia, allez tout droit jusqu’à une porte verrouillée. En face, il y a deux boucliers en cuir à gauche d’un cercueil. En dessous, il y a un bouton… Activez le, un passage s’ouvrira à gauche vers le crematorium ! A l’intérieur, dans la première petite pièce, fouillez l’urne d’orée de l’étagère de droite. Vous y trouverez les cendres de Din !

  • Pièce à deux têtes (150 septims) : cet objet apparait de façon complètement aléatoire… Voici les endroits que j’ai relevés :
    - Vitharn : il vous faut passer successivement les Marais, le Réservoir, le Donjon, Vitharn Balay pour arriver finalement au mausolée (le septim s’y trouve). Attention, vous ne pourrez pas aller dans le mausolée si vous avez fini la quête de Vitharn…
    - Dans un cercueil d'Ebrocca Sepechra, une pièce de la ruine d’Ebrocca. On y accède en se laissant tomber dans les pièges dans une salle à droite quand on rentre dans la ruine, et en progressant jusqu’à arriver à Ebrocca Masse. Là, il faut activer l’interrupteur au niveau de la dernière statue pour ouvrir les recoins secrets, et prendre la clé dans celui de droite qui ouvrira Sepechra. Vous arriverez dans une salle avec un boss, il vous faudra préalablement passer par une « double grille » qui vous empêchera de revenir en arrière… Si comme moi vous vous retrouvez complètement bloqué, que les pans de murs autour de la pièce ne s’ouvrent pas, vous pouvez utiliser ce petit mod que j’ai créé, mais pensez à l’enlever après en avoir terminé avec cette ruine (ou alors utilisez le code "tcl"). J’ai trouvé le septim dans un coffre contre le mur de gauche.

  • Pelvis de Pelagius (250 septims) : dans les Catacombes hurlantes. Si vous avez fait déjà fait la quête Les symboles du pouvoir, il n’y aura aucun problème pour l’obtenir (enfin… y a pas mal de zélateurs à tuer quand même). Autrement, volez une robe d’un des apôtres et infiltrez vous dans le sanctuaire… Une fois dans la chambre de l’assemblée, allez au fond à droite, proche de la porte de l’antichambre. Le pelvis se trouve dans une petite vitrine sur une table.

  • Ambre forme Shéogorath (300 septims) : on trouve cet objet aléatoirement dans les souches et branches d’ambre de Mania. J’en ai trouvé personnellement à Brun-Terrier, apparemment c’est un endroit récurent. On peut aussi en trouver à Ossenoeud, Antre putride, Trou fétide et Ronce-Nœuds. J’en ai trouvé dans ce dernier endroit à l'intérieur d'une souche d’ambre juste en face de l’entrée.

  • Anneau de déshabillage (0 septim) : apparaît de façon aléatoire, je l’ai trouvé pour ma part dans le tiroir d’un des drogués de Brun-Terrier (voir la quête Comprendre la folie), ainsi que dans une souche creuse dans le silo de vertgrain de Mania, à gauche de l’entrée, et dans un coffre en face d’une statue dans le hall de tranquillité de Cann. Il peut apparaitre dans plein d’autres lieux, mais ces endroits semblent être récurrents. Certains l’ont trouvé aussi dans le Crematorium d’Ebrocca (voir les cendres de Din).

  • Tomate spirituelle (350 septims) : cette gemme spirituelle à l’apparence de tomate peut être trouvée dans plusieurs grottes dans des souches et des coffres, essayez du côté de Brun-Terrier et du fort Xiditte au sud de Démentia. Je l’ai personnellement trouvée dans un coffre de Cann (dans l'arène), ainsi que dans un cercueil d’Ebrocca Seppechra (voir la pièce à deux têtes, plus haut).

  • Bol mélangeur (200 septims) : loot aléatoire, je l’ai trouvé dans les ruines d’ossenoeud, dans un coffre à cet endroit précis. On y accède après plusieurs sections, en partant de la Chambre d’Ossenœud (mais je vous conseille de partir de la cave d’Ossenœud, la porte n’est pas indiquée sur votre carte mais elle au nord-est de l’entrée normale). Certaines personnes l’ont trouvé aussi dans des endroits divers de New Sheoth, comme le silo à vertgrain, la maison d’Hirrus Clutumnus, les appartements de la duchesse de Démentia…

  • Clé en dent de chien (120 septims) : il s’agit d’une clé ayant la forme d’une dent de molosse, mais impossible de savoir ce qu’elle est sensée ouvrir… J’en ai trouvé deux dans les cercueils d’Ebrocca Sepechra, à droite et à gauche de la salle principale. La grotte de Trou fétide peut être un bon endroit aussi où chercher. Si vous rencontrez des problèmes avec Ebrocca Sepechra, reportez vous à la solution pour la Pièce à deux têtes.

  • Dague d’amitié (300 septims): encore un objet à la location aléatoire, certains l’ont trouvé chez Grosse Tête à Euphoria, d’autres comme moi dans un cercueil d’Ebrocca Seppechra. Personnellement c’est un des objets que j’ai le moins vu passer (je n’en ai aucun double, contrairement aux autres objets).

Bref vous l’aurez compris, Ebrocca Seppechra est un bon endroit pour chercher. Je vous conseille d’y retourner régulièrement, toutes les 72h (le temps que le lieu soit réinitialisé).
Une fois tous les objets ramenés, un simple message vous en informe, même pas une félicitation de la part d’Armina, que dalle… Décevant non ? Cependant vous pouvez toujours lui demander de vous faire la visite, c’est assez sympa (vous êtes un aventurier intrépide qui prend des risques énormes apparemment ^^).

Image
Elle vous aura fait voyager celle là !


Le repos final, par Nazgul (30/08/08 - 21:49)

En vous baladant un peu dans Creuset, vous vous ferez sans doute interpeller par un certain Hirrus Clutumnus, généralement en haut des grands escaliers qui mènent au palais. Il vous demandera de le retrouver de nuit près de la grille des égoûts. Où ça ? Allez à l’entrée intérieure de Creuset (côté Démentia), et allez tout à droite, la grille se trouve au bout d’une marre dégueulasse).

Rendez vous donc à cet endroit vers minuit. Parlez lui, peu importe vos réponses, il vous demandera de le tuer, pour « maquiller » son suicide (il ne veut pas aller sur la colline des suicidés). Cependant, double contrainte : il ne veut pas le voir venir, et il faut que ça ait l’air d’un accident pour que vous n’aillez pas à aller en prison… Le meilleur moment d’agir est quand il se trouve sur les fameux escaliers du palais…

Image
Cet homme veut en finir avec la vie


Vous pouvez agir directement après lui avoir parlé, il s’y rendra tout de suite. Parlez-lui, vous pourrez alors choisir de le pousser. Vous l’entendrez chuchoter agonisant « Je vais enfin pouvoir trouver la paix. Merci. Merci. »… La vile séductrice en charge de la garde ne vous dira rien, mis à part qu’il faudrait vraiment installer une rambarde :roll:

Descendez voir le cadavre d’Hirrus et récupérez la clé (et l’or) sur lui. Rendez vous dans sa maison au sud-ouest de Creuset, vous pourrez récupérer dans sa boite à bijoux l’anneau du bonheur (plume de 25pts, lumière de 5pts, marche sur l’eau et fortification de santé de 4pts) et son testament qui vous informera d’avantage sur sa triste vie…