Solutions - "Sagesse des temps", par Nazgul le 26/02 Ã 12:15
Le Bouclier est gardé à Fort Bulwark, et il est protégé par des mages. A l'intérieur, prenez à gauche à la première intersection, puis prenez la première porte à droite. Traversez le pont puis le couloir jusqu'à arriver à une petite pièce au bout, où se trouve une manivelle que vous devez tourner. Sur un bureau de cette même pièce se trouve une note qui peut être intéressante à lire pour la suite...
Sortez de la pièce pour prendre directement à gauche, la grille étant maintenant levée. Tournez la manivelle au bout, puis revenez sur vos pas jusqu'au pont et prenez à gauche pour traverser les ponts qui ont été ainsi baissés.
Cette passerelle vous mènera à votre première énigme...
Pour que la grille s'ouvre, vous allez devoir marcher sur les 12 plaques qui sont devant vous, mais pas dans n'importe quelle ordre. Vous devrez marcher sur la première à gauche, sur la deuxième au milieu, sur la troisième à droite puis sur la quatrième à gauche. Vous pourrez repérer ces plaques par rapport au bruit qu'elles font, un bruit sourd.
Voici les mêmes explications schématisées :
Franchissez alors la porte, et abaissez la grille de la deuxième cellule à gauche, celle où il y a un prisonnier. Celui-ci, messire Thedret était aussi à la recherche du bouclier. Il vous apprendra que les niveaux inférieurs sont piégés, et que vous aurez besoin de cette phrase : « Quand les yeux des gardiens se poseront sur vous, Julianos vous montrera sa bienveillance ».
Thedret partira se reposer, mais il a décidé cependant de joindre votre nouvel ordre !
Une nouvelle recrue !
Continuez votre progression jusqu'à arriver à une salle avec des ponts-levis. Des flèches jaillissent du plafond, vous devrez donc faire très attention et traverser vite les ponts... Si vous êtes assez rapide, vous ne devriez pas avoir de dommages. Plus loin, vous arriverez à une sorte de chapelle.
Deuxième énigme : faites se croiser le regard des statues
Activez les poignées sur la base de chacune des petites statues, cela les fera pivoter. Activez les plusieurs fois jusqu'à ce que leurs regards s'entrecroisent au niveau du rond au centre. Placez vous sur celui-ci, un passage s'ouvrira alors dans le mur. Prenez le, vous arriverez plus loin à une salle où vous devrez résoudre une énigme.
Voici la marche à suivre : dans le coffre central, vous récupérez des objets de « Rodgar ». A chaque fois que vous en récupérez un, en marchant sur la dalle devant le coffre, une statue s'éclaire et un objet est représenté. Notez celui ci et à quelle statue il correspond, puis allez mettre votre objet dans un des coffres. Ainsi, vous pourrez passer aux objets suivants, et à force, vous pourrez mettre les bons objets dans les bonnes statues. Quand c'est le cas, la statue correspondante tourne. C'est en fait une sorte de jeu de mémoire
Voici l'emplacement que j'ai noté pour les objets (mais je ne garantis pas qu'il ne soit pas aléatoire) :
Une fois toutes les statues tournées, le passage s'ouvrira et le bouclier sera à vous !
Cette relique aura été plus difficile à obtenir que les précédentes !
Une fois le bouclier pris, vous pourrez ressortir très rapidement du fort par un des deux passages s'étant ouverts de part et d'autre de l'autel du bouclier. Vous arriverez derrière une grille, activez le levier à droite, traversez le pont ainsi baissé et retournez sur vos pas du début pour sortir !