Mon Compte MON COMPTE  Contacter les Admins CONTACT
Tamriel.fr
-:: Solutions ::-
Thèmes :

- Oblivion (244)

      + Oblivion (184)

          Tutoriel (1)
          Quête principale (16)
          Portes d'Oblivion (5)
          + Guildes (74)

              Guerriers (21)
              Mages (18)
              Voleurs (13)
              Confrérie noire (21)

          + Quêtes secondaires (88)

              Anvil (4)
              Bravil (3)
              Bruma (3)
              Cheydinhal (5)
              Chorrol (6)
              Cité Impériale (10)
              Kvatch (3)
              Leyawiin (5)
              Skingrad (5)

              Cyrodiil (campagne) (7)
              Sanctuaires Daedriques (15)
              Entraineurs maîtres (21)

      - Knights of the Nine (15)

          Quête principale (11)
          Mods officiels (4)

      + The Shivering Isles (33)

          Quête principale (13)
          + Quêtes secondaires (20)

              Euphoria (4)
              Creuset (7)
              Mania (3)
              Démentia (5)


Informations sur les Solutions
- Il y a 488 solutions en tout sur Tamriel.fr
- Il y a 244 solutions concernant Oblivion et ses extensions sur Tamriel.fr
- Sur ces solutions ont été postés 1608 commentaires
- Le dernier commentaire a été posté sur Paranoïa par UNHOMMEUNVRAI, le 06/02/2018 à 22:03
-:: Divers ::-
Rechercher sur Tamriel.fr Rechercher sur Tamriel.fr :

Publicités :
Amazon.fr :



Tamriel.fr - Les Solutions : Oblivion, Quête principale
SITE
MORROWIND
OBLIVION
OBLIVION PSP
SKYRIM
RISEN
ESPACE MEMBRE
FORUM
Pèlerinage, par Nazgul (26/02/08 - 12:48)

Dans tout Cyrodiil on parle de l'attaque de la chapelle de Dibella, à Anvil. Les prêtres et prêtresses y vivant auraient étaient massacrés et la chapelle profanée. A Anvil, on vous parlera d'un Prophète, apparemment peu pris au sérieux, qui se tient devant la chapelle. Allez lui parler.

Image
Non, il n'est pas cinglé


Il vous expliquera que la chapelle a été attaquée par Umaril, un roi sorcier ayléide très puissant qui a été vaincu autrefois, mais pas détruit, par Pélinal Blancserpent. Pour vaincre Umaril vous devez récupérer l'armure et l'arme de ce croisé, mais avant de pouvoir prétendre devenir vous même ainsi un croisé, vous devez effectuer un pèlerinage pour vous blanchir de vos mauvaises actions passées. Le prophète vous donnera une carte des neuf pierres sanctuaires à visiter.

Image
La deco a effectivement été refaite...


Notez qu'à un moment le prophète vous pose une question à propos de votre mérite pour devenir croisé, la réponse n'a pas d'importance (il n'a pas bronché quand je lui ai dit que je servais Sithis :roll: ).

Voici les emplacements exacts des diverses pierres sanctuaires (sur les cartes la position est repérée par celle du joueur, c'est à dire le triangle jaune) :

  • Pierre sanctuaire d'Arkay :
    Image Image

  • Pierre sanctuaire de Mara :
    Image Image

  • Pierre sancutaire de Dibella :
    Image Image

  • Pierre sanctuaire d'Akatosh :
    Image Image

  • Pierre sanctuaire de Julianos :
    Image Image

  • Pierre sanctuaire de Kynareth :
    Image Image

  • Pierre sanctuaire de Talos :
    Image Image
    Note : vous rencontrerez sûrement proche de cette pierre sanctuaire un autre chevalier qui suit la même quête que vous, Messire Roderic...

  • Pierre sanctuaire de Zenithar :
    Image Image

  • Pierre sanctuaire de Stendarr
    Image Image


A chaque pierre sanctuaire, vous devez activer la partie centrale. Quelques secondes après, un message vous informera que vous avez bien prié. Une fois le pèlerinage terminé, Pélinal Blancserpent viendra vous parler dans les cieux...

Image
Petite visite de Cyrodiil par le ciel...


Le sanctuaire du Croisé, par Nazgul (26/02/08 - 12:53)

Vous devez vous rendre au sanctuaire perdu de Pélinal, quelque part sous l'eau au sud de la Cité impériale... C'est en fait un sanctuaire ayléide... assez paradoxal non ? A l'intérieur, bataillez ferme jusqu'à arriver à une pièce avec quatre pierres de Welkynd. Activez le bouton sur la paroi de gauche pour passer à la pièce suivante.

Pour la suite, vous ne devriez pas vous perdre, mais vous devrez cependant combattre beaucoup de morts vivants... Dieu sait combien j'aime me battre avec ces saloperies de spectres... :huh:
Au bout, vous arriverez à une porte en bois menant vers le Sanctuaire du Croisé. Vous devrez à l'intérieur prendre à droite pour grimper dans le trou du mur. De l'autre côté, vous trouverez par terre un bouclier des Chevaliers des Neuf, qui n'est pas très intéressant...

Image
Les restes d'un membre d'un ancien ordre perdu...


