Solutions - "Tutoriel - Votre Classe", par SucreDeLune le 11/09 Ã 14:14
Dans Morrowind, votre classe, c'est un peu votre métier, ce qui vous correspond et fait de vous ce que vous êtes.
En début de partie, vous serez amenés à choisir une classe, ou à en créer une qui serait appelée "Aventurier".
Acrobate :
Spécialisation : Discrétion
Qualités Primaires : Agilité et Endurance
Talents Majeurs : Acrobatie, Athlétisme, Précision, Discrétion, Combat sans Armure
Talents Mineurs : Eloquence, Armure légère, Combat à mains nues, Altération, Lance
Les acrobates sont en réalité des cambrioleurs de haut vol. Ces voleurs se reposent sur leur discrétion pour éviter de se faire repérer, et sur leur ruse et leur rapidité pour échapper à la garde le cas échéant.
Agent :
Spécialisation : Discrétion
Qualités Primaires : Personnalité et Agilité
Talents Majeurs : Eloquence, Discrétion, Acrobatie, Armure légère et Lame Courte
Talents Mineurs : Marchandage, Illusion, Combat sans armure, Invocation et Parade
Les agents sont des spécialistes du renseignement, formés à jouer différents rôles pour approcher leur cible. Mais ils savent également se défendre au besoin. Farouchement indépendants et habitués à opérer seuls, ils agissent pour le compte d’un supérieur hiérarchique, au nom d’une cause ou encore pour des raisons qui ne regardent qu’eux.
Archer :
Spécialisation : Combat
Qualités Primaires : Agilité et Force
Talents Majeurs : Précision, Lame Longue, Parade, Athlétisme, Armure légère
Talents Mineurs : Combat sans armure, Armure intermédiaire, Discrétion, Lance, Guérison
Les archers sont des combattants spécialisés dans l’affrontement à distance et les déplacements rapides. Leurs manœuvres incessantes et leur habileté à l’arc leur permettent de maintenir l’ennemi loin d’eux jusqu’à ce qu’il soit suffisamment affaibli, après quoi ils l’achèvent au contact.
Assassin :
Spécialisation : Discrétion
Qualités Primaires : Rapidité et Intelligence
Talents Majeurs : Discrétion, Précision, Armure légère, Lame courte, Acrobatie
Talents Mineurs : Sécurité, Athlétisme, Parade, Lame longue, Alchimie
Les assassins sont des tueurs professionnels faisant confiance à leur discrétion et à leurs grandes facultés de mouvement pour s'approcher de leur cible sans se faire repérer, après quoi ils l’exécutent à l’aide d’une arme de jet ou, s’il leur faut opérer au contact, d’une arme de petite taille. Malgré la profession qu’ils ont choisie, certains agissent pour une noble cause.
Barbare :
Spécialisation : Combat
Qualités Primaires : Rapidité et Force
Talents Majeurs : Hache, Armure intermédiaire, Arme contondante, Athlétisme, Parade
Talents Mineurs : Acrobatie, Combat sans armure, Précision, Armure légère, Armurerie
Les barbares sont de fiers guerriers des plaines ou des montagnes. Les civilités ne sont pas leur fort et ils se montrent souvent brutaux et directs. Avides d’actes d’héroïsme, ils excellent dans les combats d’homme à homme.
Barde :
Spécialisation : Discrétion
Qualités Primaires : Personnalité et Intelligence
Talents Majeurs : Eloquence, Alchimie, Acrobatie, Lame longue, Parade
Talents Mineurs : Marchandage, Sécurité, Enchantement, Illusion, Armure intermédiaire
Les bardes sont des conteurs et des gardiens du savoir. Ils recherchent l’aventure pour les connaissances qu’elle leur apporte, faisant confiance à leurs armes et à leurs sorts pour les protéger contre tous les dangers.
Mage de Guerre :
Spécialisation : Magie
Qualités Primaires : Force et Intelligence
Talents Majeurs : Altération, Destruction, Invocation, Hache, Armure lourde
Talents Mineurs : Mysticisme, Alchimie, Enchantement, Lame longue, Précision
Les mages de guerre sont des magiciens portés sur les sorts de destruction. Revêtus d’une lourde armure et capables de se défendre l’arme à la main, ils maîtrisent une magie moins diversifiée que les autres lanceurs de sorts et se battent en faisant appels aux élements et en invoquant diverses créatures.
Croisé :
Spécialisation : Combat
Qualités Primaires : Agilité et Force
Talents Majeurs : Arme contondante, Lame longue, Destruction, Armure lourde, Parade
Talents Mineurs : Guérison, Alchimie, Armure intermédiaire, Armurerie, Combat mains nues
Tout guerrier en armure possédant des pouvoirs magiques et agissant au nom d’une noble cause peut se dire croisé. Les croisés ont pour mission de faire le Bien. Traquant monstres et individus malfaisants, ils s’enrichissent tout en débarrassant le monde des forces du Mal.
Guérisseur :
Spécialisation : Magie
Qualités Primaires : Volonté et Personnalité
Talents Majeurs : Guérison, Mysticisme, Altération, Combat mains nues, Eloquence
Talents Mineurs : Illusion, Arme contondante, Armure légère, Alchimie, Combat sans armure
Les guérisseurs sont des lanceurs de sorts ayant prêté serment de secourir les malades et les blessés. Quand ils se sentent menacés, ils se défendent avec raison, préférant mettre leur adversaire hors de combat et ne le tuant qu’en dernier recours.
Chevalier :
Spécialisation : Combat
Qualités Primaires : Force et Personnalité
Talents Majeurs : Lame longue, Hache, Eloquence, Armure lourde, Parade
Talents Mineurs : Guérison, Armurerie, Enchantement, Marchandage, Armure intermédiaire
Les chevaliers sont des guerriers civilisés, nés de famille noble ou qui se sont distingués en tournoi ou sur le champ de bataille. Sachant lire et écrire, ils suivent les règles de la courtoisie et le code de la chevalerie. Ils étudient l’art de la guerre, mais aussi ceux de la magie et de la guérison.