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Tamriel.fr - Les Commentaires - Articles - "Présentation"
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Articles - "Présentation", par SucreDeLune le 12/01 à 21:24

Hello !

Si vous êtes ici, c'est que Morrowind vous gonfle, tout le temps la même chose... Pas très imaginatifs chez Bethesda, hein ? On vaut mieux nous, à coup sûr. Bref, vous avez envie de mettre votre grain de sel (voir la salière entière) dans le logiciel qui a crée ce charmant monde de Vvardenfell.

Téléchargements

Honnêtement, je ne sais pas si TES CS est téléchargeable sur le net. Personnellement je l'ai eu avec Morrowind, tout simplement. Par contre, sur le site officiel de Morrowind, vous trouverez des utilitaires, pour importer vos propres créations.

Utilitaires TES CS

Le logiciel

Voyons ensemble ce ptit logiciel en english. Mah oui, pour nous embêter et être sûr qu'on ne l'utilise pas, Bethesda a seulement mis son TES CS en anglais :p Peu importe, Tati Sucre est là pour vous éclairer de sa lumière lunaire.

Image


Après avoir lancé le logiciel, voici ce que vous devriez avoir ! Mon écran un peu large, je sais ^^ C'est un pc portable. Très joli d'ailleurs, j'en suis très fière. Bon sauf j'ai Vista dessus alors Morrowind ne marche pas. Le comble, je sais -____- Bref :D

A gauche :

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L'object Window. La fenêtre d'objets quoi. Vous avez en haut de cette fenêtre plein de petits onglets qui correspondent aux objets dans le jeu. Comme c'est en anglais, je vous fais rapidement un petit topo :


  • Activator : Ce sont des éléments animés : pancarte au flotte au vent, lit où on pourra dormir...

  • Apparatus : Les ustensiles d'alchimiste (mortier, pilon, creuset et alambic);

  • Armor : Les armures;

  • Body Part : Associe les armures et les vêtements à la partie du corps à laquelle ils se rapportent et définissent si ils sont jouables, réservés à une race, un sexe, etc...

  • Book : Les livres;

  • Clothing : Englobe les vêtements, les amulettes, les bagues;

  • Container : Les tonneaux, les caisses, les coffres,...

  • Door : Les portes^^

  • Ingredient : Ce qu'on peut récolter sur les plantes et les créatures mis hors d'état de nuire au préalable;

  • Leveled Creature : Compilation de créatures qui apparaissent dans des endroits définis selon votre niveau. Exemple : Dans une caverne, à votre niveau 2, 3 rats vous attaquent, alors qu'au niveau 15, 5 chiens de nix arriveront :)

  • Spellmaking : Les sorts du jeu;

  • Enchanting : Les echantements qu'on peut associer aux parchemins ou aux objets;

  • Alchemy : Les potions;

  • Leveled Item : Ce qu'un PNJ peut avoir sur lui, une créature ou encore une plante, selon votre niveau de jeu;

  • Light : Des ptits effets de lumière selon les objets (bougie, etc...) ou l'ambiance générale (eau, caverne,...);

  • Lockpick : Les crochets;

  • Misc Item : Objets divers, de déco, de quêtes (crânes, clefs, or, assiettes,...);

  • Probe : Les sondes;

  • Repair Item : Les Marteaux et pinces de forgeron;

  • Static : Les éléments de constructions (murs, toits, parois de caverne, plantes,...);

  • Weapon : Les armes;

  • NPC : No Playable Character, soit les autres gens dans le jeu :)

  • Creature : Toutes les créatures.


Voila, ça c'est fait. Ce n'était pas non plus très dur mais quand on est perdu, ça sert. Voyons maintenant ce qui se passe à droite.

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A droite, 3 petites fenêtres. Celle en haut, c'est celle de visualisation du monde en 3D tel qu'il sera dans le jeu (avec différentes échelles). Celle en dessous à gauche, c'est la liste des lieux crées, que ce soit des paysages extérieurs ou des cavernes, maisons... A droite, c'est ce qui se trouve dans ces endroits.
Exemple : A gauche, vous doublez cliquer sur "Maison de Machin". En haut, vous visualisez la maison de Mr Machin alors qu'à droite, se trouvent les objets qui constituent la maison : Mr Machin en tant que PNJ, une bougie, une caisse, un mur droit, un lit, une lumière pour aller avec la bougie, etc...

Maintenant que les présentations sont faites, entrons dans le vif du sujet :)

Faites comme suit : File (dans la barre de menu) => Data Files. Il vous ouvre une fenêtre avec "Morrowind.esp" à droite. Cochez ce ficher et faites ok. Laissez-le charger un peu tout ça. Pendant ce temps, je vous explique : cela va ouvrir dans votre pauvre TES CS tout vide tout ce qui se trouve dans le jeu. Absolument tout. Vous ne me croyez pas ?

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Je pense que pour le moment, ca suffit comme petite présentation, non ?

Je ne vais pas entrer dans les détails tout de suite, on verra les options en temps et en heure ;)

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