-:: Articles ::-
Thèmes :
Morrowind (
33 )
Histoire (
0 )
Mythologie (
1 )
Faune (
7 )
Ingrédients Alchimiques (
3 )
Population (
3 )
Géographie (
4 )
Le Jeu (
11 )
Les Mods (
4 )
Informations sur les Articles
- Il y a
264 articles en tout sur Tamriel.fr
- Il y a
33 articles concernant Morrowind et ses extensions sur Tamriel.fr
- Sur ces articles ont été postés
22 commentaires
- Le dernier commentaire a été posté sur
Créer un PNJ par
Rustau , le 17/02/2013 Ã 09:52
-:: Divers ::-
Rechercher sur Tamriel.fr :
Tamriel.fr - Les Articles : Morrowind, Plantes
Tamriel.fr - Les Articles : Morrowind, Plantes
Herbier en Vvardenfell, par SucreDeLune (30/08/07 - 10:21)
Retrouvez la liste de la flore sauvage présente le long des routes de Vvardenfell.
Les descriptions se présentent ainsi :
Image de la plante dans la nature
(Nom de la plante) Nom du produit à ramasser [poids; prix]
Image de l'ingrédient récolté
Effets
Texte tiré du jeu
Herbier en Vvardenfell
(Fleur de Saule) Anthère de Saule [0,1; 10]
Effets : Atténuation de la Personnalité; Bouclier de Froid; Guérison de maladie commune; Guérison de la Paralysie
"La Fleur de Saule est grande et rouge, mais elle ne retombe pas en direction du sol, contrairement à la fleur de roche. Ses feuilles sont longues et fines." - Ajira
(Anthère Noire) Anthère Noire [0,1; 2]
Effets : Atténuation d'Agilité; Résistance au Feu; Atténuation d'Endurance; Lumière
"L’anthère noire est une plante à fleurs poussant le long de la Côte d'Azura." - Tendris Vedran
(Baie Commune) Baie Commune [0,1; 2]
Effets : Atténuation de Fatigue; Regain de Magie; Bouclier de Feu; Réfliexion
"La baie commune est produite par un buisson que l’on fait pousser dans les îles ascadiennes. Plutôt amère, elle constitue la base du cognac local, alcool manquant de finesse mais qui monte très vite à la tête." - Tendris Vedran
(Bruyère) Bruyère [0,1; 1]
Effets : Regain de la Personnalité; Plume; Atténuation de la Rapidité; Atténuation de la Personnalité
"La bruyère est garnie de fines épines, comme les arbres de Bordeciel et de Hauteroche, mais il s'agit d'un buissant donnant de petites fleurs roses." - Ajira
(Bulbe-Liège) Racine de Bulbe Liège [0,1; 5]
Effets : Guérison de la Paralysie; Regain de Santé; Bouclier de Foudre; Chance Fortifiée
"Le bulbe-liège est une racine externe poussant jusqu'à hauteur d’homme et se couvrant de feuilles vertes au printemps. Il pousse à l’état sauvage, mais il est plus facile de le trouver sur les parcelles où il est cultivé, dans les îles ascadiennes. Il me semble qu’il y en a un grand champ juste au nord de la plantation Dren, qui est indiquée sur toutes les cartes. Et nous avons un accord avec les propriétaires des plantations ; nous pouvons ramasser tout le bulbe-liège que nous voulons, alors n’hésitez pas." - Synnolian Tunifus
(Coprin Violet) Coprin Violet [0,5; 1]
Effets : Marche sur l'eau; Atténuation de la Fatigue; Poison
"Le coprin est un champignon à long pied et à large chapeau, qui brille d'une lueur bleutée dans l'obscurité." - Ajira
(Etouffe-Herbe) Etouffe-Herbe [0,1; 1]
Effets : Atténuation de Chance; Regain des points de Fatigue; Guérison de Maladie commune; Atténuation de Volonté
"L’étouffe-herbe est un buisson touffu poussant dans les terres rocailleuses de la Faille de l'Ouest." - Tendris Vedran
(Fleur de Roche) Pétales de Fleur de roche [0,1; 1]
Effets : Regain de Force; Magie Fortifiée; Atténuation de Chance; Personnalité Fortifiée
"La fleur de roche est de couleur bleu nuit et sa fleur retombe vers le sol quand elle s'ouvre. Les feuilles semblent repliées le long de la tige". - Ajira
(Fougère de Feu) Pétale de Feu [0,1; 2]
Effets : Résistance au feu; Atténuation de Santé; Absorption de Sort; Paralysie
"La fougère de feu est spécifique à Morrowind. Ses fleurs se remarquent rarement, car bien cachées. Ses feuilles luisantes et vertes à longueur d'années résistent bien à la chaleur. Un pétale de fougère de feu que l'on garde sous la langue protège contre le magma et la chaleur des mares et torrents de lave proches de Dagoth-Ur" - Flore en Tamriel
(Fougère des Marais) Bulbe Sporifère [0,1; 1]
Effets : Atténuation de la Force; Atténuation de la Fatigue; Détection des Clés; Paralysie
"Les pétales de feu possèdent de modestes propriétés magiques. On les tire de la fougère de feu, plante poussant sur les pentes du mont Ecarlate, mais aussi à Molag Mar et sur la Côte d'Azura." - Tendris Vedran
(Girolle Virulente ) Girolle Virulente [0,5; 1]
Effets : Atténuation de la Rapidité; Atténuation de l'Endurance; Dissipation; Atténuation de Force
"Malgré son nom, la girolle virulente pousse sur les arbres et prend la forme de 'marches' ou 'étagères' brunes. Ajira vous conseille de ne pas en manger." - Ajira
(Herbe Pourpre) Herbe Pourpre [0,1; 2]
