Solutions - "Remède de vampire", par Nazgul le 26/02 à 11:34
Cette quête se déclenche lorsque vous parlez à Vicente Valtieri ou à un prêtre d'une chapelle quelconque du Remède contre le vampirisme. On vous renverra vers Raminus Polus, de l'université des Arcanes.
Celui ci vous dira que le comte de Skingrad a fait des recherches sur le sujet, vous devrez donc aller lui demander audience...
Allez parler à son intendante, Hal-Liurz, vous devrez attendre une ou deux minutes (voir plus) que le comte arrive... Celui-ci a besoin d'un remède pour sa femme, qui a été transformée en vampire en même temps que lui, mais qui se trouve dans le coma car elle a refusé de se nourrir. Vous devez aller voir une femme, apparemment une sorcière, dans un des endroits les plus reculés de Cyrodiil, au sud de Cheydinhal : Drakelowe.
Dans cette petite maison vit la sorcière qui pourra vous sortir du royaume de la nuit...
Elle vous demandera de lui rendre un service avant toute chose : vous devez lui amener cinq grandes gemmes spirituelles vides... Vous en trouverez dans le Grand magasin mystique de la Cité Impériale, dans le quartier du marché (dans le même magasin Calindil et Aurelinwae en vendent). Vous pouvez en acheter également dans les quelques autres magasins de mages de Cyrodiil, et vous pouvez toujours en voler à la Guilde des mages si vous n'êtes pas membre...
Une fois les cinq gemmes en votre possession, elle vous demandera cinq ingrédients pour la potion : 6
gousses d'ail, cinq
feuilles de solanacée, deux pieds d'
herbe de sang, du sang argonien et les
cendres d'un grand vampire.
- Les ingrédients faciles
Pour les gousses d'ail, vous n'aurez qu'à faire le tour des auberges ou alchimistes de Cyrodiil, ça ne sera vraiment pas un problème. Les feuilles de solanacée peuvent aussi être achetées chez un alchimiste, mais elle pousse à foison autour de Bravil, juste à l'est. Un plant de solanacée ressemble à ceci :
C'est comme les plants de digitale, mais avec des fleurs à pétales.
Pour les herbes de sang, on en trouve dans les plans daedriques... Si vous avez déjà terminé la quête principale et utilisé toutes vos herbes, vous pouvez aller en cueillir autour des portes d'Oblivion, même si elles sont fermées, mais gare aux daedras... On en trouve aussi chez l'alchimiste de la Cité Impériale, mais généralement il n'en vend qu'un pied...
- Le sang d'argonien
Comment obtenir du sang d'argonien facilement ? En en trouvant un isolé ! Mon choix personnel s'est porté sur Bur-Meena, du sanctuaire d'Azura. Après l'avoir attaquée, parez tout en essayant de lui parler, si vous l'avez persuadée suffisamment juste avant, elle abandonnera le combat, et vous n'aurez pas de prime.
- Les cendres d'Hindaril
Hindaril est un vampire très puissant qui vit dans l'Abîme d'Eaurouge (le lieu est indiqué sur votre carte). Lorsque vous rentrez dans la grotte, vous devrez descendre dans le creux puis prendre le tunnel. Au bout, vous devrez prendre à gauche pour aller au vampire, mais la porte qui vous en sépare est verrouillée à un niveau Très difficile. La clé de cette porte se trouve à cet endroit, dans un coffre :
Au bout, après avoir combattu quelque peu, vous trouverez Hindaril. Normalement, il ne devrai pas vous poser de problème, il n'a pas d'armure et si vous ne lui laissez pas l'occasion d'aller en chercher une, pas d'arme non plus. Récupérez ses cendres et ainsi le dernier ingrédient pour la potion !
Hindaril, vampire le plus puissant ? Décevant...
Retournez voir Melisande, et parlez lui successivement des Cendres de vampire, du Sang argonien, de la Solanacée, de l'Herbe de Sang, de l'Ail puis finalement du Remède contre le vampirisme. Elle pourra alors préparer la potion, cela lui prendra 24h. Attendez ce temps, puis revenez lui parler.
Elle vous donnera deux doses de potion, et vous pouvez à présent boire le Remède et guérir du vampirisme ! Notez que celui-ci vaut plus de 4000 pièces d'or...
Retournez à Skingrad, et allez voir l'intendante du compte qui vous amènera jusqu'à un passage secret au bout duquel vous trouverez le comte au chevet de sa femme... Parlez au comte, il prendra le remède et vous demandera de vous écarter un peu pour observer la scène.
Rona buvera le remède, puis mourra...
Quelle scène tragique...
Allez parler au Comte, il vous demandera d'aller voir son intendante dans 24h (voir plus, tant que l'intendante n'est pas dans le hall en fait) afin de recevoir votre récompense, une somme très importante d'or.