A côté de ce bouclier, vous trouverez un squelette, celui de Messire Amiel. Celui-ci était un chevalier des Neuf, un ordre voué à la recherche des reliques du Croisé. En lisant son journal, vous apprendrez que leur QG se tenait dans le Weald occidental, c'est donc votre prochaine destination... Pensez à prendre son anneau, ainsi que sa clé.

Maintenant, vous devez récupérer le Casque du Croisé qui se trouve à quelques mètres, et pourtant inaccessible... Prenez la porte qui mène vers une autre pièce, dans laquelle vous devez rentrer dans le trou dans le mur à cet endroit :

Image


Prenez la porte vers les catacombes perdues. A l'intérieur, progressez en tuant les morts vivants jusqu'à arriver aux deux portes vers le Sanctuaire du Croisé. Prenez une deux deux (peu importe), vous arriverez enfin face au casque !

Image
La première relique de Pélinal !


Prenez le, et là... rien :roll: Sautez la balustrade pour prendre la porte en face et revenir dans Vanua. Tuez tout ce qui a le malheur de bouger et laissez vous tomber dans la salle en dessous. Prenez le couloir de droite et revenez sur vos pas jusqu'à la sortie !
Rendez vous à présent au Prieuré des Neuf...


Prieuré des Neuf, par Nazgul (26/02/08 - 12:57)

Image
Le QG des anciens chevaliers saints...


Une fois à l'intérieur du prieuré, activez le symbole des chevaliers des Neuf sur le sol, au rez-de-chaussée. Si vous avez bien l'anneau de messire Amiel sur vous, un passage s'ouvrira et vous pourrez accéder au sous-sol. Prenez alors la porte vers la crypte...

En vous dirigent vers l'armure, les fantômes des chevaliers apparaîtront... Pour avoir la cuirasse, vous devrez vous battre en combat personnel avec chaque fantôme.

Image
Ces fantômes ne devraient pas vous poser de problème


Après leur avoir tous fait mordre la poussière (ils ne devraient pas poser trop de problèmes, entre chaque combat vous avez le temps de vous soigner et réparer votre équipement), ils vous laisseront prendre l'armure.
A présent, parlez à Casimir des Gantelets, à Ralvas de la Masse, à Henrik du Bouclier et à Juncan des Bottes.


Pitié de Stendarr, par Nazgul (26/02/08 - 13:01)

L'histoire des Gantelets du Croisé est bien triste... Messire Casimir les a perdus en tuant accidentellement un mendiant dans la chapelle de Stendarr. Depuis, ses descendants furent maudis et les Gantelets restent comme cloués au sol de la chapelle...

Rendez vous donc à la chapelle de Chorrol. Les gantelets se trouvent toujours dans un coin...

Image
Ces gantelets pèsent des tonnes, si bien que personne ne peut les soulever...


Parlez au prêtre, Areldur. Il vous apprendra qu'un descendant de Casimir existe : Kellen. Celui-ci souffre de la malédiction... Allez lui parler, il se trouve dans la nef de la chapelle. Il vous dira qu'Areldur lui cache quelque chose... Retournez donc le voir. Parlez lui de Kellen, il vous expliquera qu'il existe un moyen de le sauver : il suffit de « prendre » la malédiction de Kellen a sa place...

Allez donc prier à l'autel de la chapelle ! Vous recevrez un sort à jeter sur Kellen. Grâce à lui, vous le sauverez ! Mais, vous endosserez alors la malédiction...

Image
Vous avez fait votre B.A. de l'année !


Allez récupérer les gantelets. Pour la malédiction, elle risque d'être assez embêtante : elle provoque une faiblesse de fatigue assez importante (elle remonte très lentement et descend quand vous marchez). Pour vous en débarrasser, retournez voir le prophète avant de partir au combat contre Umaril, donc quelques quêtes plus loin... Mieux vaut donc faire cette quête en dernier.

Note : cette solution a été mise à jour le 03/02/10, suite aux problèmes que beaucoup rencontraient avec le prophète, qui ne voulait pas retirer la malédiction à la fin de la quête. Le problème était que j'ai réalisé cette quête en dernier, et j'ai supposé que la malédiction pouvait être enlevée à tout moment. Supposition fausse apparemment, désolé pour les personnes qui ont galéré sur ce point.


Fureur de la nature, par Nazgul (26/02/08 - 13:04)

Vous devez vous rendre dans le sanctuaire de Kynareth, dans la forêt à l'est de la Cité impériale. Cette « chapelle » est en fait une sorte de sanctuaire daedrique, avec une statue en extérieur et des bancs autour. Parlez à Avita Vesnia des Bottes, elle vous dira que vous devez vous rendre au bosquet sacré pour affronter les épreuves de Kynareth...

Cet endroit se trouve tout près du sanctuaire, suivez le marqueur de carte autrement vous ne le remarquerez pas... Une fois arrivé au bosquet, un ours géant apparaîtra, vous ne devrez PAS le combattre !

Image
Ca c'est du bestiau !


Laissez vous attaquer sans vous défendre, au bout d'un moment une porte vers une grotte étrange apparaîtra... Vous trouverez les bottes à l'intérieur !

Image
Récupérer cette relique n'aura pas été très difficile...