Effets : Atténuation de la Force; Guérison du Poison; Atténuation de Santé; Regain de Volonté
"On appelle herbe pourpre la partie interne de longues herbes très dures de couleur rouge qui poussent uniquement sur un sol recouvert de cendres chaudes, c’est-à -dire dans les Terres-Cendres et la région de Molag Amur, ainsi que sur les pentes du mont Ecarlate." - Tendris Vedran
(Hypha Facia) Hypha Facia [0,1; 1]
Effets : Atténuation de Chance; Atténuation d'Agilité; Atténuation de Fatigue; Détection des enchantements
"L'hypha facia ressemble à la girole virulente et pousse elle aussi sur le tronc des arbres tel un parasite. On peut la manger sans risque, mais il vaut mieux s'assurer au préalable qu'il ne s'agit pas de girole virulente." - Ajira
(Kanet Dorée) Kanet Dorée [0,1; 5]
Effets : Atténuation de la Santé; Fardeau; Atténuation de Chance; Regain de Force
"La kanet dorée pousse à proximité des rochers. Elle donne de beles fleurs jaunes et de larges feuilles vert sombre. Ses feuilles sont couvertes de piquants, aussi Ajira vous conseille-t-elle de ne pas les toucher." - Ajira
(Herbe de Kresh) Fibre de Kresh [0,1; 1]
Effets : Regain de Chance; Personnalité Fortifiée; Atténuation de Magie; Atténuation de Rapidité
"La fibre de kresh est une fibre résineuse possédant de modestes propriétés magiques que l’on tire de l’herbe grasse des Grandes Pâtures et de la Côte d'Azura." - Tendris Vedran
(Russule Phosphorescente) Russule Phosphorescente [0,2; 1]
Effets : Respiration Aquatique; Atténuation de Fatigue; Poison
"La russule est un petit champignon brun à large chapeau qui dégage une odeur désagréable." - Ajira
(Souilletige) Tubercule Lumineux [0,1; 2]
Effets : Marche sur l'eau; Paralysie; Détection des Animaux; Atténuation de la Volonté
"Le tubercule lumineux est l’état premier de la plante tombante de la Côte de la Mélancolie qui produit la fleur de coda à un stade ultérieur de sa maturation. Le tubercule possède de modestes propriétés magiques prisées des alchimistes." - Tendris Vedran
(Racine de Trama) Racine de Trama [0,1; 10]
Effets : Regain de Volonté; Lévitation; Atténuation de la Magie; Atténuation de la Rapidité
"La racine amère du buisson de trama donne une tisane apaisante aux modestes propriétés magiques. Ce buisson pousse sur le sol couvert de cendres de mont Ecarlate, mais aussi des Terres-Cendres et de la région de Molag Amur." - Tendris Vedran
Mon joli jardin à Longsanglot, par SucreDeLune (03/03/08 - 14:19)
Ce qu'on peut se rendre compte à Longsanglot, c'est que c'est particulièrement joli et coloré. Les murs des bâtiments sont de la même couleur que les plantes alentour. Voyons un peu leur diversité et leurs caractéristiques.
Le Cereus du Désert
Il s'agit d'un cactus différentiable du Cereus Fleuri car plus petit et sans fleurs.
Il donne du pulple de cereus, qui permet une paralysie, une lévitation, une résistance à la paralysie et un regain de santé.
Le Cereus Fleuri
Le Cereus est un grand cactus avec des fleurs rouges à son sommet.
Il donne du pulple de cereus, qui permet une paralysie, une lévitation, une résistance à la paralysie et un regain de santé.
Le Chou de Scrib
Le chou de Scrib, c'est tout simplement du chou, qui pousse au ras de la terre.
Le Chou de Scrib diminue la santé et l'intelligence mais redonne de l'agilité et la fortifie.
La Fleur de Timsa-Par-LÃ
La Fleur de Timsa-Par-Là est rose/rouge. On en trouve à Villedieu, dans les bacs à fleurs.
La Fleur de Timsa-Par-Là permet la dissipation, la résistance à la paralysie, le regain d'Endurance mais l'atténuation de Magie.
Le Jonc Doré
Le Jonc Doré se distingue du Noble par sa couleur plutôt verte au sommet.
Les fleurs de Jonc Doré atténuent la magie mais fortifient la force, l'attaque et permettent la nage rapide.
Le Jonc Noble
Le Jonc Noble a des fleurs violettes et ressemble aux Bruyères et aux Anthères Noires de Vvardenfell.
Les Fleurs de Jonc Noble donnent du poison et diminuent la santé, tout en redonnant de l'agilité et la caractérisant.
Le Lis Corné
Le Lis Corné est une grande plante aux fleurs mauves.
Le Bulbe de Lis Corné permet une résistance à la paralysie, une atténuation de santé, un regain de Force et d'Endurance.
Le Lloramor Epineux
Le Lloramor Epineux est un très grand cactus sans fleur.
Les Epines de Lloramor peuvent absorber les sorts, rendre invisible, détecter les enchantements et servir de poison.
Le Seigle des Près
Le Seigle des Près est d'une couleur entièrement verte et se termine par une longue feuille.
Le Seigle des Près réduit la santé et la rapidité mais la redonne et la fortifie.
La Tige de Névol
La Tige de Névol ressemble au Kanet Dorée de Vvardenfell par sa couleur jaune au sommet.
Les Tiges de Névol réduisent la santé, fortifient la rapidité tout en l'augmentant et la réduisant (et oui, le paradoxe morrowindien restera un mystère).