Articles - "Avoir les Dieux pour Ennemis", par SucreDeLune le 20/06 Ã 19:54
Voyons d'un point de vue technique la puissance des Dieux en Morrowind.
Almalexia
Almalexia résiste à la foudre, à la magie et au froid à 50%, à la paralysie à 100%, au poison, aux armes normales, au feu et aux maladies. Autant dire qu'elle ne crève jamais quoi...
Niveau de la Créature : 100
Attaques : 100-100
Sorts : Courroux d'Almalexia (dégâts de feu et absorption de santé)
Vie : 3000
Âme : 1500
Localisation : Temple de Longsanglot, Grande Chapelle
Note : Dans l'add-on Tribunal, vous serez amené à rencontrer Almalexia, qui vous filera des quêtes.
Hircine
Niveau de la Créature : 100
Attaques : 1-5
Vie : 50
Âme : 50
Localisation : Solstheim, glacier de Mortrag : Entrée
Note : Hircine est le Dieu rencontré à la fin de Bloodmoon. On le trouve également dans Oblivion. Hircine en latin signifie "de bouc", donc lié à cet animal. Voila pourquoi Hircine aurait des cornes, non ? En tout cas, vous devrez combattre une de ses différentes formes à la fin de la quête principale de Bloodmoon.
Aspect de Force de Hircine
Cet Aspect de Hircine résiste au froid, à la magie et à la paralysie.
Niveau de la Créature : 100
Attaques : 100-140
Sorts : Réflexion, Attaque Fortifiée.
Vie : 2000
Âme : 100
Localisation : Solstheim, glacier de Mortrag : Hall du Veneur
Une fois mort ? Clé de Hircine
Aspect de Ruse de Hircine
Cet Aspect de Hircine résiste aussi au froid, à la magie et à la paralysie.
Niveau de la Créature : 100
Attaques : 85-120
Sorts : Paralysie, Réflexion, Attaque Fortifiée
Vie : 1850
Âme : 100
Localisation : Solstheim, glacier de Mortrag : Hall du Veneur
Une fois mort ? Clé de Hircine
Aspect de Vitesse de Hircine
Cet Aspect de Hircine résiste aussi au froid, à la magie et à la paralysie.
Niveau de la Créature : 100
Attaques : 80-95
Sorts : Paralysie, Réflexion, Regain de Santé et de points de Fatigue.
Vie : 1850
Âme : 100
Localisation : Solstheim, glacier de Mortrag : Hall du Veneur
Une fois mort ? Clé de Hircine
Dagoth Ur
Niveau de la Créature : 35
Attaques : 50-75
Sorts : Courroux de Vivec (Réduction de Santé, dégâts de type feu, foudre et froid), Colère de Dagoth (Réduction de Santé, de Force, de Rapidité, d4endurance, d'agilité, de volonté et de chance)
Vie : 300
Âme : 0
Localisation : Dagoth Ur, complexes des cavernes
Niveau de la Créature : 35
Attaques : 50-75
Sorts : Courroux de Vivec (Réduction de Santé, dégâts de type feu, foudre et froid), Colère de Dagoth (Réduction de Santé, de Force, de Rapidité, d4endurance, d'agilité, de volonté et de chance)
Vie : 1000
Âme : 0
Localisation : Dagoth Ur, Chambre d'Akulakhan
Note : Et oui, Dagoth Ur a un frère jumeau haha ^^ En fait, vous devrez le tuer une première fois, puis il réapparaîtra dans la salle suivante, sauf que là , vos coups d'épées ne lui feront rien puisqu'il faudra le finir avec le cœur de Lorkhan.
Vivec
Niveau de la Créature : 100
Attaques : 100-400
Sorts : Courroux de Vivec (Réduction de Santé, dégâts de type feu, foudre et froid), Main de Vivec (Réduction Santé, dégâts de feu, froid et foudre), Pouvoir Divin (Force Fortifiée et Attaque Fortifiée)
Vie : 3000
Âme : 1000
Localisation : Vivec, Palais de Vivec
Note : Vous serez amenés à rencontrer Vivec lors de la quête principale de Morrowind. En effet, c'est lui, le seul Tribun encore en Vvardenfell. Il vous donnera Garde Spéctrale et vous dira comment tuer le gros méchant pas beau.
Sotha Sil
Localisation : Sotha Sil, dôme de Sotha Sil
Une fois mort ? Il l'est déjà ...
Note : Sotha Sil est mort dans sa cité mécanique, tué par Almalexia.