Solutions - "Le garde triste", par Nazgul le 12/04 Ã 13:05
Si vous parlez des « rumeurs » à Bravil, on finira par vous parler du fantôme d’un vieil homme qui passe ses nuits dans la baie de Niben, surnommé « le Garde triste ». On vous renverra vers le tenancier de l’auberge de la Maison d’argent sur l’eau, Gilgondorin.
Il vous dira que le fantôme apparait tous les jours à 20h à un endroit précis (que Gilgondorin notera sur votre carte), et qu’il reste alors à fixer l’horizon, sans bouger.
Rendez vous donc sur place à l’heure indiquée (mieux vaut y aller un peu avant), vous trouverez alors le fantôme…
Ce fantôme mystérieux est inoffensif
Si vous essayez de lui parler, il vous ignorera. Attendez un petit moment, il partira en marchant. Suivez-le jusqu’à arriver un peu après Fort Ironie, il vous parlera alors. Il vous donnera son nom et vous demandera de le libérer dans la « gueule de la panthère »… Après ça, il se mettra à regarder vers le sud est… Retournez voir Gilgondorin, il vous donnera l’emplacement de la Gueule de la Panthère, où se trouve un bateau échoué du nom d’Emma May.
L'Emma May, un bateau a la sinistre histoire...
Vous pouvez y rentrer par un trou dans la coque du côté de la rive. A l’intérieur, vous aurez à combattre deux spectres ! Attention aux bas niveaux, la suite ne s’améliore pas… Descendez par la trappe au pont médian, encore deux spectres à combattre. Inutile de fouiller les caisses, il n’y a rien d’intéressant à trouver à part des aliments et des potions dans le coffre du fond…
Prenez maintenant la trappe vers le pont inférieur. Vous devrez combattre un spectre plus puissant, celui de l’ancien capitaine !
Le boss de la quête, attention aux bas niveaux !
Sur lui, vous trouverez une clé qui ouvrira la porte derrière où se trouve un squelette enchainé, sûrement celui de Grantham Blakeley… Activez le, son fantôme apparaitra alors, vous l’avez libéré !
Le pauvre Grantham Blakeley...
Il vous donnera en récompense la carte qui se trouve derrière le poteau. Elle indique un trésor caché proche du campement du chien noir. C’est un coffre sous l’eau au milieu des rochers, qui contient quelques trésors divers mais de peu de valeur.